Strictement exact .... prévoir un délaidenis06 a écrit :non, il ne lui reste plus qu'à le démonter et le remonter pour nous montrer comment il a fait. :P :P :P :P
ASSISE SIEGE EFFONDREE
- Lorne
- Morgan addict ++

http://www.gomog.com/allmorgan/seatrepair&removal.htmlgaston a écrit :As tu des photos de ton montage?
L.
- BAR83
- Modérateur

Je viens d’avoir la même mésaventure. Bande de caoutchouc déchirée sous le siège conducteur :

Par parenthèse, bravo pour la qualité de fabrication d’une voiture qui lors de sa sortie valait plus cher qu’une A6 2.4 Quattro ou qu’une 525 i pack luxe. Passons.
J’en ai profité pour rajouter une plaque de 3cm de mousse, histoire de me rehausser légèrement (j’ai l’impression d’être un nain au milieu des géants avec mon mètre soixante dix…) :

Pour soutenir le tout, j’ai entrecroisé du fil d’étendage armé que j’avais sous la main :

A priori ça a l’air d’aller. Je verrai ce que ça va donner à l’issue du week-end de LGJ III.

Par parenthèse, bravo pour la qualité de fabrication d’une voiture qui lors de sa sortie valait plus cher qu’une A6 2.4 Quattro ou qu’une 525 i pack luxe. Passons.
J’en ai profité pour rajouter une plaque de 3cm de mousse, histoire de me rehausser légèrement (j’ai l’impression d’être un nain au milieu des géants avec mon mètre soixante dix…) :

Pour soutenir le tout, j’ai entrecroisé du fil d’étendage armé que j’avais sous la main :

A priori ça a l’air d’aller. Je verrai ce que ça va donner à l’issue du week-end de LGJ III.
BAR 83.
Bienvenue au club ..... mais ça va êter raiiiiide !
Pour trois sous de plus , sur le même principe , la sangle elastique de sellier large ((5cms) de chez M Bricolage .... ne pas la tendre mais la poser simplement comme elle est non détendue , non tendue . Aprés quelques milliers de kms , résultat parfait !
Pour trois sous de plus , sur le même principe , la sangle elastique de sellier large ((5cms) de chez M Bricolage .... ne pas la tendre mais la poser simplement comme elle est non détendue , non tendue . Aprés quelques milliers de kms , résultat parfait !
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Et voila à force dire "on mange où"BAR83 a écrit :Je viens d’avoir la même mésaventure. Bande de caoutchouc déchirée sous le siège conducteur :
- gaston
- VIP

MerciLorne a écrit :http://www.gomog.com/allmorgan/seatrepair&removal.htmlgaston a écrit :As tu des photos de ton montage?
L.
- BAR83
- Modérateur

C'est fort possible. Mais si je me réfère au siège du Land Rover, j'observe que le bloc de mousse qui en constitue l'assise est posé... sur une tôle ! Et comme ces deux véhicules ont un niveau de confort (?) comparable, je pense que le fil d'étendage, à priori plus souple que la ferraille de Solihull, devrait faire l'affaire. De toutes façons, je verrai à l'usage.hbr5 a écrit :Bienvenue au club ..... mais ça va êter raiiiiide ! (...)
Je précise aussi que outre le fait de ne pas dépasser le mètre soixante dix, je n'atteins pas non plus les soixante dix kilos avec les chaussures et les lunettes. Je ne pousse donc pas le bloc de mousse dans ses derniers retranchements.
BAR 83.
Re:
hbr5 a écrit : Donc a toutes fins utiles voilà ma recette , sangle elastique de dessous de fauteuil , cinq mètres , posée juste a peine tendu (que cela ne fasse pas de ventre ) sous le siège en double epaisseur coté dossier et simple epaisseur coté tableau de bord . Fournisseur Mr BRICOLAGE ; Cout dérisoire , resultat parfait !
Trois ans et demi plus tard , je me suis décidé à appliquer ta méthode.
Le résultat obtenu frôle la perfection, et je t'en remercie !!! :P
L'ajout d'une petite mousse de finition (pas à boire) souple de 2cm d'épaisseur reste à faire et apportera une sensation fessière de contact proche du neuf.
(ca c'est pour provoquer les "moustachus" du Forum) :D
Une seule remarque après avoir démonté et remonté le siège je me suis aperçu qu'on pouvait très bien installer la sangle sans démonter le siège, en passant alternativement en haut sur la cadre de la toile sous le coussin et en bas sur le même cadre sous le siège.
Avis donné donc aux fainéants (comme moi) que la perspective de défaire puis remettre 6 boulons tout en maintenant les boulons opposés rebute. (ou qui n'ont pas le bras long)
En route donc, et attention aux lombaires maintenant que le coccyx est sauvé...
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Re: ASSISE SIEGE EFFONDREE
Je confirme qu'après un usage long et intensif en raison de mon petit quintal , rien n'a bougé , le confort est idem .... tout va pour le mieux !!!
Par contre je pense qu'il est plus simple de travailler sur un siège démonté qu'en place ..... mais bon , chacun ses gouts :wink: :wink:
Par contre je pense qu'il est plus simple de travailler sur un siège démonté qu'en place ..... mais bon , chacun ses gouts :wink: :wink:
hbr5
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ça y est j'y ai eu droit
hbr5 a écrit :Je confirme qu'après un usage long et intensif en raison de mon petit quintal , rien n'a bougé , le confort est idem .... tout va pour le mieux !!!![]()
Juste un mot pour dire que , en 2016...... ça tient toujours et le confort est toujours présent
hbr5
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
c'est reparti pour 150 000 km, il n'y a plus qu'à remonter dans la voiture
Bon , ben voilà ...... on y retourne !!!
Du coté pilote , celui que j'ai déjà réparé tout va pour le mieux , mon bricolage tient parfaitement malgré les années qui passent
............. par contre coté passager Mme m'a informé que le capot n'était plus dans son champ de vision !
Après verifs , l'assise s'est déchirée et elle est donc assise par terre !!!
Donc démontage , sangle elastique , remontage .................cela devient d'un monotone
Tiens juste une info ... savez vous que coté intérieur , les planchers de vos bolides ne sont même pas peints .... dés que j'ai le courage et le temps faut que je redémonte tout pour peindre ,et , tant que j'y suis faire quelques petits trous pour que l'eau puisse sortir au cas où elle rentrerait

Du coté pilote , celui que j'ai déjà réparé tout va pour le mieux , mon bricolage tient parfaitement malgré les années qui passent
Après verifs , l'assise s'est déchirée et elle est donc assise par terre !!!
Donc démontage , sangle elastique , remontage .................cela devient d'un monotone
Tiens juste une info ... savez vous que coté intérieur , les planchers de vos bolides ne sont même pas peints .... dés que j'ai le courage et le temps faut que je redémonte tout pour peindre ,et , tant que j'y suis faire quelques petits trous pour que l'eau puisse sortir au cas où elle rentrerait
hbr5
- 4473
- VIP

Coté conducteur il faut démonter le pédalierhbr5 a écrit :
................
Tiens juste une info ... savez vous que coté intérieur , les planchers de vos bolides ne sont même pas peints .... dés que j'ai le courage et le temps faut que je redémonte tout pour peindre ,et , tant que j'y suis faire quelques petits trous pour que l'eau puisse sortir au cas où elle rentrerait![]()
![]()
4473
....... euh ...... voui , mais on peut aussi peindre avec le pédalier en place ... ce sera toujours moins pire que d'origine4473 a écrit :Coté conducteur il faut démonter le pédalierhbr5 a écrit :
................
Tiens juste une info ... savez vous que coté intérieur , les planchers de vos bolides ne sont même pas peints .... dés que j'ai le courage et le temps faut que je redémonte tout pour peindre ,et , tant que j'y suis faire quelques petits trous pour que l'eau puisse sortir au cas où elle rentrerait![]()
![]()
:(
hbr5