La Sicile

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
BLG83
VIP
VIP

La Sicile

#1 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 9:42 am

Premier Jour : Gènes

Nous nous retrouvons entre la Cote d'Azur et Gènes, le départ du bateau est fixé à 21 heures mais comme nous sommes un groupe de 18 véhicules nous devons être à 18 heures au port.

Tout le monde est là, et l'attente commence avant d'embarquer. première surprise ce n'est pas le navire prévu mais après renseignements c'est son frère jumeau :

Image

Enfin le moment tant redouté de l'embarquement arrive et nous nous retrouvons tous à la réception du bateau pour prendre notre premier repas à bord, puis dodo car la traversée est longue et l'arrivée à Palerme est prévue le lendemain à 18 heures ...

Image
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 15 sept. 2012 11:49 am, modifié 4 fois.
Image

BLG83
VIP
VIP

#2 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 9:48 am

Deuxième jour : Palerme

Toute la journée nous longeons les côtes italiennes, la mer est calme et tout se passe bien à bord. Il est 18 heures et nous descendons au garage préparer nos véhicules.

Image

Puis nous débarquons et rejoignons l'hôtel qui se situe en plein centre de la ville, la circulation est intense mais tout le monde arrive à bon port. Après le repas les moins fatigués font une petite promenade aux alentours de l'hôtel.
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 15 sept. 2012 10:59 am, modifié 2 fois.
Image

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 10:27 am

Jour 3 : Palerme - Valderice - Erice :

Après un excellent petit déjeuner nous partons par petits groupes visiter Palerme, c'est la plus grande ville de la Sicile et à coté de magnifiques monuments historiques on peut voir des tas de poubelles :shock: bien sur la circulation est infernale et la majorité des voitures ont les ailes rectifiées.

Image

Image

Image

Image

Nous nous sommes donnés rendez-vous à 15 heures pour rejoindre notre nouvelle étape, après presque deux heures de route et grace à l'aide d'un habitant nous découvrons notre nouvel hôtel. Nous sommes très bien accueillis et après installation nous allons visiter le village d'Erice à quelques kilomètres.

Image

Erice :

Image

Image

De retour à l'hôtel nous arrosons le nouveau véhicule de Patrick afin que le chocolat ne fonde pas :roll: .....
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 15 sept. 2012 11:51 am, modifié 1 fois.
Image

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 11:10 am

Jour 4 : Valderice - Agrigento

Nous prenons la route à 9 heures direction Marsala où nous devons faire un stop, la circulation est normale mais nous avons quelques difficultés à retrouver les 18 voitures ... ce n'est pas très grave nous nous retrouverons à l'hôtel.

Vers 13 heures tout le monde est arrivé et certains partent visiter la vallée des temples d'autres la ville ancienne. Il fait chaud mais personne ne reste dans sa chambre car le paysage est magnifique.

Image

Image

Image
Image

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 12:46 pm

Jour 5 : Agrigento - Siracusa

Départ en direction de Siracusa en rentrant dans les terres, le paysage change et nous croisons un rallye de véhicules historiques, la majorité sont des italiennes mais il y a tout de même quelques anglaises.

Image

Nous arrivons en début d'après midi à Siracusa et nous partons visiter la ville et son célèbre vieux quartier Ortygie

Image

Image

Image

Puis retour à l'hôtel et baignade à la piscine pour certains, piscine sur le toit et dominant la ville.

Pourtant il y avait aussi la plage 8)

Image
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 15 sept. 2012 2:56 pm, modifié 2 fois.
Image

BLG83
VIP
VIP

#6 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 2:17 pm

Jour 6 : Siracusa - Etna- Taormina

Il fait beau et nous pouvons "grimper" l'Etna sans aucun problème, nous roulons presque en convoi et à la sortie de Catania je vois une Morgan quelques mètres devant moi qui fume comme une cocote minute. C'est le Roadster de Pierre, il pense que le ventilateur ne fonctionne plus. Après un essai de branchement direct et une remise à niveau de l'eau il doit se rendre à l'évidence le fameux radiateur plastique de Morgan a encore fait des siennes. il est obligé d'appeler son assistance et la voiture doit repartir sur un plateau. Quelle déception et quel scandale de l'usine qui continue à monter ces fichus radiateurs qui ne dépassent pas les 30000 kms. Un gros carton rouge à la MMC :evil:

Image

Nous poursuivons au bout d'une heure notre route vers le sommet de l'Etna, la température change et sur le parking à environ 2000 mètres tout le monde a sorti sa petite laine. Je suis surpris de voir autant de boutiques et de voitures sur les parkings j'avais fait un voyage il y a 10 ans tout juste et il y avait un bar seulement !!

Image

Image

Puis nous redescendons vers Taormina, c'est la petite station balnéaire la plus cotée de Sicile et elle le vaut bien. Dans ses rues il règne une ambiance très décontractée.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 15 sept. 2012 2:57 pm, modifié 1 fois.
Image

BLG83
VIP
VIP

#7 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 2:47 pm

Jour 7 : Taormina - Cefalu

Nous décidons de ne pas aller jusqu'à Messina et de nous diriger vers le Nord en direction de Cefalu. Nous nous séparons en deux groupes car certains souhaitent rouler davantage.

Le paysage est aride et les routes défoncées, à mon avis ce n'est pas l'endroit le plus beau de la Sicile mais toujours intéressant à connaitre. Les éoliennes poussent comme des champignons et les routes sont de plus en plus rapiécées !!

Image

Enfin nous retrouvons la côte et jusqu'à Cefalu terme de notre étape le panorama est magnifique.

Image

Installation à l'hôtel puis baignade ou promenade dans le coin, demain nous aurons toute la matinée pour visiter Cefalu et son célèbre rocher.
Image

BLG83
VIP
VIP

#8 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 4:19 pm

Jour 8 : Cefalu - Palerme

Le matin visite de Cefalu et de son rocher ....Alors que nous demandions à un habitant s'il n'y avait pas de problème pour garer la voiture dans la rue, il nous a gentiment proposé de la garer chez lui. Un Sicilien sympa !!

Image

visite de la vieille ville :

Image

Enfin en début d'après midi départ pour Monreale, j'avais réservé un restaurant pour le soir et j'avais bien entendu demandé au restaurateur la réservation de son parking. Quelle surprise à notre arrivée, il avait fait faire un arrété municipal pour 25 places dans la rue et une fourrière enlevait tous les véhicules garés :shock: bien sur les habitants qui avaient vu leur voiture partir étaient furax !!!

Image

Toutes nos voitures garées la fourrière voulait en enlever d'autres et il a fallu discuter avec la police locale pour les faire arrêter. Je pense que le restaurateur doit avoir le bras long, très long !!!

Image

Image

Après un bon repas nous repartons vers Palerme, il fait nuit la circulation est intense et nous allons avoir 8 kms et 30 minutes d'angoisse. Le jour ils ne respectent rien mais la nuit c'est pire même quand ils sortent d'une station service ils forcent la priorité. En gros nos Morgan n'ont pas eu droit à de la compassion de leur part ... ils foncent, tournent même si c'est interdit, s'arrêtent n'importe où et sont toujours prêts à vous couper la route. Sans un coup de klaxon mais sans jamais s'arrêter.

Nous étions contents de tous nous retrouver au port à coté d'un splendide trois mats qui a fait beaucoup parler de lui il y a quelques mois :

Image
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 15 sept. 2012 5:18 pm, modifié 2 fois.
Image

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 4:26 pm

Jour 9 : Palerme - Genova

Le bateau avait une heure de retard au départ et 3 heures à l'arrivée, voyage un peu long avec une mer bien formée et pas mal de malades dans le groupe.

Débarquement à Gènes pour rejoindre le dernier hôtel et là une nouvelle surprise tous les GPS Garmin (vous savez le numéro1 des GPS) ne prennent pas le signal. On a suivi les "TOMTOM" et avons rejoint l'hôtel à 22 h 30 .

Ils étaient d'une extrême gentillesse et nous ont servi malgré l'heure tardive.
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 15 sept. 2012 5:19 pm, modifié 1 fois.
Image

BLG83
VIP
VIP

#10 Message par BLG83 » sam. 15 sept. 2012 4:29 pm

Jour 10: La séparation

4 voitures remontent par la route de Sicile, 2 voitures nous ont abandonné à la sortie du bateau nous nous retrouvons 12 équipages. Après s'être dit au revoir nous repartons vers nos domiciles respectifs par petits groupes.

RAS sauf un vent violent sur les autoroutes italiennes.

Fin du voyage 2012
Image

Christof
VIP
VIP

#11 Message par Christof » sam. 15 sept. 2012 4:44 pm

Une bien belle balade, merci Bernard de t'être autant dévoué pour que tout fonctionne aussi bien!
Voici quelques autres clichés:

Les marchés si colorés!
Image
Image

Le poissonnier
Image

Le boucher
Image

Le marchand de pizza ambulant
Image

Le marchand des 4 saisons
Image

Le repos bien mérité après une bonne marche dans Palerme
Image

et le regard du serveur quelque peu perplexe devant la façon dont nous allons régler sa note...
Image

:D :D :D
Christof

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#12 Message par Croizé Jean Paul » sam. 15 sept. 2012 5:32 pm

Magnifique voyage, et beau compte rendu de l'aventure, avec toutes ces photos et ces petits commentaires qui permettent de rêver quelques minutes. Merci pour le partage.

JM57
VIP
VIP

#13 Message par JM57 » sam. 15 sept. 2012 6:18 pm

Merci a vous pour ces photos :roll: :roll: :roll:

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#14 Message par fifi83 » sam. 15 sept. 2012 6:30 pm

Merci pour ce superbe reportage, saloperie de radiateur....
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

jabo
méta membre
méta membre

#15 Message par jabo » sam. 15 sept. 2012 7:25 pm

Signalisation routiere locale:
Image
Image

jabo
méta membre
méta membre

#16 Message par jabo » sam. 15 sept. 2012 7:44 pm

Les belles routes de Sicile:
Image

Image

Image

Les traversées de villages, au bonheur des king pin:
Image

Image

Très très beau périple, avec beaucoup de monuments magnifiques, superbes paysages et accueil très sympathique dés que l'on sort des lieux touristiques.
Un grand merci à Bernard et Helene.
Nous avons beaucoup d'autres images plus sympathiques que celles ci dessus. :D

Gippy
nouveau membre
nouveau membre

#17 Message par Gippy » sam. 15 sept. 2012 7:51 pm

Merci de nous faire profiter de votre beau voyage, j'espère pouvoir faire de même bientot.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#18 Message par Hobo » sam. 15 sept. 2012 9:30 pm

Merci de nous faire rêver et voyager !!!!

Quelques photos de vos vaillants destriers ?????

Apparemment il y avait de la belle Mog.

Salutations.

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

runabout

#19 Message par runabout » dim. 16 sept. 2012 8:34 am

[quote="BLG83"

Enfin en début d'après midi départ pour Monreale, j'avais réservé un restaurant pour le soir et j'avais bien entendu demandé au restaurateur la réservation de son parking. Quelle surprise à notre arrivée, il avait fait faire un arrété municipal pour 25 places dans la rue et une fourrière enlevait tous les véhicules garés
[/quote]

:D :D :D :D
mon cher Bernard
je pense que ton entregent et ta notoriété font de toi un vrai PARRAIN SICILIEN ;mieux que J.C. multipliant les petits pains,25 places pour 18 morgans,c'est un miracle!!!!!!!!!
mais j'hesite, dois -je t'appeler (avec déférence ,et humilité,cela va de soi !!):
DOM BERNARDO ou DOM BLG :D :D :D :D :D :D :D :D

ps:j'ai une petite préférence pour dom bernardo ,ça fait bien local : dom bernardo parrain du clan des mogs siciliens :D :D

re ps:j'ai bien pensé à toi et tes acolytes tous les matins ,quand dans mon atelier j'avais les mains dans le cambouis à demonter et remonter ces bricoles qui n'allaient pas comme il se doit!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Maclara 13
administrateur
administrateur

#20 Message par Maclara 13 » dim. 16 sept. 2012 10:34 am

Et bien pour ma part , je n'aurais pas mangé trop tranquille avec la peur qu'un riverain furax d'avoir eu son auto enlevée par la fourrière à cause de nous vienne par la suite nous faire une crasserie sur nos véhicules.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Christof
VIP
VIP

#21 Message par Christof » dim. 16 sept. 2012 10:54 am

Maclara 13 a écrit :Et bien pour ma part , je n'aurais pas mangé trop tranquille avec la peur qu'un riverain furax d'avoir eu son auto enlevée par la fourrière à cause de nous vienne par la suite nous faire une crasserie sur nos véhicules.
Après discussion avec eux, les riverains en voulaient surtout au restaurateur :?
Christof

BLG83
VIP
VIP

#22 Message par BLG83 » dim. 16 sept. 2012 11:01 am

Maclara 13 a écrit :Et bien pour ma part , je n'aurais pas mangé trop tranquille avec la peur qu'un riverain furax d'avoir eu son auto enlevée par la fourrière à cause de nous vienne par la suite nous faire une crasserie sur nos véhicules.
Au début nous avons gardé nos voitures, certains visitaient d'autres gardaient. Puis l'heure du repas est arrivée, de temps en temps et entre 2 plats nous allions voir nos voitures. Le patron du restaurant voyant mon manège est venu me voir et m'a fait comprendre qu'il n'y avait aucun problème ... il a le bras long mais pas que ça d'après moi.

Pour clôturer le repas et comme j'avais réservé pour 36 et que nous étions 28 l'addition n'a pas été triste, on l'avait prévenu le matin il m'avait dit à 18 heures je vous compterai 32 repas au lieu de 36 et au moment de payer il en voulait 34 :shock: , drôle d'attitude mais c'est un peu ce que nous avons rencontré pendant tout le voyage.
Image

hbr5
VIP
VIP

#23 Message par hbr5 » dim. 16 sept. 2012 12:56 pm

Non non non .... ça ne marche pas comme ça dans ces contrées :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

jabo
méta membre
méta membre

#24 Message par jabo » dim. 16 sept. 2012 2:16 pm

Comme Bernard je pense que le restaurateur qui peut utiliser la fourriere municipale pour privatiser 200 metres de stationnement avait les bonnes relations...Et nos voitures, avec les bagages, ne risquaient rien.

quelque jours plus tôt, nous avons perdu le groupe au nord d'Agrigente (merci le GPS) et nous nous sommes retrouvé dans la campagne, quelque fermes des routes quasi desertes et en parfait état, pas un papier par terre et de temps en temps une maginifique propriété entourée de murs.
Et quand on s'est arrêtés dans un village, comme on semblait s'inquieter pour la voiture, un monsieur trés aimable est venu nous dire que la voiture ne risquait absolument rien...On a pu visiter le site sans stress. 8)

4473
VIP
VIP

#25 Message par 4473 » dim. 16 sept. 2012 8:42 pm

Tous plus rapide que moi pour apprécier et décrire,
Magnifique voyage, organisation professionnelle !
MERCI à tous et bien sur aux BLG en particulier.
4473

Répondre