Jour 8 : Cefalu - Palerme
Le matin visite de Cefalu et de son rocher ....Alors que nous demandions à un habitant s'il n'y avait pas de problème pour garer la voiture dans la rue, il nous a gentiment proposé de la garer chez lui. Un Sicilien sympa !!
visite de la vieille ville :
Enfin en début d'après midi départ pour Monreale, j'avais réservé un restaurant pour le soir et j'avais bien entendu demandé au restaurateur la réservation de son parking. Quelle surprise à notre arrivée, il avait fait faire un arrété municipal pour 25 places dans la rue et une fourrière enlevait tous les véhicules garés

bien sur les habitants qui avaient vu leur voiture partir étaient furax !!!
Toutes nos voitures garées la fourrière voulait en enlever d'autres et il a fallu discuter avec la police locale pour les faire arrêter. Je pense que le restaurateur doit avoir le bras long, très long !!!
Après un bon repas nous repartons vers Palerme, il fait nuit la circulation est intense et nous allons avoir 8 kms et 30 minutes d'angoisse. Le jour ils ne respectent rien mais la nuit c'est pire même quand ils sortent d'une station service ils forcent la priorité. En gros nos Morgan n'ont pas eu droit à de la compassion de leur part ... ils foncent, tournent même si c'est interdit, s'arrêtent n'importe où et sont toujours prêts à vous couper la route. Sans un coup de klaxon mais sans jamais s'arrêter.
Nous étions contents de tous nous retrouver au port à coté d'un splendide trois mats qui a fait beaucoup parler de lui il y a quelques mois :
