malle arrière

Equipement intérieur et accessoires hors série.
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#76 Message par VA300 » lun. 26 mars 2012 9:52 pm

JM57 a écrit :Et celle que j'ai actuellement ... valise Anglaise années 1920 ...
Image
On voit pas le 3eme feu stop !!... :shock: :roll:

C'est là l'avantage !... :twisted: :twisted: :twisted:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

J2M
VIP
VIP

#77 Message par J2M » lun. 26 mars 2012 10:02 pm

elle ressemble un peu à celle que je mets en vente après l'achat de la valise Morgan :
Image

black swan
VIP
VIP

#78 Message par black swan » mar. 27 mars 2012 1:01 am

Lorne a écrit :
VA300 a écrit :J'avais effectivement trouvé ces magnifiques valises, mais le prix m'a fait reculer !... :( :( :(
Tout a fait.

Il ya assez de couleurs pour correspondre à presque tous les Morgan. Aussi, il est charmant que l'entreprise est de la même époque que la Morgan Motor Company, fondée en 1897. Mais leur prix ne sont pas de charme,

Cependant, le cout est plus faciles à accepter si vous les amortir sur 150 jours par an.

Lorne

C'est vrai et c'est ce qui m'avais freiné quand tu me les avais montrées, je ne me rappelais plus du nom.
Au demeurant dans le même genre j'aimais bien les valises HACKETT mais leur petite taille m'avait déçu ...

.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#79 Message par Lorne » mar. 27 mars 2012 9:00 pm

swan013 a écrit : C'est vrai et c'est ce qui m'avais freiné quand tu me les avais montrées, je ne me rappelais plus du nom.
Au demeurant dans le même genre j'aimais bien les valises HACKETT mais leur petite taille m'avait déçu ...
Au début, je l'habitude d'utiliser des valises anciennes en cuir. Lovely. Mais cuir n'est pas imperméable à l'eau. Il est très lourd quand à l'état sec et beaucoup plus lourd à l'état humide. Il est difficile de le sécher rapidement, sans le craquage en cuir.

Trop de tracas pendant un voyage de deux mois ..

black swan
VIP
VIP

#80 Message par black swan » mar. 27 mars 2012 9:02 pm

Lorne a écrit :

Y en a qui ont de la chance :!:
Merci de remuer le couteau dans la plaie :lol: :lol: :lol:

.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#81 Message par VA300 » mar. 27 mars 2012 10:12 pm

Lorne a écrit : Au début, je l'habitude d'utiliser des valises anciennes en cuir. Lovely. Mais cuir n'est pas imperméable à l'eau. Il est très lourd quand à l'état sec et beaucoup plus lourd à l'état humide. Il est difficile de le sécher rapidement, sans le craquage en cuir.

D'où le choix du plastique top déco et de la housse en nylon !... 8)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#82 Message par BAR83 » mer. 28 mars 2012 10:31 am

A noter que les bagages de qualité destinés à être soumis aux intempéries ne sont pas en cuir mais en coton enduit. C'est à dire en français (ou plutôt en allemand) en skaï. Mais "coton enduit", c'est quand même plus classe. Ça fait moins revêtement de canapé des années 70...
BAR 83.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#83 Message par Lorne » jeu. 29 mars 2012 3:38 pm

swan013 a écrit :
Lorne a écrit : Trop de tracas pendant un voyage de deux mois ..
Y en a qui ont de la chance :!:
Merci de remuer le couteau dans la plaie :lol: :lol: :lol:
Oui. Je suis chanceux. Je l'admets!
BAR83 a écrit :A noter que les bagages de qualité destinés à être soumis aux intempéries ne sont pas en cuir mais en coton enduit.
Les Globetrotters sont fabriqués à partir de polymère dur (en différentes couleurs), avec des coins en cuir et laiton ou chrome ou raccords d'or.

Lorne

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#84 Message par Mogador » jeu. 05 avr. 2012 10:12 am

L'un d'entre vous aurait-il l'expérience des bagages moto, valises et trousses à outils ?

Mogdetoi
VIP
VIP

#85 Message par Mogdetoi » dim. 02 sept. 2012 12:05 pm

Lui il a résolu tous les problemes: malle, fermeture 3eme feu stop... mais que c'est laid !:shock:

Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#86 Message par Croizé Jean Paul » dim. 02 sept. 2012 5:35 pm

Entre ça et l'arceau super-chromé, il ferait mieux de rouler dans une de ces horreurs du genre de celles que l'on voit sur le coin coin.

black swan
VIP
VIP

#87 Message par black swan » lun. 03 sept. 2012 1:02 am

Mogdetoi a écrit :Lui il a résolu tous les problemes: malle, fermeture 3eme feu stop... mais que c'est laid !:shock:

Image

C'est pour le moins curieux :shock:
Un boulot monstre quand même mais c'est pas ce que j'préfère :!:

.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#88 Message par VA300 » lun. 03 sept. 2012 10:20 am

Le feu stop à leds des "sports" aurait été plus discret et avec le logo d'Angelo nous aurions eu un résultat plus "homogène"...

Il faut effectivement saluer la qualité du travail même si le résultat n'est pas des plus heureux...

Christof
VIP
VIP

#89 Message par Christof » lun. 03 sept. 2012 10:50 am

Faire le plein ne doit pas être très pratique.....
Christof

BLG83
VIP
VIP

#90 Message par BLG83 » lun. 03 sept. 2012 11:05 am

Christof a écrit :Faire le plein ne doit pas être très pratique.....
Déjà que sans valise ce n'est jamais évident :roll:
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#91 Message par Maclara 13 » sam. 08 sept. 2012 1:41 pm

Il y a deux ans environ , j'ai acheté une vieille malle de voyage avec l'idée de diminuer sa hauteur ainsi que son poids par la même occasion mais lui laissant toutefois un espace assez grand pour y recevoir dedans un bagage. Mon idée première a toujours été la même: faire en fait un "sur-valise" dans lequel viendrait se loger ma valise , celle-ci bien enfermée dans une housse étanche au cas où.
Le temps passant, je ne suis jamais arrivé à passer à l'acte , l'objet par lui même mérite sûrement mieux que finir guillotiné et devant le désaccord général je me l'interdis.
Voici quelques photos de l'objet , une malle de marine en camphrier avec sa bonne odeur.

Image

Les petits détails qui tuent :D
Image

Image

Voilà ma frustration un peu passée , je me suis mis à la recherche d'un autre objet pouvant remplacer le premier . Recherche sur le coin coin , il y avait une malle en cuir qui avait souffert certe mais à qui on pouvait donner une deuxième chance. Les critères étaient , être ancien pour rester dans l'esprit , un prix relativement correcte pour ne regretter par la suite (52 euros port compris) n'ayant pas de gros travaux à faire dessus et surtout avoir des dimensions convenant à mon projet :Long 79cm, larg 44 , haut 25cm . J'aurais du prendre des photos avant et aprés , vous n'aurez qu'aprés. Un bon nettoyage , réparations diverses , il manquait les deux sangles ( de nouvelles sont arrivées , cadeau d'un copain antiquaire) , refabrication de la poignée centrale (disparue) , réparation de la fermeture centrale , un peu de couture et un bon coup de cirage.

Image

Image

Image

Enfin presque prêt pour la grande jonction III. :D .
Modifié en dernier par Maclara 13 le sam. 08 sept. 2012 3:19 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

black swan
VIP
VIP

#92 Message par black swan » sam. 08 sept. 2012 3:08 pm

Génial 8)

Effectivement s'attaquer à la malle en camphrier aurait été sacrilège :!:

.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#93 Message par BAR83 » sam. 08 sept. 2012 4:06 pm

Pas mal du tout.

Dommage quand même de ne pas utiliser la première qui a dû venir d'Indochine au temps de la marine à vapeur. Ça me rappelle ce dialogue d'anthologie :

- Marius (entendant une sirène de bateau) : Té, c'est le courrier de Saïgon.
- César : Et non, couillon, c'est le percolateur.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#94 Message par h trois » dim. 09 sept. 2012 9:56 am

Magnifiques cette malles et cette valise.

Pour la malle en bois, elle parait quand même très lourde, ça semble être du bois très épais, plus fait pour être stockée en cale puis portée par un coolie que d'être le léger bagage d'un sports car. C'est un moment d'histoire qui fait voyager et se souvenir de l'Empire rien qu'en la contemplant.

Relativement à la valise en cuir, pourquoi s'en servir en "survalise"? On perd de la place et c'est plus lourd. Elle semble tout à fait en mesure d'encore remplir son office, c'est à dire d'être une vraie valise avec des effets à l''intérieur.
Pour ce qui est de la pluie qui pourrait tomber dessus et gorger le cuir, un coup de spray imperméabilisant avant le départ devrait éviter ça.
H3
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#95 Message par Maclara 13 » dim. 09 sept. 2012 11:04 am

h trois a écrit :
Relativement à la valise en cuir, pourquoi s'en servir en "survalise"? On perd de la place et c'est plus lourd. Elle semble tout à fait en mesure d'encore remplir son office, c'est à dire d'être une vraie valise avec des effets à l''intérieur.
Pour ce qui est de la pluie qui pourrait tomber dessus et gorger le cuir, un coup de spray imperméabilisant avant le départ devrait éviter ça.
Pourquoi s'en servir en"survalise"?
Pour deux raisons : la première je n'arriverais jamais à avoir une étanchéilité parfaite avec ce type de valise en cas de pluie , secondo par un souci d'hygiène car son intérieur est en tissus et je ne désire pas que mes affaires soient en contact direct avec un objet dont j'ignore son passé. Il est vrai qu'il existe aussi des désinfectants mais je ne compte pas mettre mes affaires directement pour la raison première.
Par contre j'ai aussi pensé à imperméabilisé mon cuir , mais la question que je me pose et: est -ce qu'aprés nous pouvons ciré le cuir comme avant ? la brillance sur le cuir reste t'elle la même ?

h trois
VIP
VIP

#96 Message par h trois » dim. 09 sept. 2012 1:33 pm

À mon avis tu graisses et tu fais briller avant, puis après un coup de bombe avant de partir en voyage.

Pour l'intérieur s'il est cracra, je te comprends, mais peut être qu'un artisan, ou toi même, peuvent changer la doublure. Et cette nouvelle doublure, en joli tissus d'un dessin conforme à l'époque de la valise, pourrait être elle même doublée par derrière d'un matériau imperméable.

J'ai moi même une malle classique (La Malle Bernard, bois léger+toile enduite) qui donc n'a pas de joint caoutchouc et je n'ai jamais eu de souci d'infiltration même sous très fortes pluies, et on en a déjà eu. Cela dit elle est bien ajustée.

Quand je l'ai eu, et que je n'avais pas confiance, enfin pas complètement, je l'avais testé avec des vieux draps dedans et un tuyau d'arrosage dans mon jardin.

Si ta valise est moins bien ajustée la pose d'un gros joint caoutchouc, du type joint de porte de frigo, sur le pourtour de l'intérieur du couvercle, là où il appuie sur les flancs, peut améliorer la chose sans nuire à l'esthétique.
H3
Image

black swan
VIP
VIP

#97 Message par black swan » dim. 09 sept. 2012 5:01 pm

Par le côté ''sur-valise'' je voyais l'avantage de pouvoir mettre dedans une valise à roulettes type ''cabine'' afin de pouvoir avoir un bagage léger et roulant.

.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#98 Message par Maclara 13 » dim. 09 sept. 2012 5:51 pm

black swan a écrit :Par le côté ''sur-valise'' je voyais l'avantage de pouvoir mettre dedans une valise à roulettes type ''cabine'' afin de pouvoir avoir un bagage léger et roulant.

.
Ma valise intérieur à comme dimension :67 cm x 43 cm , elle possède roulettes et poignée de "tirage".

h trois
VIP
VIP

#99 Message par h trois » dim. 09 sept. 2012 6:24 pm

Certes, c'est bien pratique les roulettes, ma malle en a et comme il n'y a pas de bagagiste dans tous les hôtels, c'est la rançon d'une civilisation qui va sur sa fin, je les apprécie, mais une sur-valise sans roulette + une valise à roulettes implique que si tu veux faire rouler ta valise tu es obligé de trimbaler dans le hall ta sur-valise vide sans roulette en plus.
(Évidemment tu ne vas pas laisser ta sur-valise vide sur le porte-bagage de ta voiture)
H3
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#100 Message par BAR83 » dim. 09 sept. 2012 7:17 pm

h trois a écrit :(...) (Évidemment tu ne vas pas laisser ta sur-valise vide sur le porte-bagage de ta voiture)
Sauf à la fixer sur le porte-bagages d'une manière inviolable ?
BAR 83.

Répondre