Et à la fin de la planche publiée cette semaine, il y a cette vignette :

Je vous tiens au courant de la suite.

La fameuse calandre en production (1953) trés brève quelques exemplaires , ensuite en 1954 la calandre du type que nous connaissons.runabout a écrit :ce modèle a été fabriqué de juin 1954 à octobre 1955 ,selon john Worral (que tout morganiste connait ,ou du moins connait son site de pieces detachées:heartofengland,plusieurs d'entre nous s'y sont approvisionnés)
ps:comme je ne sais pas trop inclure les photos ,je me suis permis de les adresser directement par mail à notre ami Bar 83
re ps pour mogdetoi:en 1953,l'usine produisait encore des flat-rad,mais une nouvelle calandre commençait effectivement à poindre son nez,elle n'etait pas encore bombée ,elle etait oblique avec à sa partie superieure un bandeau plein et chromé (un peu a l'inverse de maintenant ou le bandeau chromé est à la partie basse de la calandre)
si je retrouve la photo de cette calandre je vous l'a fait parvenir

Oui effectivement c'est un effet "de prise de vue" sur la photo tout est normal , pas d'arrière de "gord". :DCroizé Jean Paul a écrit :C'était les flat rad inclinés. Est-ce un effet d'optique ou le train arrière est il à carrossage négatif, comme celui des R8 Gordini?
Maclara 13 a écrit :La fameuse calandre en production (1953) trés brève quelques exemplaires (...)runabout a écrit :(...) en 1953,l'usine produisait encore des flat-rad,mais une nouvelle calandre commençait effectivement à poindre son nez,elle n'etait pas encore bombée ,elle etait oblique avec à sa partie superieure un bandeau plein et chromé (un peu a l'inverse de maintenant ou le bandeau chromé est à la partie basse de la calandre) (...)
D'après ma doc, la interim radiator grille a été fabriquée à 19 exemplaires. Mais bon, on va pas chipoter pour 6 malheureuses grilles..mogy 37 a écrit :Je crois bien qu'après cette calandre plate entourée de phares dans des cylindres produite à 25 exemplaire environ, l'usine a produit en 53 54 des calandres appelées aujourd'hui high Cowl, très hautes avec des barreaux bombés: c'est celle de Mortimer.
Bon, les avis convergent pour dire que la nouvelle calandre a été produite à partir de 1954. Juin pour être précis.runabout a écrit :ce modèle a été fabriqué de juin 1954 à octobre 1955, selon john Worral (...)
Merci, mais pas reçues. En revanche j'ai trouvé celles-ci dans ma doc avec la référence à l'année 1954. La cause est entendue, c'est avec cette date de juin 54 que je vais aller étaler ma science sur le forum B&M...runabout a écrit :(...) comme je ne sais pas trop inclure les photos ,je me suis permis de les adresser directement par mail à notre ami Bar 83

Normalement les morgan de cette époque ( Juin 1954 dernière calandre) ont été toutes équipées du moteur de la triumph TR2 mais qui sait comme toujours chez Morgan rien ne se perd et que peut être certains modèles se sont retrouvés (en douce) avec des moteurs Standard Vanguard pour finir les stocks.Plessis a écrit :Mais est-elle équipée du moteur Standard Vanguard ou du Triumph TR2 ?BAR83 a écrit :La cause est entendue, c'est avec cette date de juin 54 que je vais aller étaler ma science sur le forum B&M...
Le scénariste parle d'une "puissante Morgan". Est-ce que ça nous aide pour le choix du moteur ?Plessis a écrit :Mais est-elle équipée du moteur Standard Vanguard ou du Triumph TR2 ?

Le choix est tout fait vu qu'elles ne sont sorties qu'avec le moteur de la triumph TR2.BAR83 a écrit :Le scénariste parle d'une "puissante Morgan". Est-ce que ça nous aide pour le choix du moteur ?Plessis a écrit :Mais est-elle équipée du moteur Standard Vanguard ou du Triumph TR2 ?
Il est à noter au passage que le Lord Machin est un sacré pilote, puisqu'il arrive à faire crisser les pneus sur la neige...
Je le pensais aussi mais j'ai un doute car Ken Hill écrit que des +4 Vanguard sont sorties jusqu'en Août 1954.Maclara 13 a écrit : Le choix est tout fait vu qu'elles ne sont sorties qu'avec le moteur de la triumph TR2.
Effectivement des +4 sont sorties avec le moteur Standard Vanguard en 1954 mais ce sont des Morgans anciennes caisses , comme toujours le chassé croisé entre l'ancien et le nouveau modèle.Plessis a écrit :Je le pensais aussi mais j'ai un doute car Ken Hill écrit que des +4 Vanguard sont sorties jusqu'en Août 1954.Maclara 13 a écrit : Le choix est tout fait vu qu'elles ne sont sorties qu'avec le moteur de la triumph TR2.
Moi, j'aimerai bien que le doute subsiste et qu'on apprenne bien plus tard son pedigree dans une prochaine énigme de B & M.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités