Croizé Jean Paul a écrit :Après les multiples problèmes mécaniques ou électroniques évoqués ces derniers temps sur le Forum, cette dernière intervention de Lorne le confirme de manière évidente: une Morgan n'est plus une Morgan. A part le look -et encore- une récente est devenue une caricature de ce qu'une voiture moderne peut poser comme problèmes quand elle n'est pas produite avec toute la rigueur imposée par la concurrence: pour moi, une voiture de pays en développement, tout simplement, il faut le dire cruement.
Cela amène à se poser certaines questions fondamentales:
Faut il mieux s'exposer aux emmerdements d'une Morgan ancienne, ou à ceux d'une récente?
Ou faut il tout bonnement envisager d'abandonner l'idée d'avoir une Morgan?
De plus en plus, je penche pour la première solution. Au moins, quand une achète une véritable ancienne, on sait à quoi on s'expose. Et un programme d'entretien rigoureux permet de se mettre à l'abri de bien des mauvaises surprises. Alors qu'acheter une moderne dans le but de se mettre à l'abri des soucis mécaniques, et, à lire tous ces malheurs évoqués, se dire que l'on s'est fourvoyé, est extrèmement frustrant, et inquiètant. Car on ne sait plus du tout où et quand les emm... vont frapper. Ni combien ils vont coûter.
A point d'évoquer la troisième question: laisser tomber Morgan? Ce serrait dommage, même déchirant tant une Mog est plsu qu'une voiture, un beau meuble, un bijou, que l'on a envie de porter. Mais vraiment, la politique commerciale de la maison laisse penser que nous, propriétaires de récentes, nous ne possèdons plus qu'un fantôme un peu malhonnête de ces voitures mythiques...
Les réponses à ces questions ont été un combat pour moi aussi ... et pour tous la communauté, pour les Morgan prominentes ET les pilotes du week-end.
Depuis 1996, j'ai investi tant de ma vie autour de Morgans, Morgan voyage et de la communauté Morgan. Je me souviens des jours où mon arrivée était la cause pour une célébration. Cela a disparu. Sur anglo-forums, je suis vilipendé par ceux qui ont une relation avec les administrateurs de la MMC. Oui,, j'ai encore beaucoup des vieux amis à l'usine (et les amis nouveau aussi) . Un fan club secret! Mais les directeurs pensent que je suis Darth Vader.
Vous voyez, ma loyauté première a toujours été à mes collègues propriétaires de Morgan et Morgan, puis de la Marque, et seulement après cela, la compagnie Morgan. Depuis de nombreuses années, cet ordre de priorité n'a jamais été un problème. Mais il est aujourd'hui. Je n'ai aucune raison de mentir ou d'incitation à personne mais ils ont décidé de la meilleure façon de traiter avec moi, c'est pour m'attaquer. Certaines personnes seront toujours prêts à croire ce non-sens, la plupart ne le font pas.
J'ai des amis qui ont possédé Morgans pour la plupart de leur vie. J'ai même certains d'entre eux qui ont vendu tous leurs Morgans dans les dernières années et ne seront pas acheter un autre.
Mais moi, dans les derniers mois, je vois clairement des faits très importants.
J'avais immensément profiter de mes Morgans. Ils sont tout quiconque peut désirer dans une voiture de sport et absolument fiable. Nous sommes dans notres voitures 5-6 mois par an.
J'avais immensément profiter de mes amis que j'ai trouvé et je n'arrêterai jamais de profiter de l'offre d'un verre à partir d'un étranger quand nous nous arrêtons le Morgan devant un bistrot.
Je ne vais pas perdre tout ca à cause de la façon dont le MMC est gérée maintenant, le changement en esprit et comment les voitures sont faites aujourd'hui. Franchement, si la compagnie et la communauté avait été de cette façon il ya 20 ans, je n'aurais jamais acheté un. Le MMC a devenu le type de compagnie que on peut trouver facilement ces jours. A l'autre coté, je sais qu'ils pensent que nous sommes fous!! (exactement comme Peter Morgan était.)
Je suis infiniment reconnaissant j'ai vécu pendant les dernière des «bonnes années» et pour aider à les étendre pour un peu de temps. Il était un privilège de faire partie de quelque chose de si rare et si précieux. Mais ils sont finis. Le temps d'une nouvelle façon de profiter Morgans.
J'ai trouvé que tout Morgan peut être faite "bullet -proof" et confortable. Il faut juste de la connaissance et de la patience et de l'argent. Il est beaucoup moins cher de le faire avec plus de Morgan et il ya moins d'un risque. Si quelqu'un veut des conseils, il ya beaucoup ici.
J'ai trouvé que les vrais amis que j'ai faites sont restées de vrais amis. Et, à mesure qu'ils vieillissent, ils ont plus de temps pour le plaisir. Donc, je ne suis pas quitter le monde de Morgan. Je vais simplement d'en profiter dans un autre, encore mieux, de la mode.
Ma femme et moi sommes aussi excités comme si nous étions de jeunes enfants!
Lorne