Le Mans Classic 2012
-
raphy
Bonjour,
Super ces vidéos, ça a dû être un moment exaltant. Le lecteur vidéo affichant les temps, les chronos sur la vidéo de Jacques qui n'a pas été remontée.
1er et 2ème tour de piste à quelques secondes près : 8' 10" pour 13.629 km soit une moyenne de 100,1 km/h. Amélioration d'environ 3" sur le dernier tour.
Les Hunaudières avec les 2 chicanes 3' 3" pour 5.8 km soit 114 km/h de moyenne. On voit bien l'impact des chicanes. (Chiffres à confirmer).
Je pense que Christophe a remonté sa vidéo car je n'ose envisager qu'il ait fait 160 km/h de moyenne, ou alors Jacques s'est vraiment fait enrhumer! Mais Jacques a quand même passé le "ton" de moyenne ... en km/h.
Super ces vidéos, ça a dû être un moment exaltant. Le lecteur vidéo affichant les temps, les chronos sur la vidéo de Jacques qui n'a pas été remontée.
1er et 2ème tour de piste à quelques secondes près : 8' 10" pour 13.629 km soit une moyenne de 100,1 km/h. Amélioration d'environ 3" sur le dernier tour.
Les Hunaudières avec les 2 chicanes 3' 3" pour 5.8 km soit 114 km/h de moyenne. On voit bien l'impact des chicanes. (Chiffres à confirmer).
Je pense que Christophe a remonté sa vidéo car je n'ose envisager qu'il ait fait 160 km/h de moyenne, ou alors Jacques s'est vraiment fait enrhumer! Mais Jacques a quand même passé le "ton" de moyenne ... en km/h.
Modifié en dernier par CBY le sam. 14 juil. 2012 11:41 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
Jane&Terry
- membre confirmé

- roux
- VIP

Au Mans nous avons croisé celle ci venue de GB semble t ilJane&Terry a écrit :Le radliateur du flat rad a beaucoup de fuite. Nous avons envoye le radiateur en Angleterre pour renovation. Elle n'est jamais allé à Le Mans

"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- chanteclair
- VIP

- roux
- VIP

Un petit tour de circuit sous la pluie. Il s'agit du premier tour, route détrempée ce qui ne fait pas peur à certains dans les virages, ni au freinage.
Filmé avec appareil photo
Dans deux ans il fera beau et chaud
et peut être avec deux cylindres de plus :wink:
Filmé avec appareil photo
Dans deux ans il fera beau et chaud
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Croizé Jean Paul
- VIP

- roux
- VIP

De souvenir des drapeaux australiens mais je n'en sais pas plus :wink:Croizé Jean Paul a écrit :Encore un superbe moment. Bravo et merci.
Une question: sait on qui était cet équipage qui roulait décapoté sous la pluie, avec deux drapeaux flottant au vent à l'arrière?
François Rabelais
François Rabelais
- Christof
- VIP

CBY a écrit :Bonjour,
Toujours aussi pro Christian :D
J'ai bien entendu fait des coupes pour supprimer les temps morts et surtout raccourcir la vidéo à moins 15 minutes pour YouTube. Je regarderai combien de temps j'ai mis au tour sur ma vidéo d'origine. (En tout cas loin des 160 de moyenne
Christof
Bonjour Christophe,
On attend ton temps avec impatience, ne triche pas!
Bon trêve de plaisanterie, ce n'était pas une course mais c'est quand même intéressant. On voit que pour faire plus de 100 km/h de moyenne même sur un circuit rapide, il ne faut pas lésiner lorsque l'on voit la vidéo de Jacques. La Morgan est quand même desservie par son aérodynamique et une boîte qui tire trop long. Sur circuit la 1ère, trop courte et la 5ème trop longue ne sont pas utilisables. Il reste donc une boîte 3 vitesses si l'on veut comparer à un engin taillé piste. D'autre part c'est quand même un moteur de voiture de tourisme avec une certaine inertie; elle se rattrape seulement par le poids.
Nota : la V6 sous la pluie a fait 85 km/h de moyenne et 105 km/h de moyenne dans les Hunaudières.
On attend ton temps avec impatience, ne triche pas!
Bon trêve de plaisanterie, ce n'était pas une course mais c'est quand même intéressant. On voit que pour faire plus de 100 km/h de moyenne même sur un circuit rapide, il ne faut pas lésiner lorsque l'on voit la vidéo de Jacques. La Morgan est quand même desservie par son aérodynamique et une boîte qui tire trop long. Sur circuit la 1ère, trop courte et la 5ème trop longue ne sont pas utilisables. Il reste donc une boîte 3 vitesses si l'on veut comparer à un engin taillé piste. D'autre part c'est quand même un moteur de voiture de tourisme avec une certaine inertie; elle se rattrape seulement par le poids.
Nota : la V6 sous la pluie a fait 85 km/h de moyenne et 105 km/h de moyenne dans les Hunaudières.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Christof
- VIP

Christof a écrit :CBY a écrit :Bonjour,
Toujours aussi pro Christian :D
J'ai bien entendu fait des coupes pour supprimer les temps morts et surtout raccourcir la vidéo à moins 15 minutes pour YouTube. Je regarderai combien de temps j'ai mis au tour sur ma vidéo d'origine. (En tout cas loin des 160 de moyenne)
j'ai repris ma vidéo et j'arrive à 7.40' soit 110.40 km/h de moyenne :?
Pas terrible mais compte tenu des conditions de roulage, du trafic et de l'âge de ma belle-sœur, difficile pour moi de faire mieux sans risquer de casser mon joujou
Christof
Bonjour Christophe,
Pas si mal que ça. Je savais que mon premier calcul allait en perturber plus d'un. Il faut relativiser. Les temps aux qualifications de 2 FORD GT40 du plateau 5:
http://peterautoracing.alkamelsystems.com/
5' soit 163km/h de moyenne classée 27ème
6'03 soit 135 km/h de moyenne classée 66ème
Étonnant non?
Ce sont des voitures taillées pour la piste et avec une autre puissance qu'une Morgan, même PLUS 8.Quand bien même elles auraient été economisées ça doit quand même avancer.
Avant l'autoroute et les limitations de vitesse la plupart des longs trajets avec traversées de villes et de villages aboutissaient à une moyenne avoisinant les 60km/h... de jour.
Pas si mal que ça. Je savais que mon premier calcul allait en perturber plus d'un. Il faut relativiser. Les temps aux qualifications de 2 FORD GT40 du plateau 5:
Étonnant non?
Ce sont des voitures taillées pour la piste et avec une autre puissance qu'une Morgan, même PLUS 8.Quand bien même elles auraient été economisées ça doit quand même avancer.
Avant l'autoroute et les limitations de vitesse la plupart des longs trajets avec traversées de villes et de villages aboutissaient à une moyenne avoisinant les 60km/h... de jour.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
C'est tout a fait vrai , pour avoir longtemps roulé trés fort, par gout ou obligation, sur route avant les limitations , pour faire un moyenne entre 80 ou 100 il fallait d'abord obligatoirement caler le compteur entre 150 et 180 sur le plus petit bout de droit et ensuite que ce ne soit pas trop viroleux .
A défaut effectivement les moyennes étaient de 50/70 selon le profil routier et encore sur certaines routes il ne fallait pas s'endormir pour y arriver .
A défaut effectivement les moyennes étaient de 50/70 selon le profil routier et encore sur certaines routes il ne fallait pas s'endormir pour y arriver .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- TOK258
- VIP

Tu as entièrement raison, de plus ne pas oublier que nous avons évolué au milieu du traffic avec des véhicules hétérogènes en piste : j'ai souvenir d'avoir doublé entre autres une ancienne des années 30 (pas du tout une sportive), le tout sous pace-car phénomène aggravé par la pluie pour ceux qui comme Roux ou moi ont tourné à 8h00 du matin. Je trouve la moyenne de Cristof à ce titre tout à fait remarquable.CBY a écrit :Bonjour Christophe,
Étonnant non?