Radiateur et anti-fuite
-
DAUBIGNE Alain
Radiateur et anti-fuite
Les radiateurs alu des MORGAN sont décidément très fragiles.
Le radiateur remplacé présente à nouveau une fuite après 4000 KM.
Le rajout d' anti-fuite dans le liquide de refroidissement est-il une solution efficace et durable?
Il est peut-être plus prudent de faire souder le premier radiateur défaillant .
Merci de me renseigner sur ces questions
Le radiateur remplacé présente à nouveau une fuite après 4000 KM.
Le rajout d' anti-fuite dans le liquide de refroidissement est-il une solution efficace et durable?
Il est peut-être plus prudent de faire souder le premier radiateur défaillant .
Merci de me renseigner sur ces questions
Bonjour,
L'ajout d'anti-fuite dans le liquide de refroidissement est un sujet controversé.
Sur une voiture en bout de course pourquoi pas, si l'on a rien à perdre.
Dans ton cas, ce n'est guère conseillé, ces liquides ayant en général des particules en suspension qui viennent boucher les petits trous... mais aussi le reste et laissent un dépôt dans les passages de refroidissement moteur, le radiateur etc... Ils peuvent dégrader le refroidissement. Personnellement j'éviterais.
Cordialement
L'ajout d'anti-fuite dans le liquide de refroidissement est un sujet controversé.
Sur une voiture en bout de course pourquoi pas, si l'on a rien à perdre.
Dans ton cas, ce n'est guère conseillé, ces liquides ayant en général des particules en suspension qui viennent boucher les petits trous... mais aussi le reste et laissent un dépôt dans les passages de refroidissement moteur, le radiateur etc... Ils peuvent dégrader le refroidissement. Personnellement j'éviterais.
Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
raphy
- BAR83
- Modérateur

Re: Radiateur et anti-fuite
Tu auras la réponse à toutes tes questions (et même à d'autres) là : http://mog.vosforums.com/exasperation-t464.htmlDAUBIGNE Alain a écrit :(...) Le rajout d' anti-fuite dans le liquide de refroidissement est-il une solution efficace et durable?
Il est peut-être plus prudent de faire souder le premier radiateur défaillant . (....)
Perso, je préconise le liquide magique qui polymérise au contact de l'air. Si je me souviens bien, je l'ai versé (avec réticence) dans le radiateur en août 2008... et depuis R.A.S.
BAR 83.
- mogy37
- VIP

On peut aussi monter un radiateur alu Honda Civic de competition.
80 Eu avec le ventilateur sur Ebay.
Il faut créer un support inférieur, une patte de fixation en haut et ajuster un peu les durites.
On gagne 8 Kg en tout.
=V=
80 Eu avec le ventilateur sur Ebay.
Il faut créer un support inférieur, une patte de fixation en haut et ajuster un peu les durites.
On gagne 8 Kg en tout.
=V=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- chanteclair
- VIP

Et depuis elle penche legement a gauche..BAR83 a écrit :Tu auras la réponse à toutes tes questions (et même à d'autres) là : http://mog.vosforums.com/exasperation-t464.htmlDAUBIGNE Alain a écrit :(...) Le rajout d' anti-fuite dans le liquide de refroidissement est-il une solution efficace et durable?
Il est peut-être plus prudent de faire souder le premier radiateur défaillant . (....)
Perso, je préconise le liquide magique qui polymérise au contact de l'air. Si je me souviens bien, je l'ai versé (avec réticence) dans le radiateur en août 2008... et depuis R.A.S.
Chanteclair
- BAR83
- Modérateur

Non, à droite ! Quoique depuis les élections, je me demande si je ne ferais pas mieux de lester l'autre côté pour être dans l'air du temps... Il paraît que notre nouveau Ministre de l'Intérieur a donné pour instruction à ses troupes postées au bord des routes d'être impitoyable avec tous ceux qui penchent du mauvais côté...chanteclair a écrit :Et depuis elle penche legement a gauche.. (...)
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui oui, dans le but de rassembler! :?BAR83 a écrit :Non, à droite ! Quoique depuis les élections, je me demande si je ne ferais pas mieux de lester l'autre côté pour être dans l'air du temps... Il paraît que notre nouveau Ministre de l'Intérieur a donné pour instruction à ses troupes postées au bord des routes d'être impitoyable avec tous ceux qui penchent du mauvais côté...chanteclair a écrit :Et depuis elle penche legement a gauche.. (...)