Morgan Roadster 3.7
Non non non , pas du tout ..... c'est comme les feux d'aile , la roue de secours , les pare chocs ..... etc ...juste comme une question d'inversion des tendances. : les prix augmentent et les prestations diminuent .BLG83 a écrit :Rien derrière le volant ? Celà fait un grand vide
Bon maintenant c'est vrai qu'il faut bien payer la recherche pour les voitures du futur :wink: :wink: :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- TOK258
- VIP

Je n'osais le dire mais je partage tout à fait ton point de vue. Un jour ils nous mettront un affreux Teraillon à la Citroën GS.Vampirex a écrit :Bonjour,TOKKIE 258 a écrit :
Moi je trouve ce tableau de bord moche. Ce vide devant le volant, et cette disposition irrationnelle, je trouve cela désolant. Comme en plus je n'aime pas les TdB peints...
Cordialement.
- MOGRS
- VIP

Au milieu, entre le compteur de vitesse et le compte-tours:BAR83 a écrit :Question : où sont les quatre autres cadrans habituels (essence, température d'eau, pression d'huile et voltmètre ?)
http://farm8.staticflickr.com/7054/6964 ... 06df_b.jpg
- MOGRS
- VIP

Matthias Kauffelt aimera ce tdb.laudo a écrit :Vraiment pas beau ce nouveau TB :? :? :? :? :?
http://www.mk-holztechnik.de/englisch/m ... index.html
je n'avais pas remarqué les poussoirs derrière le volant :?clo2mars a écrit :Et puis question pratique, ça doit être acrobatique d'aller appuyer sur un des 4 poussoirs situés derrière le volant :?
il avait fumé la moquette celui qui a accouché d'un tel tableau de bord ?????je suis d'accord pour que les Morgan soit originale ,mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi :(
a croire que l’usine est de mèche avec les fabricants de tableau de bord
c'est comme celui du MTV ,je ne le trouve pas terrible, il aurait pu mettre des beaux compteur chromés sur un tableau de bord en bois
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- Lorne
- Morgan addict ++

Il s'agit d'un concept dans l'étude de l'économie a appelé "l'inflation masquée". Parce que les gouvernements et les acheteurs deviennent résistantes à la hausse des prix, l'inflation doit s'exprimer d'une manière invisible. Vous avez reconnu un! Le prix ne change pas, mais le coût de production et de la qualité du produit tombent. Parfait! Les gouvernements sont heureux parce qu'ils pensent qu'ils sont en controle de l'inflation et les fabricants sont heureux, parce que leurs profits augmenter.hbr5 a écrit :Non non non , pas du tout ..... c'est comme les feux d'aile , la roue de secours , les pare chocs ..... etc ...juste comme une question d'inversion des tendances. : les prix augmentent et les prestations diminuent .BLG83 a écrit :Rien derrière le volant ? Celà fait un grand vide
Bon maintenant c'est vrai qu'il faut bien payer la recherche pour les voitures du futur :wink: :wink: :wink:
Ce tableau de bord est un exemple parfait de l'inflation cachée. Pas cher à produire et deux jauges au lieu de six. Deux jauges avec 6 fonctions est beaucoup moins cher que 6 jauges distinctes. (même si il ya un risque beaucoup plus grand d'une défaillance multiple.). Aussi les jauges sont maintenant placés pour une installation rapide.
L'inflation traditionnelle était plus apparente. Le coût de production et de la qualité restent la même, mais le prix du produit augment.
Nous sommes très chanceux. Morgan est une entreprise qui, dans ce domaine, respecte la tradition et est également très moderne, et même novatrice. Ils utilisent à la fois l'inflation masquée et l'inflation traditionnelle en même temps. Ils ajoutent également leur propre innovation telles que la tarification des prix plus élevés pour les voitures de la main gauche.
C'est pourquoi les prix des anciens Morgans, en particulier les notres, augmentent si vite!
Lorne ;)
- roux
- VIP

A quand le TdB parfaitement symétrique pour s'adapter tand aux LHD qu'aux RHD. Enfin derriere le volant ça permet de me mettre la photo de Maman et des enfants ou le GPShbr5 a écrit :L'interet est simplement d'augmenter les margesPierre a écrit :Je me demande bien quel est l'intérêt de changer les choses si c'est pour les rendre plus moches et/ou moins pratiques?
Pierre
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
j'adore ce concept des expressions nouvelles (enfin pour moi) "inflation masquée" c'est une merveille d'hypocrisie !!Lorne a écrit :Il s'agit d'un concept dans l'étude de l'économie a appelé "l'inflation masquée". Parce que les gouvernements et les acheteurs deviennent résistantes à la hausse des prix, l'inflation doit s'exprimer d'une manière invisible. Vous avez reconnu un! Le prix ne change pas, mais le coût de production et de la qualité du produit tombent. Parfait! Les gouvernements sont heureux parce qu'ils pensent qu'ils sont en controle de l'inflation et les fabricants sont heureux, parce que leurs profits augmenter.hbr5 a écrit :Non non non , pas du tout ..... c'est comme les feux d'aile , la roue de secours , les pare chocs ..... etc ...juste comme une question d'inversion des tendances. : les prix augmentent et les prestations diminuent .BLG83 a écrit :Rien derrière le volant ? Celà fait un grand vide
Ce tableau de bord est un exemple parfait de l'inflation cachée. Pas cher à produire et deux jauges au lieu de six. Deux jauges avec 6 fonctions est beaucoup moins cher que 6 jauges distinctes. (même si il ya un risque beaucoup plus grand d'une défaillance multiple.). Aussi les jauges sont maintenant placés pour une installation rapide.
L'inflation traditionnelle était plus apparente. Le coût de production et de la qualité restent la même, mais le prix du produit augment.
Nous sommes très chanceux. Morgan est une entreprise qui, dans ce domaine, respecte la tradition et est également très moderne, et même novatrice. Ils utilisent à la fois l'inflation masquée et l'inflation traditionnelle en même temps. Ils ajoutent également leur propre innovation telles que la tarification des prix plus élevés pour les voitures de la main gauche.
C'est pourquoi les prix des anciens Morgans, en particulier les notres, augmentent si vite!
Lorne ;)
- Lorne
- Morgan addict ++

mog2904 a écrit : j'adore ce concept des expressions nouvelles (enfin pour moi) "inflation masquée" c'est une merveille d'hypocrisie !!
Une autre example...
http://tinyurl.com/3wvest
Lorne
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
pour ce qui est de la grande distribution personne n'est dupe depuis longtemps.Lorne a écrit :mog2904 a écrit : j'adore ce concept des expressions nouvelles (enfin pour moi) "inflation masquée" c'est une merveille d'hypocrisie !!
Une autre example...
http://tinyurl.com/3wvest
Lorne
- Lorne
- Morgan addict ++

.....comme MOGRS et le nouveau tableau de bord. :(mog2904 a écrit :...... personne n'est dupe depuis longtemps.
Toutefois, le montant de l'inflation masquée est trop dur pour les statisticiens pour le calculer avec précision. Puis ils ne le calculent pas, et donc, la tactique réussit.
Maintenant, pensez de l'influence le calcul de la taux de l'inflation a sur les politiques, la fiscalité, le taux d'intérêt, les évaluations des devises ....
Franchement, je préfère l'ancien type de l'inflation. Au moins, la qualité du produit restait une priorité.
-
ROADSTER
- Modérateur

Tout a fait d'accord avec ce qui est dit ici.
J'avais déjà dit qu'ils n'avaient plus que ça à alléger pour grignoter de la rentabilité...
Je vois encore les sièges, qui pourraient ressembler aux premières 2CV.
Simplifier le TB n'est pas un crime, car si on se réfère aux TB des roadsters des années 1950/60, c''est OK. Les Morgan avaient fait presque un peu trop précieux.
Je ne suis pas contre un TB à la Mini minimaliste, mais...
la dissymétrie est ici particulièrement moche, et la disposition des 4 boutons c'est l'horreur!
Ils ne sont pas gênés de sortir ça???
J'avais déjà dit qu'ils n'avaient plus que ça à alléger pour grignoter de la rentabilité...
Je vois encore les sièges, qui pourraient ressembler aux premières 2CV.
Simplifier le TB n'est pas un crime, car si on se réfère aux TB des roadsters des années 1950/60, c''est OK. Les Morgan avaient fait presque un peu trop précieux.
Je ne suis pas contre un TB à la Mini minimaliste, mais...
la dissymétrie est ici particulièrement moche, et la disposition des 4 boutons c'est l'horreur!
Ils ne sont pas gênés de sortir ça???