Morgan Roadster 3.7

Discussions générales sur les Morgan
MOGRS
VIP
VIP

#26 Message par MOGRS » jeu. 08 mars 2012 2:16 pm

Matt Humphries et moi vivons sur différentes planètes.
Morgan numéro 7? Il est peu probable.

hbr5
VIP
VIP

#27 Message par hbr5 » jeu. 08 mars 2012 6:01 pm

BLG83 a écrit :Rien derrière le volant ? Celà fait un grand vide
Non non non , pas du tout ..... c'est comme les feux d'aile , la roue de secours , les pare chocs ..... etc ...juste comme une question d'inversion des tendances. : les prix augmentent et les prestations diminuent .

Bon maintenant c'est vrai qu'il faut bien payer la recherche pour les voitures du futur :wink: :wink: :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Mogdetoi
VIP
VIP

#28 Message par Mogdetoi » jeu. 08 mars 2012 7:01 pm

STAMPE a écrit :Cet emplacement derriere le volant est le fruit de centaine d'heures d'études et de calcul .... bon bon je :arrow: :arrow:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:ImageImageImage
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Vampirex
VIP
VIP

#29 Message par Vampirex » jeu. 08 mars 2012 9:07 pm

TOKKIE 258 a écrit :Image
Bonjour,
Moi je trouve ce tableau de bord moche. Ce vide devant le volant, et cette disposition irrationnelle, je trouve cela désolant. Comme en plus je n'aime pas les TdB peints...
Cordialement.

TOK258
VIP
VIP

#30 Message par TOK258 » jeu. 08 mars 2012 9:36 pm

Vampirex a écrit :
TOKKIE 258 a écrit :Image
Bonjour,
Moi je trouve ce tableau de bord moche. Ce vide devant le volant, et cette disposition irrationnelle, je trouve cela désolant. Comme en plus je n'aime pas les TdB peints...
Cordialement.
Je n'osais le dire mais je partage tout à fait ton point de vue. Un jour ils nous mettront un affreux Teraillon à la Citroën GS.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#31 Message par BAR83 » jeu. 08 mars 2012 10:02 pm

Question : où sont les quatre autres cadrans habituels (essence, température d'eau, pression d'huile et voltmètre ?)
BAR 83.

MOGRS
VIP
VIP

#32 Message par MOGRS » jeu. 08 mars 2012 10:33 pm

BAR83 a écrit :Question : où sont les quatre autres cadrans habituels (essence, température d'eau, pression d'huile et voltmètre ?)
Au milieu, entre le compteur de vitesse et le compte-tours:

http://farm8.staticflickr.com/7054/6964 ... 06df_b.jpg

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par laudo » jeu. 08 mars 2012 10:52 pm

Vraiment pas beau ce nouveau TB :? :? :? :? :?
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

MOGRS
VIP
VIP

#34 Message par MOGRS » jeu. 08 mars 2012 11:00 pm

laudo a écrit :Vraiment pas beau ce nouveau TB :? :? :? :? :?
Matthias Kauffelt aimera ce tdb. :twisted:

http://www.mk-holztechnik.de/englisch/m ... index.html

clo2mars
VIP
VIP

#35 Message par clo2mars » jeu. 08 mars 2012 11:33 pm

Et puis question pratique, ça doit être acrobatique d'aller appuyer sur un des 4 poussoirs situés derrière le volant :?
Claude

Morgan fort et vert

Pierre
super posteur
super posteur

#36 Message par Pierre » ven. 09 mars 2012 4:19 am

Je me demande bien quel est l'intérêt de changer les choses si c'est pour les rendre plus moches et/ou moins pratiques?
Pierre

Mario
méta membre
méta membre

#37 Message par Mario » ven. 09 mars 2012 8:42 pm

Pas ma tasse de thé non plus , je vois rouge :shock: :lol: :lol: :lol:
Mais bon tout les gouts sont dans la .....voiture ! :lol: :lol: :lol: :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

JMR
VIP
VIP

#38 Message par JMR » ven. 09 mars 2012 9:34 pm

clo2mars a écrit :Et puis question pratique, ça doit être acrobatique d'aller appuyer sur un des 4 poussoirs situés derrière le volant :?
je n'avais pas remarqué les poussoirs derrière le volant :?
il avait fumé la moquette celui qui a accouché d'un tel tableau de bord ?????je suis d'accord pour que les Morgan soit originale ,mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi :(
a croire que l’usine est de mèche avec les fabricants de tableau de bord
c'est comme celui du MTV ,je ne le trouve pas terrible, il aurait pu mettre des beaux compteur chromés sur un tableau de bord en bois
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par Lorne » ven. 09 mars 2012 11:25 pm

hbr5 a écrit :
Non non non , pas du tout ..... c'est comme les feux d'aile , la roue de secours , les pare chocs ..... etc ...juste comme une question d'inversion des tendances. : les prix augmentent et les prestations diminuent .

Bon maintenant c'est vrai qu'il faut bien payer la recherche pour les voitures du futur :wink: :wink: :wink:
Il s'agit d'un concept dans l'étude de l'économie a appelé "l'inflation masquée". Parce que les gouvernements et les acheteurs deviennent résistantes à la hausse des prix, l'inflation doit s'exprimer d'une manière invisible. Vous avez reconnu un! Le prix ne change pas, mais le coût de production et de la qualité du produit tombent. Parfait! Les gouvernements sont heureux parce qu'ils pensent qu'ils sont en controle de l'inflation et les fabricants sont heureux, parce que leurs profits augmenter.

Ce tableau de bord est un exemple parfait de l'inflation cachée. Pas cher à produire et deux jauges au lieu de six. Deux jauges avec 6 fonctions est beaucoup moins cher que 6 jauges distinctes. (même si il ya un risque beaucoup plus grand d'une défaillance multiple.). Aussi les jauges sont maintenant placés pour une installation rapide.

L'inflation traditionnelle était plus apparente. Le coût de production et de la qualité restent la même, mais le prix du produit augment.

Nous sommes très chanceux. Morgan est une entreprise qui, dans ce domaine, respecte la tradition et est également très moderne, et même novatrice. Ils utilisent à la fois l'inflation masquée et l'inflation traditionnelle en même temps. Ils ajoutent également leur propre innovation telles que la tarification des prix plus élevés pour les voitures de la main gauche.

C'est pourquoi les prix des anciens Morgans, en particulier les notres, augmentent si vite!

Lorne ;)

hbr5
VIP
VIP

#40 Message par hbr5 » sam. 10 mars 2012 6:34 am

Pierre a écrit :Je me demande bien quel est l'intérêt de changer les choses si c'est pour les rendre plus moches et/ou moins pratiques?
Pierre
L'interet est simplement d'augmenter les marges :!:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

roux
VIP
VIP

#41 Message par roux » sam. 10 mars 2012 9:20 am

hbr5 a écrit :
Pierre a écrit :Je me demande bien quel est l'intérêt de changer les choses si c'est pour les rendre plus moches et/ou moins pratiques?
Pierre
L'interet est simplement d'augmenter les marges :!:
A quand le TdB parfaitement symétrique pour s'adapter tand aux LHD qu'aux RHD. Enfin derriere le volant ça permet de me mettre la photo de Maman et des enfants ou le GPS :roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

clo2mars
VIP
VIP

#42 Message par clo2mars » sam. 10 mars 2012 10:02 am

roux a écrit :.
...A quand le TdB parfaitement symétrique pour s'adapter tand aux LHD qu'aux RHD....
Style des Austin ou Morris originelles :wink:
Claude

Morgan fort et vert

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#43 Message par hasta-la-vista » sam. 10 mars 2012 11:51 am

Lorne a écrit :
hbr5 a écrit :

Il s'agit d'un concept dans l'étude de l'économie a appelé "l'inflation masquée". Parce que les gouvernements et les acheteurs deviennent résistantes à la hausse des prix, l'inflation doit s'exprimer d'une manière invisible. Vous avez reconnu un! Le prix ne change pas, mais le coût de production et de la qualité du produit tombent. Parfait! Les gouvernements sont heureux parce qu'ils pensent qu'ils sont en controle de l'inflation et les fabricants sont heureux, parce que leurs profits augmenter.

Ce tableau de bord est un exemple parfait de l'inflation cachée. Pas cher à produire et deux jauges au lieu de six. Deux jauges avec 6 fonctions est beaucoup moins cher que 6 jauges distinctes. (même si il ya un risque beaucoup plus grand d'une défaillance multiple.). Aussi les jauges sont maintenant placés pour une installation rapide.

L'inflation traditionnelle était plus apparente. Le coût de production et de la qualité restent la même, mais le prix du produit augment.

Nous sommes très chanceux. Morgan est une entreprise qui, dans ce domaine, respecte la tradition et est également très moderne, et même novatrice. Ils utilisent à la fois l'inflation masquée et l'inflation traditionnelle en même temps. Ils ajoutent également leur propre innovation telles que la tarification des prix plus élevés pour les voitures de la main gauche.

C'est pourquoi les prix des anciens Morgans, en particulier les notres, augmentent si vite!

Lorne ;)
j'adore ce concept des expressions nouvelles (enfin pour moi) "inflation masquée" c'est une merveille d'hypocrisie !!
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#44 Message par Lorne » sam. 10 mars 2012 12:04 pm

mog2904 a écrit : j'adore ce concept des expressions nouvelles (enfin pour moi) "inflation masquée" c'est une merveille d'hypocrisie !!

Une autre example...
http://tinyurl.com/3wvest

Lorne

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#45 Message par hasta-la-vista » sam. 10 mars 2012 1:39 pm

Lorne a écrit :
mog2904 a écrit : j'adore ce concept des expressions nouvelles (enfin pour moi) "inflation masquée" c'est une merveille d'hypocrisie !!

Une autre example...
http://tinyurl.com/3wvest

Lorne
pour ce qui est de la grande distribution personne n'est dupe depuis longtemps.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#46 Message par Lorne » sam. 10 mars 2012 2:48 pm

mog2904 a écrit :...... personne n'est dupe depuis longtemps.
.....comme MOGRS et le nouveau tableau de bord. :(

Toutefois, le montant de l'inflation masquée est trop dur pour les statisticiens pour le calculer avec précision. Puis ils ne le calculent pas, et donc, la tactique réussit.

Maintenant, pensez de l'influence le calcul de la taux de l'inflation a sur les politiques, la fiscalité, le taux d'intérêt, les évaluations des devises ....

Franchement, je préfère l'ancien type de l'inflation. Au moins, la qualité du produit restait une priorité.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#47 Message par ROADSTER » sam. 10 mars 2012 5:10 pm

Tout a fait d'accord avec ce qui est dit ici.
J'avais déjà dit qu'ils n'avaient plus que ça à alléger pour grignoter de la rentabilité...
Je vois encore les sièges, qui pourraient ressembler aux premières 2CV.

Simplifier le TB n'est pas un crime, car si on se réfère aux TB des roadsters des années 1950/60, c''est OK. Les Morgan avaient fait presque un peu trop précieux.
Je ne suis pas contre un TB à la Mini minimaliste, mais...
la dissymétrie est ici particulièrement moche, et la disposition des 4 boutons c'est l'horreur!
Ils ne sont pas gênés de sortir ça???

h trois
VIP
VIP

#48 Message par h trois » sam. 10 mars 2012 5:26 pm

C'est vrai que c'est franchement pas beau.

Ce sidi, on peut penser que, contre une poignée de biftons bien sûr, la MMC peut vous l'équiper d'un truc plus sexy.
H3
Image

Morgy
VIP
VIP

#49 Message par Morgy » sam. 10 mars 2012 10:07 pm

roux a écrit : A quand le TdB parfaitement symétrique pour s'adapter tand aux LHD qu'aux RHD. Enfin derriere le volant ça permet de me mettre la photo de Maman et des enfants ou le GPS :roll:
Ben, le mien est quasi symétrique et tu vois le support GPS derrière le volant :wink:

Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#50 Message par Mogdetoi » sam. 10 mars 2012 10:43 pm

non emplacement pour badge à clouer ! :lol:
Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Répondre