Bon, finies les Morgan américaines, ou finis, les Morgan américains, aux parechocs trop hautains, enfin hauts, j'ai vu sur une photo que les supports sont en boudin de caoutchouc, avec fonction intéressante oh combien, d'amortissement: Rétractables en cas de choc(!)....
La Morgan ci-dessus vient d'Allemagne, on distingue les 8 cornes de brume situées sur le moteur, et le petit tonneau inox, de bière pression situé sur les jambes du passager, là où certains logent une trousse de secours...
Chacun son truc, dans la vie!
Est-ce un Rover traffiqué? Sans doute, je dirais.
Vous remarquerez que la roue de secours ne devait pas être solidement accrochée...L'équilibre des masses de la voiture, enfin!
Encore une chose: Le gars en rouge devrait enlever ses pieds de là, car les roues un peu braquées sur la gauche, en cas de démarrage violent...
Sinon, je paye une petite mousse, le pastis, ou un petit verre de vin jaune, pour rester local, à celui qui trouve les poids des moteurs, pour comparer le poids du V8 Rover,, et celui du V8 Corvette. L'alu est plus léger que la fonte, certes, mais moins résistant, donc bcp plus épais...Je ne ferais pas de pari sur ce coup.
Et de mauvaise foi, en tout dernier recours, je dirais que deux fois plus puissant, il a le droit d'être deux fois plus lourd!!!
:D
J'aime bien ce sujet délicat des moteurs... pour une fois pas trop pollué par un tout autre sujet, que se passe-t-il?