Marcassus Sport, nouveau concessionnaire Morgan dans le sud.

Discussions générales sur les Morgan
Vampirex
VIP
VIP

#26 Message par Vampirex » dim. 22 janv. 2012 11:18 am

Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit ici, et l'apparition d'un minimum de concurrence me parait être un grand pas en avant. J'espère que ce sera un premier pas vers un petit réseau, adapté au nombre de voitures bien sur, avec des professionnels agréés par les importateurs, stockant un minimum de pièces et capables de faire l'entretien de base. Cela s'est toujours passé comme ça avec les marques marginales. N'oubliez pas que pour les nordistes Colomiers ce n'est pas la porte d'à côté (700km de Paris) et ça reste plus simple d'aller à Bruxelles ou en GB.
Cordialement.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#27 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 11:19 am

Mogrs a raison de souligner que les prix des Morgan sont partout en Europe plus élevés qu'en Grande Bretagne. Mais il me semble tout de même que le record en la matière est détenu par l'importateur français, sous prétexte de ses quatre ans de garantie, et d'entretien. Mais lorsqu'on voit que ce dernier "avantage" est en fait limité à quatre interventions, ou 60 000 Km, ce n'est pas si intéressant que ça, surtout si on roule beaucoup avec sa belle. Quant au prix des pièces détachées, et des voitures d'occasion, celles vendues à Paris doivent être en or, sinon je ne comprend pas...

h trois
VIP
VIP

#28 Message par h trois » dim. 22 janv. 2012 11:31 am

Pour l'entretien d'accord, il est limité, mais pas la garantie.
4 ans c'est 4 ans.

Pour le primo-accédant pas spécialement bricoleur et sans connaissance particulières des spécificités de nos voitures c'est un argument rassurant, d'autant que cette garantie n'implique pas de systématiquement faire l'entretien chez MF, l'entretien pouvant se faire dans un garage de votre région (ce qui découragerait les personnes n'habitant pas en RP)

Donc à voir si Marcassus s'aligne. Ils y auraient tout intérêt à mon avis.
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#29 Message par BLG83 » dim. 22 janv. 2012 11:47 am

Lamborghini vient d'ouvrir une deuxième concession dans Paris pour améliorer ses ventes. Ce n'est pas illogique que deux distributeurs représentent Morgan pour la France.
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#30 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 11:50 am

Au contraire, même, cela semble relever de la plus élémentaire efficacité commerciale, surtout avec une implantation nouvelle dans le Midi où on trouve beaucoup de Morganistes.

jabo
méta membre
méta membre

#31 Message par jabo » dim. 22 janv. 2012 12:15 pm

J'etais en contact avec un primo accedant habitant Montpellier et qui est allé chercher sa voiture...dans le Kent!

A mon avis, la clentèle de Marcassus, elle est là. Et il ne l'aura pas en s'alignant sur MF, mais bien en se rapprochant des prix anglais.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#32 Message par darkvador » dim. 22 janv. 2012 1:35 pm

Depuis la mise en oeuvre de la libre circulation des personnes et des biens, la notion d importateur automobile n existe plus, puisque par definition, a l interieur de l UE il n y a plus d importation

On parle de distributeur.

La situation a été un peu la meme pour Caterham. Il n y a longtemps eu qu un distributeur. Puis la marque a décidé de monter le nombre de dealers:

Marcassus a Tarbes
Verbhaere a Lille
B&B à Alés
SV à Brou

Le résultat a été une croissance des ventes par rapport à une situation d un revendeur unique, environ 50%

C est ce qu il faut souhaiter a MCC, c est de vendre plus

Sur les Catreham, chaque revendeur a fait sa gamme. Elle est basée sur les modéles de l usine bien entendu, mais avec des niveaux d equipements différents: certains ne proposent les autos qu avec des sieges en cuir, d autres offrent de série le tissu et le cuir en option par exemple

Une des conséquences, c est que l acheteur peut beneficier du prix le plus bas. La conséquence suivante, c est que la cote d ocassion devient beaucoup plus delicate, puisque l on va trouver de tout, avec des specifications differentes certaines dépouillées, d autres plus équipées.

La baisse de la cote des Caterham, qui n est pas du qu à l extension du réseau et la variété de modéles, est quand meme assez sensible.

Le plus gros revendeur est SV a Brou, suivi de Marcassus puis B&B et Verbhaere, si l on ne compte que les versions route

Pour revenir aux Morgan, il est possible de ne pas prendre la garantie et entretien sur quatre ans chez MF et de beneficier ainsi d un prix un peu plus bas

On pouvait deja acheter en France une Mog neuve chez Tho par exemple et non pas que chez MF

jabo
méta membre
méta membre

#33 Message par jabo » dim. 22 janv. 2012 2:17 pm

On pouvait effectivement acheter des morgan neuves chez Tho, Classic route, Bobin et peut être encore ailleurs.

La difference de prix me semble être de 10 %. Même chose en Belgique.

En UK c'est autour de 20 %, plus ou moins selon le cours de la Livre.

Je pense aussi que cela vas peser sur le cours de l'occasion.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#34 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 2:30 pm

jabo a écrit :Je pense aussi que cela vas peser sur le cours de l'occasion.
C'est le mauvais côté de la chose. Davantage de concurence c'est bien pour les futurs proprio, mais pour nous, c'est le risque de voir nos belles se décoter plus vite que prévu. Moi qui venait d'acheter dix Mog en estimant qu'en cette période d crise, ce ce serait un meilleur placement que mon assurance-vie, pas de chance.

jabo
méta membre
méta membre

#35 Message par jabo » dim. 22 janv. 2012 2:34 pm

Brade en neuf tout de suite! Mieux vaut se couper la main ...

Je te fais une offre par MP :D

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#36 Message par ROADSTER » dim. 22 janv. 2012 3:22 pm

Le prix, le prix, c'est vrai que c'est important...
Donc à regarder de plus près, j'ai comparé les prix chez ce nouveau revendeur Morgan, de la Lotus 1.6 Club Racer neuve, vendue à partir de 35 800E. :wink:
contre :shock: 37 900E chez CHASSAY à Tours...

Incidence sur la quote de nos voitures:
C'est important, mais nous ne les avons pas achetées pour ça..
Comme en bourse: Pas vendu, pas perdu...Cela ne changera pas notre plaisir de rouler.
Plus il y aura de concessionnaires, plus de Morgan rouleront: Ce qui est rare est cher. or à lire le forum, personne n'a souhaité acheter cher..Donc cela va dans le sens de nos désirs. :D
Que du bonheur!

RM92
méta membre
méta membre

#37 Message par RM92 » dim. 22 janv. 2012 4:14 pm

Attendons le jour où Morgan arrêtera la fabrication des Trad: la cote devrait monter.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#38 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 4:39 pm

Roadster a raison: que du bonheur à voir le prix des Morgan baisser. D'une part, cela ouvrira peut être les portes de ce paradis à certains qui se trouvaient limite au point de vue budget, et on en croisera plus sur les routes. D'autre part, cela atténuera un peu le défaut que je trouve à cette voiture: être chère, ce qui me gène parfois quand je me pavane au volant de la mienne, et que je vois des gens qui me regardent avec envie. En ces temps de crise et de misère sociale, et là je ne plaisante pas, c'est parfois difficile d'assumer un jouet comme celui ci.

h trois
VIP
VIP

#39 Message par h trois » dim. 22 janv. 2012 4:50 pm

Bah, faut pas exagérer, la plupart des gens la trouvent "vieille et bien restaurée".
Toi tu sais combien tu l'as payé, pas eux.

Cela dit je n'ai rien contre un baisse de prix des Morgan, mais comme le souligne RM92, leur arrêt prochain de fabrication fera monter leur cote car "l'Aero-trad" ne la remplacera pas dans le coeur des amateurs.
Modifié en dernier par h trois le dim. 22 janv. 2012 4:55 pm, modifié 1 fois.
H3
Image

Vampirex
VIP
VIP

#40 Message par Vampirex » dim. 22 janv. 2012 4:54 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Roadster a raison: que du bonheur à voir le prix des Morgan baisser. D'une part, cela ouvrira peut être les portes de ce paradis à certains qui se trouvaient limite au point de vue budget, et on en croisera plus sur les routes. D'autre part, cela atténuera un peu le défaut que je trouve à cette voiture: être chère, ce qui me gène parfois quand je me pavane au volant de la mienne, et que je vois des gens qui me regardent avec envie. En ces temps de crise et de misère sociale, et là je ne plaisante pas, c'est parfois difficile d'assumer un jouet comme celui ci.
Bah, faut pas la sortir.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#41 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 4:54 pm

Cela me paraît vrai aussi. Mais à propos de la fin de la fabrication des "Trad", j'avoue que je n'ai pas lu grand chose: est vraiment une perspective crédible à court ou moyen terme?

h trois
VIP
VIP

#42 Message par h trois » dim. 22 janv. 2012 4:57 pm

On verra, mais je ne suis pas optimiste, même en gagnant du temps grâce aux législations spéciales pour les "petits constructeurs".
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#43 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 5:03 pm

[quote="VampirexBah, faut pas la sortir.[/quote]
C'est vrai que quand le moral est bas à cause de mauvaises nouvelles j'hésite. C'est peut être un scrupule idiot, mais qui ne veut pas me lâcher complètement, même si je sens, effectivement, que beaucoup de ceux qui admirent ma Mog éprouvent de la sympathie pour elle. Ce sentiment de culpabilité était bien pire avec les Porsche.

JM57
VIP
VIP

#44 Message par JM57 » dim. 22 janv. 2012 5:45 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Roadster a raison: que du bonheur à voir le prix des Morgan baisser. D'une part, cela ouvrira peut être les portes de ce paradis à certains qui se trouvaient limite au point de vue budget, et on en croisera plus sur les routes. D'autre part, cela atténuera un peu le défaut que je trouve à cette voiture: être chère, ce qui me gène parfois quand je me pavane au volant de la mienne, et que je vois des gens qui me regardent avec envie. En ces temps de crise et de misère sociale, et là je ne plaisante pas, c'est parfois difficile d'assumer un jouet comme celui ci.
Tout comme h3 ... les gens pensent que notre Mog n'est qu'une vieille daube ... sympa 8) 8) 8) ... mais ne présentant aucune valeur monétaire :D :D :D ... ce qui fait que l'ont a la paix :) :) :)

C'est pour cela que tu trouves des trad récentes sur le marché de l'occase 8) ... pas assez "m'as tu vu" pour les BC BG :oops: :oops: :oops:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#45 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 6:10 pm

C'est vrai que, plusieurs fois quand j'ai dit à des curieux que ma Mog avait moins d'un an, ils ne voulaient pas me croire. Il y en a un qui m'a même répondu "alors, c'est pas une vraie?"

MOGRS
VIP
VIP

#46 Message par MOGRS » dim. 22 janv. 2012 6:16 pm

Croizé Jean Paul a écrit :C'est vrai que, plusieurs fois quand j'ai dit à des curieux que ma Mog avait moins d'un an, ils ne voulaient pas me croire. Il y en a un qui m'a même répondu "alors, c'est pas une vraie?"
Il est plus facile de dire qu'elle a 40 ans... :)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#47 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 6:18 pm

Oui, on a l'impression d'être gentil avec eux en les confortant dans leurs certitudes.

RM92
méta membre
méta membre

#48 Message par RM92 » dim. 22 janv. 2012 6:26 pm

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un me dire que cette voiture valait chère, sauf les connaisseurs de cette marque, mais ils sont rares sur la route.
Si je vois que la personne ne connait pas Morgan, alors j'explique que c'est une voiture ancienne (je change d'année), et que je l'ai patiemment restaurée.
A la question, combien çà coûte, je réponds que selon l'état de 20 000 euros à beaucoup plus.
Un jour je me ferai piégé.

Et puis maintenant que les prix vont baisser avec la concurrence féroce que vont se livrer les importateurs, on se sentira moins riche.

Christof
VIP
VIP

#49 Message par Christof » dim. 22 janv. 2012 7:46 pm

RM92 a écrit :Je n'ai jamais rencontré quelqu'un me dire que cette voiture valait chère, sauf les connaisseurs de cette marque, mais ils sont rares sur la route.
Si je vois que la personne ne connait pas Morgan, alors j'explique que c'est une voiture ancienne (je change d'année), et que je l'ai patiemment restaurée.
A la question, combien çà coûte, je réponds que selon l'état de 20 000 euros à beaucoup plus.
Un jour je me ferai piégé.

Et puis maintenant que les prix vont baisser avec la concurrence féroce que vont se livrer les importateurs, on se sentira moins riche.

Jusqu'à présent je donnais la vrai date de fabrication avec souvent une légère déception en retour et depuis peu "j'invente" un âge plus en rapport avec le mien (53) et là, les visages s'éclairent plus volontiers et le problème de la valeur de l'auto disparaît comme par enchantement!
Christof

DLH
super posteur
super posteur

#50 Message par DLH » dim. 22 janv. 2012 10:03 pm

jabo a écrit :On pouvait effectivement acheter des morgan neuves chez Tho, Classic route, Bobin et peut être encore ailleurs.

La difference de prix me semble être de 10 %. Même chose en Belgique.

En UK c'est autour de 20 %, plus ou moins selon le cours de la Livre.

Je pense aussi que cela vas peser sur le cours de l'occasion.
Pas si sûr car c'est sans compter avec les hausses de prix qui nous attendent en Europe d'ci peu de temps : matières premières, coût de la main d'oeuvre, transport, TVA et autres taxes pas encore inventées...les réjouissances sont devant nous et la cote de l'occasion suivra évidemment le prix du neuf ...à la hausse, on en reparlera.

Répondre