Marcassus Sport, nouveau concessionnaire Morgan dans le sud.
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit ici, et l'apparition d'un minimum de concurrence me parait être un grand pas en avant. J'espère que ce sera un premier pas vers un petit réseau, adapté au nombre de voitures bien sur, avec des professionnels agréés par les importateurs, stockant un minimum de pièces et capables de faire l'entretien de base. Cela s'est toujours passé comme ça avec les marques marginales. N'oubliez pas que pour les nordistes Colomiers ce n'est pas la porte d'à côté (700km de Paris) et ça reste plus simple d'aller à Bruxelles ou en GB.
Cordialement.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit ici, et l'apparition d'un minimum de concurrence me parait être un grand pas en avant. J'espère que ce sera un premier pas vers un petit réseau, adapté au nombre de voitures bien sur, avec des professionnels agréés par les importateurs, stockant un minimum de pièces et capables de faire l'entretien de base. Cela s'est toujours passé comme ça avec les marques marginales. N'oubliez pas que pour les nordistes Colomiers ce n'est pas la porte d'à côté (700km de Paris) et ça reste plus simple d'aller à Bruxelles ou en GB.
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Mogrs a raison de souligner que les prix des Morgan sont partout en Europe plus élevés qu'en Grande Bretagne. Mais il me semble tout de même que le record en la matière est détenu par l'importateur français, sous prétexte de ses quatre ans de garantie, et d'entretien. Mais lorsqu'on voit que ce dernier "avantage" est en fait limité à quatre interventions, ou 60 000 Km, ce n'est pas si intéressant que ça, surtout si on roule beaucoup avec sa belle. Quant au prix des pièces détachées, et des voitures d'occasion, celles vendues à Paris doivent être en or, sinon je ne comprend pas...
-
h trois
- VIP

Pour l'entretien d'accord, il est limité, mais pas la garantie.
4 ans c'est 4 ans.
Pour le primo-accédant pas spécialement bricoleur et sans connaissance particulières des spécificités de nos voitures c'est un argument rassurant, d'autant que cette garantie n'implique pas de systématiquement faire l'entretien chez MF, l'entretien pouvant se faire dans un garage de votre région (ce qui découragerait les personnes n'habitant pas en RP)
Donc à voir si Marcassus s'aligne. Ils y auraient tout intérêt à mon avis.
4 ans c'est 4 ans.
Pour le primo-accédant pas spécialement bricoleur et sans connaissance particulières des spécificités de nos voitures c'est un argument rassurant, d'autant que cette garantie n'implique pas de systématiquement faire l'entretien chez MF, l'entretien pouvant se faire dans un garage de votre région (ce qui découragerait les personnes n'habitant pas en RP)
Donc à voir si Marcassus s'aligne. Ils y auraient tout intérêt à mon avis.
H3

- Croizé Jean Paul
- VIP

Depuis la mise en oeuvre de la libre circulation des personnes et des biens, la notion d importateur automobile n existe plus, puisque par definition, a l interieur de l UE il n y a plus d importation
On parle de distributeur.
La situation a été un peu la meme pour Caterham. Il n y a longtemps eu qu un distributeur. Puis la marque a décidé de monter le nombre de dealers:
Marcassus a Tarbes
Verbhaere a Lille
B&B à Alés
SV à Brou
Le résultat a été une croissance des ventes par rapport à une situation d un revendeur unique, environ 50%
C est ce qu il faut souhaiter a MCC, c est de vendre plus
Sur les Catreham, chaque revendeur a fait sa gamme. Elle est basée sur les modéles de l usine bien entendu, mais avec des niveaux d equipements différents: certains ne proposent les autos qu avec des sieges en cuir, d autres offrent de série le tissu et le cuir en option par exemple
Une des conséquences, c est que l acheteur peut beneficier du prix le plus bas. La conséquence suivante, c est que la cote d ocassion devient beaucoup plus delicate, puisque l on va trouver de tout, avec des specifications differentes certaines dépouillées, d autres plus équipées.
La baisse de la cote des Caterham, qui n est pas du qu à l extension du réseau et la variété de modéles, est quand meme assez sensible.
Le plus gros revendeur est SV a Brou, suivi de Marcassus puis B&B et Verbhaere, si l on ne compte que les versions route
Pour revenir aux Morgan, il est possible de ne pas prendre la garantie et entretien sur quatre ans chez MF et de beneficier ainsi d un prix un peu plus bas
On pouvait deja acheter en France une Mog neuve chez Tho par exemple et non pas que chez MF
On parle de distributeur.
La situation a été un peu la meme pour Caterham. Il n y a longtemps eu qu un distributeur. Puis la marque a décidé de monter le nombre de dealers:
Marcassus a Tarbes
Verbhaere a Lille
B&B à Alés
SV à Brou
Le résultat a été une croissance des ventes par rapport à une situation d un revendeur unique, environ 50%
C est ce qu il faut souhaiter a MCC, c est de vendre plus
Sur les Catreham, chaque revendeur a fait sa gamme. Elle est basée sur les modéles de l usine bien entendu, mais avec des niveaux d equipements différents: certains ne proposent les autos qu avec des sieges en cuir, d autres offrent de série le tissu et le cuir en option par exemple
Une des conséquences, c est que l acheteur peut beneficier du prix le plus bas. La conséquence suivante, c est que la cote d ocassion devient beaucoup plus delicate, puisque l on va trouver de tout, avec des specifications differentes certaines dépouillées, d autres plus équipées.
La baisse de la cote des Caterham, qui n est pas du qu à l extension du réseau et la variété de modéles, est quand meme assez sensible.
Le plus gros revendeur est SV a Brou, suivi de Marcassus puis B&B et Verbhaere, si l on ne compte que les versions route
Pour revenir aux Morgan, il est possible de ne pas prendre la garantie et entretien sur quatre ans chez MF et de beneficier ainsi d un prix un peu plus bas
On pouvait deja acheter en France une Mog neuve chez Tho par exemple et non pas que chez MF
-
jabo
- méta membre

On pouvait effectivement acheter des morgan neuves chez Tho, Classic route, Bobin et peut être encore ailleurs.
La difference de prix me semble être de 10 %. Même chose en Belgique.
En UK c'est autour de 20 %, plus ou moins selon le cours de la Livre.
Je pense aussi que cela vas peser sur le cours de l'occasion.
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est le mauvais côté de la chose. Davantage de concurence c'est bien pour les futurs proprio, mais pour nous, c'est le risque de voir nos belles se décoter plus vite que prévu. Moi qui venait d'acheter dix Mog en estimant qu'en cette période d crise, ce ce serait un meilleur placement que mon assurance-vie, pas de chance.jabo a écrit :Je pense aussi que cela vas peser sur le cours de l'occasion.
-
ROADSTER
- Modérateur

Le prix, le prix, c'est vrai que c'est important...
Donc à regarder de plus près, j'ai comparé les prix chez ce nouveau revendeur Morgan, de la Lotus 1.6 Club Racer neuve, vendue à partir de 35 800E. :wink:
contre
37 900E chez CHASSAY à Tours...
Incidence sur la quote de nos voitures:
C'est important, mais nous ne les avons pas achetées pour ça..
Comme en bourse: Pas vendu, pas perdu...Cela ne changera pas notre plaisir de rouler.
Plus il y aura de concessionnaires, plus de Morgan rouleront: Ce qui est rare est cher. or à lire le forum, personne n'a souhaité acheter cher..Donc cela va dans le sens de nos désirs. :D
Que du bonheur!
Donc à regarder de plus près, j'ai comparé les prix chez ce nouveau revendeur Morgan, de la Lotus 1.6 Club Racer neuve, vendue à partir de 35 800E. :wink:
contre
Incidence sur la quote de nos voitures:
C'est important, mais nous ne les avons pas achetées pour ça..
Comme en bourse: Pas vendu, pas perdu...Cela ne changera pas notre plaisir de rouler.
Plus il y aura de concessionnaires, plus de Morgan rouleront: Ce qui est rare est cher. or à lire le forum, personne n'a souhaité acheter cher..Donc cela va dans le sens de nos désirs. :D
Que du bonheur!
- Croizé Jean Paul
- VIP

Roadster a raison: que du bonheur à voir le prix des Morgan baisser. D'une part, cela ouvrira peut être les portes de ce paradis à certains qui se trouvaient limite au point de vue budget, et on en croisera plus sur les routes. D'autre part, cela atténuera un peu le défaut que je trouve à cette voiture: être chère, ce qui me gène parfois quand je me pavane au volant de la mienne, et que je vois des gens qui me regardent avec envie. En ces temps de crise et de misère sociale, et là je ne plaisante pas, c'est parfois difficile d'assumer un jouet comme celui ci.
-
h trois
- VIP

Bah, faut pas exagérer, la plupart des gens la trouvent "vieille et bien restaurée".
Toi tu sais combien tu l'as payé, pas eux.
Cela dit je n'ai rien contre un baisse de prix des Morgan, mais comme le souligne RM92, leur arrêt prochain de fabrication fera monter leur cote car "l'Aero-trad" ne la remplacera pas dans le coeur des amateurs.
Toi tu sais combien tu l'as payé, pas eux.
Cela dit je n'ai rien contre un baisse de prix des Morgan, mais comme le souligne RM92, leur arrêt prochain de fabrication fera monter leur cote car "l'Aero-trad" ne la remplacera pas dans le coeur des amateurs.
Modifié en dernier par h trois le dim. 22 janv. 2012 4:55 pm, modifié 1 fois.
H3

- Vampirex
- VIP

Bah, faut pas la sortir.Croizé Jean Paul a écrit :Roadster a raison: que du bonheur à voir le prix des Morgan baisser. D'une part, cela ouvrira peut être les portes de ce paradis à certains qui se trouvaient limite au point de vue budget, et on en croisera plus sur les routes. D'autre part, cela atténuera un peu le défaut que je trouve à cette voiture: être chère, ce qui me gène parfois quand je me pavane au volant de la mienne, et que je vois des gens qui me regardent avec envie. En ces temps de crise et de misère sociale, et là je ne plaisante pas, c'est parfois difficile d'assumer un jouet comme celui ci.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

[quote="VampirexBah, faut pas la sortir.[/quote]
C'est vrai que quand le moral est bas à cause de mauvaises nouvelles j'hésite. C'est peut être un scrupule idiot, mais qui ne veut pas me lâcher complètement, même si je sens, effectivement, que beaucoup de ceux qui admirent ma Mog éprouvent de la sympathie pour elle. Ce sentiment de culpabilité était bien pire avec les Porsche.
C'est vrai que quand le moral est bas à cause de mauvaises nouvelles j'hésite. C'est peut être un scrupule idiot, mais qui ne veut pas me lâcher complètement, même si je sens, effectivement, que beaucoup de ceux qui admirent ma Mog éprouvent de la sympathie pour elle. Ce sentiment de culpabilité était bien pire avec les Porsche.
-
JM57
- VIP

Tout comme h3 ... les gens pensent que notre Mog n'est qu'une vieille daube ... sympa 8) 8) 8) ... mais ne présentant aucune valeur monétaire :D :D :D ... ce qui fait que l'ont a la paix :) :) :)Croizé Jean Paul a écrit :Roadster a raison: que du bonheur à voir le prix des Morgan baisser. D'une part, cela ouvrira peut être les portes de ce paradis à certains qui se trouvaient limite au point de vue budget, et on en croisera plus sur les routes. D'autre part, cela atténuera un peu le défaut que je trouve à cette voiture: être chère, ce qui me gène parfois quand je me pavane au volant de la mienne, et que je vois des gens qui me regardent avec envie. En ces temps de crise et de misère sociale, et là je ne plaisante pas, c'est parfois difficile d'assumer un jouet comme celui ci.
C'est pour cela que tu trouves des trad récentes sur le marché de l'occase 8) ... pas assez "m'as tu vu" pour les BC BG
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- RM92
- méta membre

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un me dire que cette voiture valait chère, sauf les connaisseurs de cette marque, mais ils sont rares sur la route.
Si je vois que la personne ne connait pas Morgan, alors j'explique que c'est une voiture ancienne (je change d'année), et que je l'ai patiemment restaurée.
A la question, combien çà coûte, je réponds que selon l'état de 20 000 euros à beaucoup plus.
Un jour je me ferai piégé.
Et puis maintenant que les prix vont baisser avec la concurrence féroce que vont se livrer les importateurs, on se sentira moins riche.
Si je vois que la personne ne connait pas Morgan, alors j'explique que c'est une voiture ancienne (je change d'année), et que je l'ai patiemment restaurée.
A la question, combien çà coûte, je réponds que selon l'état de 20 000 euros à beaucoup plus.
Et puis maintenant que les prix vont baisser avec la concurrence féroce que vont se livrer les importateurs, on se sentira moins riche.
- Christof
- VIP

RM92 a écrit :Je n'ai jamais rencontré quelqu'un me dire que cette voiture valait chère, sauf les connaisseurs de cette marque, mais ils sont rares sur la route.
Jusqu'à présent je donnais la vrai date de fabrication avec souvent une légère déception en retour et depuis peu "j'invente" un âge plus en rapport avec le mien (53) et là, les visages s'éclairent plus volontiers et le problème de la valeur de l'auto disparaît comme par enchantement!
Christof
-
DLH
- super posteur

Pas si sûr car c'est sans compter avec les hausses de prix qui nous attendent en Europe d'ci peu de temps : matières premières, coût de la main d'oeuvre, transport, TVA et autres taxes pas encore inventées...les réjouissances sont devant nous et la cote de l'occasion suivra évidemment le prix du neuf ...à la hausse, on en reparlera.jabo a écrit :On pouvait effectivement acheter des morgan neuves chez Tho, Classic route, Bobin et peut être encore ailleurs.