Croizé Jean Paul a écrit :A propos de confit, tiens, une question aux sudistes du sud-ouest: autrefois, à Paris, dans un restaurant qui s'appelait précisément Le Sud-Ouest, je mangeais régulièrement du confit de poule. C'était aussi bon, aussi fondant, que le confit de canard. Mais aujourd'hui, je n'en vois plus jamais nulle part. Comme si ce confit de canard invasif avait supplanté tous les autres, même le confit d'oie, que l'on voit de moins en moins souvent en magasin. Quant au confit de porc, il semble tout simplement oublié.
Alors la question est: est ce que le confit de poule existe encore dans ce beau quart sud ouest de notre douce France? Et y-a-t-il encore de hardis voyageurs dotés de la bosse du négoce qui en font remonter jusqu'à nos lointaines contrées du nord pour en faire commerce?
Salut JP :wink:
Le confit de poules est fait avec des vieilles poules immangeables autrement
Le confit de canard est fait avec des Canards

dont le produit principal est le foie gras 8) , le reste servant pour les magrets et le confit
Bon appétit :wink: :wink: :wink:
Certains forumeurs connaissent les produits de la petite ferme où je fais mes courses :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing