Porte bagages (modèles Sport)

Forum général sur la carrosserie
Vampirex
VIP
VIP

#101 Message par Vampirex » mer. 23 nov. 2011 12:18 am

TOK258 a écrit :Un seule solution, avec ça tu peux emmener chien, chat et quasi une garde-robe complète sans oublier les croquettes, la boite à outils, les couches du bambin..... que sais je encore. En plus y'a la roue de secours, madame sera ravie.

Image
C'est la remorque d'un de nos copains. La réalisation de Kevin Vernon (Tudor Restoration) est extraordinaire.
Cordialement.

JM57
VIP
VIP

#102 Message par JM57 » mer. 23 nov. 2011 7:44 am

MOGRS a écrit :
Filou41 a écrit :
Merci MOGRS, j''avais oublié de mettre le lien, mais les trois photos viennent bien de Kevin Vernon (sur son site, allez dans Project)

En revanche, je ne connais pas sa réputation
La réputation est excellente.

http://www.gomog.com/restoration/restoration1.html
Merci pour ce beau dossier de restauration :roll:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Filou41
membre actif
membre actif

#103 Message par Filou41 » mer. 23 nov. 2011 2:12 pm

Très beau reportage 8)

TOK258
VIP
VIP

#104 Message par TOK258 » mer. 23 nov. 2011 11:52 pm

Vampirex a écrit : C'est la remorque d'un de nos copains. La réalisation de Kevin Vernon (Tudor Restoration) est extraordinaire.
Cordialement.
Oui je sais bien et d'ailleurs Vernon c'est dans l'Eure, pour JPaul ! :mrgreen:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#105 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 nov. 2011 10:06 am

Je n'ai jamais vu passer ce genre d'attelage dans ma région de Vernon. Ce serait plus joli que les Erka Vernon (le lire avec l'accent anglais) que l'on cotoie ici sur la route de la déchetterie: la partie attelée est généralement d'un gris alu sale, avec un n° d'immatriculation simplement crayonné. Quant à la partie tracteur de l'attelage, elle est généralement couleur gadoue polluée, sans doute pour masquer la peinture passée. Déjà, les conducteurs de ces équipages au look retete arrêt maladie ont souvent tendance à regarder ma Mog avec un air peu sympa (ce sont pratiquement les seuls) j'imagine la tête qu'ils feraient si j'avais une telle remorque derrière pour aller jeter mes déchets végétaux entre deux ErkaClio au fin fond de la zone industrielle où se situe notre terrain à ordures municipal.
J'imagine aussi une Morgan avec cette remorque débarquer dans un camping. Cela pourrait faire un nouvel épisode pour la grande oeuvre cinématographique du même nom. Mais le véritable clin d'oeil, presque poètique, ce serait d'y voir au volant un M. Hulot en vacances, le M. Hulot qui avait une pipe, pas l'écolo, bien sûr. Le look certainement délicieux d'une Morgan attelée à un tel complément irait mieux avec cette époque qu'avec la notre...

4473
VIP
VIP

#106 Message par 4473 » jeu. 24 nov. 2011 11:34 am

Filou41 a écrit :ImageImageImage

Je pense que c'est le même modèle ou un modèle équivalent
Splendide,
Merci pour les photos( ensemble et détails)
Cdt
4473

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#107 Message par Lorne » jeu. 24 nov. 2011 12:31 pm

4473 a écrit : Splendide,
Merci pour les photos( ensemble et détails) Cdt

Si quelqu'un les veut, j'ai des autres images des remorques Morgan .. y compris celles prises pendant la construction.

Image
Image
Image
Image
Image

L.

JM57
VIP
VIP

#108 Message par JM57 » jeu. 24 nov. 2011 12:34 pm

Merci :roll: :roll: :roll:

Je vais peut être pouvoir emmener mes Bouviers des Flandres ... derrière ma Mog :idea: :idea: :idea:

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

roux
VIP
VIP

#109 Message par roux » jeu. 24 nov. 2011 2:17 pm

JM57 a écrit :Merci :roll: :roll: :roll:

Je vais peut être pouvoir emmener mes Bouviers des Flandres ... derrière ma Mog :idea: :idea: :idea:

Ou livrer le confit en quantité suffisante :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

JM57
VIP
VIP

#110 Message par JM57 » jeu. 24 nov. 2011 2:38 pm

roux a écrit :
JM57 a écrit :Merci :roll: :roll: :roll:

Ou livrer le confit en quantité suffisante :wink:
Salut Ch :wink: :wink: :wink:

En panne ... de confit :?: :?: :?:

Bientôt Le Mans :idea: :idea: :idea:

A + :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#111 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 nov. 2011 2:58 pm

A propos de confit, tiens, une question aux sudistes du sud-ouest: autrefois, à Paris, dans un restaurant qui s'appelait précisément Le Sud-Ouest, je mangeais régulièrement du confit de poule. C'était aussi bon, aussi fondant, que le confit de canard. Mais aujourd'hui, je n'en vois plus jamais nulle part. Comme si ce confit de canard invasif avait supplanté tous les autres, même le confit d'oie, que l'on voit de moins en moins souvent en magasin. Quant au confit de porc, il semble tout simplement oublié.
Alors la question est: est ce que le confit de poule existe encore dans ce beau quart sud ouest de notre douce France? Et y-a-t-il encore de hardis voyageurs dotés de la bosse du négoce qui en font remonter jusqu'à nos lointaines contrées du nord pour en faire commerce?

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#112 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 nov. 2011 3:01 pm

...et en passant, une autre question qui me revient: est ce que la structure de cette morganoremorque est en frêne?

h trois
VIP
VIP

#113 Message par h trois » jeu. 24 nov. 2011 3:06 pm

Sont âchetement sympas ces remorques.
Dommage que nos mog' ne soient pas agréées pour tracter :(
H3
Image

JM57
VIP
VIP

#114 Message par JM57 » jeu. 24 nov. 2011 3:37 pm

Croizé Jean Paul a écrit :A propos de confit, tiens, une question aux sudistes du sud-ouest: autrefois, à Paris, dans un restaurant qui s'appelait précisément Le Sud-Ouest, je mangeais régulièrement du confit de poule. C'était aussi bon, aussi fondant, que le confit de canard. Mais aujourd'hui, je n'en vois plus jamais nulle part. Comme si ce confit de canard invasif avait supplanté tous les autres, même le confit d'oie, que l'on voit de moins en moins souvent en magasin. Quant au confit de porc, il semble tout simplement oublié.
Alors la question est: est ce que le confit de poule existe encore dans ce beau quart sud ouest de notre douce France? Et y-a-t-il encore de hardis voyageurs dotés de la bosse du négoce qui en font remonter jusqu'à nos lointaines contrées du nord pour en faire commerce?
Salut JP :wink:

Le confit de poules est fait avec des vieilles poules immangeables autrement :lol: :lol: :lol:

Le confit de canard est fait avec des Canards :oops: :oops: :oops: dont le produit principal est le foie gras 8) , le reste servant pour les magrets et le confit :!:

Bon appétit :wink: :wink: :wink:

Certains forumeurs connaissent les produits de la petite ferme où je fais mes courses :wink: :wink: :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#115 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 nov. 2011 3:45 pm

Alors, même en confit, c'est pas bon les vieilles poules? Et le confit de porc, ils en font encore dans le SW?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#116 Message par hasta-la-vista » jeu. 24 nov. 2011 4:50 pm

Lorne a écrit : j'ai des autres images des remorques Morgan .. y compris celles prises pendant la construction.

L.

oui moi je suis intéressé
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP

#117 Message par hbr5 » jeu. 24 nov. 2011 6:06 pm

mog2904 a écrit :
Lorne a écrit : j'ai des autres images des remorques Morgan .. y compris celles prises pendant la construction.

L.

oui moi je suis intéressé

moi aussi je suis TREEEEES INTERESSE !

Merci d'avance
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hbr5
VIP
VIP

#118 Message par hbr5 » jeu. 24 nov. 2011 6:10 pm

h trois a écrit :Sont âchetement sympas ces remorques.
Dommage que nos mog' ne soient pas agréées pour tracter :(
Les récentes ne semblent pas être autorisées , par contre les anciennes le sont !!!
(mais je ne sais pas jusqu'a quelle année )
hbr5

MOGRS
VIP
VIP

#119 Message par MOGRS » jeu. 24 nov. 2011 6:21 pm

Modifié en dernier par MOGRS le jeu. 24 nov. 2011 6:36 pm, modifié 1 fois.

MOGRS
VIP
VIP

#120 Message par MOGRS » jeu. 24 nov. 2011 6:23 pm

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#121 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 nov. 2011 6:42 pm

J'adore toutes ces images de Morgan à remorque. Merci Mogrs. Cela fait vraiment années 60, lorsque n'importe quelle voiture pouvait être utilisée de n'importe quelle manière. Et je me demande: pour en arriver à utiliser de tels équipages aujourd'hui, faut il être exentrique, original, ou totalement fou de sa Mog, au point de ne pas accepter l'idée de partir partir quelque part (même en montagne avec de la neige, apparemment) sans elle?

hbr5
VIP
VIP

#122 Message par hbr5 » jeu. 24 nov. 2011 7:06 pm

Merci pour les photos

Si je comprends bien Flaving vend une attache pour 850 kgs . puisqu'il s'agit de matériel Allemand je suppose que c'est parfaitement homologué , dans le règles et tout et tout ... hors ce qui est homologué en Allemagne devrait l'être également en France par le biais de l'Europe... va falloir inscrire cette difficulté au prochain RDV Angela/Nicolas !
hbr5

MOGRS
VIP
VIP

#123 Message par MOGRS » jeu. 24 nov. 2011 9:01 pm

hbr5 a écrit :...Si je comprends bien Flaving vend une attache pour 850 kgs . puisqu'il s'agit de matériel Allemand je suppose que c'est parfaitement homologué , dans le règles et tout et tout ...
Oui, mais chaque Morgan doit être approuvé individuellement.

J2M
VIP
VIP

#124 Message par J2M » jeu. 24 nov. 2011 9:07 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Alors, même en confit, c'est pas bon les vieilles poules? Et le confit de porc, ils en font encore dans le SW?
Pour revenir aux confits, nous pratiquons tous les ans la fabrique de nos confits. Canards gras bien sûr (car comme l'indique JM57 il n'est pas possible d'obtenir un confit de canard n'ayant pas produit du foie) - foies gras - Pâtéset confits de porc (saucisse - rôti - filet mignon) cela dépend du temps, de l'humeur, et de bien d'autres paramètres. Parfois nous traitons de l'oie. J'ai au demeurant un petit faible pour le foie d'oie mais tout le monde ne partage pas cela. Je rejoins totalement JM57 pour ce qui concerne les poules, il ne s'agit que de poules de réforme. Ce que je dois dire c'est que tous ces produits nous satisfont plusieurs fois : l'achat, la confection, l'attente (un bon foie gras doit séjourner plusieurs années dans ta cave, il y mûrit) l'ouverture du bocal qui révèle ses arômes et le résultat apparent puis enfin, moment à nul autre pareil, le partage (parce qu'un foie gras cela se mange en bonne compagnie) et la rasade de sauternes ou autre quart de chaume, gewurtztraminer ou vins moins complexes qui vient exhauster tout l'amour que tu as mis là dedans.
Nom de diou je vais m'en taper un ce week - end... :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#125 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 nov. 2011 9:17 pm

Ha J2M, je te lis après dîner, mais du coup, je me remettrais bien à table. Tu parles de bon vins, c'est sûr, mais je connais des gens du SW qui estiment qu'un confit ou un foie gras, il faut le consommer avec un local, genre Madiran. Quoi que vous en pensez, vous les morganistes de là-bas?

Répondre