QUELLE MORGAN POUR L HIVER ???

Discussions générales sur les Morgan
olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#26 Message par olive64 » sam. 15 oct. 2011 5:55 am

l'idée de la mx5 pour les grands froids me paraît bonne. très chouette auto, pas chère, discrète (pas d'hélice ou autre étoile sur le capot) et abordable. de plus, fiabilité légendaire.

j'ai possédé la première version (phare escamotables) ainsi qu'une très belle version Phoenix. très chouettes toutes les deux :D :D

mais si un des critères est de pouvoir prendre Médor avec toi, oublie ! à moins de voyager seul avec lui. aucune place derrière les sièges (même pas pour un chihuaha :lol:) contrairement à un spider alfa des années 90, par exemple :shock:

le fait de ranger ton bolide pour l'hiver te feras aller le voir régulièrement sous sa housse et attendre avec impatience le retour du printemps. lorsque le moment sera venu, les premiers tours de roues te ferons penser au premier jour de votre rencontre. vraiment sympa :P :P

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#27 Message par Croizé Jean Paul » sam. 15 oct. 2011 8:31 am

Un très bon roadster, bien dans l'esprit lui aussi, mais malhereusement trop véloce, qui ne donne des sensations qu'au dessus des vitesses avouables, même dans les virages sur petites routes, tant il tient parfaitement la route et vire à plat sans décrocher: la Porsche Boxter, en 2,7 l qui donne 220 CV. Plus on lui en demande, plus elle veut en donner. Le tout pour 10 l de SP 95. Et un modernisme qui fait oublier le moteur. Toujours pret à démarrer, jamais un engorgement dans les embouteillages, une température toujours idéale, même en cagnard embouteillé. Quel dommage que l'on soit dans un pays d'hystérie anti voiture de sport...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#28 Message par ROADSTER » sam. 15 oct. 2011 6:56 pm

Pas forcément anti-voiture de sport, c'est surtout anti-vitesse que l'on subit.
Une vieille 205 pourrie doit rouler à la même vitesse qu'une voiture de sport super bien entretenue.
Il n'y aucune discrimination. EGALITE de traitement.
Ainsi avec nos vieilles Morgan très sportives, en bois posé sur des king pins branlants même graissés tous les 1000Km, nous roulons à la même vitesse qu'une belle Galardo, et avec plus de sensations. :roll:

hbr5
VIP
VIP

#29 Message par hbr5 » dim. 16 oct. 2011 11:42 am

J'ai vu hier une miata ... aucune place derrière les sièges ... donc pas pour moi .
La Porsche est une excellente voiture ... mais non , pas envie car beaucoup trop connotée ... on ne vit helas pas seul !

donc j'en suis à la case départ ... si ça continue je sens que ça va mal finir ............. :twisted:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#30 Message par BAR83 » dim. 16 oct. 2011 7:41 pm

hbr5 a écrit :(...) donc j'en suis à la case départ ... si ça continue je sens que ça va mal finir ............. :twisted:
Si j'ai bien compris, tu habites dans l'Hérault dont le climat est franchement clément. Donc, je ne comprends pas très bien pourquoi tu hésites à te servir de ton Tourer à la saison froide. Fais au moins l'essai et tu verras qu'à condition d'être bien couvert, rouler décapoté sous le soleil d'hiver, c'est le pied !
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#31 Message par black swan » dim. 16 oct. 2011 8:00 pm

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) donc j'en suis à la case départ ... si ça continue je sens que ça va mal finir ............. :twisted:
Si j'ai bien compris, tu habites dans l'Hérault dont le climat est franchement clément. Donc, je ne comprends pas très bien pourquoi tu hésites à te servir de ton Tourer à la saison froide. Fais au moins l'essai et tu verras qu'à condition d'être bien couvert, rouler décapoté sous le soleil d'hiver, c'est le pied !

Je plussoie +++
Je suis pas sur qu'il y ait une grosse différence entre l'Hérault et ici et j'ai utilisé la Mog tout l'hiver sans problèmes, sauf les jours de neige (qui sont il faut bien l'avouer peu nombreux :lol: ) la seule contrainte étant de bien couvrir mon cou :!: :!: :!:

.

hbr5
VIP
VIP

#32 Message par hbr5 » dim. 16 oct. 2011 8:01 pm

Ben... c'est ce que je vais tenter ....a défaut de mieux !

cependant j'ai quelques certitudes et doutes :
1/ l'hiver je travaille dehors chaque jour , c'est déjà dur , physiquement .
2/même avec une chapka (ortho???) et un Irving je redoute que les mois d'hiver ne réveillent quelques vieux souvenirs douloureux de ma vie en moto
3/ je sais que mon épouse d'abord va refuser de monter dans la mog cet hiver , et ensuite va ""m'expliquer"" que ce ne serait pas trop tôt si , a mon age , je devenais un peu raisonnable !!!

Donc je joue perdant /perdant
hbr5

black swan
VIP
VIP

#33 Message par black swan » dim. 16 oct. 2011 8:07 pm

hbr5 a écrit :
1/ l'hiver je travaille dehors chaque jour , c'est déjà dur , physiquement .
Euh dans la Mog il y a un habitacle, tu es assis, il y a un chauffage pour les jambes ...

hbr5 a écrit :
2/même avec une chapka (ortho???) et un Irving je redoute que les mois d'hiver ne réveillent quelques vieux souvenirs douloureux de ma vie en moto
Voir plus haut, avec une chapka, un Irving, des gants et une écharpe tu crains dégun :D

hbr5 a écrit :
3/ je sais que mon épouse d'abord va refuser de monter dans la mog cet hiver , et ensuite va ""m'expliquer"" que ce ne serait pas trop tôt si , a mon age , je devenais un peu raisonnable !!!

Euh alors là t'es foutu, parce que si tu la laisse aller sur ce terrain tu devras lui demander pourquoi elle a attendu tant de temps pour se rendre compte de cet état de fait irréversible et la remise en question risque de virer à une introspection qui risque de faire des dégâts :lol: :lol: :lol:

hbr5 a écrit :
Donc je joue perdant /perdant
Et ben non, tu verras, c'est gagnant / Moggant 8) 8) 8)

.

Chris
nouveau membre
nouveau membre

#34 Message par Chris » sam. 22 oct. 2011 4:47 pm

Parcourant votre forum que j'apprécie de jour en jour, permettez mois de vous conseiller un flight jacket authentique...
En plus le monsieur est sympa, et tout est fait main...
J'ai deux blousons de chez lui, aucun souci.
La qualité (mouton et mustang ou les endroits à usure fréquente), et le prix.

http://www.eastmanleather.com/index.php?cPath=67

JM57
VIP
VIP

#35 Message par JM57 » sam. 22 oct. 2011 5:08 pm

Chris a écrit :Parcourant votre forum que j'apprécie de jour en jour, permettez mois de vous conseiller un flight jacket authentique...

Sympa le site :roll:

En hiver j'ai un B2 de chez "COCKPIT USA" que j'ai fait venir des USA

L'hiver dernier par -6° c décapoté et sans side srceen pas froid du tout :!:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

clo2mars
VIP
VIP

#36 Message par clo2mars » sam. 22 oct. 2011 7:09 pm

Perso je pense que le plus authentique pour rouler en Anglaise est l'Irvin, le légendaire flying jacket des aviateurs Anglais.
Le problème c'est que si pilote et passager en sont équipé ça frictionne un peu aux entournures dans la Mog.
Claude

Morgan fort et vert

h trois
VIP
VIP

#37 Message par h trois » sam. 22 oct. 2011 7:30 pm

clo2mars a écrit :Perso je pense que le plus authentique pour rouler en Anglaise est l'Irvin, le légendaire flying jacket des aviateurs Anglais.
Le problème c'est que si pilote et passager en sont équipé ça frictionne un peu aux entournures dans la Mog.
Par expérience, disons que le "nounours"* ça va bien si on a pas les side screens qui gênent aux entournures.

* Le "nounours", c'est ainsi qu'une petite fille de 2 ans à nommé un jour le blouson en question. Depuis, je porte un "nounours" ;)
H3
Image

hbr5
VIP
VIP

#38 Message par hbr5 » sam. 22 oct. 2011 7:37 pm

Chris a écrit :Parcourant votre forum que j'apprécie de jour en jour, permettez mois de vous conseiller un flight jacket authentique...

Merci Chris .

Je ne connaissais pas , superbe site , super produits , je sens que je vais m'interesser de trés prés à ces productions .

Merci beaucoup !
hbr5

Christof
VIP
VIP

#39 Message par Christof » sam. 22 oct. 2011 7:42 pm

JM57 a écrit :

Et la mumuse, comment tu la protèges ta mumuse?
Moi j'ai toujours la goutte au nez :?
Christof

BAR83
Modérateur
Modérateur

#40 Message par BAR83 » sam. 22 oct. 2011 8:02 pm

clo2mars a écrit :Perso je pense que le plus authentique pour rouler en Anglaise est l'Irvin, le légendaire flying jacket des aviateurs Anglais. (...)
Par souci d'authenticité, on peut le commander comme le vrai, sans les poches. Mais bon, les poches c'est quand même bien pratique pour y mettre ses mimines.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#41 Message par h trois » sam. 22 oct. 2011 8:10 pm

BAR83 a écrit :
clo2mars a écrit :Perso je pense que le plus authentique pour rouler en Anglaise est l'Irvin, le légendaire flying jacket des aviateurs Anglais. (...)
Par souci d'authenticité, on peut le commander comme le vrai, sans les poches. Mais bon, les poches c'est quand même bien pratique pour y mettre ses mimines.
Le mien est la version "modernisée" avec les popoches
c'est vrai que c'est pratique pour ranger le laguiole et les gants
H3
Image

J2M
VIP
VIP

#42 Message par J2M » sam. 22 oct. 2011 8:13 pm

tu peux essayer un masque de motard en néoprène c'est efficace et pas cher mais cela sent le néoprène !
Autre solution, le foulard de soie plus "gently" :wink:

Sinon tout à fait d'accord avec CLo2mars pour ce qui concerne le blouson IRVIN (le seul, le vrai)

JM57
VIP
VIP

#43 Message par JM57 » sam. 22 oct. 2011 8:16 pm

Christof a écrit :
JM57 a écrit :

Et la mumuse, comment tu la protèges ta mumuse?
Moi j'ai toujours la goutte au nez :?
Casque en cuir ... lunettes aviateur ... et écharpe :!:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Morgy
VIP
VIP

#44 Message par Morgy » sam. 22 oct. 2011 8:43 pm

clo2mars a écrit :Perso je pense que le plus authentique pour rouler en Anglaise est l'Irvin, le légendaire flying jacket des aviateurs Anglais.
Du temps de ma Caterham, j'avais voulu m'offrir un Irvin qui est effectivement le plus authentique, malheureusement impossible de rentrer dans la Cat avec ce blouson :( Je me suis donc contenté des Serre-têtes. Hyper chauds !

Image

Pour la Morgan, madame Morgy m'a depuis offert le modèle siglé Morgan, et il est très bien :D

JMR
VIP
VIP

#45 Message par JMR » sam. 22 oct. 2011 9:19 pm

pas de blouson,ma voiture est muni d'une capote et d'un chauffage :D et de toute façon totalement inenvisageable de sortir madame en Morgan au mois de décembre sans capote( a la condition qu'il ne pleuve pas,car la ,c'est la Morgan qui ne veut pas sortir !!)
on fait pas toujours ce que l'on veut! :(
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

hbr5
VIP
VIP

#46 Message par hbr5 » dim. 23 oct. 2011 12:28 pm

C'est vrai que l'équipement d'hiver pose un problème au niveau de l'espace vital .... en clair n'étant pas spécialement "svelte" , ça coince niveau coudes/épaule avec le ou plus exactement la copilote .

Bon, cela étant , hier , alors que nous allions chercher , dans une ferme connue de nous , de la charcuterie afin de faire des grillades , nous devisions sur la pataphysique des avantages ou inconvénients de la mise en place de la capote du tourer pour rouler dans les froidures .... ma copilote préférée m'a ""froidement"" annoncé que , pour l'hiver et les long trajets , peut être qu'un deux places avec un hard top ou une petite capote (par opposition a la grande capote du tourer )serait plus confortable ... que , par ailleurs a son avis , le son d'un V8 était quand même beaucoup plus plaisant .... et que si je vendais quelques une de mes "ferrailles" ...

Depuis lors je suis trés malheureux... le vers est dans le fruit ...mais en préalable il faut se décider à laisser partir quelques ferrailles ... et ça c'est pas joué !!!

J'ai promis de réflechir ... alors ... un +8 avec capote et/ou hard top pour l'hiver ou les longues distances genre autoroute ...peut être une bonne alternative pour l'Hiver... n'est il pas ???
hbr5

Christof
VIP
VIP

#47 Message par Christof » dim. 23 oct. 2011 12:38 pm

hbr5 a écrit :
C'est vrai que l'équipement d'hiver pose un problème au niveau de l'espace vital .... en clair n'étant pas spécialement "svelte" , ça coince niveau coudes/épaule avec le ou plus exactement la copilote .

Bon, cela étant , hier , alors que nous allions chercher , dans une ferme connue de nous , de la charcuterie afin de faire des grillades , nous devisions sur la pataphysique des avantages ou inconvénients de la mise en place de la capote du tourer pour rouler dans les froidures .... ma copilote préférée m'a ""froidement"" annoncé que , pour l'hiver et les long trajets , peut être qu'un deux places avec un hard top ou une petite capote (par opposition a la grande capote du tourer )serait plus confortable ... que , par ailleurs a son avis , le son d'un V8 était quand même beaucoup plus plaisant .... et que si je vendais quelques une de mes "ferrailles" ...

Depuis lors je suis trés malheureux... le vers est dans le fruit ...mais en préalable il faut se décider à laisser partir quelques ferrailles ... et ça c'est pas joué !!!

J'ai promis de réflechir ... alors ... un +8 avec capote et/ou hard top pour l'hiver ou les longues distances genre autoroute ...peut être une bonne alternative pour l'Hiver... n'est il pas ???

Le jour où tu veux faire un test avant de succomber au charme du V8, fais moi signe 8)
Christof

Morgy
VIP
VIP

#48 Message par Morgy » dim. 23 oct. 2011 12:39 pm

hbr5 a écrit : .... ma copilote préférée m'a ""froidement"" annoncé que , pour l'hiver et les long trajets , peut être qu'un deux places avec un hard top ou une petite capote (par opposition a la grande capote du tourer )serait plus confortable ... que , par ailleurs a son avis , le son d'un V8 était quand même beaucoup plus plaisant .... et que si je vendais quelques une de mes "ferrailles" ...

Il y a pire comme dilemme, et avec en plus le soutien de madame... :D :D :D

hbr5
VIP
VIP

#49 Message par hbr5 » dim. 23 oct. 2011 4:30 pm

[/quote]Le jour où tu veux faire un test avant de succomber au charme du V8, fais moi signe 8)[/quote]

Cher Voisin , je te remercie sincèrement ....je vais laisser infuser un petit peu , car , si le choix d'un +8 me rendrait joyeux , le fait de voir partir mes anciens jouets est infiniment plus compliqué , voire difficile ... maintenant c'est vrai que peut être un test rapide ferait pencher la balance d'un coté ou de l'autre .... faut voir .

Le Choix est Cornélien.... je souffre :P :P :roll:

En tout cas , Merci , de ta trés aimable et sympathique propositon .
hbr5

gaston
VIP
VIP

#50 Message par gaston » dim. 23 oct. 2011 9:03 pm

Pour sortir par temps froid , nous prenons des vêtements techniques de montagne. Ils ont l'avantage d'être légers et d'être peu encombrants vous laissant la facilité de mouvements.

Avec la nounours Morgan, ma femme m'appelle "le bonhomme Michelin".

De plus,lors des sorties Morgan, tout le monde est habillé de la même façon comme à l'armée.

Il faut aussi faire attention aux boucles sur les côtés qui abiment les sièges.

Répondre