clo2mars a écrit :Perso je pense que le plus authentique pour rouler en Anglaise est l'Irvin, le légendaire flying jacket des aviateurs Anglais.
Le problème c'est que si pilote et passager en sont équipé ça frictionne un peu aux entournures dans la Mog.
C'est vrai que l'équipement d'hiver pose un problème au niveau de l'espace vital .... en clair n'étant pas spécialement "svelte" , ça coince niveau coudes/épaule avec le ou plus exactement la copilote .
Bon, cela étant , hier , alors que nous allions chercher , dans une ferme connue de nous , de la charcuterie afin de faire des grillades , nous devisions sur la pataphysique des avantages ou inconvénients de la mise en place de la capote du tourer pour rouler dans les froidures .... ma copilote préférée m'a ""froidement"" annoncé que , pour l'hiver et les long trajets , peut être qu'un deux places avec un hard top ou une petite capote (par opposition a la grande capote du tourer )serait plus confortable ... que , par ailleurs a son avis , le son d'un V8 était quand même beaucoup plus plaisant .... et que si je vendais quelques une de mes "ferrailles" ...
Depuis lors je suis trés malheureux... le vers est dans le fruit ...mais en préalable il faut se décider à laisser partir quelques ferrailles ... et ça c'est pas joué !!!
J'ai promis de réflechir ... alors ... un +8 avec capote et/ou hard top pour l'hiver ou les longues distances genre autoroute ...peut être une bonne alternative pour l'Hiver... n'est il pas ???