La grande jonction des 5 ans

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
h trois
VIP
VIP

#76 Message par h trois » dim. 23 oct. 2011 10:20 am

BAR83 a écrit : notamment en ce qui concerne les possibilités d'hébergement de masse dans le coin ? Il faudrait éviter d'être disséminé dans plusieurs hôtels, l'expérience d'Aigues Mortes a montré qu'il est plus sympa d'être tous dans le même.
Certes, mais si on est vraiment nombreux, à une chambre, simple ou double, par Morgan, au jour d'aujourd'hui ça veut dire trouver un truc sympa, pas un Etap Hotel, avec une 20aine chambres.

Sur le site du circuit il y a quelques recommandation d'hôtels
http://www.circuit-lurcy-levis.com/fr/html/heberge.htm

Et, j'espère, la liste devrait s'allonger, même si participants relativement proches comme nous et sans doute d'autres n'ont pas forcément besoin de dormir à l'hôtel.

BAR83 a écrit :
chanteclair a écrit :Bô programme! Mais picnic???? Assis dans l'herbe, on peut rever mieux, non.
Juste. Faut voir si l’aéroclub ou le circuit peuvent fournir des tables et des chaises. H3, à toi de jouer...
Je vais les appeler.
Déjà pour savoir si ça les tente de recevoir un troupeau de morgan.

Pour ce qui est des tables et des chaises, pourquoi pas, mais on perd un peu l'esprit picnic sur l'herbe, avec la petite nappe et le panier d'osier au milieu des voitures.

Edit: je viens de téléphoner au circuit et son directeur m'a fort aimablement donné des informations.

En 07/12 le circuit est booké.

Les disponibilités sont les suivantes:

D 05/08
D 12/08
S 18/08
D 19/08

Le prix est de 4350€ HT la journée
roulage de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h

En cette saison le circuit disposera d'un barnum (une grande tente) en bordure du circuit. Il se loue 270€ HT la journée

Pour le roulage seul le casque est obligatoire (un casque de moto est OK)

Les avions peuvent se poser soit sur la ligne droite du circuit (on interrompt le roulage à ce moment, évidemment) soit sur la piste en herbe à côté.

Il n'est pas nécessaire que nous soyons une association pour le louer. L'un de nous peut le louer en tant que personne physique.

Qui serait le plus près du circuit, pour aller y jeter un oeil? Moi, 2h50.
Si je suis le plus près j'y go un de ces week end
H3
Image

JM57
VIP
VIP

#77 Message par JM57 » dim. 23 oct. 2011 11:28 am

Merci pour toutes ces infos :wink:

Pour info pour le Mans Classique les tours de piste sont a 160 € ( plus toutes les autres entrées )

Avoir le circuit 1 ou2 heures serait sympa :roll: :roll: :roll:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

h trois
VIP
VIP

#78 Message par h trois » dim. 23 oct. 2011 1:17 pm

Le circuit ne se loue pas à l'heure, visiblement.

Si on est suffisamment nombreux le tarif par mog' devient raisonnable en sachant qu'on aurait le circuit pour 8h.

On aura de quoi s'amuser sur 4km, avec la grande ligne droite de 1,5km pour les plus bourrins d'entre nous :).

Image

Image
H3
Image

pepere
VIP
VIP

#79 Message par pepere » dim. 23 oct. 2011 1:35 pm

Je decouvre cette magnifique idée de rassemblement. Nous en serons donc bien sur. +2
Pour nous peu importe les dates.

:lol:

JM57
VIP
VIP

#80 Message par JM57 » dim. 23 oct. 2011 1:50 pm

h trois a écrit :Le circuit ne se loue pas à l'heure, visiblement.

Si on est suffisamment nombreux le tarif par mog' devient raisonnable en sachant qu'on aurait le circuit pour 8h.

On aura de quoi s'amuser sur 4km, avec la grande ligne droite de 1,5km pour les plus bourrins d'entre nous :).

Image

Image
Merci H3 pour les infos :wink: :wink: :wink:

Je suis partant ... au suivant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#81 Message par hasta-la-vista » dim. 23 oct. 2011 2:52 pm

pepère a écrit :Je decouvre cette magnifique idée de rassemblement. Nous en serons donc bien sur. +2

on reconnait bien la les retraités :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

pepere
VIP
VIP

#82 Message par pepere » dim. 23 oct. 2011 3:03 pm

mog2904 a écrit :
pepère a écrit :Je decouvre cette magnifique idée de rassemblement. Nous en serons donc bien sur. +2

si tu as la retraite un jour on en reparlera..... 8) 8)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#83 Message par BAR83 » dim. 23 oct. 2011 3:06 pm

Liste (provisoire) des participants au 23 octobre :

Bar 83
Breizh 29
Roadster
Chanteclair
J2M
Hbr5
Christof
Maclara
Mogdetoi
H3
Georges 83
JM 57
Denis 06
Mog 2904
Clo2mars
Edtime
Darkvador
mb78m
Roux
Mogador
Laudo
Wiwi 31
Pépère

A suivre...

Beau boulot H3, continue sur ta lancée.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#84 Message par hasta-la-vista » dim. 23 oct. 2011 3:07 pm

pepère a écrit :
mog2904 a écrit :

si tu as la retraite un jour on en reparlera..... 8) 8)
avec le boulot que j'ai avec le forum ce n'est pas demain la veille :(
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

h trois
VIP
VIP

#85 Message par h trois » dim. 23 oct. 2011 3:25 pm

Pour les hôtels autour ça donne ça:

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

Je pense que ça va être duraille de trouver un seul hôtel pour tous

Des truc comme http://www.chateauygrande.fr/ n'ont que 19 chambres et d'autres sympas dans le même genre n'en ont que 5 ou 6

Celui ci http://www.hotel-lepontneuf.com/francai ... ncais.html en à 46 mais ça fait moins vieilles pierres chargées d'histoire

C'est pas pour me débarrasser du problème, mais pourquoi ne pas laisser chacun choisir son hébergement (hôtel de luxe ou non, maison d'hôte, camping, etc...), selon ses moyens et ses disponibilités?

Et puis certains vont peut être vouloir rester plus d'une nuit pour visiter la région.

On pourrait partir juste du principe que le rassemblement c'est tel jour à tel heure sur le circuit, puis picnic le midi et dîner le soir.
H3
Image

pepere
VIP
VIP

#86 Message par pepere » dim. 23 oct. 2011 4:09 pm

Si le rassemblement doit se faire au circuit du Mans et se contenter de jouer au pilote de course, tres peu pour moi.
Je pensais plus a une sortie dans un coin sympa. Les dames apprécieraient beaucoup plus.
Modifié en dernier par pepere le dim. 23 oct. 2011 4:12 pm, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

#87 Message par h trois » dim. 23 oct. 2011 4:11 pm

pepère a écrit :Si c'est pour camper sur le circuit du Mans a ce tarif tres peu pour moi.
Pourquoi tu voudrais t'y donc aller camper au Mans alors qu'on serait à Lurcy Levis?

:)

Disons qu'être sur un circuit pourrait permettre de s'amuser avec les voitures avant et après le picnic, sans pour cela faire la course.

Mais si tu as une autre idée d'endroit susceptible d'accueillir on va dire une 30aine de mog' fais nous en part. Pour l'instant on discute, rien n'est figé.
H3
Image

pepere
VIP
VIP

#88 Message par pepere » dim. 23 oct. 2011 4:25 pm

Oui Ok, j'ai fait une erreur sur la ville. Mais n'etant pas fana de course j'irai plutôt visiter la region.
Ton idée de laisser chacun choisir son lieu de repos me plait assez. La seule chose a concocter sont les repas. Trouver un meme lieu pour se retrouver autour d'une table le midi ou le soir.

h trois
VIP
VIP

#89 Message par h trois » dim. 23 oct. 2011 4:29 pm

pepère a écrit :Oui Ok, j'ai fait une erreur sur la ville. Mais n'etant pas fana de course j'irai plutôt visiter la region.
Ton idée de laisser chacun choisir son lieu de repos me plait assez. La seule chose a concocter sont les repas. Trouver un meme lieu pour se retrouver autour d'une table le midi ou le soir.
Visiter la région, oui. Mais n'oublions pas que bon nombre d'entre nous vont devoir faire 8h de route pour rejoindre le rassemblement. Le lendemain ils n'auront pas forcément le goût de refaire de la route, même pour visiter. Et leurs dames non plus.

Faire un rassemblement "statique" mais avec possibilité pour les amateurs de rouler librement sur un circuit, permet de se reposer et de visiter le lendemain.

Mais encore une fois, on peut avoir d'autres idées.
H3
Image

pepere
VIP
VIP

#90 Message par pepere » dim. 23 oct. 2011 5:11 pm

T'as pas faux H3, j'emettais uniquement mon sentiment.

hbr5
VIP
VIP

#91 Message par hbr5 » dim. 23 oct. 2011 5:21 pm

Perso je suis d'accord avec tout , et ferais le maxi pour etre présent ... en fonction de la saison et des contigences familiales ou professionnelles trés exigentes .

Cela étant quelques idées en vrac :

Lieu : je ne connais pas vraiment ce que vous proposez donc cela me va .

Par contre un peu plus au Sud il existe l'Aubrac ou la Margeride ....en terme de paysage et de fraicheur l'été, c'est vraiment trés agréable .

Pour les repas où réunion : quelque chose qui soit moins formel que le resto et qui permette a chacun de se déplacer librement pour lier connaissances et discussions me paraitrait plus agréable .

Pour l'hebergement c'est un vrai problème et c'est trés difficile a organiser , pourquoi ne pas laisser chacun libre de ses choix ?
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

h trois
VIP
VIP

#92 Message par h trois » dim. 23 oct. 2011 5:32 pm

hbr5 a écrit :
Par contre un peu plus au Sud il existe l'Aubrac ou la Margeride ....en terme de paysage et de fraicheur l'été, c'est vraiment trés agréable .
Jolis lieu effectivement, mais on s'éloigne de l'idée de "centre de la France", censé n'avantager en terme de distance aucun de nous
(sauf les quelques rares qui vivent au centre :) )
Mais pourquoi pas. Tu y connais des coins susceptibles accueillir?
hbr5 a écrit :
Pour les repas où réunion : quelque chose qui soit moins formel que le resto et qui permette a chacun de se déplacer librement pour lier connaissances et discussions me paraitrait plus agréable .
C'est pour ça que je pense que le picnic au milieu des voitures, chacun venant avec son panier et ses spécialités régionales liquides et solides, permet ce genre de mobilité dans les contacts et les échanges de terrines et de jaja.

Quitte à faire le soir un dîner plus "assis" pour les vieux :) dans un restau conventionnel.
H3
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#93 Message par Mogdetoi » dim. 23 oct. 2011 6:11 pm

Christof a écrit :
BAR83 a écrit :
darkvador a écrit :(...) Par contre pour les hotels ca n est pas gagné, le coin est un peu paumé (...)
Quelle est la "ville" la plus proche ?
Y en a pas :D
Morne plaine...Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

hbr5
VIP
VIP

#94 Message par hbr5 » dim. 23 oct. 2011 6:21 pm

C'est vrai , l'Aubrac est plus au Sud , donc plus de route pour certains , à mon avis c'est le problème N°1

Par contre pour un lieu je n'ai pas d'idée précise ...cela dépend de ce que l'on recherche
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#95 Message par darkvador » dim. 23 oct. 2011 6:51 pm

Que veux tu aller voir sur place H3?

Je connais bien le circuit, j y ai tourné au moins une trentaine de fois avec des engins divers et pour certains avariés.

C est à la sortie du bled, posé dans un grand champ. Seul avantage, pas de voisins, et un supermarché a proximité avec une pompe 24/24

Gros interet de cette piste, les degagements sont immenses, et il n y a pas de barriere de securite ce qui pardonne en cas d optimisme

Enfin, du fait de l absence de barriere, on peut tourner dans les deux sens. En general, on roule clockwise le matin et anti clockwise l apres midi. C est sympa car cela change completement

C est tres bien pour des debutants ou des conducteurs pas trop violents, tres securisants

Pour ceux qui aiment l arsouille, c est aussi tres bien, clockwise, la parabole droite au bout de la ligne droite est un grand moment en Caterham, puisqu on arrive à 180 et que la courbe se referme. Il faut en sortir à 80. Savoir se freiner en glissant est un must si on veut peter un temps

Peut etre le Mas du Clos est une option, je ne connais ni les tarifs ni les dispo

Plus facile de trouver des chambres a Aubusson, et sur place on peut choisir entre picnic et repas dans la salle prévue pour, trés sympa avec une belle collection d autos a pedales.

Mogdetoi
VIP
VIP

#96 Message par Mogdetoi » dim. 23 oct. 2011 7:15 pm

Image Aubusson, c'est bien çà, on fera tapisserie !
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#97 Message par denis+4 » dim. 23 oct. 2011 7:27 pm

Lurcy,c'est en effet une bonne idée géographiquement

mais très connotée "circuit",ce qui peut rebuter certains non intéressés par le fait de tourner en rond après pas mal d'heures de route

concernant le tourisme,c'est le trou du cul du monde en même temps que son centre,ce qui a l'avantage d'éviter la bousculade,y compris au mois d'aout

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#98 Message par laudo » dim. 23 oct. 2011 7:45 pm

denis+4 a écrit :Lurcy,c'est en effet une bonne idée géographiquement

mais très connotée "circuit",ce qui peut rebuter certains non intéressés par le fait de tourner en rond après pas mal d'heures de route

concernant le tourisme,c'est le trou du cul du monde en même temps que son centre,ce qui a l'avantage d'éviter la bousculade,y compris au mois d'aout
Quelque soit le trou du cul, autour il y a toujours un des petits coins sympa à visiter et il agréable de ne pas se faire bousculer pendant ces moments agréable :oops: :oops: :oops:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

BAR83
Modérateur
Modérateur

#99 Message par BAR83 » dim. 23 oct. 2011 8:10 pm

denis+4 a écrit :Lurcy,c'est en effet une bonne idée géographiquement (...)
C'est vrai que si on reste sur l'idée "centre de la France", c'est pas mal.
denis+4 a écrit :(...) mais très connotée "circuit",ce qui peut rebuter certains non intéressés par le fait de tourner en rond après pas mal d'heures de route (...)
Vrai aussi. Je ne suis pas sûr que la majorité d'entre nous soit prête à se taper plus ou moins 1.500 bornes aller-retour, pour aller tourner des heures sur un circuit. Et je ne vous parle même pas de nos épouses qui majoritairement vont se faire chier (je cherche un autre mot mais ne le trouve pas) à nous regarder tourner comme des moutons lourds.

D'un autre côté, ça fait un but et un thème à la journée.
denis+4 a écrit :(...) concernant le tourisme,c'est le trou du cul du monde en même temps que son centre,ce qui a l'avantage d'éviter la bousculade,y compris au mois d'aout
Ouais, donc ça risque d'être une journée circuit sans possibilité d'évasion. Je m'interroge...

Sinon, qui, connaissant la région, peut proposer un autre lieu de rencontre avec une animation ?
BAR 83.

Morgy
VIP
VIP

#100 Message par Morgy » dim. 23 oct. 2011 8:16 pm

laudo a écrit : Quelque soit le trou du cul, autour il y a toujours un des petits coins sympa à visiter ......

et il agréable de ne pas se faire bousculer pendant ces moments agréable :oops: :oops: :oops:
Qu'est-ce qu'il dit, j'ai pas bien compris... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol:

Répondre