Quelle Morgan choisir

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
black swan
VIP
VIP

#226 Message par black swan » mar. 11 oct. 2011 5:56 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Toujours dans le cadre de mes recherches de tout ce qui bouge, une consultation: pensez vous qu'une Runabout à laquelle on rajoute juste après l'achat un tableau de bord en bois, et à laquelle on envisage d'offrir ensuite des sièges cuir sera toujours une Runabout, ou est-ce qu'elle deviendra une 4X4 à part entière?
De vos avis dépendra peut être l'ouverture de mon champ d'investigation à quelques belles pour l'instant écartées...
Une 4/4 est et reste une 4/4 :!: :!: :!:
Qu'elle soit "runabout", multi-optionnée, ou pas n'y change rien, le plus important est qu'elle te plaise :!: :!: :!:

Après tu fais ce que tu veux, si tu prends une "runabout" avec un TDB bois et des sièges cuirs tu en as pour 1500 à 2000 Euros de plus et tu fais à ton goût.
De toute façon tu seras toujours tenté de rajouter, donc choisis ta caisse et ton moteur et le reste n'est pas si important que cela.

Vampirex
VIP
VIP

#227 Message par Vampirex » mar. 11 oct. 2011 6:00 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Toujours dans le cadre de mes recherches de tout ce qui bouge, une consultation: pensez vous qu'une Runabout à laquelle on rajoute juste après l'achat un tableau de bord en bois, et à laquelle on envisage d'offrir ensuite des sièges cuir sera toujours une Runabout, ou est-ce qu'elle deviendra une 4X4 à part entière?
De vos avis dépendra peut être l'ouverture de mon champ d'investigation à quelques belles pour l'instant écartées...
Ça dépend de quelle Runabout tu parles car l'usine a sortie il y a quelques années une version Runabout c'est à dire sans option du tout et même sans louvres sur le capot. Je ne suis pas un familier de MF mais il me semble ce qu'ils appellent Runabout est juste une version de base sans option et non pas une version "super économique" comme celle de l'usine.
Pour le TdB tu peux toujours le changer cela ne se verra même pas, par contre pour le cuir c'est très différent car dans une Morgan quand tu as l'option cuir, tout est en cuir panneaux de portes, panneaux latéraux, garnissages, côtés sous les portes, tunnel de transmission et même la moquette est gansée de cuir. Si tu veux faire faire cela après, tu seras très loin des 1500€ que j'ai pu lire quelque part sur ce post.
Cordialement.

black swan
VIP
VIP

#228 Message par black swan » mar. 11 oct. 2011 6:03 pm

Vampirex a écrit :
Ça dépend de quelle Runabout tu parles car l'usine a sortie il y a quelques années une version Runabout c'est à dire sans option du tout et même sans louvres sur le capot. Je ne suis pas un familier de MF mais il me semble ce qu'ils appellent Runabout est juste une version de base sans option et non pas une version "super économique" comme celle de l'usine.
Pour le TdB tu peux toujours le changer cela ne se verra même pas, par contre pour le cuir c'est très différent car dans une Morgan quand tu as l'option cuir, tout est en cuir panneaux de portes, panneaux latéraux, garnissages, côtés sous les portes, tunnel de transmission et même la moquette est gansée de cuir. Si tu veux faire faire cela après, tu seras très loin des 1500€ que j'ai pu lire quelque part sur ce post.
Cordialement.
Tu as raison pour la "runabout" et celle dont je parle est celle de MF qui fais moins "cheap" (désolé pour les adeptes de la vraie "ruanbout" de 2003) et pour le cuir je ne parlais que des sièges, pour le complet c'est plus proche des 4000 € suivant les fournisseurs et le cuir voulu ...

.

Vampirex
VIP
VIP

#229 Message par Vampirex » mar. 11 oct. 2011 6:15 pm

swan013 a écrit :
Vampirex a écrit :
Cordialement.
Tu as raison pour la "runabout" et celle dont je parle est celle de MF qui fais moins "cheap" (désolé pour les adeptes de la vraie "ruanbout" de 2003) et pour le cuir je ne parlais que des sièges, pour le complet c'est plus proche des 4000 € suivant les fournisseurs et le cuir voulu ...

.
À mon avis c'est plus de 4000€, rien que pour les moquettes il n'y a pas beaucoup de cuir mais quelle boulot pour démonter l'ancienne ganse en peau de dérivé de pétrole et en coudre une seconde en cuir.
C'était pour répondre à la question posée, un TdB bien monté ne sera jamais un bricolage, avec juste des sièges en cuir ce ne sera jamais conforme aux fabrications d'usine, donc sans être un fan de l'"originalité" au sens donné par las Anglos saxons, ce sera disons hybride.
Cordialement.

black swan
VIP
VIP

#230 Message par black swan » mar. 11 oct. 2011 6:27 pm

Vampirex a écrit :
swan013 a écrit :
Vampirex a écrit : Ça dépend de quelle Runabout tu parles car l'usine a sortie il y a quelques années une version Runabout c'est à dire sans option du tout et même sans louvres sur le capot. Je ne suis pas un familier de MF mais il me semble ce qu'ils appellent Runabout est juste une version de base sans option et non pas une version "super économique" comme celle de l'usine.
Cordialement.

.
À mon avis c'est plus de 4000€, rien que pour les moquettes il n'y a pas beaucoup de cuir mais quelle boulot pour démonter l'ancienne ganse en peau de dérivé de pétrole et en coudre une seconde en cuir.
C'était pour répondre à la question posée, un TdB bien monté ne sera jamais un bricolage, avec juste des sièges en cuir ce ne sera jamais conforme aux fabrications d'usine, donc sans être un fan de l'"originalité" au sens donné par las Anglos saxons, ce sera disons hybride.
Cordialement.

Avec les moquettes c'est 1000 € de plus (cf AWSC) ...
C'est sur que si tu veux tout la question ne se pose même pas à moins de partir d'une restauration complète pour la quelle le prix de vente sera vraiment plus bas :!:

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#231 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 6:44 pm

Une Runabout de 2005 ou de 2006 est elle obligatoirement une "Importateur France", et si oui, a-t-elle tout de même un minimum d'options intéressantes? En clair, que faudrait il lui ajouter à part un tableau de bord en bois et des sièges cuir pour qu'elle se rapproche d'une 4X4?

BLG83
VIP
VIP

#232 Message par BLG83 » mar. 11 oct. 2011 6:58 pm

Le comparatif entre les 2 versions :

Image
Image

clo2mars
VIP
VIP

#233 Message par clo2mars » mar. 11 oct. 2011 7:00 pm

Vampirex a écrit : Ça dépend de quelle Runabout tu parles car l'usine a sortie il y a quelques années une version Runabout c'est à dire sans option du tout et même sans louvres sur le capot. .......
Tout à fait exact, d'ailleurs lorsque je parlais de la runabout que j'étais allé essayer, c'était de ce modèle là.
Après, au bout de 10 ans en occasion elle se retrouve dans le même créneau de prix que les autres séries alors que sa valeur est bien inférieure.
Claude

Morgan fort et vert

Vampirex
VIP
VIP

#234 Message par Vampirex » mar. 11 oct. 2011 7:58 pm

clo2mars a écrit :
Vampirex a écrit : Ça dépend de quelle Runabout tu parles car l'usine a sortie il y a quelques années une version Runabout c'est à dire sans option du tout et même sans louvres sur le capot. .......
Tout à fait exact, d'ailleurs lorsque je parlais de la runabout que j'étais allé essayer, c'était de ce modèle là.
Après, au bout de 10 ans en occasion elle se retrouve dans le même créneau de prix que les autres séries alors que sa valeur est bien inférieure.
Sauf qu'il faut quand même trouver le client, car une Morgan sans louvres sur le capot, ça fait quand même drôle.
Cordialement.

Mogador

#235 Message par Mogador » mar. 11 oct. 2011 8:07 pm

Un nez sans narine... un squale sans branchie...ouie-ouie sans bonnet...

clo2mars
VIP
VIP

#236 Message par clo2mars » mar. 11 oct. 2011 8:50 pm

Vampirex a écrit :
clo2mars a écrit :
Sauf qu'il faut quand même trouver le client, car une Morgan sans louvres sur le capot, ça fait quand même drôle.
Cordialement.
Certes pour nous qui sommes initiés, mais pour un "primo accédant" l'importance de se renseigner.
Claude

Morgan fort et vert

gaston
VIP
VIP

#237 Message par gaston » mar. 11 oct. 2011 9:01 pm

Vampirex a écrit :
clo2mars a écrit :
Cordialement.
La runabout de mon copain Runabout sans louvres sur le capot me plait énormément.

Elles sont toutes différentes et ont chacune leur charme.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#238 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 9:14 pm

Merci de me dire tout ça, mais je reste sur ma faim.
La version Runabout de Morgan France ne porte actuellement que sur la +4. Pour la 4X4, rien n'est dit, elle ne semble plus exister qu'en Sport. Est-ce que, vers 2005, 2006 et 2007, la Runabout était également proposée en version 1,8 ou 1,6, avec les mêmes équipements que la +4 actuelle, c'est à dire sièges sports rabattables, papillons gravés, rétros inox, etc?
J'ai beau retourner le catalogue que l'on m'a remis chez Morgan France, je n'arrive pas à savoir.

clo2mars
VIP
VIP

#239 Message par clo2mars » mar. 11 oct. 2011 10:02 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Merci de me dire tout ça, mais je reste sur ma faim.
La version Runabout de Morgan France ne porte actuellement que sur la +4. Pour la 4X4, rien n'est dit, elle ne semble plus exister qu'en Sport. Est-ce que, vers 2005, 2006 et 2007, la Runabout était également proposée en version 1,8 ou 1,6, avec les mêmes équipements que la +4 actuelle, c'est à dire sièges sports rabattables, papillons gravés, rétros inox, etc?
J'ai beau retourner le catalogue que l'on m'a remis chez Morgan France, je n'arrive pas à savoir.
De toutes façons, l’appellation on s'en tape un peu, maintenant tu es capable de différencier la finition d'un modèle et de reconnaître les équipements qui en font la valeur de ceux que tu ne pourras pas (en restant dans des prix convenables) changer, tels que le cuir, les sièges rabattables les louvres. Il faut garder à l'esprit que des retros, des papillons une ceinture un TdB....tout cela se change sans problème, petit à petit, en fonction de tes envies et de tes finances
Claude

Morgan fort et vert

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#240 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 10:07 pm

Oui, mais en ce moment, il y a deux Runabout qui se trouvent à la vente, l'une de 2005, l'autre de 2007, dans les 35 000 €. Avant d'aller relancer les vendeurs, je voudrais savoir ce qu'il y a ou pas sur les voitures.

Vampirex
VIP
VIP

#241 Message par Vampirex » mar. 11 oct. 2011 10:13 pm

gaston a écrit :
Vampirex a écrit :
clo2mars a écrit : Tout à fait exact, d'ailleurs lorsque je parlais de la runabout que j'étais allé essayer, c'était de ce modèle là.
Cordialement.
La runabout de mon copain Runabout sans louvres sur le capot me plait énormément.

Elles sont toutes différentes et ont chacune leur charme.
Oui c'est vraiment une question de gout et peut-être aussi de mode mais ça ne veut pas dire que ce ne soit pas bien.
Je n'aime pas trop car pour moi les louvres c'est une partie des attributs d'une Morgan, mais encore une fois ça m'est personnel.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#242 Message par Vampirex » mar. 11 oct. 2011 10:19 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Oui, mais en ce moment, il y a deux Runabout qui se trouvent à la vente, l'une de 2005, l'autre de 2007, dans les 35 000 €. Avant d'aller relancer les vendeurs, je voudrais savoir ce qu'il y a ou pas sur les voitures.
Il faut avant tout que tu te sois fait une religion. Tu as quelques options quasi irréversibles comme le cuir, les baguettes d'ailes et d'autres options (presque toutes les autres) que tu peux installer plus tard. Tant que tu n'auras pas tranché la dessus le choix sera difficile et il n'y a que toi qui puisse décider.
Cordialement.

BLG83
VIP
VIP

#243 Message par BLG83 » mer. 12 oct. 2011 6:59 am

En gros chez Morgan France deux finitions : Runabout et Anniversaire.

En 2006, c'est particulier, les 4/4 sont des modèles Anniversaire mais 70 ans (usine)

Quand tu t'intéresses à un véhicule il est important de savoir sa provenance, une 4/4 belge ou allemande peut avoir n'importe quelles options, en France non (en principe)

En 2008 ou 2009 la 4/4 a été remplacée par la 4/4 Sport qui n'a pas grand chose comme options mais qui peut avoir des accessoires montés par l'importateur, donc une différence si ta Sport arrive de France ou d'Italie.

Puis en 2011 la 4/4 peut être livrée en Sport comme en normale, par contre je ne sais pas si tu commandes une 4/4 chez MF si tu peux l'avoir en version anniversaire elle n'apparait toujours pas sur leur tarif.

Enfin et toujours en 2011 l'usine a présenté le V6 en Sport puis le +4.

Tu peux aller sur le site de Borghi, imprimer les tarifs ainsi tu peux calculer les options présentes sur le véhicule que tu convoites.

Mais la patience est une vertu quand tu cherches une Morgan d'occas par contre quand une correspond à tes désirs tu dois foncer.
Image

black swan
VIP
VIP

#244 Message par black swan » mer. 12 oct. 2011 9:08 am

Vampirex a écrit : Il faut avant tout que tu te sois fait une religion. Tu as quelques options quasi irréversibles comme le cuir, les baguettes d'ailes et d'autres options (presque toutes les autres) que tu peux installer plus tard. Tant que tu n'auras pas tranché la dessus le choix sera difficile et il n'y a que toi qui puisse décider.
Cordialement.
Et encore il y a même des baguettes d'aile en accessoire maintenant :!:

http://www.morgan-cars.com/shop/product ... t=2&page=1

.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#245 Message par ROADSTER » mer. 12 oct. 2011 9:09 am

Je rejoins tout le monde, toutes les Morgan sont super belles, car la ligne est la même, et les accessoires sont accessoires.
Tout peut se changer au fur et à mesure de tes envies, sauf la motorisation.Donc pour moi, c'est l'essentiel.
Je suis 100% d'accord avec la conclusion de BLG, il faudra foncer. Si on réfléchit trop, on ne cède pas.
Ne te fixe pas sur les mots Runabout, Anniversaire... Selon les années, les équipements ont changé. Ces termes ne correspondent à rien en usine. Ce sont les importateurs qui crééent ces versions, pour proposer aux clients une version sympa pas chère, et une version très équipée, 10 000Euros plus chère. Pour avoir un intérieur skaï, je peux te dire que les amis qui regardent ma voiture ne le remarquent pas. Le cuir manquerait sur les sièges, et la coiffe du TB. Ailleurs, sur les portes, le tunnel de transmission, ce n'est vraiment pas essentiel.Le skai est sans entretien, ne craint pas l'eau, et vieillit mieux qu'un cuir clair.
Les sièges inclinables sont essentiels avec les anciennes capotes, avec les nouvelles, on a accès au coffre en soulevant toute la cpote par l'arrière. Cela peut manquer juste pour démonter la batterie, il faut avancer le siège... Ce n'est pas fréquent, et changer de position de dossier en conduisant, même avec un règlage, étant grand, je suis appuyé contre le pont arrière, pas possible d'incliner le dossier sans avancer l'assise, donc impossible.Et cela va très bien.
Il faut bien choisir la base, une voiture saine, car ce qui te fera pester, ce sont les pannes, une consommation d'huile, des bruits parasites, un mauvais aligenement des trains roulants, une BV dure, un moteur poussif, ou trop puissant, la consommation, et j'en passe. Tout cela gâche plus le plaisir que la présence ou non de parechocs, par exemple.
Les accessoires, c'est comme les pneus, cela peut se changer, sauf certains comme les roues à rayons, ....
Et surtout, dérange autant de fois les vendeurs que tu as de questions, ce n'est pas grave.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#246 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 oct. 2011 10:03 am

Merci Roadster, merci BLG 83, vous continuez à me convaincre que la bonne sera...celle que je choisirai. Ce sera une Morgan, quelle que soit la finition. Je suis très impatient, et de ce fait tenté de cèder à deux ou trois qui m'interpellent. Ce sont toutes des 4X4. Mais d'un autre côté, j'hésite: ma patience ne serait elle pas récompensée si je continuais à guetter un peu, à l'approche de la mauvaise saison? Mon espoir, peut être déraisonnable, serait de voir à la vente une +4 qui arriverait dans mes prix. Comme vous dites, les accessoires, les options, cela pourra presque toujours se rajouter. Le moteur, non. Or, un 2 l, à ce que j'ai lu sur ce forum, c'est peut être mieux qu'un 1,6 ou 1,8 car avec 150 cv au lieu de 115 ou 125, les Mog semblent plus réactives pour les dépassements, et plus coupleuses pour la route tranquille le coude à la portière.
Pour répondre à Vampirex, je n'ai jamais eu de religion en quoi que ce soit, à part le respect de moi même, qui commence par celui des autres. Donc, couleur, forme, options, tout peut arriver.
Peut être tout cela se décidera-t-il quand j'en aurai marre de chercher, supputer, rêver, hésiter, espérer, autant de moments qui, pour l'instant, me sont plutôt agréables. Et qui pourraient le devenir encore plus à vous suivre quand vous me dites qu'il ne faut pas hésiter à déranger les vendeurs autant que je le veux.

clo2mars
VIP
VIP

#247 Message par clo2mars » mer. 12 oct. 2011 10:32 am

On peut aussi constater que les discours sont conditionnés par les choix de chacun; peut être pour conforter ses décisions antérieures ou alors d'essayer de se rassurer ou même se convaincre qu'il n'y a pas eu d'erreur dans le choix.

Je te le répète, il y a des équipements qui sont adaptables et d'autres non, il en est de même pour les motorisations.
A toi de voir ce que tu considères comme essentiel ou superflu.
Claude

Morgan fort et vert

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#248 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 oct. 2011 10:52 am

Bref, la recherche, et encore pire, l'achat d'une Mog, c'est entièrement instintif, impulsif, subjectif, affectif, réactif, mais pas définitif?

clo2mars
VIP
VIP

#249 Message par clo2mars » mer. 12 oct. 2011 11:16 am

Croizé Jean Paul a écrit :Bref, la recherche, et encore pire, l'achat d'une Mog, c'est entièrement instintif, impulsif, subjectif, affectif, réactif, mais pas définitif?
A la limite, même si tu te trompes tu pourras toujours changer de Mog, tu seras pas le premier, sur ce forum plus d'un pourra en témoigner, il y en a même qui en ont plusieurs :wink:
Claude

Morgan fort et vert

MOGRS
VIP
VIP

#250 Message par MOGRS » mer. 12 oct. 2011 11:33 am

Croizé Jean Paul a écrit :Bref, la recherche, et encore pire, l'achat d'une Mog, c'est entièrement instintif, impulsif, subjectif, affectif, réactif, mais pas définitif?
Dans mon cas, commander la première voiture était très simple et la décision durait 5 minutes (Plus 8, Connaught Green, Black Connolly Leather). Après cela, j'ai attendu deux ou trois années. Je n'ai pas modifié la commande.
Il était beaucoup plus difficile de commander la deuxième Morgan et #3 - #6. Toutes les Morgans étaient différentes : Plus 8 (2 X), 4/4 Competition, Plus 4 4 seater, Roadster, 4/4 Sport. Mon goût a toujours changé. :)

Répondre