laudo a écrit :ROADSTER a écrit :nico 94 a écrit :Et dire qu'au début, vous me preniez pour un dingue avec mes fusibles lumineux

Pas pour un dingue,non...On ne se permet pas!
Mais je n'arrive encore pas à comprendre comment ils peuvent s'allumer... C'est magique, comment passe le courant?
Pourquoi vos fusibles sautent????
Vous avez remarqué que les nouveaux modèles ont la boite à fusibles, non pas sous le TB, mais sour la capot, dans une boite superbe en inox.. Le TB prendrait l'eau??, ou c'est pour l'accessibilité???
Ce n'est pas un plus selon moi, car sous le capot, cela finit par ressembler à une vrai voiture...: Des boites pour l'électronique, les fusibles..Pouah..Et cela suprime un emplacement sympa pour y accrocher une trousse à outils, ou des klaxons...
Attention, sur la mienne il y en a sous le capot mais aussi sous le TB

pouquoi

C'est normal, tu as les explications données par le post de MOGRS du 11/12, page précédente:
1°/ SCUTTLE FUSE BOX:Tu dois avoir un groupe de 8 fusibles sous le capot, ils protègent tout ce qu'il ya d'important sous le capot, et le N°8 de 20A est celui qui alimente le ...
2°/ DASH BOARD FUSE, qui est le groupe de 20 fusibles sous le tableau de bord, qui protége les circuits d'accessoires (Phares...)
l
3°/ Le tout étant protégé par un
fusible de 80A placé semble-il vers la batterie...(By batterie)
EN RESUME:Donc si plus rien ne fonctionne: C'est le 80A
Si plus aucun accessoire ne fonctionne, mais le moteur tourne: Des chances que cela soit le N° 8 de ss le capot
Si un accessoire ne fonctionne plus, et tt le reste est OK: C'est sous le TB
Si PB de marche moteur: C'est ss le capot, un des 8 fusibles, mais déjà pas le 8...
Ou l'inter de choc de la pompe à carburant ss le capot, côté conducteur: Protection accident, retournement...
ça va mieux?