Boites à fusibles +4 /2008

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +

#26 Message par BREIZH29 » dim. 09 oct. 2011 9:26 pm

BAR83 a écrit :Il me semble que tu pourrais retirer le fusible qui sur ton schéma correspond aux cadrans. Si après ça le voltmètre, par exemple, ne fonctionne plus, tu pourras en déduire que le problème de ta jauge ne vient pas du fusible.

S'il continue à fonctionner tu pourras en déduire que, comme sur la mienne, le schéma n'a aucun rapport avec l'emplacement des fusibles... Je suis d'ailleurs décidé à acheter ces fameux fusibles lumineux. J'en ai trouvé sur la Toile à moins de 20€ l'assortiment de 42 fusibles. Si certains des amis du Ricard sont intéressés, qu'ils me le disent, je ferai une commande groupée pour diminuer les frais de port qui sont plutôt costauds ! (J'ai déjà deux commandes.)
Ton fournisseur a t'il ces fameux fusibles pour les +8 ? Si oui, nous sommes preneurs.
Merci

BAR83
Modérateur
Modérateur

#27 Message par BAR83 » dim. 09 oct. 2011 9:44 pm

BREIZH29 a écrit :Ton fournisseur a t'il ces fameux fusibles pour les +8 ? Si oui, nous sommes preneurs.
Merci
Je pense que c'est pour tous véhicules. Jette quand même un coup d’œil à cette adresse : http://www.classicautoelec.fr/220-fusibles-lumineux tu auras une description du produit (le même conseil à tous ceux que ça peut intéresser).

Dans la boîte, il y a 7 fusibles de chaque ampérage. Faut quand même que je vérifie demain sur la voiture qu'il n'y en a pas plus de 7 de la même sorte... sinon, problème.
BAR 83.

Vampirex
VIP
VIP

#28 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 10:19 pm

BAR83 a écrit :
BREIZH29 a écrit :Ton fournisseur a t'il ces fameux fusibles pour les +8 ? Si oui, nous sommes preneurs.
Merci
Je pense que c'est pour tous véhicules. Jette quand même un coup d’œil à cette adresse : http://www.classicautoelec.fr/220-fusibles-lumineux tu auras une description du produit (le même conseil à tous ceux que ça peut intéresser).

Dans la boîte, il y a 7 fusibles de chaque ampérage. Faut quand même que je vérifie demain sur la voiture qu'il n'y en a pas plus de 7 de la même sorte... sinon, problème.
Bonjour,
Je suis intéressé, mais j'ai besoin de:
7.5A x 5
10A x 7
15A x 5
20A x 2
30A x 1
Donc le problème est avec les 10A il y en a 7 dans la pochette et j'en ai besoin de 7, or il m'en faut au moins 2 en spare.
Peut-être pourrait-on mutualiser un (ou plus) sachet supplémentaire ?
Cordialement.

nico 94
VIP
VIP

#29 Message par nico 94 » dim. 09 oct. 2011 10:42 pm

Et dire qu'au début, vous me preniez pour un dingue avec mes fusibles lumineux :lol:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Vampirex
VIP
VIP

#30 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 11:03 pm

nico 94 a écrit :Et dire qu'au début, vous me preniez pour un dingue avec mes fusibles lumineux :lol:
Non, non, mais moi j'ai mis des fusibles à réarmement. Sur le principe c'est mieux car ils se réarment et on à plus besoin de rechange.
Ça c'est la théorie, car ils sont plus haut et parfois, notamment lorsque mon GPS qui fonctionne avec cette m...de de Windaube Mobile à des hoquets (et c'est souvent), il m'arrive d'effleurer le breaker et de disjoncter le fusible et là... pas glop, pas glop.
C'est pourquoi je songe à une solution mieux adaptée. Je ne veux pas revenir aux fusibles classiques car j'ai déjà eu des ruptures sans qu'il y ait flash et dans ce cas on ne voit pas la rupture de fils et c'est le Metrix obligatoire plié en 6 sous le TdB.
Cordialement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#31 Message par ROADSTER » dim. 09 oct. 2011 11:17 pm

Les dessins semblent assez explicites,non?
Par exemple 6 et 7, ce sont les phares...En ppe, il y a un fusible pour la droite et un pour la gauche, pour ne pas se retrouver complètement dans le noir.. :arrow: On double les circuits.
Pareil pour les codes 4 et 5, 1 et 2 les veilleuses, 3= feu de recul, 13 feux stop, 14 feu de recul,15 clignotants, 19 et 20 les modules injections, et 12, effectivement le tableau de bord. Les autres: facile, non?

Quand la jauge à essence ne fonctionne plus, il faut penser à voir en premier côté réservoir si tout est OK, puis tableau de bord. Pourquoi? Parce que le flotteur et le rhéostat associé sont source de pb, et sur les Morgan, c'est en principe moins protégé de la pluie que le TB. Débrancher la batterie si on farfouille vers le réservoir...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#32 Message par ROADSTER » dim. 09 oct. 2011 11:33 pm

nico 94 a écrit :Et dire qu'au début, vous me preniez pour un dingue avec mes fusibles lumineux :lol:
Pas pour un dingue,non...On ne se permet pas!
Mais je n'arrive encore pas à comprendre comment ils peuvent s'allumer... C'est magique, comment passe le courant?

Pourquoi vos fusibles sautent????

Vous avez remarqué que les nouveaux modèles ont la boite à fusibles, non pas sous le TB, mais sour la capot, dans une boite superbe en inox.. Le TB prendrait l'eau??, ou c'est pour l'accessibilité???
Ce n'est pas un plus selon moi, car sous le capot, cela finit par ressembler à une vrai voiture...: Des boites pour l'électronique, les fusibles..Pouah..Et cela suprime un emplacement sympa pour y accrocher une trousse à outils, ou des klaxons...

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par laudo » dim. 09 oct. 2011 11:52 pm

ROADSTER a écrit :
Mais je n'arrive encore pas à comprendre comment ils peuvent s'allumer... C'est magique, comment passe le courant?

Vous avez remarqué que les nouveaux modèles ont la boite à fusibles, non pas sous le TB, mais sour la capot, dans une boite superbe en inox.. Le TB prendrait l'eau??, ou c'est pour l'accessibilité???
Ce n'est pas un plus selon moi, car sous le capot, cela finit par ressembler à une vrai voiture...: Des boites pour l'électronique, les fusibles..Pouah..Et cela suprime un emplacement sympa pour y accrocher une trousse à outils, ou des klaxons...
Attention, sur la mienne il y en a sous le capot mais aussi sous le TB :oops: pouquoi :?: :idea:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

jabo
méta membre
méta membre

#34 Message par jabo » lun. 10 oct. 2011 8:49 am

une autre adresse:http://www.selectronic.fr/catalogsearch ... s+lumineux

40 fusibles pour 9,6 €

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#35 Message par baby malvern » lun. 10 oct. 2011 1:09 pm

Catalogue ORECA zone industrielle du castellet fusibles disjonteurs 6a-10a-15a-20a-25a-30a ref:1610021 tarif:8 fusible eclairant:5a-10a-15a-20a-25a-30a ref:62211 tarif:1euro tarif et disponibilité à contrôler :?: :lol: :lol: salutations a++

BAR83
Modérateur
Modérateur

#36 Message par BAR83 » lun. 10 oct. 2011 2:13 pm

Vampirex a écrit :Je suis intéressé, mais j'ai besoin de:
7.5A x 5
10A x 7
15A x 5
20A x 2
30A x 1
Bon, je suis allé compter mes fusibles, et il m'en faut :
2 x 20A
6 x 15A
8 x 10A
5 x 7,5A

Donc c'est idiot d'acheter l'assortiment proposé parce qu'il va manquer des 10A, qu'il n'y aura pas de 7,5A et qu'il y aura des 5, 25, et en ce qui me concerne 30A en trop.

J'ai trouvé un autre site qui les vend à l'unité, 0,79€ pièce : http://www.rrs-web.com/index.php?option ... &Itemid=38

Je vais commander chez eux en supposant que la qualité de ces fusibles est identique chez tous les fournisseurs (???).

Que ceux qui sont intéressés par une commande groupée comptent leurs fusibles et me disent comme Vampirex combien ils en veulent (y compris éventuellement les fusibles de secours).

PS : Je ne pige pas pourquoi Vampirex tu as un fusible de 30A, alors qu'il n'y en a pas sur ma voiture. En revanche, j'en ai un plus gros de 50A sur le tablier (à côté d'un 10A isolé dont je ne connais pas le rôle) qui protège peut-être le démarreur (???).
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#37 Message par ROADSTER » lun. 10 oct. 2011 2:53 pm

laudo a écrit :
ROADSTER a écrit :

Attention, sur la mienne il y en a sous le capot mais aussi sous le TB :oops: pouquoi :?: :idea:
C'est normal, tu as les explications données par le post de MOGRS du 11/12, page précédente:
1°/ SCUTTLE FUSE BOX:Tu dois avoir un groupe de 8 fusibles sous le capot, ils protègent tout ce qu'il ya d'important sous le capot, et le N°8 de 20A est celui qui alimente le ...
2°/ DASH BOARD FUSE, qui est le groupe de 20 fusibles sous le tableau de bord, qui protége les circuits d'accessoires (Phares...)
l
3°/ Le tout étant protégé par un fusible de 80A placé semble-il vers la batterie...(By batterie)

EN RESUME:Donc si plus rien ne fonctionne: C'est le 80A
Si plus aucun accessoire ne fonctionne, mais le moteur tourne: Des chances que cela soit le N° 8 de ss le capot
Si un accessoire ne fonctionne plus, et tt le reste est OK: C'est sous le TB
Si PB de marche moteur: C'est ss le capot, un des 8 fusibles, mais déjà pas le 8...
Ou l'inter de choc de la pompe à carburant ss le capot, côté conducteur: Protection accident, retournement...

ça va mieux?

Vampirex
VIP
VIP

#38 Message par Vampirex » lun. 10 oct. 2011 3:19 pm

BAR83 a écrit :
Vampirex a écrit :Je suis intéressé, mais j'ai besoin de:
7.5A x 5
10A x 7
15A x 5
20A x 2
30A x 1
Bon, je suis allé compter mes fusibles, et il m'en faut :
2 x 20A
6 x 15A
8 x 10A
5 x 7,5A

Donc c'est idiot d'acheter l'assortiment proposé parce qu'il va manquer des 10A, qu'il n'y aura pas de 7,5A et qu'il y aura des 5, 25, et en ce qui me concerne 30A en trop.

J'ai trouvé un autre site qui les vend à l'unité, 0,79€ pièce : http://www.rrs-web.com/index.php?option ... &Itemid=38

Je vais commander chez eux en supposant que la qualité de ces fusibles est identique chez tous les fournisseurs (???).

Que ceux qui sont intéressés par une commande groupée comptent leurs fusibles et me disent comme Vampirex combien ils en veulent (y compris éventuellement les fusibles de secours).

PS : Je ne pige pas pourquoi Vampirex tu as un fusible de 30A, alors qu'il n'y en a pas sur ma voiture. En revanche, j'en ai un plus gros de 50A sur le tablier (à côté d'un 10A isolé dont je ne connais pas le rôle) qui protège peut-être le démarreur (???).
Celui que as sur le bulkhead est le fusible général, s'il fond il n'y a plus du tout de jus dans la voiture, sauf sur le gros + du démarreur. D'ailleurs c'est un maxi fusible qui fonction de ce qu'ils devaient avoir sous la main au montage peut faire 50, 80 ou 100 ampères. Le gros plus du démarreur n'étant pas pris en compte, cela ne protège pas des "salades" pouvant survenir dans cette région. Il serait bien plus malin d'en mettre un directement sur le plus batterie (d'ailleurs je crois que je vais faire ça).

Mon fusible de 30 ampères est sur la ligne de puissance du ventilateur de radiateur. Il est beaucoup plus musclé que sur les 4 cylindres (4,0 litres de ferraille ça produit des calories :wink: :wink: :wink:).

Au fait BAR es-tu sur de ton coup car tu comptes 21 fusibles, mais si c'est la même boite que moi, il n'y a que 20 places ? Aurais-tu un strapontin ?
Cordialement.

BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +

#39 Message par BREIZH29 » lun. 10 oct. 2011 4:10 pm

BAR83 a écrit :
Merci

Alors ça devient trop compliqué pour moi, je vois ça avec JL, mais pour l'instant, ne pas nous compter dans une éventuelle commande..
Merci
Maryline

BAR83
Modérateur
Modérateur

#40 Message par BAR83 » lun. 10 oct. 2011 7:33 pm

Vampirex a écrit :
BAR83 a écrit :(...) j'en ai un plus gros de 50A sur le tablier (à côté d'un 10A isolé dont je ne connais pas le rôle) (...)
Au fait BAR es-tu sur de ton coup car tu comptes 21 fusibles, mais si c'est la même boite que moi, il n'y a que 20 places ? Aurais-tu un strapontin ?
J'ai effectivement un strapontin de 10A cité ci-dessus. Il est fixé sur le bulkhead à côté de celui de 50A. J'ignore à quoi il sert.
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#41 Message par BAR83 » lun. 10 oct. 2011 7:36 pm

BREIZH29 a écrit :(...) Alors ça devient trop compliqué pour moi, je vois ça avec JL (...)
Y'a pas l'feu au laaac... Ça peut très bien attendre la semaine prochaine qu'il ait eu le temps de compter ses fusibles.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#42 Message par ROADSTER » lun. 10 oct. 2011 7:37 pm

Les amis amateurs de fusibles lumineux :idea: , il faut penser que si vous achetez cet article fantastique, c'est parce que vous pensez que vous allez en griller, et donc il faudra les échanger, car même lumineux, ils ne doivent fonctionner qu'une seule fois..

Donc comptez peut être largement, pour avoir au moins un de rechange dans chaque intensité. C'est bien de savoir lequel brille....Mais le remplacer par un qui ne brille pas...

Maclara 13
administrateur
administrateur

#43 Message par Maclara 13 » lun. 10 oct. 2011 7:40 pm

Je pense qu'entre tous vous êtes en train de péter un fusible :D . Ne faites pas une fixation avec ça , pour ma part en cinq années d'utilisation aucun soucis concernant les plombs si ce n'est qu'il en manquait un pendant plus deux ans celui du ventilo :( (achat de la voiture comme ça), alors pourquoi s'alarmer pour rien , laissez les choses se faire si cela doit arriver un jour vous aurez toujours le temps de vous y pencher dessus.
Signé
la sagesse :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#44 Message par ROADSTER » lun. 10 oct. 2011 7:41 pm

Il n'y a pas le feu au lac! Et avec l'accent!

Voilà qu'ils nous volent nos expressions, peueueueuchèèèèèèrrrre!
On a le temps de boire un p'tit jaune, jusqu'à faire fondre les fusibles.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#45 Message par BAR83 » lun. 10 oct. 2011 7:43 pm

baby malvern a écrit :Catalogue ORECA zone industrielle du castellet (...)
C'est sûr que si on peut en trouver sur place, c'est pas plus mal ! Peux-tu te renseigner ?
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#46 Message par BAR83 » lun. 10 oct. 2011 7:51 pm

Maclara 13 a écrit :(...) pourquoi s'alarmer pour rien , laissez les choses se faire si cela doit arriver un jour vous aurez toujours le temps de vous y pencher dessus. (...)
T'as pas tort. Y'a pas de raison pour que ça pète demain matin... Il n'empêche que le jour où ça t'arrive, de préférence sur l'Aubrac, la nuit et sous la pluie, tu es bien content d'avoir tes fusibles lumineux. Sinon, c'est un coup à dormir dans la bagnole au milieu des créatures de la nuit... Au secours !
BAR 83.

Mogdetoi
VIP
VIP

#47 Message par Mogdetoi » lun. 10 oct. 2011 7:55 pm

Vous parlez de fusibles "lumineux" , est ce qu'ils produisent assez de lumière pour éclairer l'habitacle ?Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#48 Message par Maclara 13 » lun. 10 oct. 2011 8:00 pm

J'aime l'aventure surtout celle qui se termine torride :D , finir sous la toile de ma Morgan avec une lampe de poche pour chercher la bêbête , quel programme! :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#49 Message par laudo » lun. 10 oct. 2011 11:34 pm

ROADSTER a écrit :
laudo a écrit :
ROADSTER a écrit : Pas pour un dingue,non...On ne se permet pas!

C'est normal, tu as les explications données par le post de MOGRS du 11/12, page précédente:
1°/ SCUTTLE FUSE BOX:Tu dois avoir un groupe de 8 fusibles sous le capot, ils protègent tout ce qu'il ya d'important sous le capot, et le N°8 de 20A est celui qui alimente le ...
2°/ DASH BOARD FUSE, qui est le groupe de 20 fusibles sous le tableau de bord, qui protége les circuits d'accessoires (Phares...)
l
3°/ Le tout étant protégé par un fusible de 80A placé semble-il vers la batterie...(By batterie)

EN RESUME:Donc si plus rien ne fonctionne: C'est le 80A
Si plus aucun accessoire ne fonctionne, mais le moteur tourne: Des chances que cela soit le N° 8 de ss le capot
Si un accessoire ne fonctionne plus, et tt le reste est OK: C'est sous le TB
Si PB de marche moteur: C'est ss le capot, un des 8 fusibles, mais déjà pas le 8...
Ou l'inter de choc de la pompe à carburant ss le capot, côté conducteur: Protection accident, retournement...

ça va mieux?

J’ai du louper un chapitre :oops: MERCI cela va mieux :wink: :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

nico 94
VIP
VIP

#50 Message par nico 94 » mar. 11 oct. 2011 7:21 am

BAR83 a écrit :
Maclara 13 a écrit :(...) pourquoi s'alarmer pour rien , laissez les choses se faire si cela doit arriver un jour vous aurez toujours le temps de vous y pencher dessus. (...)
T'as pas tort. Y'a pas de raison pour que ça pète demain matin... Il n'empêche que le jour où ça t'arrive, de préférence sur l'Aubrac, la nuit et sous la pluie, tu es bien content d'avoir tes fusibles lumineux. Sinon, c'est un coup à dormir dans la bagnole au milieu des créatures de la nuit... Au secours !
Il y a certaines créatures de la nuit avec qui j'aimerai bien passer la nuit :lol:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Répondre