Coup de gueule

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Mogador

Coup de gueule

#1 Message par Mogador » jeu. 22 sept. 2011 9:31 am

:D Ce qui nous plait : forme trad - finition trad - motorisations adaptées
:evil: Ce qui ne nous plait pas : répliques - autres bagnoles (nous allons les chercher ailleurs)
:roll: La réponse qui nous est faite :
démolir ce qui nous plait : bidouillage des trad :cry:
développer des répliques : 3W (désolé !) – malvern :cry:
Développer d’autres bagnoles minables face à la concurrence. :cry:
Réponse va te faire foutre M....N de m...e! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mogador

#2 Message par Mogador » jeu. 22 sept. 2011 10:15 am

M...erci au m....odérateur pour son intervention.

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » jeu. 22 sept. 2011 11:42 am

Peux pas intervenir, je pense à peu près la même chose :x
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#4 Message par hasta-la-vista » jeu. 22 sept. 2011 12:23 pm

Mogador a écrit :M...erci au m....odérateur pour son intervention.
même si je pense la même chose que toi et que toutes ces nouvelles bagnoles n'ont aucun effet sur moi j'ai quand même été obligé de rectifier ton texte trop limpide et quelque peu diffamatoire :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Mogador

#5 Message par Mogador » jeu. 22 sept. 2011 2:52 pm

Au regard du comportement de MMC, je finis par me demander si l’arrêt de production des trads ne serait pas le meilleur scénario qui puisse arriver.
Les autres modèles de la gamme montreraient très certainement des qualités « insoupçonnées » dans les comparatifs qui les opposeraient à quelques productions italiennes, allemandes, américaines ou japonaises.
L’heure de vérité finirait bien par sonner.
Je me demanderais alors si la reprise de la production des trads ne serait pas le meilleur scénario qui pourrait se produire.
Modifié en dernier par Mogador le jeu. 22 sept. 2011 4:09 pm, modifié 1 fois.

mogy37
VIP
VIP

#6 Message par mogy37 » jeu. 22 sept. 2011 4:08 pm

+1
la décatombe avait commencé avec l'accumoncellement d'électronique dès les années 80 ...
= :cry: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

h trois
VIP
VIP

#7 Message par h trois » jeu. 22 sept. 2011 4:44 pm

Je ne suis pas loin de penser comme beaucoup de nous, la MMC devrait se contenter de faire ce qui lui a jusqu'à présent réussi depuis 100 ans. Fabriquer en Angleterre à la main des voitures simples, traditionnelles et "moyennement" chères.

Espérons que cette course en avant ne soit pas le prélude à la disparition ou la vente de la marque (ce qui reviendrait sans doute au même).

Qui a des information sur la structure financière de la société? Tout ce que je sais c'est qu'elle appartient à la famille Morgan, mais Charles ne doit pas être le seul à décider. Qu'en est-il des autres actionnaires? Frères, sœurs, cousins, tatie, etc....

Relativement à l'électronique, qui n'est que dans le moteur et non dans le reste de la voiture, elle était malheureusement inévitable pour qu'ils continuent à faire rouler nos voitures car aujourd'hui les moteurs à combustion interne agréés pour fonctionner dans des voitures neuves ne fonctionnent qu'avec une gestion électronique.
Pas le choix.
H3
Image

raphy

#8 Message par raphy » jeu. 22 sept. 2011 5:09 pm

:shock: :shock: :shock: :shock:

tolérance mon cher...

une aéro c'est beau
une aéromax c'est trés beau
une trad c'est superbe mais bien moins qu'une vraie trad sans électronique et autre connerie...
un morgan aéro trois roues c'est magique mais trop souvent en rade
un trois roues nouvelle génération c'est un rayon de soleil dans le paysage automobile actuel...
on reparlera de tout çà dans trente ans..

MOGRS
VIP
VIP

#9 Message par MOGRS » jeu. 22 sept. 2011 5:28 pm

h trois a écrit :
Qui a des information sur la structure financière de la société? Tout ce que je sais c'est qu'elle appartient à la famille Morgan, mais Charles ne doit pas être le seul à décider. Qu'en est-il des autres actionnaires? Frères, sœurs, cousins, tatie, etc....
J'ai tous les bilans et le registre des actionnaires. Mes connaissances en le français sont trop mauvaises pour expliquer cela. Lorne sait faire cela sûrement mieux.

Mogador

#10 Message par Mogador » jeu. 22 sept. 2011 5:39 pm

Le week-end dernier, j'étais justement dans le bouchaunois, à la chasse à la galinette sauvage et j'en parlais avec un gars:
il y la bon chasseur et il y a le mauvais chasseur,
franchement j'ai eu du mal à m'exprimer mais je crois que nous étions tous les deux d'accord.
Le bon chasseur..................................................................................................................................................................................................................................................
(non! c'est une question à la c...!)
Il y a le bon Morgan et puis il y a le mauvais Morgan.
Tout d'abord, la couleur....

MOGRS
VIP
VIP

#11 Message par MOGRS » jeu. 22 sept. 2011 5:49 pm

Le capital en actions: GBP 100.000

45.600 "A" actions
49.400 "B" actions (29.133 C.M.)
5.000 "deferred" actions

raphy

#12 Message par raphy » jeu. 22 sept. 2011 5:51 pm

Mogador a écrit :Le week-end dernier, j'étais justement dans le bouchaunois, à la chasse à la galinette sauvage et j'en parlais avec un gars:
il y la bon chasseur et il y a le mauvais chasseur,
franchement j'ai eu du mal à m'exprimer mais je crois que nous étions tous les deux d'accord.
Le bon chasseur..................................................................................................................................................................................................................................................
(non! c'est une question à la c...!)
Il y a le bon Morgan et puis il y a le mauvais Morgan.
Tout d'abord, la couleur....
est ce bien nécessaire..........copyright "chanteclair"

Mogador

#13 Message par Mogador » jeu. 22 sept. 2011 5:55 pm

Je me tais.

raphy

#14 Message par raphy » jeu. 22 sept. 2011 6:55 pm

Mogador a écrit :Je me tais.
la démocratie c'est de laisser chacun s'exprimer heureusement que nous n'avons pas la pensée unique
alors au plaisir de t'entendre

roux
VIP
VIP

#15 Message par roux » jeu. 22 sept. 2011 7:08 pm

Mogador a écrit :Je me tais.
c'est bon pour ton coeur :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

pan
super posteur
super posteur

#16 Message par pan » jeu. 22 sept. 2011 9:37 pm

Ma preference va aussi aux "anciennes' et mes 2 mains gauches en mécanique m'oriente vers les trads recents

Donc je comprend que certains puissent se passionner pour les aero

Ce que je vois comme un handicap futur est le papillonnage et la multiplication des models nouveaux ou retro

Ils devraient se concentrer sur qqs models : faire peu mais bien
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#17 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 22 sept. 2011 10:07 pm

Moi qui débarque dans ce milieu, je voudrais avoir des précisions sur ce coup de gueule qui me semble venir droit du coeur.
C'est quoi les modernes, c'est quoi les tradi?
C'est quoi les problèmes qui font que c'est plus comme avant?
J'avais l'impression qu'une 4X4 ou une +4 d'aujourd'hui, c'était une Morgan classique et ancienne moins les emmerd...
L'Aero et les autres du même genre, pour moi, même si ça a de l'allure, c'est pas la Morgan qui me fait rêver depuis que je sais ce que c'est que de tenir le volant d'une anglaise décapotée. C'est de belles bêtes, c'est vrai, mais comment dire, elles me laissent un peu (même beaucoup) indifférents. Je crois que dans ce domaine, je préfèrerais une Porsche, une 996.¨
Pour moi, une Morgan, c'est une classique, mais pas trop vieille. Je n'ai pas encore d'avis définitif, mais depuis quelques semaines que j'y réfléchis, et à vous lire tous, je me demande si le meilleurs compromis n'est pas une +4 récente, qui offre tout à la fois le look, la relative simplicité, et la performance: 150 cv pour 900 kg, il doit y avoir de quoi se faire des sensations et de petites frayeurs. Et laisser quelques points de son permis si on a pas un Coyote.

chanteclair
VIP
VIP

#18 Message par chanteclair » jeu. 22 sept. 2011 10:50 pm

Bis.Ter.. pas utile, avec un seul post on a bien compris ton point de vue.
l- :lol: :wink: -l.
Chanteclair

Mario
méta membre
méta membre

#19 Message par Mario » jeu. 22 sept. 2011 10:56 pm

Attention tu te répètes , JP :lol: :lol: :lol: :lol:
Uniquement pour toi voilà mon avis

Moi qui débarque dans ce milieu, je voudrais avoir des précisions sur ce coup de gueule qui me semble venir droit du coeur.
C'est quoi les modernes, c'est quoi les tradi?
C'est quoi les problèmes qui font que c'est plus comme avant?
J'avais l'impression qu'une 4X4 ou une +4 d'aujourd'hui, c'était une Morgan classique et ancienne moins les emmerd...
L'Aero et les autres du même genre, pour moi, même si ça a de l'allure, c'est pas la Morgan qui me fait rêver depuis que je sais ce que c'est que de tenir le volant d'une anglaise décapotée. C'est de belles bêtes, c'est vrai, mais comment dire, elles me laissent un peu (même beaucoup) indifférents. Je crois que dans ce domaine, je préfèrerais une Porsche, une 996.¨
Pour moi, une Morgan, c'est une classique, mais pas trop vieille. Je n'ai pas encore d'avis définitif, mais depuis quelques semaines que j'y réfléchis, et à vous lire tous, je me demande si le meilleurs compromis n'est pas une +4 récente, qui offre tout à la fois le look, la relative simplicité, et la performance: 150 cv pour 900 kg, il doit y avoir de quoi se faire des sensations et de petites frayeurs. Et laisser quelques points de son permis si on a pas un Coyote.

:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

hbr5
VIP
VIP

#20 Message par hbr5 » ven. 23 sept. 2011 12:46 am

raphy a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

tolérance mon cher...

une aéro c'est beau
une aéromax c'est trés beau

une trad c'est superbe mais bien moins qu'une vraie trad sans électronique et autre connerie...

un morgan aéro trois roues c'est magique mais trop souvent en rade
un trois roues nouvelle génération c'est un rayon de soleil dans le paysage automobile actuel...
on reparlera de tout çà dans trente ans..
J'suis d'accord pour en reparler dans 30 ans .... où qu'il faut signer pour ces 30 ans de reflexion ??????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Wiwi31
membre confirmé
membre confirmé

#21 Message par Wiwi31 » ven. 23 sept. 2011 7:27 am

Jpc fait touner les rotatives, j ai plus d encre sur mon écran

black swan
VIP
VIP

#22 Message par black swan » ven. 23 sept. 2011 9:26 am

MOGRS a écrit :
h trois a écrit :
J'ai tous les bilans et le registre des actionnaires. Mes connaissances en le français sont trop mauvaises pour expliquer cela. Lorne sait faire cela sûrement mieux.

Envoie les moi je traduirai pour qui veux ...

.

Plessis
super posteur
super posteur

#23 Message par Plessis » ven. 23 sept. 2011 10:56 am

h trois a écrit :
Espérons que cette course en avant ne soit pas le prélude à la disparition ou la vente de la marque (ce qui reviendrait sans doute au même).

Qui a des information sur la structure financière de la société?
Vu comme ça, on dirait qu'ils tuent la poule aux œufs d'or.

Le capital parait vraiment très faible. Pour moi, une telle agitation sent la recherche de nouveaux financeurs. Et les financeurs investissent là où il y a de la perspective, pas où il y a de la nostalgie.

Ou alors, Charles devient totalement mégalo et perd les pédales...

En attendant de savoir, je crois qu'il faut continuer à rouler avec les Mog qu'on aime sans se prendre le choux autrement que pour les pannes et autres tracasseries qui finalement font leur charme et alimentent le forum

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#24 Message par Croizé Jean Paul » ven. 23 sept. 2011 11:26 am

Bonjour,
pardon pour la répétition. J'effectue mes séances d'Internet sous la férule d'une Box déjà ancienne et donc acariatre (de la sinistgre famille des Inventel) qui a tendance à se couper sans que je m'en aperçoive toujours. Quand j'ai posté cette intervention, elle s'est mise en rideau, et j'ai eu l'impression que rien n'était parti. Comme mon texte était resté à l'écran, je l'ai renvoyé une fois la box revenue avec moi. Je suis peut être un lâche, mais l'informatique me fait suffisamment ch... tout au long de l'année pour que je me défosse sur elle: c'est pas ma faute, c'est l'électronique. Et je n'ose pas changer de box pour ne pas avoir à re-rentrer cette horrible clé wep dans mon ordi, dans celui de ma femme, dans mon décodeur Canasat, et dans mon Iphone.
A part ça, pour revenir à l'intéressant -quelle Mog choisir- je crois effectivement que l'occasion fera le larron, au moins en ce qui me concerne.
A ce propos, j'ai peut être raté une de ces occasions, qui me trotte dans la tête depuis qu'elle est partie: il y avait chez Philippe Louet voici quelques semaines une +4 de 2005 avec je crois environ 70 000 Km, 1ère main, carnet d'entretien, etc, qui était à 30 000 euros. Quelqu'un l'a-t-il vue, était-ce une bonne affaire, ou simplement le vrai prix pour une Mog de ce millésime?

BLG83
VIP
VIP

#25 Message par BLG83 » ven. 23 sept. 2011 11:44 am

30 000 € pour une +4 de 2005 ce n'est pas cher, par contre elle avait pas mal de kms par rapport à d'autres voitures du même millésime.

Si tu veux une +4 assez récente, un peu plus chère mais moins kimométrée je pense qu'un membre du forum va vendre la sienne :lol: , je peux vous mettre en contact si tu le désires.... à moins qu'il nous lise.
Image

Répondre