3500 kms parcourus et que du bonheur, enfin presque pour ceux qui ont lu mes aventures Bruxelloises...
J'ai donc envie de partager avec vous quelques petites choses qui m'interpellent!
- Hier j'ai donc graissé les bagues bronze et les croisillons de l'arbre de transmission et j'ai pu admirer les dessous de ma belle et en particulier ce superbe tuyau de "plastique"servant de durit d'hydraulique d'embrayage et passant tranquillement sous le moteur à la merci d'agressions en tous genres :(
Ce tuyau est donc maintenant recouvert d'un tube caoutchouc pour le protéger un minimum (au moins des frottements), mais peut-être que certains d'entre vous lui ont fait prendre un cheminement moins dangereux?
- A froid, ma courroie d'alternateur a une fâcheuse tendance à couiner :(
Après quelques minutes de fonctionnement tout rentre dans l'ordre. J'ai d'abord aspergé d'eau la dite courroie et le bruit s'est arrêté (j'avais d'abord pensé au roulement de pompe à eau) Après examen, mon mécano s'est aperçu que la courroie(neuve car changée en même temps que l'alternateur par Thomas Stammet)) est abîmée sur le coté. Un mauvais alignement des poulies décale la courroie d'un cran. Thomas me renvoie l'alternateur d'origine et une courroie pour un remontage propre.
J'ai en même temps vu que la poulie de pompe à eau n'est entraînée par la courroie que sur une infime partie ce qui ne me met pas en confiance...
- La lisibilité des compteurs/compte tours est franchement mauvaise, voici ce que je vois quand je suis assis

En fait, je ne vois rien
Pour infos, je fais 1.79m.
Le volant est peut-être un poil petit (surtout pour les manœuvres à l'arrêt) mais je ne vois pas trop comment remédier au problème. Pour le régime moteur, je conduis à l'oreille mais pour la vitesse, c'est plus compliqué.
Reste que cette auto est une véritable source de plaisir et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir acheté avant 8) 8) 8)