La malle arrière de mon roadster, si si...

Discussions générales sur les Morgan
h trois
VIP
VIP

La malle arrière de mon roadster, si si...

#1 Message par h trois » dim. 25 mai 2008 10:35 am

Mme H3 et votre serviteur ont profité de leur passage à Paris pour récupérer les premières pièces de le leur futur roadster:
La malle arrière et les 2 petits-sacs-de-derrière-les-sièges:

Image
Image

Les couleurs choisies sont l'inverse de ce que sera la sellerie du véhicule
(assise claire et passepoil plus sombre).

Maintenant il va falloir faire entrer 3 semaines de vêture pour 2 personnes là dedans. On a 3 mois pour s'entraîner mais j'aimerai que Christian Louboutin et Sergio Rossi fassent des chaussures lyophilisées... :)

H3

nico 94
VIP
VIP

#2 Message par nico 94 » dim. 25 mai 2008 11:29 am

Très beaux objets Mr et Mme H3 :wink:
Belles finitions, je t'envie!

mogy37
VIP
VIP

#3 Message par mogy37 » dim. 25 mai 2008 1:30 pm

Ravissant en effet, mais la malle n'aurait elle pas gagné en contenance à être plus épaisse ???

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BAR83
Modérateur
Modérateur

#4 Message par BAR83 » dim. 25 mai 2008 4:33 pm

Très chouette.

La malle a-t-elle des roulettes que l'on ne voit pas sur la photo? Ou ne faut-il descendre que dans des hôtels ayant un bagagiste costaud?
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: La malle arrière de mon roadster, si si...

#5 Message par BAR83 » dim. 25 mai 2008 4:55 pm

h trois a écrit :(...) Maintenant il va falloir faire entrer 3 semaines de vêture pour 2 personnes là dedans. (...)
Sais-tu que chez Simmonds, ils vendent des housses pour valises (ce qui me paraît utile dans ton cas pour protéger ta malle toute neuve des intempéries) accompagnées d'une espèce de sac de marin cylindrique qui prend place entre la roue de secours et l'emplacement de la capote. Ce système augmente d'une manière importante le volume d'affaires inutiles que l'on peut emporter avec soi en voyage...

Il peut s'agir là d'une source d'inspiration.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#6 Message par h trois » dim. 25 mai 2008 7:05 pm

BAR83 a écrit :Très chouette.

La malle a-t-elle des roulettes que l'on ne voit pas sur la photo? Ou ne faut-il descendre que dans des hôtels ayant un bagagiste costaud?
La malle a des roulettes, heureusement (on ne trouve plus de bagagistes dans les aérodrome de nos jours)
BAR83 a écrit :[
Sais-tu que chez Simmonds, ils vendent des housses pour valises (ce qui me paraît utile dans ton cas pour protéger ta malle toute neuve des intempéries) accompagnées d'une espèce de sac de marin cylindrique qui prend place entre la roue de secours et l'emplacement de la capote. Ce système augmente d'une manière importante le volume d'affaires inutiles que l'on peut emporter avec soi en voyage...

Il peut s'agir là d'une source d'inspiration.
Je connais les housses Simmons, mais, bon, envelopper sa delsey n'a pas le même charme que de se demander si sa malle Bernard est vraiment étanche... Une manière de snobisme humide.

Pour ce qui est de l'épaisseur, sans doute aurait-elle gagné à être plus épaisse, certes, mais cela nous évite d'avoir à faire démonter le 3eme feu stop (ce que nous ferrons sans doute plus tard)

L'idée est de mettre ce qui se pend (robes, costumes) et chaussures dans la malle et ce qui se plie (chemises, sous vêtements et accessoires de loisirs divers) dans les sacs.

H3

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#7 Message par denis+4 » dim. 25 mai 2008 8:19 pm

h trois a écrit :[

La malle a des roulettes, heureusement (on ne trouve plus de bagagistes dans les aérodrome de nos jours)

[H3
aérodrome? tu ne vas tout de même pas confier cette malle aux soutiers d'air austral!
et au ragage des sangles hein? tu y a pensé malheureux? surtout si tu les passes à l'huile de lin comme conseillé par je sais plus quel individu du 83

h trois
VIP
VIP

#8 Message par h trois » lun. 26 mai 2008 6:36 am

denis+4 a écrit :
h trois a écrit :[

[H3
aérodrome? tu ne vas tout de même pas confier cette malle aux soutiers d'air austral!
et au ragage des sangles hein? tu y a pensé malheureux? surtout si tu les passes à l'huile de lin comme conseillé par je sais plus quel individu du 83
La malle est déjà passée par la soute: il existe à Roissy un petit stand qui propose un emballage des bagages avec du film plastique pour emballer les palettes.
Pour le retour en septembre nous l'emballerons de même.

Et pour ce qui est du ragage de la sangle, on appellera ça de la patine d'usage. Trop neuf ça fait nouveau riche :)

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#9 Message par BAR83 » lun. 26 mai 2008 7:51 pm

Est-il possible de connaître les dimensions de l'objet?

As-tu une photo des roulettes?

Peut-on voir de près comment la Malle Bernard a traité la question délicate de l'étanchéité?

BAR 83 l'espion qui venait du Var.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#10 Message par surgeon52 » lun. 26 mai 2008 8:11 pm

BAR83 a écrit :
Peut-on voir de près comment la Malle Bernard a traité la question délicate de l'étanchéité?

BAR 83 l'espion qui venait du Var.
Euh normalement dans le Var il ne pleut pas non?

Bon je sort

BLG83
VIP
VIP

#11 Message par BLG83 » lun. 26 mai 2008 8:21 pm

Depuis quelques jours si ....c'est déprimant nous n'avons pas l'habitude.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#12 Message par denis+4 » lun. 26 mai 2008 8:44 pm

h trois a écrit :[Et pour ce qui est du ragage de la sangle, on appellera ça de la patine d'usage. Trop neuf ça fait nouveau riche :)

H3
ma malle est en alu et les marques sont plus que de la patine;
rien de surprenant avec les sauts de croupion de la bête,

alors fais gaffe que ta malle patinée par l'usage d'ex nouveau riche ne devienne valise usée façon nouveau pauvre!

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#13 Message par hasta-la-vista » lun. 26 mai 2008 8:52 pm

denis+4 a écrit :
h trois a écrit : alors fais gaffe que ta malle patinée par l'usage d'ex nouveau riche ne devienne valise usée façon nouveau pauvre!
déprimant :(
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#14 Message par denis+4 » lun. 26 mai 2008 9:14 pm

mog2904 a écrit :
denis+4 a écrit :
h trois a écrit : alors fais gaffe que ta malle patinée par l'usage d'ex nouveau riche ne devienne valise usée façon nouveau pauvre!
déprimant :(
réaliste!
et un réaliste est un idéaliste qui a de l'expérience..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#15 Message par BAR83 » lun. 26 mai 2008 10:02 pm

surgeon52 a écrit :(...) Euh normalement dans le Var il ne pleut pas non? (...)
Si je voulais céder à la facilité, je te dirais que j'ai posé cette question parceque j'envisage d'aller passer mes vacances d'été à Anneville la Prairie... Mais je ne le ferai pas.

En revanche, je te remercie de ta remarque sarcastique, car elle m'a permis de me remémorer un évènement récent qui m'a laissé perplexe :

Ca fait des années qu'ils nous gonflent (quand je dit "ils", je pense toujours aux mêmes pisse froid qui ne veulent que notre bien) en nous disant qu'il n'y a plus de réserves d'eau dans le Var (même chanson d'ailleurs pour les Bouches du Rhône) et qu'on va tous mourir, si ce n'est ce soir, au plus tard demain matin. Par voie de conséquence : interdiction de laver les voitures (m'en fous, je la nettoie au produit à vitres), obligation de prendre son bain à deux (là, je suis d'accord), sa douche à trois (vive l'écologie!!!), et interdiction de mettre de l'eau dans le pastis (on va pas mourir de soif mais d'une cirrhose).

Et en même temps, que vois-je? qu'apprends-je? qu'ouis-je? que la région PACA, dans un grand élan de solidarité européenne, envoie des trains de flotte entier aux Espagnols!!?!

Bon, OK, je suis d'accord sur tout, mais il y quelque chose qui a dû m'échapper à un moment ou à un autre... Aidez moi à trouver l'erreur.
BAR 83.

CorsaRed

#16 Message par CorsaRed » mar. 27 mai 2008 3:03 am

denis+4 a écrit :...un réaliste est un idéaliste qui a de l'expérience..
:wink:

h trois
VIP
VIP

#17 Message par h trois » mar. 27 mai 2008 8:35 am

BAR83 a écrit :Est-il possible de connaître les dimensions de l'objet?
99x56x24 (c'est un compte rond...)
BAR83 a écrit : As-tu une photo des roulettes?

Image
BAR83 a écrit :...
...

Cette question va être étudiée de près lors d'un essai à l'arroseur dans notre jardin, avec des torchons pour tenir le rôle des vêtements.
Je subodore que pour être vraiment tranquille à ce sujet il vaut mieux opter pour une pelicase.
Mais ce qu'on y gagne en étanchéité on le perd en aspect.
Image

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » mar. 27 mai 2008 8:01 pm

h trois a écrit :(...) ce qu'on y gagne en étanchéité on le perd en aspect. (...)
T'as raison!!!

Merci pour tes précisions sur les dimensions et les roulettes.

Je pense que la remarque de Mogy 37 relative à l'épaisseur qui lui paraît un peu faible est due en fait à la longueur qui, elle, est importante.

En effet, une épaisseur de 24 cm pour une valise est tout à fait honorable, ainsi qu'une largeur de 56 cm. En revanche, elle est inhabituellement longue avec presque 1 mètre. C'est ce qui à mon avis la fait paraître relativement "mince".

Le tout représente quand même une capacité de 133 litres... Normalement, tu ne devrais pas mourir de soif pendant votre voyage. Ah oui, pardon, j'oubliais que ce n'est pas pour transporter du Beaujolais, mais pour les habits de Madame (et accessoirement ceux de Monsieur).

Tiens nous au courant au sujet de l'étanchéité, ça m'intéresse.
BAR 83.

mogy37
VIP
VIP

#19 Message par mogy37 » mar. 27 mai 2008 8:07 pm

133 litres :shock: , ça fait rêver en effet, et en effet 24cm ce n'est pas si plat.

Le porte bagage va t il résister ? :oops: rien n'est moins sûr :roll:

=∆=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#20 Message par surgeon52 » mar. 27 mai 2008 8:24 pm

mogy37 a écrit :
Le porte bagage va t il résister ? :oops: rien n'est moins sûr :roll:

=∆=
soyez pas dur , il a même pas encore la voiture :)
magnifique réalisation

lilo
super posteur
super posteur

#21 Message par lilo » mer. 28 mai 2008 12:09 pm

bonjour,
mais :oops: combien ça coute?
L

h trois
VIP
VIP

#22 Message par h trois » mer. 28 mai 2008 12:39 pm

lilo a écrit :bonjour,
L
Hum... 2900 €...
Oui, je sais, il y a des moyens de trouver une valoche moins chère...

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#23 Message par BAR83 » mer. 28 mai 2008 7:59 pm

h trois a écrit :(...) Hum... 2900 €... (...)
Tu crois qu'ils acceptent les chèques restaurant?

Bon, c'est vrai que c'est un petit peu onéreux, mais la réalisation paraît à la hauteur du prix.

Et puis, que celui qui n'a jamais fait de dépenses pas vraiment raisonnables pour sa Morgan lui jette le premier billet de 500€ (roulé en boule pour que ça fasse plus mal!).
BAR 83.

gentleman-driver

#24 Message par gentleman-driver » mer. 28 mai 2008 10:15 pm

h trois a écrit :
lilo a écrit :bonjour,
L
Hum... 2900 €...
Oui, je sais, il y a des moyens de trouver une valoche moins chère...

H3
H3, je suis un peu "énervé" ce soir, mais merde, pourquoi Hum, tu as honte d'avoir déboursé cette somme pour te faire plaisir. Je suppose que tout un chacun a suffiisemment marné pour s'offrir ce dont il a envie. Halte au mea culpa, au prétesse qu'il y en a qui sont plus pauv'e que nous. Je suis un apôtre de la dépense personnelle, tu l'as pas volé ton pognon, alors tu le dépenses comme tu le veux. Merde, je m'essecuse.

CorsaRed

#25 Message par CorsaRed » mer. 28 mai 2008 11:44 pm

BAR83 a écrit :Et puis, que celui qui n'a jamais fait de dépenses pas vraiment raisonnables pour sa Morgan lui jette le premier billet de 500€ (roulé en boule pour que ça fasse plus mal!).
La Morgan elle-même est déjà une dépense déraisonnable, dans le sens "bon père de famille" du terme.
Dépenser autant d'argent pour trois valises me semble sympathique dans la mesure ou cet argent fait vivre un artisanat de qualité qu'il nous peinerait de voir disparaitre (d'autant que, pour ma part, je ne peux rien faire pour lui).
Modifié en dernier par CorsaRed le jeu. 29 mai 2008 10:39 am, modifié 1 fois.

Répondre