Le FORUM ... stats

Discussions générales sur les Morgan
Mogdetoi
VIP
VIP

Le FORUM ... stats

#1 Message par Mogdetoi » ven. 29 avr. 2011 5:02 am

35% d'inscription nouvelles en 1 an, alors que le forum existe depuis + de 3ans.
S'agit il d'un réel engouement pour la Morgan ?
Ou d'un effet de mode ?
Qu'en pense les "plus" anciens propriétaire ? et les autres ... :roll:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

h trois
VIP
VIP

#2 Message par h trois » ven. 29 avr. 2011 7:43 am

Peut être que les petites commémorations des 100 ans de la marque en 2009 l'ont fait connaître? Et aujourd'hui des nouveaux propriétaires viennent à nous.
D'autre part il est aussi possible que ceux qui étaient présent en 2007 aient indirectement fait connaître ce forum, via d'autres forums ou dans la vraie vie. Cela crée une sorte d'effet "boule de neige".
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » ven. 29 avr. 2011 10:03 am

C'est bien ce qui est dommage c'est que sur 427 inscrits 213 n'ont jamais posté un seul message.
Image

Wiwi31
membre confirmé
membre confirmé

#4 Message par Wiwi31 » ven. 29 avr. 2011 10:38 am

Pour avoir une certaine expérience dans la création, la gestion, et le referencement des forums, on peut voir que l'on trouve toujours plus d'inscrit que de "pratiquant" ; pourquoi ? tout simplement qu'en général, il y a une section réservé aux inscrits sur un forum, d'ou l'inscription... pour voir ls messages réservés aux membres.
Souvent également on trouve une section réservé a un certain niveau de membre, du type avoir poster 10 messages, ce qui amene a voir des messages qui ne veulent rien dire et qui surtout n apporte rien du tout.

Le nombre d'inscrit n'apporte rien du tout en terme de statistique, seul le nombre de participant est exploité. Ensuite, ce qui est important c est le nombre de visiteur, non pas spécialement des propriétaire ou futur propriétaire de morgan, mais, des internautes, qui viennent se renseigner, voir, enfin tout ce que fait un internaute, chez lui, le soir en naviguant sur internet. Souvent un internaute atterit sur un site, en ayant effectué une recherche, (souvent hors sujet du forum) exemple : en recherchant "moteur ford 1600" on trouve en 7eme position sur google; le forum, sans être spécialement "morganiste" mais cherchant plutôt des pièces pour son XR3.

Alors pourquoi plus de 35% en troisième année ?
cela s'explique, par la richesse du contenu, tout simplement. A chaque recherche sur un "truc" morgan, on trouve le forum, c'est donc tout naturellement que l'on vient s'y inscrire, comme on peut s'inscrire également sur l'autre forum morgan qui existe, et je suppose que certain sont meme inscrit au deux.
Voila en esperant avoir ete assez clair.

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » ven. 29 avr. 2011 11:35 am

Tu as certes raison sur beaucoup de points par contre il y a quelques inscrits qui sont des proprios de Morgan et qui n'ont jamais posté un seul message, c'est dommage car ils pourraient eux aussi nous faire part de leur expérience et en Morgan il y en a des choses à dire.
Image

JM57
VIP
VIP

#6 Message par JM57 » ven. 29 avr. 2011 11:57 am

Dés que je rencontre une Mog :roll: ... je glisse une carte du forum :lol: :lol: :lol:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

mogy37
VIP
VIP

#7 Message par mogy37 » ven. 29 avr. 2011 12:33 pm

BLG83 a écrit :Tu as certes raison sur beaucoup de points par contre il y a quelques inscrits qui sont des proprios de Morgan et qui n'ont jamais posté un seul message, c'est dommage car ils pourraient eux aussi nous faire part de leur expérience et en Morgan il y en a des choses à dire.
il y a même des propriétaires de Morgan qui roulent avec !! dingue
poster ou conduire, il faut choisir
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Vasco 94
super posteur
super posteur

#8 Message par Vasco 94 » ven. 29 avr. 2011 12:54 pm

Pour ma part je n'ai pas d'explication pour cette augmentation de 35% parce que je suis trop récent cependant quand j'ai pris ma décision de devenir Morganiste j'ai bien entendu, cherché des commentaires,des avis,une ambiance sympa et des conseils des experts dans la matière et après quelques recherches je trouve ce club virtuel et réel avec tout le sérieux et sympathie que ça comporte.Il est vrai aussi que la Morgan comme d'autres marques de classe attirent un regroupement pour parler de cette passion débordante et surtout de se rencontrer pour montrer sa belle..
En même temps il faut un certain portefeuille pour jouir de cette passion et souvent le portefeuille viens avec l'age.A ce propos il serait intéressant de savoir l'age moyen des forumeurs :wink: :wink: :wink:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#9 Message par BAR83 » ven. 29 avr. 2011 2:02 pm

Vasco 94 a écrit :(...) il serait intéressant de savoir l'age moyen des forumeurs
Si je me souviens bien, il y avait eu un questionnaire à ce sujet.

Le résultat avait été sans surprise...
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

#10 Message par BLG83 » ven. 29 avr. 2011 2:19 pm

La Morgan est souvent une voiture de jeune ..... retraité :roll:
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#11 Message par Mogdetoi » ven. 29 avr. 2011 3:11 pm

Trés heureux d'avoir lancé ce post :D , car il y a beaucoup de "vrai" dans tout ce qui a été dit. Les réponses sont en fait intéressantes ; pour les propriétaires de Morgan et peut etre les "futurs" aussi... ce qui démontre à la fois l'utilité et la bonne idée :idea: qu'ont eu les initiateurs d'avoir imaginé ce forum et surtout de l'avoir rendu aussi convivial :wink:
chapeau !
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » ven. 29 avr. 2011 3:19 pm

BAR83 a écrit :
Vasco 94 a écrit :(...) il serait intéressant de savoir l'age moyen des forumeurs

Il me semblait aussi, mais malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé ce topic.
H3
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#13 Message par BAR83 » ven. 29 avr. 2011 9:04 pm

h trois a écrit :Il me semblait aussi, mais malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé ce topic.
C'était peut-être dans un autre sujet dont le titre n'avait rien à voir et qui est parti en vrille selon la saine habitude de notre Forum.
BAR 83.

J2M
VIP
VIP

#14 Message par J2M » ven. 29 avr. 2011 9:39 pm

à propos d'âge, j'ai rencontré il y a peu de temps un monsieur de 84 ans qui venait de vendre son healey. Motif invoqué : "ma femme ne rentre plus dedans"
Je lui ai suggéré de changer de femme ; il m'a avoué y avoir pensé. :wink:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#15 Message par ROADSTER » ven. 29 avr. 2011 10:18 pm

BAR83 a écrit :
h trois a écrit :Il me semblait aussi, mais malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé ce topic.
C'était peut-être dans un autre sujet dont le titre n'avait rien à voir et qui est parti en vrille selon la saine habitude de notre Forum.
Saine Habitude??? Je pensais que c'était LA sainte règle...

Pour vous donner un exemple d'une personne inscrite qui n'a jamais fait un message sur le forum: Après avoir un jour laissé des photos d'une SANDFORD, tricycle construit en France, j'ai eu des MP d'un passionné, pas de Morgan, mais de Sandford, qui me demandait où il pouvait aller voir l'engin, car son projet est d'en reconstruire une...Pour un MP, il faut s'inscrire.

Cela nous arrive à tous d'aller sur des forums, d'être contents de lire pendant quelques semaines, on s'inscrit ou pas, puis l'intérêt retombe.PLOUFF.

Pourquoi ne pas poster:
-Notre façon d'écrire,beaucoup trop sérieuse, très rarement pour ne rien dire, peut aussi étonner, certains peuvent craindre de tomber dans la soupière... :roll:
-Le protocole également, se présenter....
-Dans un forum où je vais voir depuis l'année de mon achat de MX5, en 2000, il y a une intransigeance phénoménale, ils croient avoir la voiture incontournable, ainsi un déclarait avoir vendu sa MX5 pour s'acheter un Toy Rav4 , il s'est fait insulter...Il doit être refroidi pour participer à un forum...

Pas de ça chez nous!

sukram
super posteur
super posteur

#16 Message par sukram » sam. 30 avr. 2011 9:10 am

h trois a écrit :
BAR83 a écrit :

Il me semblait aussi, mais malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé ce topic.
âge dans les papier ou dans la tête?? :D
Pour moi compte les contact au forum et les réponses

Wiwi31
membre confirmé
membre confirmé

#17 Message par Wiwi31 » sam. 30 avr. 2011 9:21 am

sukram a écrit :
âge dans les papier ou dans la tête?? :D
Pour moi compte les contact au forum et les réponses
`
Sur les papiers, sinon je n'ai pas le droit de conduire et d'aller au cinema X

MISYL83
membre confirmé
membre confirmé

Re: Le FORUM ... stats

#18 Message par MISYL83 » sam. 30 avr. 2011 10:47 am

Mogdetoi a écrit :35% d'inscription nouvelles en 1 an, alors que le forum existe depuis + de 3ans.
S'agit il d'un réel engouement pour la Morgan ?
Ou d'un effet de mode ?
Qu'en pense les "plus" anciens propriétaire ? et les autres ... :roll:
:shock: :shock: :shock:
Sur 1 an le Morgan Club de France a enregistré une centaine d'adherents
et reactivé la délégation SUD EST avec Patrice Arnaud et quelques sorties
au programme.
Retour aux sources ,nostalgies,RAS LE BOL des Kmers Verts ,Caméléons
,assos de défense des T....D.C.. etc :twisted: :twisted:
VIVE LES MORGANISTES LIBRES :wink:
MORGAN un jour :MORGAN toujours

mogy37
VIP
VIP

#19 Message par mogy37 » sam. 30 avr. 2011 12:55 pm

h trois a écrit : Il me semblait aussi, mais malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé ce topic.
http://mog.vosforums.com/age-du-morganiste-t118.html
le topic de l'age, à lire pour les nouveaux
j'ai pas dit les jeunots !
=.v.=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

B31
nouveau membre
nouveau membre

#20 Message par B31 » sam. 30 avr. 2011 3:20 pm

Je suis récent sur ce forum et je trouve que son ambiance est décontractée sans les prises de têtes que l'on peut retrouver sur d'autres forums.

Je ne pense pas achater une Morgan dans l'immédiat ( j'ai un fils de 3 ans) mais je l'aurai un jour :twisted:

black swan
VIP
VIP

#21 Message par black swan » sam. 30 avr. 2011 3:37 pm

B31 a écrit :Je suis récent sur ce forum et je trouve que son ambiance est décontractée sans les prises de têtes que l'on peut retrouver sur d'autres forums.
Bah on essaye de ne pas se prendre au sérieux, et puis comme à dit Clo récemment nous sommes pas mal de méridionaux (du sud ou de l'ouest) et cela se ressent (y compris sur les Nordistes :lol: :lol: :lol: :lol:
B31 a écrit : Je ne pense pas achater une Morgan dans l'immédiat ( j'ai un fils de 3 ans) mais je l'aurai un jour :twisted:
Attention à ce genre de phrase qui peut couter cher, le virus attrapé on est facilement rattrapé par la patrouille 8) 8) 8)

Morgy
VIP
VIP

#22 Message par Morgy » sam. 30 avr. 2011 5:10 pm

swan013 a écrit :
Bah on essaye de ne pas se prendre au sérieux, et puis comme à dit Clo récemment nous sommes pas mal de méridionaux (du sud ou de l'ouest) et cela se ressent (y compris sur les Nordistes :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, nous les Nordistes nous adorons descendre dire bonjour à nos petits copains à l'accent chantant :lol:

D'ailleurs je descend demain :D :D :D

Et puis en juin aussi :lol: :lol: :lol:

raphy

#23 Message par raphy » sam. 30 avr. 2011 6:52 pm

Morgy a écrit :
swan013 a écrit :
Oui, nous les Nordistes nous adorons descendre dire bonjour à nos petits copains à l'accent chantant :lol:

D'ailleurs je descend demain :D :D :D

Et puis en juin aussi :lol: :lol: :lol:
oh plaisir de se foir une fois ...hé!

J2M
VIP
VIP

#24 Message par J2M » sam. 30 avr. 2011 9:13 pm

B31 a écrit :Je suis récent sur ce forum et je trouve que son ambiance est décontractée sans les prises de têtes que l'on peut retrouver sur d'autres forums.

Je ne pense pas achater une Morgan dans l'immédiat ( j'ai un fils de 3 ans) mais je l'aurai un jour :twisted:
Patience cela viendra. La plupart d'entre nous a longtemps rêvé sa morgan puis un jour ...
Cordialement

Maclara 13
administrateur
administrateur

#25 Message par Maclara 13 » sam. 30 avr. 2011 9:39 pm

JM57 a écrit :Dés que je rencontre une Mog :roll: ... je glisse une carte du forum :lol: :lol: :lol:
Une carte du forum ! Tiens ça c'est un collector .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre