je vais vous en dire une de plus,
pour moi, a mon avis, la personne la plus importante sur la terre, c'est moi.
si je suis au ciel, plus rien n'a d'importance puisse que je ne peux pas penser.
Sur la route, comme sur la terre, j'ai envie que les quelques personnes qui , chaque année, auraient eut des velléités de me barrer la route si je n'avais pas les phares allumés aient une chance supplémentaire de ne pas le faire et pour cela je laisse la lumière allumée même de jour.
Alors avec une belle Morgan couleur connaught green,
c'est à dire vert camouflage militaire mais brillant,
avec une auto haute comme un ramasse miettes,
dépourvue de tout système de sécurité active ou passive,
le privilège accordé aux seuls motards,
ces héros de la route que l'on ne voit jamais plus de 5 secondes dans son rétroviseur,
est tout à fait approprié aux Morgan.
Pour vos petits calculs à la noix, vous prendrez en compte dans la balance le prix d'une victime de la route pour les services de secours et médicaux et le prix du traumatisme sur 30 ans pour sa famille et ses descendants.
Je parle en connaissance de cause.
La vie humaine est un bien inestimable, je le pense sincèrement.
Cependant il suffit de voir comment elle est réellement évaluée par nos instances dirigeantes qui laissent l’accès à des médicaments dangereux, qui n’interdisent pas des produits nocifs dans l’agriculture que nous retrouvons dans nos assiettes, qui ont mis des dizaines d’années à interdire l’amiante, le mercure, le plomb, qui se laissent endormir par le lobby du pétrole pour exploiter le gaz de schiste … La vie humaine ne vaut pas bien cher face aux intérêts économiques. Par contre la lutte pour la sécurité au volant se traduisant d’une part par de la répression qui rapporte des euros à l’état et d’autre part par l’évolution des normes des véhicules qui tout compte fait entretien le marché des voitures neuves ce qui plait au lobby des constructeurs, donne bonne conscience.
Et si la vie humaine était si importante comment expliquer le laxisme pour faire respecter les lois sur les interdictions de fumer alors que le tabac fait 4 à 5 fois plus de morts en un an que la route.
Non la question n’est pas la protection de notre vie, mais nous amener à penser d’une manière uniforme. Le conditionnement est de plus en plus efficace.
Ne prenons pas ce qu’on nous dit pour argent comptant, essayons d’aller chercher des informations en restant critique et pensons par nous-mêmes. C’est notre liberté de pensée qui quotidiennement est en jeu, préservons là. Débattons sur ce forum et acceptons les avis contraires sans jeter d’anathème sur qui ne pense pas comme nous.