Les feux de jour obligatoires sur les voitures neuves

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
black swan
VIP
VIP

#76 Message par black swan » mar. 15 févr. 2011 1:27 pm

BAR83 a écrit : Tu as tout à fait raison. Il n'est pas question de mettre en balance des vies humaines avec quelques litres de pétrole. Ceci dit, il n'est pas interdit de se demander ce que coûte ce type d'opération. On en a donc une idée grâce à notre Sheriff : 3.500 milliards de litres, ça fait 3.500 millions de mètres cubes. Pour donner une idée, la pyramide de Khéops ne fait que 2.500 millions de mètres cubes. C'est juste pour dire.

Bon, tout ça ne nous dit pas ce que Madame Eva dans le mur en pense. Va-t-elle trouver cette débauche d'énergie "obscène", comme disait son ami Nicolas à propos des courses de F1 ? Je suis impatient de connaître la réponse...

Mais sans obscénité nous vivrions dans un monde de MERDE :twisted: :twisted: :twisted:
Et je n'ai pas envie de vivre dans le monde édulcoré et bien pensant de MERDE que me propose cette "chose" dont la prétention dépasse à peine ses tentatives de revanche sociale et la jalousie fétide et mesquine de ses succubes :twisted: :twisted: :twisted:
Ils sont tous à vomir dans leur habit de parangon de vertu, quelle tristesse
:!: :!: :!:

POTABAR
membre confirmé
membre confirmé

#77 Message par POTABAR » mar. 15 févr. 2011 2:57 pm

swan013 a écrit :Mais sans obscénité nous vivrions dans un monde de MERDE :twisted: :twisted: :twisted:
Et je n'ai pas envie de vivre dans le monde édulcoré et bien pensant de MERDE que me propose cette "chose" dont la prétention dépasse à peine ses tentatives de revanche sociale et la jalousie fétide et mesquine de ses succubes :twisted: :twisted: :twisted:
Houlààà, t'es énervé, toi ! Tu veux pas que je t'envoie Coco et Vava pour une séance de relaxation ?
POTABAR

raphy

#78 Message par raphy » mar. 15 févr. 2011 3:39 pm

POTABAR a écrit :
swan013 a écrit :Mais sans obscénité nous vivrions dans un monde de MERDE :twisted: :twisted: :twisted:
Houlààà, t'es énervé, toi ! Tu veux pas que je t'envoie Coco et Vava pour une séance de relaxation ?
un petit peu de lexomil :oops: :oops: :oops: :oops:

BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +

#79 Message par BREIZH29 » mar. 15 févr. 2011 9:33 pm

Si j'ai bien suivi le débat, alors c'est plutôt "Phare aux pruneaux d'Agen" ou sans pruneaux ? Parce que mon breton de mari n'admet que le "phare sans pruneau" le seul, le vrai !!!! Parce qu'il n'aime pas être "Agen".... :D

J2M
VIP
VIP

#80 Message par J2M » mar. 15 févr. 2011 9:38 pm

Le far, le vrai est certes sans pruneau mais le pruneau, le vrai se passe volontiers de far ou de toute autre chose.
:wink:

J2M
VIP
VIP

#81 Message par J2M » mar. 15 févr. 2011 9:49 pm

Transformation des P700 en conduite continentale ; voir lien ci - dessous :
http://lyonminiclub.forumsactifs.com/t1 ... ntinentale

BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +

#82 Message par BREIZH29 » mar. 15 févr. 2011 9:51 pm

J2M a écrit :Le far, le vrai est certes sans pruneau mais le pruneau, le vrai se passe volontiers de far ou de toute autre chose.
:wink:
Tout à fait d' accord.

J2M
VIP
VIP

#83 Message par J2M » mar. 15 févr. 2011 10:12 pm

il existe aussi la lucas PL700 en conduite à gauche cf catalogue Holden P4
https://www.holden.co.uk/french/brochur ... 01-15).pdf :wink:

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#84 Message par baby malvern » mer. 16 févr. 2011 2:22 pm

aprés avoir fait le tour de la dangérosité des véhicules par les divers équipements de signalisations ou de pritections,je m'étonne et comprend à la fois que l'ont n'aie pas évoqué la conduite RHD.Cette conduite peut sembler sans importance par certains propriétaires de ces véhicules .je suis impréssionné par le nombre de conduite RHD de LOTUS ÉLISEd'une clientéle de jeune gens peut expérimenté et attiré par le petit budget qu'il faut investir pour se donner des sensationsde performances .Je pense que les Morgnistes RHD n'ont pas cette optique salutations :?: :roll: :roll:

sheriff_claude
membre confirmé
membre confirmé

#85 Message par sheriff_claude » mer. 16 févr. 2011 7:41 pm

je vais vous en dire une de plus,
pour moi, a mon avis, la personne la plus importante sur la terre, c'est moi.
si je suis au ciel, plus rien n'a d'importance puisse que je ne peux pas penser.

Sur la route, comme sur la terre, j'ai envie que les quelques personnes qui , chaque année, auraient eut des velléités de me barrer la route si je n'avais pas les phares allumés aient une chance supplémentaire de ne pas le faire et pour cela je laisse la lumière allumée même de jour.

Alors avec une belle Morgan couleur connaught green,
c'est à dire vert camouflage militaire mais brillant,
avec une auto haute comme un ramasse miettes,
dépourvue de tout système de sécurité active ou passive,
le privilège accordé aux seuls motards,
ces héros de la route que l'on ne voit jamais plus de 5 secondes dans son rétroviseur,
est tout à fait approprié aux Morgan.

Pour vos petits calculs à la noix, vous prendrez en compte dans la balance le prix d'une victime de la route pour les services de secours et médicaux et le prix du traumatisme sur 30 ans pour sa famille et ses descendants.
Je parle en connaissance de cause.
La vie humaine est un bien inestimable, je le pense sincèrement.
Cependant il suffit de voir comment elle est réellement évaluée par nos instances dirigeantes qui laissent l’accès à des médicaments dangereux, qui n’interdisent pas des produits nocifs dans l’agriculture que nous retrouvons dans nos assiettes, qui ont mis des dizaines d’années à interdire l’amiante, le mercure, le plomb, qui se laissent endormir par le lobby du pétrole pour exploiter le gaz de schiste … La vie humaine ne vaut pas bien cher face aux intérêts économiques. Par contre la lutte pour la sécurité au volant se traduisant d’une part par de la répression qui rapporte des euros à l’état et d’autre part par l’évolution des normes des véhicules qui tout compte fait entretien le marché des voitures neuves ce qui plait au lobby des constructeurs, donne bonne conscience.
Et si la vie humaine était si importante comment expliquer le laxisme pour faire respecter les lois sur les interdictions de fumer alors que le tabac fait 4 à 5 fois plus de morts en un an que la route.

Non la question n’est pas la protection de notre vie, mais nous amener à penser d’une manière uniforme. Le conditionnement est de plus en plus efficace.

Ne prenons pas ce qu’on nous dit pour argent comptant, essayons d’aller chercher des informations en restant critique et pensons par nous-mêmes. C’est notre liberté de pensée qui quotidiennement est en jeu, préservons là. Débattons sur ce forum et acceptons les avis contraires sans jeter d’anathème sur qui ne pense pas comme nous.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#86 Message par BAR83 » mer. 16 févr. 2011 9:29 pm

sheriff_claude a écrit :(...) Ne prenons pas ce qu’on nous dit pour argent comptant, (...)
D'accord.
sheriff_claude a écrit :(...) essayons d’aller chercher des informations en restant critique et pensons par nous-mêmes. (...)
Encore d'accord.
sheriff_claude a écrit :(...) C’est notre liberté de pensée qui quotidiennement est en jeu, préservons là. (...)
Toujours d'accord.

On ne saurait mieux dire.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#87 Message par ROADSTER » mer. 16 févr. 2011 10:59 pm

Concernant ce sujet lumineux, je pense à 3 choses:
1/ :idea: Allumer des lampes pour se protéger, cela s'est toujours fait, et ça marche, regardez tous les cierges qui brûlent dans les églises sombres...Si ça ne marchait pas, cela se saurait.
2/ :idea: Allumer des lampes sur nos voitures le jour: Il valaient mieux qu'ils pensent à ça, plutôt que de penser à réduire encore la vitesse de 20Km/h. Je serais même d'accord de porter un collier cervical obligatoire, et une armure réglementaire, en échange de l'interdiction des jumelles sur les routes.
3/ :idea: Nos voitures vont supporter de rouler avec les codes, ce ne sont que les ampoules qu'il faudra changer plus souvent. L'équipement électrique n'est pas si atroce, alternateur, batterie moderne, aucun accessoire électrique dévoreur de courant, tout se passe bien, codes allumés: Test à l'appui: En principe je fais mes 8 heures d'autoroute de nuit, pour descendre après le boulot, dans le pays de l'olive et du pastis, et toujours en code. Je ne vois pas la différence de puissance ou de consommation.
Certains d'entre nous montent des phares additionnels sans craindre la consommation électrique, et cela marche encore, même en doublant l'éclairage.

sukram
super posteur
super posteur

#88 Message par sukram » lun. 21 févr. 2011 9:29 pm

Image
et voila[/url]

black swan
VIP
VIP

#89 Message par black swan » lun. 21 févr. 2011 10:04 pm

POTABAR a écrit :
Oui, et je veux bien qu'elles m'organisent une séance de tir aux pigeons avec une photo de la dite "perdrix" !!!

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#90 Message par STAMPE » mar. 22 févr. 2011 1:19 pm

Sans vouloir te vexer ça n'améliore pas l'esthétique de la voiture, pourquoi ne pas les mettres dans les side lights.

4473
VIP
VIP

#91 Message par 4473 » mar. 22 févr. 2011 7:12 pm

STAMPE a écrit :Sans vouloir te vexer ça n'améliore pas l'esthétique de la voiture, pourquoi ne pas les mettres dans les side lights.
Ou en rétro éclairage des bananes sur les anciennes :?: :?: :?:
4473

Mogdetoi
VIP
VIP

#92 Message par Mogdetoi » mar. 22 févr. 2011 7:21 pm

4473 a écrit :
STAMPE a écrit :Sans vouloir te vexer ça n'améliore pas l'esthétique de la voiture, pourquoi ne pas les mettres dans les side lights.
Exact , cela me semblerait beaucoup plus "esthétique" ... et moins voyant.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

4473
VIP
VIP

#93 Message par 4473 » mar. 22 févr. 2011 9:37 pm

Mogdetoi a écrit :
4473 a écrit :
Devant cet encouragement, je réclame l' aide - cordiale- :) :) :)
de Vampirex pour le choix des LEDs.
:) :) :)
4473

Vampirex
VIP
VIP

#94 Message par Vampirex » mer. 23 févr. 2011 12:30 am

4473 a écrit :
Mogdetoi a écrit :
4473 a écrit : Ou en rétro éclairage des bananes sur les anciennes :?: :?: :?:
Devant cet encouragement, je réclame l' aide - cordiale- :) :) :)
de Vampirex pour le choix des LEDs.
:) :) :)
Bonjour,
On m'appelle ? Que puis-je faire pour toi Maurice ?
Trêve de plaisanteries, je pense que ces feux de jour répondent à un cahier des charges et sont normalisés. Déjà, ils doivent s'allumer avec le contact et s'éteindre dès que l'on allume les feux de position. Il existe des kits pour les voitures non équipées.
J'espère simplement que quelqu'un (alors Monsieur Wipac, on attend) va sortir un bloc optique avec ces feux de jour intégrés, sauf bien sur si c'est techniquement incompatible.
Cordialement.

4473
VIP
VIP

#95 Message par 4473 » mer. 23 févr. 2011 5:01 pm

Vampirex a écrit :
....
je pense que ces feux de jour répondent à un cahier des charges et sont normalisés.
Cordialement.
Tant pis, je vais rester dans l' ombre :) :) :)
MAIS avec une voiture claire.
4473

runabout

#96 Message par runabout » dim. 27 mars 2011 7:44 am

un reportage interessant à lire ,si vous le souhaitez , sur le site du British Automobile Club de France ,il s'agit d'une mesaventure ecrite par un certain philippe L.,desciption instructive,photos parlantes,et conclusion non moins interessante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

www.british-automobile-club-de-france.com

h trois
VIP
VIP

#97 Message par h trois » dim. 27 mars 2011 10:02 am

Ça nous apprend surtout que même les lanternes allumées la voiture n'aurait peut être pas été vue car elle se serait sans doute trouvé dans l'angle mort inférieur du monospace (et dans "l'angle mort" de la vigilance et /ou de l'acuité visuelle aussi...), dont le conducteur n'a pas tenu compte.

À part munir nos voitures "trop basse" d'un gyrophare monté sur un arceau, les peindre en orange fluo et vasectomiser les mauvais conducteurs pour qu'ils ne se reproduisent, je vois pas de solution miracle.

Pour ma part, ayant conduit en milieu tropical je m'efforce, quelque soit mon véhicule, d'appliquer la méthode dite du comportementalisme péjoratif qui consiste, lorsque l'on circule, à observer les autres usagers de la voie publique et partir du sain principe que s'il y a une connerie dangereuse à faire c'est ce qu'ils vont faire: Le type ne va pas respecter le stop ou la priorité, l'enfant va traverser sans crier gare ou abribus, le gars que l'on double va déboîter, le bahut va faire le forcing pour passer, le tracteur sortant du chemin va avancer, le gus va piler à l'orange, etc...

Je dis pas que ça marche tout le temps, mais ça m'a évité pas mal de pètes dans le passé.

Il m'arrive aussi, je dois être honnête, d'allumer mes side lights lorsque le temps est gris. D'abord c'est joli et ceinture+bretelles ne nuit à personne.
H3
Image

clo2mars
VIP
VIP

#98 Message par clo2mars » dim. 27 mars 2011 11:03 am

h trois a écrit : Pour ma part, ayant conduit en milieu tropical je m'efforce, quelque soit mon véhicule, d'appliquer la méthode dite du comportementalisme péjoratif qui consiste, lorsque l'on circule, à observer les autres usagers de la voie publique et partir du sain principe que s'il y a une connerie dangereuse à faire c'est ce qu'ils vont faire: Le type ne va pas respecter le stop ou la priorité, l'enfant va traverser sans crier gare ou abribus, le gars que l'on double va déboîter, le bahut va faire le forcing pour passer, le tracteur sortant du chemin va avancer, le gus va piler à l'orange, etc...

Je dis pas que ça marche tout le temps, mais ça m'a évité pas mal de pètes dans le passé.

Il m'arrive aussi, je dois être honnête, d'allumer mes side lights lorsque le temps est gris. D'abord c'est joli et ceinture+bretelles ne nuit à personne.
Hé oui, précautions élémentaires de survie en milieu hostile :wink:
Claude

Morgan fort et vert

BAR83
Modérateur
Modérateur

#99 Message par BAR83 » dim. 27 mars 2011 12:07 pm

h trois a écrit :(...) vasectomiser les mauvais conducteurs pour qu'ils ne se reproduisent (...)
Cette mesure pourrait être appliquée avec profit à l'ensemble des connards, même non motorisés. Peut-être pas très efficace, mais ça va dans le bon sens.
h trois a écrit :(...) la méthode dite du comportementalisme péjoratif (...)
Bien que n'ayant jamais conduit qu'en région tempérée, j'applique moi-même cette méthode depuis que je suis en âge de raisonner. Merci de lui avoir donné un nom. Tu as dû d'ailleurs constater par toi-même qu'elle est aussi valable en Métropole que dans les DOM-TOM. Sinon plus.
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#100 Message par black swan » dim. 27 mars 2011 12:18 pm

BAR83 a écrit : Bien que n'ayant jamais conduit qu'en région tempérée, j'applique moi-même cette méthode depuis que je suis en âge de raisonner. Merci de lui avoir donné un nom. Tu as dû d'ailleurs constater par toi-même qu'elle est aussi valable en Métropole que dans les DOM-TOM. Sinon plus.
Tu dis ça parce que tu es en colère :lol: :lol: :lol:

Au demeurant le Sud c'est un peu les DOM-TOM au niveau de la façon de conduire :evil: :evil: :evil:
Et Marseille (qui n'est sûrement pas la seule ville comme ça) c'est l'HORREUR en MORGAN :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre