Est ce compatible avec le moteur Ford Duratec 2.l et le filtre actuel, car cela ne nécessiterait pas de montage supplémentaire que le simple remplacement de l'actuel filtre.

Bonjour,
Oui, en fait sur la Plus 8 la boite à air se termine par une cheminée dont le bout (par où l'air est aspiré) est à 5cm des louvres.Maclara 13 a écrit :Finalement le mieux est la boite à air avec green ou autre à l'intérieur , pas d'air pris sur les côtés , seulement à l'extrémité que tu places comme je l'ai fait à 2 cm des louvres avec apport d'air frais direct.

le filtre green fonctionne très bien meme chez nous ou l'on arrive à avoir des température importantes il vaut mieux privilégier la surface d'absortion que de la réduire en prenant l'air sur un dimétre d'admission très petit.Vampirex a écrit :Oui, en fait sur la Plus 8 la boite à air se termine par une cheminée dont le bout (par où l'air est aspiré) est à 5cm des louvres.Maclara 13 a écrit :Finalement le mieux est la boite à air avec green ou autre à l'intérieur , pas d'air pris sur les côtés , seulement à l'extrémité que tu places comme je l'ai fait à 2 cm des louvres avec apport d'air frais direct.
Voilà la boite à air d'origine:
Et là une fois le capot fermé:
Mais les filtres à air d'origine LR n'ont pas mauvaise réputation.
Attention aussi au bruit de ces filtres qui provoquent un bruit de succion ayant tendance à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.![]()
![]()
![]()
Cordialement.
Difficile à voir sur la photo, mais on a l'impression que les louvres sont disposées en extraction et non en admission :? (dans le même sens que celles supérieures) ce serait bien sur une aberration mais chez Morgan on en est pas à une près. Ma vue me joue-t-elle des tours ?
Je n'en doute pas et je ne pense pas que quelques degrés de température externe soient déterminants. Le problème, et là je m'interroge en même temps, est que dans la plus huit, pour le même volume de baie moteur il y a l'équivalent de 2 moteurs 2 litres: V8 de 4 litres et un collecteur d'échappements de chaque côté surtout que pour ceux qui ont ceux d'origine, c'est de la fonte et cela disperse les calories comme les vieux radiateurs de chauffage central.raphy a écrit : ...
le filtre green fonctionne très bien meme chez nous ou l'on arrive à avoir des température importantes il vaut mieux privilégier la surface d'absortion que de la réduire en prenant l'air sur un dimétre d'admission très petit.
Non, ta vue ne te joue pas de tours, mais ici on entre ici dans l'aérodynamique et franchement, je ne crois que qui que ce soit puisse dire ce qui se passe la dedans. En tous cas c'est certainement le moins mauvais endroit car ça aspire quand même assez fort.clo2mars a écrit : ...
Difficile à voir sur la photo, mais on a l'impression que les louvres sont disposées en extraction et non en admission :? (dans le même sens que celles supérieures) ce serait bien sur une aberration mais chez Morgan on en est pas à une près. Ma vue me joue-t-elle des tours ?

Me concernant aprés avoir mis un filtre green , ma voiture avait une tendance à rester accélée moteur bien chaud , rechangement par un diamètre supérieur, idem , pose enfin d'un boitier green de protection contre la chaleur et de surplus faisait office de caisse de résonance , R.A.S plus aucun problème , je prends aussi maintenant l'air frais prés des louvres.J2M a écrit :Au début de ce post, tout semblait relativement simple et envisageable, j'étais quasiment prêt à plonger (j'avais vu un garagiste mais il avait refusé de faire le montage interdit disait - il). Au fil des pages, tout c'est compliqué et j'avoue rester pantois et/ou admiratif.
Pour autant que faire ? Filtre green ou pas ? je ne sais plus que penser !
Quelqu'un pout - il faire la synthèse ? Help ! :wink:
Moi aussi et pour les mêmes raisons.Et n'oublier pas la participation du célèbre Mark Adams!Vampirex a écrit : Nous avons un copain au USA qui s'est fait faire un moteur par John Eales et là il ont eu une idée très astucieuse: monter deux débitmètres et avec un processor intermédiaire sommer le résultat avant d'envoyer le signal à l'ECU. Certainement plus facile à énoncer qu'à réaliser, mais J. E. n'est pas un débutant et l'idée est bonne car au contraire de toutes les autres solutions déjà essayées, cela ne complique pas la programmation de l'ECU. Nous verrons si le résultat est à la hauteur, mais compte tenu des interlocuteurs je suis assez optimiste. Cordialement.
Le proprio est dans l'Eure :wink: , sa +8 vient d'angleterre, elle a été convertie en LHD, l'entrée d'air se trouve donc dans la joue d'aile droite : là où passait la colonne de direction. Tu vois ce que je veux dire :wink:Vampirex a écrit :
Bonjour,
C’est une bonne idée, je pense que ça devrait même mieux marcher avec un filtre d’origine, car la totalité de l’air passe par un trou de quelques centimètres de diamètre alors que dans ce cas l’air passe en périphérie du filtre.
Pourrais-tu nous dire où l’entrée d’air est placée ?
L’idéal serait de forcer l’entrée d’air sans qu’il y ait de fuite possible de façon à agir un peu comme un (tout petit) compresseur, mais dans ce cas quid de la condensation et du givre en hiver ?
Cordialement.
D'accord. Mais sont-ils encore des filtres en papier? Les filtres en papier fonctionnent bien quand elles sont propres et sont terrible quelques mois après.Vampirex a écrit : Oui, en fait sur la Plus 8 la boite à air se termine par une cheminée dont le bout (par où l'air est aspiré) est à 5cm des louvres.
Voilà la boite à air d'origine:
Mais les filtres à air d'origine LR n'ont pas mauvaise réputation.

le filtre green que tu avais monté était trop petit.et en plus la configuration d'origine de la boite à air rendait la pose du green diamond difficile.Maclara 13 a écrit :Me concernant aprés avoir mis un filtre green , ma voiture avait une tendance à rester accélée moteur bien chaud , rechangement par un diamètre supérieur, idem , pose enfin d'un boitier green de protection contre la chaleur et de surplus faisait office de caisse de résonance , R.A.S plus aucun problème , je prends aussi maintenant l'air frais prés des louvres.J2M a écrit :Au début de ce post, tout semblait relativement simple et envisageable, j'étais quasiment prêt à plonger (j'avais vu un garagiste mais il avait refusé de faire le montage interdit disait - il). Au fil des pages, tout c'est compliqué et j'avoue rester pantois et/ou admiratif.
Constat ma voiture respire mieux , plus nerveuse qu'avant et n'en déplaise aux mauvaises langues ce n'est pas le bruit qui me fait croire ça, mes roues arrières sont là pour me le confirmer. Ensuite ma dernière petite bidouille au niveau de l'échappement , suppression de la grande partie centrale du pot par un tube inox n'est que du bonheur avec quelques watts en plus de gagnés. :wink:
Comme tu dis Raphy, avoir un fonctionnement sans panne ni trouble est déjà un premier résultat. Il est tout à fait possible d'obtenir un meilleur rendement avec un filtre à air plus gros, mais c'est un peu la loterie car c'est toujours la théorie du maillon le plus faible. Si le débitmètre a été sur-dimensionné (ou en tous cas capable de passer un volume d'air supérieur au filtre original) il sera capable d'absorber plus d'air et dans ce cas il y aura amélioration des performances. Si le débitmètre est dimensionné pour passer autant d'air que le filtre original, il n'y aura pas d'amélioration de performances.raphy a écrit :le filtre green que tu avais monté était trop petit.et en plus la configuration d'origine de la boite à air rendait la pose du green diamond difficile.Maclara 13 a écrit :Me concernant aprés avoir mis un filtre green , ma voiture avait une tendance à rester accélée moteur bien chaud , rechangement par un diamètre supérieur, idem , pose enfin d'un boitier green de protection contre la chaleur et de surplus faisait office de caisse de résonance , R.A.S plus aucun problème , je prends aussi maintenant l'air frais prés des louvres.J2M a écrit :Au début de ce post, tout semblait relativement simple et envisageable, j'étais quasiment prêt à plonger (j'avais vu un garagiste mais il avait refusé de faire le montage interdit disait - il). Au fil des pages, tout c'est compliqué et j'avoue rester pantois et/ou admiratif.
Constat ma voiture respire mieux , plus nerveuse qu'avant et n'en déplaise aux mauvaises langues ce n'est pas le bruit qui me fait croire ça, mes roues arrières sont là pour me le confirmer. Ensuite ma dernière petite bidouille au niveau de l'échappement , suppression de la grande partie centrale du pot par un tube inox n'est que du bonheur avec quelques watts en plus de gagnés. :wink:
le modéle que j'ai installé sur plus d'une dizaine de voiture donne un très bon rendement avec un look très traditionnel.
avec le retour d'expérience je reste convaincu que la voiture fonctionne mieux en tout cas aucune panne n'est à signaler.
le cas de la plus huit est différend car la température sous le capot moteur largement rempli reste un problème je suis d'accord avec vampirex .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité