Politiquement incorrect (mais combien ça coute ?)

Discussions générales sur les Morgan
eduard
nouveau membre
nouveau membre

Politiquement incorrect (mais combien ça coute ?)

#1 Message par eduard » sam. 13 nov. 2010 12:12 pm

Bonjour,
Tout est dans le titre, je vous prie de m'excuser de parler d'argent... mais je m'interroge sur le coût d'entretien d'une Morgan (mécanique, chassis, etc.)

J'ai bien regardé la FAQ et les différents forum mais il semble que le sujet soit tabou :oops:

runabout

#2 Message par runabout » sam. 13 nov. 2010 12:19 pm

..
Modifié en dernier par runabout le sam. 12 févr. 2011 6:20 pm, modifié 1 fois.

black swan
VIP
VIP

Re: Politiquement incorrect (mais combien ça coute ?)

#3 Message par black swan » sam. 13 nov. 2010 12:31 pm

eduard a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre, je vous prie de m'excuser de parler d'argent... mais je m'interroge sur le coût d'entretien d'une Morgan (mécanique, chassis, etc.)

J'ai bien regardé la FAQ et les différents forum mais il semble que le sujet soit tabou :oops:
Tabou, non, tout simplement une Morgan étant une voiture plaisir je crois que beaucoup d'entre nous sont moins regardant :lol:
La consommation, environ 8l en conduite normale, moins de 12 en tapant dedans au Castellet (et avec une moyenne plus que correcte) et je pense que tu peux faire moins en cruisant, ce que je ne sais pas trop faire :lol:
L'entretien, comme chez Ford avec le graissage / resserrage en plus, enfin pas des tonnes.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par g.verzier » sam. 13 nov. 2010 12:38 pm

Il n'y a rien de tabou, il faut compter comme n'importe quelle voiture.

Mais 2 points sont à soigner :

- le graissage qu'on ne fait plus sur une voiture moderne. Sur une Morgan, il ne faut pas le négliger faute de quoi les bagues de train AV auront une durée de vie limitée. Mais c'est quelques minutes à chaque fois tous les 2,500/3,000 Km, rien de bien difficile

- le remplacement des bagues de train AV : opérations inconnue sur d'autres autos. Opération délicate qui ne peut être faite que par un connaisseur. La durée de vie de ces bagues est très variable selon la conduite, les routes habituelles etc. Pour info, quand j'ai changé les miennes, elles avaient 45,000 Km. Elles auraient pu durer encore mais avant un voyage de plus de 7,000 Km, je n'ai pas voulu prendre de risque de panne.

Donc, question entretien, rien de très particulier ou couteux. Par contre, si jamais tu fais de la tôle, la la douloureuse risque d'être plus salée que sur une Logan.

JM57
VIP
VIP

#5 Message par JM57 » sam. 13 nov. 2010 1:14 pm

Pas plus cher que pour ma 307 sw 2l 136cv Bva de juin 2008 :wink:
Soit moins de 500€ par an :lol: :lol: :lol:

eduard
nouveau membre
nouveau membre

#6 Message par eduard » sam. 13 nov. 2010 2:41 pm

Par contre, si jamais tu fais de la tôle, la la douloureuse risque d'être plus salée que sur une Logan.
aïe la carrosserie en aluminium... mieux vaut avoir une bonne assurance !

Merci de vos réponses, je m'interroge toujours sachant qu'en plus il pleut des cordes depuis 5j et que je me dis qu'en Morgan je n'oserai pas mettre le nez dehors par ce temps.

Comme je ne vais pas trop m'en servir (les fois où on n'a pas les enfants) cela suppose de répondre à 2 critères :
- que ça ne coute pas une blinde en entretien (la 911 c'est en moyenne 1500EUR/an...)
- qu'elle soit facile à mettre en œuvre, c'est à dire qu'on n'hésite pas avant de la sortir (météo, parking à l'arrivée, périple etc.) et ça je n'en suis pas encore sûr...

Au moins sur le premier point, vous m'avez rassuré :)

runabout

#7 Message par runabout » sam. 13 nov. 2010 3:13 pm

..
Modifié en dernier par runabout le sam. 12 févr. 2011 6:18 pm, modifié 1 fois.

eduard
nouveau membre
nouveau membre

#8 Message par eduard » sam. 13 nov. 2010 3:29 pm

Non c'est plutôt l'inverse, sinon je n'aurais pas besoin de vous :wink:

Et puis je cherche à répondre à ma femme aussi.. :)

Morgy
VIP
VIP

#9 Message par Morgy » sam. 13 nov. 2010 3:30 pm

Evidemment qu'il va faire le pas.

Mais en attendant il essaie de trouver tout ce qui pourrait le faire changer d'avis, et de toutes façons il n'en tiendra pas compte...

Une Morgan est un objet de plaisir, donc "superflu" et pas raisonnable 8) Quoique :roll:
Le fait d'en rêver longtemps décuple le plaisir d'en avoir enfin une ...

A bientôt, au volant de ta nouvelle Morgan !

:D :D :D :D

Morgy
VIP
VIP

#10 Message par Morgy » sam. 13 nov. 2010 3:33 pm

eduard a écrit : Et puis je cherche à répondre à ma femme aussi.. :)
Et, tu crois que madame Morgy n'est pas heureuse de voyager en Morgan :D :D :D

Image

JM57
VIP
VIP

#11 Message par JM57 » sam. 13 nov. 2010 4:16 pm

Et quand tu pourra être là

Image

Où là

Image

Tu de dira .....
Ouf j'ai eu raison :roll: :roll: :roll: :roll:
Merci aux Morgy's pour leur participation :wink: :wink: :wink:
Et a + :D :D :D

BLG83
VIP
VIP

#12 Message par BLG83 » sam. 13 nov. 2010 4:41 pm

De toutes façons si tu achètes le modèle du Bon Coin et si tu peux négocier (un peu !!) le prix et que tu es déçu, tu pourras toujours le vendre dans 6 mois sans y laisser des plumes.
Mais je suis a peu près certain que cela ne sera pas le cas et tu nous remercieras de t'avoir encourager pour cet achat.
Si cela peut te rassurer ma femme n'était pas très Morgan maintenant elle aime bien quand nous partons comme cette année 8 jours en Italie ou l'an dernier 8 jours en Corse.... mais elle n'irait pas jusqu'à s'en servir tous les jours.
Image

J2M
VIP
VIP

#13 Message par J2M » sam. 13 nov. 2010 8:47 pm

Pour Madame J2M idem que pour Madame Morgy, HEUREUSE !
ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle !

JMR
VIP
VIP

#14 Message par JMR » sam. 13 nov. 2010 11:26 pm

comme on te le dit ,une Morgan n'est pas un achat raisonnable,donc ne cherche pas de raison raisonnable tu n'en trouvera pas !!c'est un rêve,une pulsion,un désir
Pour revenir au concret ,l'entretien d'une Morgan va te revenir énormément moins cher qu'une Porsche,ca c'est sur !!ce qui est cher ,runabout l'a dit,c'est les accessoires que l'on achète
pour ce qui est du parking ,la c'est moins bien,moi je ne la gare pas n'importe ou et quand il pleut j'évite de la sortir,pour ca ,les sudistes ont de la chance,ils peuvent rouler plus souvent avec leur voitures
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#15 Message par Maclara 13 » sam. 13 nov. 2010 11:28 pm

runabout a écrit :excuses -moi d'etre un peu brutal dans ma réponse,mais en lisant tes post, on a l'impression que tu cherches des arguments pour ne pas franchir le pas
C'est vrai qu'à la lecture des interrogations que tu poses , on te sent hésitant du moins cela le laisse penser. Mais l'achat d'une voiture de ce type ne doit pas se faire sur un simple coup de coeur mais du véritable désir de la posséder. C'est d'ailleurs pourquoi pas mal d'entres nous ont mis un certain temps avant de passer à l'acte, aprés c'est tout bon pour une grande majorité ou tout mauvais pour une infime minorité. Sinon le reste de l'histoire c'est toi qui l'écrira.
Modifié en dernier par Maclara 13 le dim. 14 nov. 2010 8:53 am, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#16 Message par olive64 » dim. 14 nov. 2010 8:01 am

le seul (très) important poste est le prix qu'il faut mettre au départ :?

deux nuits sans sommeil avant de me décider, bon je l'avais déjà expliqué.

l'entretien ? moins cher que mon véhicule principal (simple et normal)
reste à voir la facture du changement des bagues en bronze (tous les 6 ans environ selon ton kilomètrage annuel). en tous cas rien à voir avec mon voisin qui s'est offert une 911 turbo d'occasion, de même valeur que notre Lola neuve, et qui m'a parlé du coût du dernier service :cry:

consommation ? maximum 7.5 litres aux 100

c'est vrai qu l'on en prend soin comme un bébé, qu'on ne la laisse pas n'importe où seule et que l'on évite de la garer entre deux 4x4 équipés de pare-buffles mais ...

on ne compte plus les rencontres sympas, de tous âges d'ailleurs et avec toutes sortes de véhicules, les belles petites routes les cheveux au vent et les sensations impossibles à retrouver ailleurs. Mme Olive64 a un énorme plaisir tant à la place de copilote qu'à celle de pilote ! "dis, tu me le rends le Moto-Lita ou non ?"

sans oublier, évidemment, la grande famille de l'OMA :D :D :D :D :D :D :D

le bonheur quoi !

En s'offrant une Morgan, rien n'est rationnel mais, je te le confirme, c'est tout à fait raisonnable :wink:

alors prêt ?

Image

Vasco 94
super posteur
super posteur

#17 Message par Vasco 94 » dim. 14 nov. 2010 10:01 am

Bonjour Eduard ,Bonjour à tous
Je suis(pardon Mme Jeremy) nous sommes passés par là depuis plusieurs mois et Mme n'est toujours pas convaincue mais me laisse faire (boys with toys!!)
Je pense que si j'avais eu autant d'aide et amitié de la part de toute l'équipe j'aurai plongé le yeux fermés(finance à part bien sûr).Les temoignages te laissent entrevoir des rencontres et sorties très sympas.
Je pense qu'il ne faut surtout pas faire de comparisons avec la monture de tout les jours car la Morgan est une façon de vivre avec les amis et la famille.
Vas y plonges tout le monde t'attend
A bientôt
Cordialement
Jeremy

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » dim. 14 nov. 2010 10:36 am

La seule question que tu dois te poser, c'est : "Est-ce que j'en ai vraiment envie?"

Est-ce qu'en prenant mon petit déjeuner, je vois des louvres de capot se refléter dans mon Tonimalt ?
Est-ce que j'ai l'impression que mon fauteuil de bureau en skaï sent le cuir Connolly ?
Est-ce que je m'intéresse davantage à la cylindrée des moteurs de la gamme qu'à la profondeur des bonnets de ma nouvelle secrétaire ?
Est-ce que j'ai déjà échangé mon costume-cravate contre la tenue complète de pilote de la R.A.F ?
Est-ce que je dors avec mes lunettes d'aviateur ?
Est-ce que je réveille la nuit pour faire le plein de 95 ?
Est-ce que j'ai remplacé ma crème à raser par de la graisse au bisulfite de molybdène ?
Est-ce qu'au lit j'appelle ma femme, Morgan ?

Si tu réponds oui à toutes ces questions, achète ! Sinon, rabats-toi sur un monospace porte-gobelets.
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#19 Message par black swan » dim. 14 nov. 2010 11:40 am

Au secours :!: :!: :!:
Appelez vite Coco et Vava pour sauver BAR en pleine Morganite aiguë :!: :!: :!: :!:

runabout

#20 Message par runabout » dim. 14 nov. 2010 11:59 am

..
Modifié en dernier par runabout le sam. 12 févr. 2011 6:17 pm, modifié 2 fois.

black swan
VIP
VIP

#21 Message par black swan » dim. 14 nov. 2010 12:22 pm

runabout a écrit :mon cher Eduard
l'achat d'une morgan releve d'une etude psychanalytique
son non-achat relève de l'acte manqué qui est une situation tres freudienne
par contre la morgan est sans doute la traduction ou l'équivalent d'un oymore (voiture à la beauté inutile ,ou alors voiture intemporelle terriblement contemporaine :!: :!: :!: )la morgan exprime alors l'inconcevable et l'achat absurde pour les autres.
nous avons tous une relation quasi charnelle, sensuelle avec notre bagnole ce qui d'ailleurs ne presente aucun danger pour nos épouses :D :D :D ,qui finissent par adherer à notre "caprice" :!: :!: :!:
toutes ces "conneries" pour te dire que si ton achat doit etre "cartesien" ,prends une feuille et fais 2 colonnes :avantages -inconvenients,et au bout de quelque temps ,tu fais le bilan et le total et tu verras si tu es mur ou pas (ne pas oublier d'y inclure les reflexions de ton épouse)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
"Oxymore" , tu as raté le clavier :lol:

Et je suis d'accord avec toi à 100%, notre Mog est une "danseuse" qui a le mérite auprès de SWMBO de ne pas te demander de divorcer à tous bouts de champ :lol:

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#22 Message par denis06 » dim. 14 nov. 2010 12:22 pm

Hier, retour au bercail après quinze jours. Ouverture du garage pour rentrer le 4x4. Et vision de la 4/4. P....n qu'elle est belle. C'est ça une mog :lol: :lol: :lol:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

runabout

#23 Message par runabout » dim. 14 nov. 2010 12:37 pm

..
Modifié en dernier par runabout le sam. 12 févr. 2011 6:15 pm, modifié 1 fois.

black swan
VIP
VIP

#24 Message par black swan » dim. 14 nov. 2010 12:51 pm

C'est clair qu'O.M.A. te fais progresser en orthographe contrairement au Facebook des enfants qui font exprès de faire des FÔTES :lol: :lol: :lol:

Et puis c'est "Swan" et non pas "Swann" même si j'aime Proust :lol: :lol: :lol: :lol:

runabout

#25 Message par runabout » dim. 14 nov. 2010 1:05 pm

..
Modifié en dernier par runabout le sam. 12 févr. 2011 6:14 pm, modifié 1 fois.

Répondre