Assurance

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
BAR83
Modérateur
Modérateur

Assurance

#1 Message par BAR83 » ven. 16 juil. 2010 8:29 am

Je me pose tout à coup une question : Quand nous organisons des sorties genre Mimosas, Lavandin, GRV ou autre, ne devrions-nous pas souscrire une assurance spéciale ? Ou bien l'assurance individuelle de chacun suffit-elle ?
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#2 Message par hasta-la-vista » ven. 16 juil. 2010 9:14 am

quand c'est un club ou une association il faut en théorie une autorisation mais dans ce cas je n'en sais rien ? en plus on fait parfois la même chose sans trop se poser de question :(
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

pepere
VIP
VIP

#3 Message par pepere » ven. 16 juil. 2010 10:35 am

Je crois savoir que rouler en convoi necessite une autorisation prefectorale. Souviens toi a Vars les recommandations que nous avions eu . Mais si on ne provoque pas de gene dans la fluidité du trafic et si les cops sont dans leurs bons jours...
Veux tu que je pose la question au president du MMC ?

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par olive64 » ven. 16 juil. 2010 12:32 pm

... et pourquoi pas une assurance rapatriement pour les pilotes qui auraient, éventuellement seulement, consommés quelques petits jaunes de trop ? :wink:

pas question d'abuser évidemment mais seulement de faire honneur à la boisson locale tout en évitant la déshydratation :lol:

raphy

#5 Message par raphy » ven. 16 juil. 2010 3:14 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
n'étant pas structuré officiellement c'est une rencontre fortuite de morgan qui se déplacent à titre individuel.
le meme rassemblement sous l'égide d'un club est couvert par l'assurance du club
surtout pour les dommages que pourrait subir le pékin moyen qui se serait pris les pieds dans un pare choc.
les rassemblements et circulation en convoi devrait etre déclaré en préfecture (meme quand j'organisais l'ascension du faron environ 150 véhicules je ne faisias pas de déclaration en préfecture
donc pas utile pour noux

BAR83
Modérateur
Modérateur

#6 Message par BAR83 » ven. 23 juil. 2010 2:09 pm

Je viens de discuter du problème avec un copain assureur. D'après lui, l'absence de structure officielle, genre club ou association quelconque, rend matériellement impossible la souscription d'une assurance. En effet, qui serait l'assuré ? Monsieur Machin, président de... ? Mais président de quoi ? De rien.

Dans un rassemblement informel, chacun est civilement responsable à titre individuel. Pour que la responsabilité de l'organisateur puisse être mise en cause, il faudrait qu'il entraîne les participants dans une situation anormalement dangereuse. Genre gymkhana les yeux bandés au bord des falaises d'Etretat.

En conclusion, d'après ce professionnel de l'assurance, nos rassemblements ou sorties amicales ne nécessitent pas d'assurance spéciale.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#7 Message par h trois » ven. 23 juil. 2010 2:27 pm

BAR83 a écrit :il faudrait qu'il entraîne les participants dans une situation anormalement dangereuse. Genre gymkhana les yeux bandés au bord des falaises d'Etretat.

.
Je pense tout d'un coup que je me verrai bien président d'une association de réinsertion de jeunes en difficulté.

Et l'air de la mer c'est bon pour les jeunes...
H3
Image

pepere
VIP
VIP

#8 Message par pepere » ven. 23 juil. 2010 3:06 pm

Toujours bon a savoir.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#9 Message par BAR83 » ven. 23 juil. 2010 4:29 pm

h trois a écrit :
BAR83 a écrit :il faudrait qu'il entraîne les participants dans une situation anormalement dangereuse. Genre gymkhana les yeux bandés au bord des falaises d'Etretat.
Je pense tout d'un coup que je me verrai bien président d'une association de réinsertion de jeunes en difficulté.

Oui, mais si pour chaque jeune réinséré ça te coûte une Morgan sur les galets, ça fait cher la réinsertion... Même avec une subvention du Ministère de la Ville.
BAR 83.

raphy

#10 Message par raphy » ven. 23 juil. 2010 7:31 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
don't worry be happy
no problem c'est un regroupement informel de doux rêveur.

MOSSBOX
nouveau membre
nouveau membre

assurances

#11 Message par MOSSBOX » mer. 04 août 2010 6:46 pm

Bonjour ,

Une petite recherche sur le site de la FFVE ( je crois ...) permettra à chacun de constater qu'un rassemblement de quelques véhicules doit faire l'objet d'une déclaration préalable en préfecture , voire même de l'obtention d'une autorisation du maire des communes traversées ... que de rouler en convoi est interdit et de fixer un parcourt et/ou des horaires engage la responsabilité de l'organisateur ... qui pour se couvrir devrait souscrire une responsabilité organisateur ! Bien sûr c'est la théorie ...mais nul n'est sensé ignoré la loi !
La FFVE milite pour un aménagement de ces dispositions mais les préfectures restent souveraines ... Michel :roll:

gaston
VIP
VIP

#12 Message par gaston » mer. 04 août 2010 7:07 pm

h trois a écrit :

.

Chiche! :D

orson
membre confirmé
membre confirmé

#13 Message par orson » jeu. 05 août 2010 2:08 pm

Je penses que je viendrai te donner un coup de main si ce sont de petites jeunes en difficultées genre VAVA et...
Orson le chien blanc

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: assurances

#14 Message par ROADSTER » dim. 15 août 2010 7:58 pm

MOSSBOX a écrit :Bonjour ,

Une petite recherche sur le site de la FFVE ( je crois ...) permettra à chacun de constater qu'un rassemblement de quelques véhicules doit faire l'objet d'une déclaration préalable en préfecture , voire même de l'obtention d'une autorisation du maire des communes traversées ... que de rouler en convoi est interdit et de fixer un parcourt et/ou des horaires engage la responsabilité de l'organisateur ... qui pour se couvrir devrait souscrire une responsabilité organisateur ! Bien sûr c'est la théorie ...mais nul n'est sensé ignoré la loi !
La FFVE milite pour un aménagement de ces dispositions mais les préfectures restent souveraines ... Michel :roll:
Une de mes connaissances rodée aux regroupements d'anciennes, m'avait dit que lorsque le groupe comprend 25 voitures ou plus, les autorisations des maires des communes traversées devaient alors être demandées, et qu'au niveau des assurances individuelles, il ne fallait surtout pas apposer de numéros de voitures, car cela peut sous-entendre une compétition, et donc une assurance complémentaire obligatoire...
Quant à la responsabilité de l'organisateur, je ne sais pas....Tout doit dépendre de l'importance du groupe, s'il est renuméré ou pas...
Le problème pourrait plutôt venir d'un participant, par exemple perdu, puis victime d'un accident, ou autre...mais peu de l'administration. Il faut creuser le sujet...Faire un petit règlement, faire signer une décharge à chacun???

Mogdetoi
VIP
VIP

#15 Message par Mogdetoi » dim. 15 août 2010 8:17 pm

Je vais essayer de me procurer la décharge de responsabilité qui avait été conçue par un forum auquel je participe...mais qui n'a rien à voir avec l'auto.
Peut être pourra t'on l'adapter ?
Modifié en dernier par Mogdetoi le mer. 18 août 2010 11:00 pm, modifié 1 fois.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

pepere
VIP
VIP

#16 Message par pepere » lun. 16 août 2010 9:56 am

Mogdetoi a écrit :Je vais essayer de me procurer la décharge de responsabilité qui avait été conçu par un un forum auquel je participe...mais qui n'arien à voir avec l'auto.
Peut être pourra t'on l'adapter ?
Cela ne devrait pas te poser trop de pb , a toi qui est dans le domaine. Sinon il y a bernard31 qui devrait savoir en temps que responsable de club auto.

Répondre