Il est tard, je suis crevé, mais bon...
mogy37 a écrit :....si vous souhaitez vous inscrire en faux contre la simple vérité que l'on ne peut plus continuer comme avant, vous êtes totalement à coté de la plaque.
Ce qui serait souhaitable effectivement, c'est que les autres arrêtent...pour que nous puissions continuer...voilà voilà...enfin ce que j'en dis...
Pour ma part, je suis parfaitement conscient des brèves échéances de la fin des énergies fossiles et des conséquences qu'ont celles-ci sur l'atmosphère. Mais mon trouble vient des nombreux conseils et diktats que l'on nous rabache.
Pour prendre un exemple, la sécurité routière, le discours convenu m'exaspère. Mettre un radar mobile à 50 km/h dans la large avenue pas loin de chez moi n'est évidement qu'une pompe à fric et n'a plus rien à voir avec la sécurité. Ce radar, s'il faut en mettre un, serait plus justifié rue du Dragon dans le 6eme, mais serait moins rentable.
Contrairement à ce que disent systématiquement les journalistes et présentateurs de nos médias habituels, un "chauffard" est un type qui renverse un cycliste et qui se barre, pas un type qui roule à 160 sur l'autoroute.
La voiture électrique, c'est génial, ça ne pollue pas......quid des 200kg de plomb, d'antimoine et de métaux rares qu'il faut foutre à la poubelle tous les 4 ou 5 ans? Ca se recycle? Génial. Avec quelles énergies, et avec quelles conséquences?
Je ne vais pas en faire des tartines maintenant, mais voilà l'idée générale, il y a un problème, c'est sûr, mais je n'ai qu'une confiance très limitée dans le discours tenu dans les médias, qui est celui, pratiquement unique, qui vient à nos oreilles.
Vous avez une idée du rapport "recherche-réflexion/régurgitage d'une dépêche" qui alimente nos médias?
Vous n'avez jamais remarqué que lorsque une dépêche comportait une erreur, toutes les radios et TV d'info répercutait la connerie? C'est souvent un détail, parfois sans importance, et que l'on rectifie sans même y penser, mais c'est assez édifiant, non?.
Philippe Bouvard donne cette définition du journalisme :"C'est expliquer aux autres ce qu'on a pas compris soi-même". Et c'est pratiquement notre seule source d'information.
Il faut faire le tri, avec un peu de bon sens....on est pas couchés!