Forum

Discussions générales sur les Morgan
chanteclair
VIP
VIP

#51 Message par chanteclair » dim. 21 févr. 2010 12:51 pm

chanteclair a écrit :
chanteclair a écrit :
STAMPE a écrit : Notre forum depuis quelques jours semble bien triste.
Hervé
C'est ce que j'ai voulu dire et c'est ce que je pense, on a perdu presque tous nos VIP d'un seul coup:
LOU01, JMR, Pepere, GD et la taupe, pour ne citer qu'eux. Une grande partie de nos competences techniques et humoristiques manquent cruellement a ce forum.
Et aussi Corsa red qui n'est plus la pour le repertoire..
TOC 78 n'y est plus non plus, surgeon52 semble etre parti aussi... :( :( :(
(a moins que je me trompe)
Modifié en dernier par chanteclair le dim. 21 févr. 2010 1:20 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#52 Message par chanteclair » dim. 21 févr. 2010 1:01 pm

sukram a écrit :he il sont pas ailleur, ca depant la langue!!!!
http://www.talkmorgan.com/ :twisted:
J'ai pas vraiment remarqué leur présence sur ce site.
(Mijoteraient ils autre chose?)
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#53 Message par Maclara 13 » dim. 21 févr. 2010 1:40 pm

Par contre moi je suis là :wink:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#54 Message par BAR83 » dim. 21 févr. 2010 5:45 pm

Maclara 13 a écrit :Par contre moi je suis là :wink:
J'observe qu'à priori aucun Méridional n'a quitté le Forum. Résultat, nous allons bientôt être en majorité. Nous pourrons ainsi atteindre notre but secret : devenir LES MAITRES DE LA TOILE !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
BAR 83.

runabout

#55 Message par runabout » dim. 21 févr. 2010 7:20 pm

BAR83 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Par contre moi je suis là :wink:
J'observe qu'à priori aucun Méridional n'a quitté le Forum. Résultat, nous allons bientôt être en majorité. Nous pourrons ainsi atteindre notre but secret : devenir LES MAITRES DE LA TOILE !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
:oops: :oops: :oops: moi aussi je suis du sud.................de la bretagne!!!!!

WP62
nouveau membre
nouveau membre

#56 Message par WP62 » dim. 21 févr. 2010 8:59 pm

Je suis du sud de l'Artois... Mais que se passe-t-il ? :o C'est vrai que je ne suis pas très bavard. Quand je viens sur le forum c'est plutôt pour vous lire, m'instruire et rire aussi. Je n'ai pas bien suivi "l'affaire" mais je suis sûr que c'est pour des queues de cerises ! Allez, revenez ! sinon où aller ? :cry: :cry: :cry:
WP62 - 4/4 vert connaught 2005

TOC78
super posteur
super posteur

#57 Message par TOC78 » lun. 22 févr. 2010 7:15 am

Idem pareil que l'eSturgeon, j'ai dû plonger dans mon boulot, et je reviens pour découvrir que y en a qui disent que je suis pas là essqueprés, alors que c'est même pas vrai. Régulièrement je disparais pour les mêmes raisons et ne poste rien pendant un long temps.

Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas agréable de voir des dissensions, dans n'importe quelle famille, et je remercie Chanteclair d'avoir créé ce post pour permettre à chacun de s'y exprimer, sans polluer les autres post.

Je suis allé voir Talk Morgan, et ils ne m'ont pas laissé entrer pour causer, et pas seulement à cause de mon English appris (mal) sur le tas. Non, ils m'ont pas laissé passque avant de s'inscrire il faut lire les règles du jeu et y adhérer, et ça rigole pas. On trouve ça ici :

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.php/ubb/newuser

et si j'ai tout bien compris, ils peuvent déléter à tout va si nécessaire et c'est la règle, yes sir !

Je ne me souviens pas avoir ingurgité et signé tout ça avant de pouvoir participer au forum, et rejoindre cette belle compagnie.

Moi je m'dis qu'il ne faut pas se tromper, que les ceusses qui peuvent gagner dans l'histoire c'est pas nous, à se bouffer le nez, mais ceux qui menacent le forum, et que je vais pas leur faire le plaisir de disparaître et de plus causer avec les copains, passqu'ils nous font c....

Comme il a dit l'autre "Reviendez les gars, reviendez, y a pas de honte à rester avec les potes" . Au final tout le monde sera content de voir le groupe réuni , il n' y aura pas de remarques à part des :

" T'es la toi, ça fait plaisir, ça fait un moment qu'on t'avais pas vu, tu nous a manqué... "

Amitiés à tous.
Sinon, ça va...?
TOC78

Maclara 13
administrateur
administrateur

#58 Message par Maclara 13 » lun. 22 févr. 2010 3:22 pm

C'est bien dommage ce petit hic qui est venu traverser pour ne pas dire autre chose notre forum. Vous me direz dans une histoire d'amour il y a aussi des passages nuageux . Mais ce qu'il y a de plus triste dans tout ça c'est qu'au départ il n'y avait pas de quoi fouetter un chat pour que cela prenne une telle ampleur . Bon les choses étant comme ça , il faut espérer que petit à petit tout rentre dans l'ordre et ne soit qu'un mauvais souvenir.

h trois
VIP
VIP

#59 Message par h trois » lun. 22 févr. 2010 5:12 pm

Laissons donc le pansement faire son office sur cette petite plaie.

Elle cicatrisera et la peau se reformera (sauf si nous arrachons le dit pansement à tout bout de champs pour vérifier que ça ne l'est pas...)

Mon avis 2 balles.

H3

Maclara 13
administrateur
administrateur

#60 Message par Maclara 13 » lun. 22 févr. 2010 7:59 pm

h trois a écrit :Laissons donc le pansement faire son office sur cette petite plaie.

Elle cicatrisera et la peau se reformera (sauf si nous arrachons le dit pansement à tout bout de champs pour vérifier que ça ne l'est pas...)

Mon avis 2 balles.

H3
Si en plus tu arraches la croute avec ton pansement bonsoir la cicatrisation, mais lui collé en partant 2 balles l'affaire est loint d'être terminée :D

Bilymog
super posteur
super posteur

#61 Message par Bilymog » ven. 05 mars 2010 12:54 am

Je ne souhaitais pas ré ouvrir cette plaie et comme beaucoup depuis une quinzaine on misait sur le temps pour un retour des frondeurs mais il faut que toi MOG2904 modérateur par ton message d’hier sur le sujet verrouillé du forum tu relances un pavé dans la mare mais pourquoi mon dieu pourquoi ? quel dommage car j’en voyais beaucoup qui faisaient des efforts et ramaient pour relancer le forum.

C’était complètement inutile de rappeler preuve à l’appui les problèmes que rencontrent les clubs les associations ou les forums mais peut être relances tu ce sujet pour te justifier ?

On n’est plus des enfants et on est tous conscients qu’un règlement est nécessaire et indispensable et qu’il faut des responsables pour l’appliquer et de manière stricte et on sait tous que c’est une tâche ingrate et très difficile mais prendre, certainement sous le cou de la colère, une décision aussi radicale que supprimer un sujet dans sa totalité sans discernement et sans le signaler ce n’était certainement pas les agissements d’un Modérateur « modéré » et d’un gentleman comme devraient l’être les propriétaires de Morgan.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#62 Message par hasta-la-vista » ven. 05 mars 2010 9:13 am

Bilymog a écrit :Je ne souhaitais pas ré ouvrir cette plaie et comme beaucoup depuis une quinzaine on misait sur le temps pour un retour des frondeurs mais il faut que toi MOG2904 modérateur par ton message d’hier sur le sujet verrouillé du forum tu relances un pavé dans la mare mais pourquoi mon dieu pourquoi ? quel dommage car j’en voyais beaucoup qui faisaient des efforts et ramaient pour relancer le forum.

C’était complètement inutile de rappeler preuve à l’appui les problèmes que rencontrent les clubs les associations ou les forums mais peut être relances tu ce sujet pour te justifier ?

On n’est plus des enfants et on est tous conscients qu’un règlement est nécessaire et indispensable et qu’il faut des responsables pour l’appliquer et de manière stricte et on sait tous que c’est une tâche ingrate et très difficile mais prendre, certainement sous le cou de la colère, une décision aussi radicale que supprimer un sujet dans sa totalité sans discernement et sans le signaler ce n’était certainement pas les agissements d’un Modérateur « modéré » et d’un gentleman comme devraient l’être les propriétaires de Morgan.
j'ai bien lu ton message et pour ne pas envenimer les choses je ne répondrais pas.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

gamin
membre actif
membre actif

#63 Message par gamin » ven. 05 mars 2010 12:50 pm

L'exemple posté pas beaucoup d'intérêt, désolé de le dire. Il s'agit d'un forum sans inscription pourri par des trolls plus ou moins intelligents, il n'y a qu'à lire quelques posts pour s'en rendre compte.
La technologie de leur ex-forum amène à ce genre de situation car il ne nécessite pas d'inscription (il permet même usurpation de pseudo). OMA ne court pas ce risque puisqu'il faut s'inscrire avec un mail valide et que la technologie utilisée permet de bloquer une IP indésirable.

Maintenant sur la censure et le règlement :

Censurer le racisme, le révisionnisme et la diffamation OK Supprimer l'intégralité d'un post pour une considération sur une personne lors d'un salon, pas OK.

Si on ne peux pas dire ce qu'on pense de MF, pas de soucis, mais alors qu'il soit interdit d'en parler, que ce soit en mal ou en bien. Perso j'aurais bien des histoires de salons à raconter, mais je m'abstiendrai de faire de la pub à d'autres marques* que celle qui nous intéresse sur ce forum.

Si tu n'a pas le temps de modérer proprement, il suffit de nommer quelques modérateurs (par thème par exemple) qui supprimeront tout message portant sur MF ainsi que tout racisme et révisionnisme. C'est ce qui se fait ailleurs avec succès.

Sur l'"Affaire" enfin, ce qui me gène le plus c'est que jamais il n'y a eu de mea culpa, jamais tu n'a admis avoir (même légèrement) exagéré. Au contraire on a eu droit à des messages qu'on peut résumer à "j'ai raison". Nulle part je n'ai lu de message indiquant que cette censure d'une conversation complète n'arriverait plus.
C'est bien dommage, j'aimais bien ce forum, il était vivant, j'y ai appris énormément et je m'y marrais bien.

* allez, si après réflexion je balance un exemple : Monsieur Dumas (http://www.tho.fr)qui importe également des Morgan m'a laissé un très bon souvenir (il importait Caterham à l'époque), accueil plus que sympa (alors que visiblement je n'étais qu'un jeune étudiant insolvable) avec posage de fessier dans la Caterham, discussion soutenue etc ... Alors qu'il savait pertinemment que je ne pouvais pas lui acheter de voiture !
Il ne fait pas l'unanimité sur d'autres forums, surtout chez les Caterhamistes depuis qu'il importe Westfield, mais moi j'ai un très bon souvenir du bonhomme, loin d'être caché dans sa tour d'ivoire en attendant de voir pointer une carte visa premier gold master.

Sinon, si j'ai une Lotus ça n'est peut être pas complètement étranger non plus à certains salons (mais pas que ça évidemment).

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#64 Message par STAMPE » ven. 05 mars 2010 1:47 pm

N'étant pas un accro de l'informatique j'ai découvert ce forum très convivial et de très haute tenue morale et culturelle par hasard il y a un an, je doit dire que je m'y sent bien, je le lis presque tous les jours et j' y contribue de temps en temps. Je suis allé plusieurs fois sur d'autres fora et jamais je n'ai trouvé la même ambiance qu'ici et j'ai été déçu par ce que j'ai trouvé ailleurs. Ici il n'y a que des gentlemen intelligents, cultivés, passionnés, et même si parfois les propos sont un peu vifs ce n'est jamais avec de mauvaises intentions, surtout ne changeons pas car ce serait la mort de notre forum. Que ceux qui boudent actuellement sachent qu'ils nous manquent beaucoup comme je suis sûr nous leur manquons beaucoup également.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#65 Message par hasta-la-vista » ven. 05 mars 2010 2:23 pm

gamin a écrit :L'exemple posté pas beaucoup d'intérêt, désolé de le dire. Il s'agit d'un forum sans inscription pourri par des trolls plus ou moins intelligents, il n'y a qu'à lire quelques posts pour s'en rendre compte.
La technologie de leur ex-forum amène à ce genre de situation car il ne nécessite pas d'inscription (il permet même usurpation de pseudo). OMA ne court pas ce risque puisqu'il faut s'inscrire avec un mail valide et que la technologie utilisée permet de bloquer une IP indésirable.

Maintenant sur la censure et le règlement :

Censurer le racisme, le révisionnisme et la diffamation OK Supprimer l'intégralité d'un post pour une considération sur une personne lors d'un salon, pas OK.

Si on ne peux pas dire ce qu'on pense de MF, pas de soucis, mais alors qu'il soit interdit d'en parler, que ce soit en mal ou en bien. Perso j'aurais bien des histoires de salons à raconter, mais je m'abstiendrai de faire de la pub à d'autres marques* que celle qui nous intéresse sur ce forum.

Si tu n'a pas le temps de modérer proprement, il suffit de nommer quelques modérateurs (par thème par exemple) qui supprimeront tout message portant sur MF ainsi que tout racisme et révisionnisme. C'est ce qui se fait ailleurs avec succès.

Sur l'"Affaire" enfin, ce qui me gène le plus c'est que jamais il n'y a eu de mea culpa, jamais tu n'a admis avoir (même légèrement) exagéré. Au contraire on a eu droit à des messages qu'on peut résumer à "j'ai raison". Nulle part je n'ai lu de message indiquant que cette censure d'une conversation complète n'arriverait plus.
C'est bien dommage, j'aimais bien ce forum, il était vivant, j'y ai appris énormément et je m'y marrais bien.

* allez, si après réflexion je balance un exemple : Monsieur Dumas (http://www.tho.fr)qui importe également des Morgan m'a laissé un très bon souvenir (il importait Caterham à l'époque), accueil plus que sympa (alors que visiblement je n'étais qu'un jeune étudiant insolvable) avec posage de fessier dans la Caterham, discussion soutenue etc ... Alors qu'il savait pertinemment que je ne pouvais pas lui acheter de voiture !
Il ne fait pas l'unanimité sur d'autres forums, surtout chez les Caterhamistes depuis qu'il importe Westfield, mais moi j'ai un très bon souvenir du bonhomme, loin d'être caché dans sa tour d'ivoire en attendant de voir pointer une carte visa premier gold master.

Sinon, si j'ai une Lotus ça n'est peut être pas complètement étranger non plus à certains salons (mais pas que ça évidemment).
je ne répondrais pas non plus à ce post , je n'ai pas à me justifier encore moins à m'excuser et je ne culpabilise pas , après sache que sur la plupart des forums la modération est beaucoup moins cool , qui plus est puisque certains insistent lourdement je n'oblige personne à perdre son temps sur OMA s'ils ne s'y plaisent pas et qu'ils peuvent passer leur temps libre sur les forums anglais et il y en a beaucoup.
Image

Vampirex
VIP
VIP

#66 Message par Vampirex » ven. 05 mars 2010 2:34 pm

Bonjour,
Ne croyez vous pas qu'il est temps de clore définitivement ce sujet ?
Chacun en tire les conséquences selon son propre jugement et c'est tout.
Cela a déjà fait assez de mal. Restons en là avant que ce sympathique forum ne devienne un champ de bataille.
Amicalement à tous.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#67 Message par denis06 » ven. 05 mars 2010 4:14 pm

Les absents ayant tord, les présents ont raison. Profitez de ce forum avec les gens qui y participent. :D :D :D :D
On a assez de soucis par ailleurs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

hasta-la-vista
VIP
VIP

#68 Message par hasta-la-vista » ven. 05 mars 2010 4:28 pm

denis06 a écrit :On a assez de soucis par ailleurs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
c'est bien mon avis !!
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#69 Message par Maclara 13 » ven. 05 mars 2010 5:04 pm

Je suis désolé mais à mon tour je ne peux rester sans rien dire. Ne comprenant pas la position qu'on prit quelques uns et la disproportion qu'a pu prendre le fait de supprimer un sujet qui pouvait nous nuire . L'hiver est long , l'ennui est là mais cela n'explique pas tout . Comment raisonner ainsi devant une histoire aussi furtive et maintenant je commence à me poser la question sur le véritable mobile de cette histoire. Pour ma part , je regrette aussi le retrait de certains menbres et la saveur qu'avait leurs posts , mais ce qui me console d'un autre côté c'est qu'a priori leur choix est de bouder le forum et nous par la même occasion . Devant cette façon d'agir et le peux d'intérét que nous devions avoir à leurs yeux , je me dis que c'est pas bien grave et qu'il y aura d'autres pour les remplacer.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#70 Message par STAMPE » ven. 05 mars 2010 5:39 pm

Erreur mon cher Maclara si les obscurs les sans grades les insignifiants peuvent être remplacé assez facilement il n'en va pas de même pour nos boudeurs, eux sont indispensables et même si on peut faire sans on faisait bien mieux avec. La preuve le sujet revient régulièrement sur le tapis.
Quand à l'administrateur nous lui avons donné des pouvoirs et il en use ce qui est normal, car que je sache en cas de gros problème c'est lui qui se retrouvera devant la justice et je suis bien certain qu'aucun membre du forum ne donnera un centime pour payer l'avocat.

runabout

#71 Message par runabout » ven. 05 mars 2010 6:10 pm

les cimetières sont remplis de gens indispensables!!!!!!!!!!
certains ont choisi la politique de la chaise vide,c'est leur droit, il faut en prendre acte et tourner la page;le caractere récurent des "post" sur ce sujet devient à mon avis "gonflant" et polluant;l'administrateur et le moderateur ont fait leur travail,maintenant ne serait il pas possible de "locker" le sujet.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#72 Message par Maclara 13 » ven. 05 mars 2010 6:30 pm

runabout a écrit :les cimetières sont remplis de gens indispensables!!!!!!!!!!
certains ont choisi la politique de la chaise vide,c'est leur droit, il faut en prendre acte et tourner la page;le caractere récurent des "post" sur ce sujet devient à mon avis "gonflant" et polluant;l'administrateur et le moderateur ont fait leur travail,maintenant ne serait il pas possible de "locker" le sujet.
D'accord avec toi mais il est aussi bon de donner son point de vue comme tu viens de le faire . :wink:

roux
VIP
VIP

#73 Message par roux » ven. 05 mars 2010 7:33 pm

Maclara 13 a écrit :
runabout a écrit :les cimetières sont remplis de gens indispensables!!!!!!!!!!
D'accord avec toi mais il est aussi bon de donner son point de vue comme tu viens de le faire . :wink:
19 nouveaux inscrits sur le Forum depuis le premier janvier 2010 !!!!!
C'est bien et beaucoup. Donnons leurs envie de s'exprimer. Je suis certain que parmi eux il y a des pointures qui peuvent nous apprendre encore et encore sur les Morgans. Messieurs, Osez!!!, Manifestez vous et devenez à votre tour ....indispensables.... avant le cimetière.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

gaston
VIP
VIP

#74 Message par gaston » ven. 05 mars 2010 9:48 pm

Bonsoir,

Pour moi Morgan est synonyme de plaisir et non d'embrouille. Bien que je regrette le départ de certains, c'est leur choix, c'est tout.

Donc je rebondis sur les dires de Gamin pour dire tout le bien de mr Dumas. En effet un de mes amis a acheté une Westfield chez Tho; Celle-ci lui a été livrée avec les réglages pistes et nous l'avons donc remise en configuration route. J'ai eu affaire à un monsieur courtois, passionné et très honnête. La Westfield turbo pousse vraiment fort.

Ca mérite d'être mentionné.

J'espère avoir démarré un hors sujet.

roux
VIP
VIP

#75 Message par roux » ven. 05 mars 2010 10:07 pm

gaston a écrit :Bonsoir

J'espère avoir démarré un hors sujet.
Ici en Touraine il a fait un temps pas trop mauvais. Ce soir je voulais faire un barbe cul mais c'était un peu frisquet . Et toi ?
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre