L'exemple posté pas beaucoup d'intérêt, désolé de le dire. Il s'agit d'un forum sans inscription pourri par des
trolls plus ou moins intelligents, il n'y a qu'à lire quelques posts pour s'en rendre compte.
La technologie de leur ex-forum amène à ce genre de situation car il ne nécessite pas d'inscription (il permet même usurpation de pseudo). OMA ne court pas ce risque puisqu'il faut s'inscrire avec un mail valide et que la technologie utilisée permet de bloquer une IP indésirable.
Maintenant sur la censure et le règlement :
Censurer le racisme, le révisionnisme et la diffamation OK Supprimer l'intégralité d'un post pour une considération sur une personne lors d'un salon, pas OK.
Si on ne peux pas dire ce qu'on pense de MF, pas de soucis, mais alors qu'il soit interdit d'en parler, que ce soit en mal ou en bien. Perso j'aurais bien des histoires de salons à raconter, mais je m'abstiendrai de faire de la pub à d'autres marques* que celle qui nous intéresse sur ce forum.
Si tu n'a pas le temps de modérer proprement, il suffit de nommer quelques modérateurs (par thème par exemple) qui supprimeront tout message portant sur MF ainsi que tout racisme et révisionnisme. C'est ce qui se fait ailleurs avec succès.
Sur l'"Affaire" enfin, ce qui me gène le plus c'est que jamais il n'y a eu de mea culpa, jamais tu n'a admis avoir (même légèrement) exagéré. Au contraire on a eu droit à des messages qu'on peut résumer à "j'ai raison". Nulle part je n'ai lu de message indiquant que cette censure d'une conversation complète n'arriverait plus.
C'est bien dommage, j'aimais bien ce forum, il était vivant, j'y ai appris énormément et je m'y marrais bien.
* allez, si après réflexion je balance un exemple : Monsieur Dumas (
http://www.tho.fr)qui importe également des Morgan m'a laissé un très bon souvenir (il importait Caterham à l'époque), accueil plus que sympa (alors que visiblement je n'étais qu'un jeune étudiant insolvable) avec posage de fessier dans la Caterham, discussion soutenue etc ... Alors qu'il savait pertinemment que je ne pouvais pas lui acheter de voiture !
Il ne fait pas l'unanimité sur d'autres forums, surtout chez les Caterhamistes depuis qu'il importe Westfield, mais moi j'ai un très bon souvenir du bonhomme, loin d'être caché dans sa tour d'ivoire en attendant de voir pointer une carte visa premier gold master.
Sinon, si j'ai une Lotus ça n'est peut être pas complètement étranger non plus à certains salons (mais pas que ça évidemment).