Coupe Batterie

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Maclara 13
administrateur
administrateur

#51 Message par Maclara 13 » mar. 02 févr. 2010 5:47 pm

Voila ma petite modification est terminée tout y est remonté. Effectivement maintenant avec le coupe sur le moins , mes feux de détresse ne fonctionnent plus c'est bien la preuve qu'avant le courant continué à passer malgré le coupe circuit en fonction .

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#52 Message par g.verzier » mar. 02 févr. 2010 6:07 pm

Maclara 13 a écrit :Voila ma petite modification est terminée tout y est remonté. Effectivement maintenant avec le coupe sur le moins , mes feux de détresse ne fonctionnent plus c'est bien la preuve qu'avant le courant continué à passer malgré le coupe circuit en fonction .
Mauvaise nouvelle pour les fabricants de batteries : ils perdent un fidèle client :wink:

Content pour toi, tu as partiellement résolu ton problème.

Je dis partiellement car si tu ne videras plus ta batterie à l'avenir, il n'en reste pas moins que tu as un courant de fuite dans ton circuit, donc un composant en train de lâcher, un câble dont l'isolant est mis à mal et qui peut risquer un jour ou l'autre de se mettre à la masse.
Il faut donc identifier le problème en question car dans le premier cas, tu risques une panne bénigne, éventuellement avec appel de la dépanneuse, au pire dans le second, un départ d'incendie...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#53 Message par BAR83 » mar. 02 févr. 2010 9:05 pm

Maclara 13 a écrit :
BAR83 a écrit :Je sais pas pourquoi on discute, vu que c'est ECRIT sur les écrous...
Sur les miens il ya une flèche puis il est écrit démerde-toi :(
En anglais ?
BAR 83.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#54 Message par Maclara 13 » mer. 03 févr. 2010 12:55 am

g.verzier a écrit :
Maclara 13 a écrit :Voila ma petite modification est terminée tout y est remonté. Effectivement maintenant avec le coupe sur le moins , mes feux de détresse ne fonctionnent plus c'est bien la preuve qu'avant le courant continué à passer malgré le coupe circuit en fonction .
Mauvaise nouvelle pour les fabricants de batteries : ils perdent un fidèle client :wink:

Content pour toi, tu as partiellement résolu ton problème.

Je dis partiellement car si tu ne videras plus ta batterie à l'avenir, il n'en reste pas moins que tu as un courant de fuite dans ton circuit, donc un composant en train de lâcher, un câble dont l'isolant est mis à mal et qui peut risquer un jour ou l'autre de se mettre à la masse.
Il faut donc identifier le problème en question car dans le premier cas, tu risques une panne bénigne, éventuellement avec appel de la dépanneuse, au pire dans le second, un départ d'incendie...
Guillaume les fabricants de batteries vont se réjouir , en fait je suis un trés mauvais client pour eux car ayant des connaissances dans le milieu automobile et aprés X replacements toutes mes batteries sont toujours passées sous garantie depuis 4 années . Par contre ce qui est vrai , mon problème de perte de charge n'est pas résolu pour autan. Je me pose la question et vous la pose par la même occasion qu'est ce qui peut décharger une batterie avec un coupe circuit enclenché sachant que je n'ai pas d'alarme (chut), ni horloge. Par contre en roulant , dans les virages le voyant du frein à main s'allume par moment donc contact peut il etre la cause de la panne à l'arrêt ?
PS: Bar je ne sais en quelle langue c'était écrit mais pour démerde toi je l'ai bien compris. :D

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#55 Message par denis06 » mer. 03 févr. 2010 7:55 am

Maclara 13 a écrit : PS: Bar je ne sais en quelle langue c'était écrit mais pour démerde toi je l'ai bien compris. :D
C'est ecrit UNDO et cela ne veut pas dire demerdes toi....
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#56 Message par g.verzier » mer. 03 févr. 2010 9:05 am

denis06 a écrit :
Maclara 13 a écrit : PS: Bar je ne sais en quelle langue c'était écrit mais pour démerde toi je l'ai bien compris. :D
C'est ecrit UNDO et cela ne veut pas dire demerdes toi....
Pour ceux qui cause pas le british : undo = ne pas faire. Donc, on ne démonte pas ses roues. Alors, on fait comment ?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#57 Message par g.verzier » mer. 03 févr. 2010 9:54 pm

Maclara 13 a écrit : ...je suis un trés mauvais client pour eux ... toutes mes batteries sont toujours passées sous garantie depuis 4 années
Faut pas s'étonner si les usines ferment les une après les autres face à une telle clientèle :?
Maclara 13 a écrit :Par contre en roulant , dans les virages le voyant du frein à main s'allume par moment donc contact peut il être la cause de la panne à l'arrêt ?

Je doute que cela vienne de là, j'ai connu ça sur une auto, à cause d'un jeu anormal de la tige de levier de vitesse.
Pour trouver ton courant de fuite, il faut que tu identifies le câblage qui ne passait pas par le coupe circuit et qui alimente entre autre, les warning, pour sonder avec un multimètre, batterie débranchée. Facile de trouver le coupable sur une ancienne, moins sur une auto qui a de l'électronique.
Autre cause possible : le gros câble qui alimente le démarreur. Avec le temps, l'isolant se dégrade, côté moteur, surtout si le démarreur est sous le collecteur d'échappement. Je viens de changer un moteur sur une auto : en déposant l'ancien moteur, j'ai vu que les 5 derniers cm de câbles étaient à nu !!!

clo2mars
VIP
VIP

#58 Message par clo2mars » mer. 03 févr. 2010 11:49 pm

Pour ton voyant de frein à main, sur certain véhicule il sert aussi de voyant de niveau de loockeed, le fait qu'il s'allume dans les virages laisserait penser qu'il te manque un peu de liquide, et par voie de conséquence que tes plaquettes seraient un peu usées.
Claude

Morgan fort et vert

BLG83
VIP
VIP

#59 Message par BLG83 » jeu. 04 févr. 2010 7:11 am

J'ai eu un petit souci avec le voyant du frein qui s'allumait de temps en temps. Il ya un grosse prise au niveau moquette avant et elle se débranche facilement.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#60 Message par Maclara 13 » jeu. 04 févr. 2010 9:49 am

BLG83 a écrit :J'ai eu un petit souci avec le voyant du frein qui s'allumait de temps en temps. Il ya un grosse prise au niveau moquette avant et elle se débranche facilement.
Poil au dent.
Cela devient inquiétant aprés l'épidémie de gastro- enterite , voila celle du voyant de frein. :shock:

Plessis
super posteur
super posteur

#61 Message par Plessis » mer. 25 juil. 2012 12:47 pm

Je suis complètement paranoïaque face au risque de court-circuit et d'incendie.

Dès l'achat de la voiture, j'avais installé un coupe batterie à vis sur la borne négative. Chaque soir ou pour un arrêt prolongé j'ouvrais le capot, dévissais la molette, appuyais sur le klaxon pour vérifier la coupure, refermais le capot... et dans l'autre sens pour repartir.

J'avais acheté à Epoqu'auto 2011 de quoi installer un coupe batterie à clé mais je ne savais pas où l'installer.

Je viens finalement d'opter pour un emplacement qui peut prêter à discussion.

L'essentiel du matériel :

Image

Le support a été vissé à une des vis existantes de la cloison avant et une deuxième vis a été ajoutée.

La coupure est faite sur les liaisons à la masse.

Les câbles de liaison à la batterie et à la masse du moteur ont été refaits avec des cosses soudées. Le câble de masse à la caisse a été remplacé par une tresse. Les câbles sont accrochés à la cloison avec un collier métal/caoutchouc.

L'ancien coupe batterie n'a pas encore été démonté.

Image

Un trou dans le capot pour la clé :

Image

Préparation d'une bague chromée pour garnir le trou de la clé. C'est bouton de porte coulissante de placard trouvé chez LM. Le fond a simplement été desserti et on obtient l'objet ad hoc :

Image

Perçage et filetage de 2 trous pour fixer la bague par intérieur du capot avec des vis pointeau (pas celles de la photo) :

Image

La bague en place :

Image

A l'arrêt avec le bouchon :

Image

En position de marche :

Image

Cela revient à environ 50 € et demande 4 heures de travail.

JM57
VIP
VIP

#62 Message par JM57 » mer. 25 juil. 2012 12:57 pm

Beau travail :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Maclara 13
administrateur
administrateur

#63 Message par Maclara 13 » mer. 25 juil. 2012 3:55 pm

Maintenant elle peut bruler tranquille, tu ne risques plus rien du moins du côté électique. :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Christof
VIP
VIP

#64 Message par Christof » mer. 25 juil. 2012 5:01 pm

Joli boulot!
Le bitonio rouge reste en place pendant que tu roules? Tu ne peux pas le perdre?
Christof

clo2mars
VIP
VIP

#65 Message par clo2mars » mer. 25 juil. 2012 6:25 pm

Plessis a écrit : Je suis complètement paranoïaque face au risque de court-circuit et d'incendie.
Vu le travail, c'est le moins qu'on puisse dire :wink:
Claude

Morgan fort et vert

chanteclair
VIP
VIP

#66 Message par chanteclair » mer. 25 juil. 2012 9:10 pm

Christof a écrit :Joli boulot!
Le bitonio rouge reste en place pendant que tu roules? Tu ne peux pas le perdre?
Et si la clé reste en place.. quelqu'un de mal avisé peut couper la batterie et prendre la clé. :cry:
Je deconne>>>>> :wink:
Chanteclair

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#67 Message par buckland » mer. 25 juil. 2012 9:20 pm

Vampirex a écrit :Bon, alors autant pour moi, je me suis très mal exprimé.
Il y a obligatoirement un côté avec le pas de moyeu normal et un côté avec un pas à gauche. Le pas normal est du coté gauche puisque la roue tournant en marche avant à gauche vas serrer l'écrou. La roue du côté droit aura un pas à gauche puisque tournant en avant elle doit serrer l'écrou. Donc pour déserrer il faut bien toujours aller vers le sens où la roue dévisse le l'écrou, soit en marche arrière, sauf que j'avais oublié de préciser que les pas étant inversés le sens de marche arrière est aussi inversé.
Bon, je voulais donner un coup de main et je vois que c'est pas trop clair, alors suivez les flèches sur les papillons pour déserrer. (Y'en a pas ? alors changez les papillons).
Bon, je sors...
Oui, l'écrou papillon est auto-serrant donc, quand tu roules en marche avant, ça le serre. C'est tout simple :)
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Plessis
super posteur
super posteur

#68 Message par Plessis » jeu. 26 juil. 2012 12:14 am

Maclara 13 a écrit :Maintenant elle peut bruler tranquille, tu ne risques plus rien du moins du côté électique. :D
Pour le reste il y a le détecteur de fumée, celui de dioxyde de carbone, l'extincteur, la couverture anti feu, le triangle (2 pour l'Espagne), les gilets fluos... :oops: :oops:

mais je reste réfractaire aux éthylotests. Suis je le seul ?

Vampirex
VIP
VIP

#69 Message par Vampirex » jeu. 26 juil. 2012 12:38 am

Plessis a écrit :
Maclara 13 a écrit :Maintenant elle peut bruler tranquille, tu ne risques plus rien du moins du côté électique. :D
Pour le reste il y a le détecteur de fumée, celui de dioxyde de carbone, l'extincteur, la couverture anti feu, le triangle (2 pour l'Espagne), les gilets fluos... :oops: :oops:

mais je reste réfractaire aux éthylotests. Suis je le seul ?
Non, je n'en ai as non plus, mais avec les pratiques Gestapistes actuelles, il va bien falloir y aller.
Cordialement.

mogy37
VIP
VIP

#70 Message par mogy37 » jeu. 26 juil. 2012 12:39 am

t'aurais du me dire ...
j'en ai des Morgans avec des trous déjà faits ...

Image Image

= :lol: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#71 Message par laudo » jeu. 26 juil. 2012 10:10 am

mogy37 a écrit :t'aurais du me dire ...
j'en ai des Morgans avec des trous déjà faits ...

Image Image

= :lol: =
Avec des trous :shock: ou de la dentelle :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Plessis
super posteur
super posteur

#72 Message par Plessis » jeu. 26 juil. 2012 11:55 am

Elle a effectivement un joli bustier en dentelles très sexy. :lol:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#73 Message par ROADSTER » ven. 27 juil. 2012 12:30 am

Plessis a écrit :Elle a effectivement un joli bustier en dentelles très sexy. :lol:
C'est mignon, cette interprétation. :wink:
J'aurais dit plutôt qu'elle est complètement vérolée sa caisse, c'est moins poétique.Enfin peut être :roll:

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#74 Message par CBY » ven. 27 juil. 2012 8:27 am

Bonjour,

Lu dans des manuels Ford (Ka et PUMA) et entendu par un mécanicien de chez FORD :
A chaque fois que l'on débranche la batterie, l'ECU FORD perd son "apprentissage" (mais pas sa programmation). Il faut faire plusieurs kilomètres pour qu'il se réinitialise et retrouver un fonctionnement "normal" du moteur : ralenti, etc...

Je pense qu'à chaque rebranchement il y a une phase d'initialisation qui consiste à faire un étalonnage des données fournies par les capteurs et j'avais cru comprendre qu'il intégrait aussi les habitudes de conduite du conducteur (accélérations etc...).

Effectivement après changement de batteries sur ces 2 véhicules j'avais noté lors des premiers km un changement de comportement qui se normalisait par la suite.
Cordialement
PLUS 4 2005

TOK258
VIP
VIP

#75 Message par TOK258 » ven. 27 juil. 2012 10:51 am

C'est exact et cela concerne également le GEMS de la plus 8 qui mémorise également les paramètres d'utilisation et s'auto adapte. Il me semble que Vampirex en avait parlé sur le Forum.

A chaque coupure batterie le contenu de la mémoire se remet à zero (mémoire volatile). Il est donc déconseillé (mais pas interdit) d'abuser du coupe circuit.

J'y suis contraint lors d'inutilisation prolongée de la Morgan car je n'ai pas d'électricité dans le box pour maintenir la batterie en charge. Je fais avec.

Répondre