Cache combinateur

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Morgy
VIP
VIP

#76 Message par Morgy » dim. 24 janv. 2010 11:24 pm

gentleman-driver a écrit :Maintenant tu devrais repeindre l'extincteur de la même couleur.
Je sais, c'est pas super, mais ou le mettre :?: :roll:

J'avais pensé le placer aux pieds du passager, mais mon expérience de la Seven m'a prouvé que cet emplacement sert souvent à placer un petit bagage d'appoint...

Peut-être pourrais-je le faire recouvrir en cuir magnolia ... :)

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#77 Message par denis06 » lun. 25 janv. 2010 7:38 am

Vampirex a écrit : Par ailleurs la distance entre les leviers de clignotants et essuie-glaces et le volant ne semblent pas placés à la même distance du volant, mais c'est certainement une illusion optique car le cache combinateur vient recouvrir une partie du moyeu, alors que sur les anciennes versions il vient au ras.
Il faut être parfaitement au courant des différences ou bien avoir les deux modèles pour comparer.
Est ce quelqu'un connait la différence, colonne différente ? TB placé plus en avant ? ou autre chose ?
Cordialement.
J'avais lu que certains TDB étaient places différemment - plus incliné je crois - mais je ne sais plus si c'était ceux de MK ou ceux de Borghi...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Vampirex
VIP
VIP

#78 Message par Vampirex » sam. 06 mars 2010 11:25 pm

Bonjour,
Ça y est, j'ai fait garnir mon cache combinateur à ma façon.
Si certain sont intéressés je pourrai donner plus de détails.
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#79 Message par h trois » dim. 07 mars 2010 5:52 am

Chouette, et bien mieux ajusté que le mien
H3
Image

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#80 Message par denis06 » dim. 07 mars 2010 7:51 am

Vampirex a écrit :Bonjour,
oui qqes détails. en particulier techniques, qu'est ce qu'il faut demander au sellier? qqes conseils pour le démonter..
merci
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

runabout

#81 Message par runabout » dim. 07 mars 2010 8:03 am

tres belle realisation;c'est toi meme qui a fait l'habillage de cuir, toujours est -il que les finitions sont parfaites ,notamment au niveau de la tranche d'affrontement des deux demi-coques;j'ai fait recouvrir chez morgan france mon cache combinateur de cuir noir,le travail est de bonne qualité,mais au niveau du neiman il y a un petit defaut ,un sellier-tapissier local me propose de corriger ce petit defaut en y mettant un passepoil tres fin de cuir noir,mais j'hesite .
Par contre ,je me permettrais une critique ;les commodos en plastique noir d'origine meriteraient d'etre changés ,ton magnifique cuir rouge a tendance a" sublimer" leur aspect un peu "cheap", sur ma morgan l'interieur est en cuir noir ,et ces affreux commodos apparaissent plus discrets,mais je reflechis a les changer.
Bref ,ta bagnole est superbe!!!!

runabout

#82 Message par runabout » dim. 07 mars 2010 8:19 am

denis06 a écrit :
oui qqes détails. en particulier techniques, qu'est ce qu'il faut demander au sellier? qqes conseils pour le démonter..
merci[/quote
ta voiture est de 2005 ,je crois,pour enlever le cache,c'est tres simple,il est fixe par 3 vis en dessous, la seule petite "difficulté" (du moins si c'en est une ) c'est de desengager la demi coque inferieure de la manette qui regle la hauteur du volant, a vue de nez il faut trois minutes pour l'enlever.
Ensuite tu as plusieures solutions pour l'habiller, tu t'adresses a un sellier local (mais risque de probleme avec la couleur du cuir) ,soit tu en achetes un chez Stammet,soit tu fais un echange chez morgan france (tu commandes ton cache recouvert de cuir et quand tu le reçois ,tu leur expédies le tien qui servira a quelqu'un d'autre,c'est ce que j'ai fais,delai 10 jours)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#83 Message par BAR83 » dim. 07 mars 2010 10:50 am

Le résultat est très propre. Bravo !
BAR 83.

Vampirex
VIP
VIP

#84 Message par Vampirex » dim. 07 mars 2010 12:46 pm

runabout a écrit : (…/…)
Par contre ,je me permettrais une critique ;les commodos en plastique noir d'origine meriteraient d'etre changés ,ton magnifique cuir rouge a tendance a" sublimer" leur aspect un peu "cheap", sur ma morgan l'interieur est en cuir noir ,et ces affreux commodos apparaissent plus discrets,mais je reflechis a les changer.
J’ai regardé ce qui existait pour remplacer les commodos, mais dans tous les cas on perd le mode intermittent variable (même si il est de notoriété publique qu'il ne pleut pas souvent en Normandie, ... ça arrive). C’est pourquoi je garde les commodos Norev d’origine.

sukram
super posteur
super posteur

#85 Message par sukram » dim. 07 mars 2010 1:51 pm

genial, bien fait
le miens est de 1985, plus petit !

Vampirex
VIP
VIP

#86 Message par Vampirex » dim. 07 mars 2010 2:31 pm

Bonjour,
Voici quelques détails sur ce qui a été fait.
Tout d'abord le démontage (lors de mes multiples démontage précédents, j'en ai déjà cassé trois ou quatre): avant de démonter les vis, baisser la colonne au maximum, puis déclipser la demie coque supérieure en la soulevant de bas en haut, jamais en biais c'est comme ça qu'on casse les clips et / ou les détrompeurs. Nous avons fait des essais hors de la voiture, et après sept déclipsage, tout était OK.
Une fois la partie supérieure libérée, enlever la clé de contact et dévisser les trois vis qui tiennent la partie inférieure de la coque. Une fois la partie inférieur libérée, la partie supérieure peut être retirée, pour la partie inférieure, dégager de la droite vers la gauche et libérer le levier de réglage de la colonne de direction.
Bon, le travail de garnissage a été fait par un sellier que je connais bien, qui travaille bien et qui m'avait déjà fait des travaux. Je lui ai fourni le cuir et amené toutes les photos que j'avais pu prendre ou récupérer sur internet pour lui montrer ce que je ne voulais pas.
Je voulais effectivement que la peau ne vienne pas bord à bord entre les deux demies coques, mais en recouvrement. Malheureusement, il n'y a pas la place car il n'y a pas de jeu entre ces deux éléments. Ils ont donc retravaillé la coque inférieure sur toute sa périphérie pour créer un jeu permettant de passer les deux épaisseurs de cuir (pas évident, n'est-ce pas ?).
Il n'est évidemment pas possible de gagner suffisamment d'épaisseur si l'on veux utiliser la peau d'origine. La peau à donc été parée pour pouvoir la mettre à la bonne épaisseur.
Le cuir automobile a une épaisseur d'environ 1,5 à 2,5mm, ce qui est très bien pour les sièges et autre parties nécessitant une forte résistance, mais c'est beaucoup plus difficile, voire impossible pour les autres parties à gainer. On pare le cuir pour diminuer son épaisseur, dans les cas présent toute la peau utilisée à été diminué à 0,7mm d'épaisseur. Ainsi le cuir reste solide mais beaucoup plus travaillable.
Très peu de selliers parent le cuir car il faut une machine spéciale pour le faire, ou avoir accès à une machine. Une autre technique consiste, comme faisaient les anciens, à parer avec un couteau à parer, mais c'est une autre histoire...
Une fois le garnissage réalisé, il n'y à plus qu'à remonter: d'abord passer juste la demie coque supérieure entre la colonne (toujours réglée au plus bas).
Puis la demie coque inférieure, passer d'abord le levier de réglage de la colonne, présenter les trois vis pour les faire prendre dans les trous du combinateur (avec précaution c'est du plastique). Une fois les vis prises, bien positionner la partie droite autour du Neiman, car la peau crée une surépaisseur. Une fois en place visser à moitié d'abord les deux vis avant, puis la troisième de façon à ce qu'il y ai assez de place pour présenter et manipuler la demie coque supérieure.
Présenter la partie supérieur en veillant à ce que les deux détrompeurs sur la face avant, celui de la partie gauche et les quatre clips soient tous en place et prêts à être emboités (c'est certainement la partie la plus délicate du remontage ne pas hésiter à y passer le temps nécessaire). Une fois la partie supérieure en place, mais non clipsée, visser (délicatement pour que la partie supérieure reste en place) les trois vis qui tiennent la partie inférieure en vérifiant que la partie autour du Neiman n'ait pas bougé.
Ensuite, en veillant à ce que tout soit en place, clipser la demie coque supérieure sur l'élément inférieur.
Enfin vérifier le serrage définitif des vis (enfin, pas trop définitif quand même :lol: ).
Et voilà, enfin un dernier mot, cette manière de faire c'est évidemment beaucoup de temps passé donc le coût de cette opération n'est pas du tout le même que chez MF.
Cordialement.

runabout

#87 Message par runabout » dim. 07 mars 2010 4:02 pm

Vampirex a écrit :
J’ai regardé ce qui existait pour remplacer les commodos, mais dans tous les cas on perd le mode intermittent variable (même si il est de notoriété publique qu'il ne pleut pas souvent en Normandie, ... ça arrive). C’est pourquoi je garde les commodos Norev d’origine.

pour la meme raison que toi,j'hesite à changer les commodos ,et pourtant ça me démange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EJK78
membre actif
membre actif

#88 Message par EJK78 » dim. 07 mars 2010 6:05 pm

runabout a écrit :
Vampirex a écrit :

pour la meme raison que toi,j'hesite à changer les commodos ,et pourtant ça me démange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour ,

une image d'un ensemble inox ( lutz morgan allemagne ) sur 4/4 sport

Image

etienne

Vampirex
VIP
VIP

#89 Message par Vampirex » dim. 07 mars 2010 7:17 pm

EJK78 a écrit :
runabout a écrit :
Vampirex a écrit : J’ai regardé ce qui existait pour remplacer les commodos, mais dans tous les cas on perd le mode intermittent variable (même si il est de notoriété publique qu'il ne pleut pas souvent en Normandie, ... ça arrive). C’est pourquoi je garde les commodos Norev d’origine.

bonjour ,

une image d'un ensemble inox ( lutz morgan allemagne ) sur 4/4 sport

Image

etienne
Bonjour,
C'est très bien, mais ce n'est pas le même cache combinateur. Jusqu'à l'apparition du nouveau tableau de bord le cache combinateur est beaucoup plus gros. Nous avions envisagé un temps, avec Angelo, d'en faire un en inox mais finalement cela aurait fait une trop grosse masse d'inox.
Celui ci est très joli vu de dessus mais il ne couvre que le dessus. Il s’arrête au dessus des leviers de part et d’autre. Les côtés inférieurs et le dessous n'est pas fermé et perso ça ne me convient pas (sauf à modifier comme l'a fait Bilymog).
Les commodos inox que l'on trouve sur le marché semblent tous venir du même endroit. Les leviers sont personnalisés en fonction des vendeurs. Tous ceux que j'ai contacté (Morgan Belgium, Morgan Park (Allemagne), Matthias Kauffelt Allemagne) et la réponse a été la même: avec cet ensemble la fonction balayage intermittent est supprimée. Je sais qu’il existe un bricolage avec un interrupteur sous le volant, mais je ne sais pas qui le fait ni comment ça marche.
Cordialement.

4473
VIP
VIP

#90 Message par 4473 » dim. 07 mars 2010 7:24 pm

Image
Et l' Audicator as trouvé sa place définitive ?
Très beau travail.
4473

Vampirex
VIP
VIP

#91 Message par Vampirex » dim. 07 mars 2010 7:30 pm

Bonsoir,
Oui, mais il était déjà à cette place avant. De toute façon il est monté avec du velcro...
Cordialement.

4473
VIP
VIP

#92 Message par 4473 » lun. 17 mai 2010 9:48 pm

Vampirex a écrit :Bonsoir,
Oui, mais il était déjà à cette place avant. De toute façon il est monté avec du velcro...
Cordialement.
Ça y est le mien fonctionne.
Pour l' instant il pendouille sous le TdB mais comme il est très audible il va bientôt trouver une place plus discrète.
Par ailleurs la programmation de base est un peu " courte" notamment pour les ronds points.
J 'attends St Saturnin pour profiter de ton expérience et passer à 20.
Merci d' avance.
4473

Mogdetoi
VIP
VIP

#93 Message par Mogdetoi » jeu. 19 août 2010 9:39 pm

Je relance ce post car effectivement le "plastique" qui recouvre en partie la pièce d'alu (moyeu) du Moto Lita est moche.
Comment pourrait on la remplacer sans avoir à l'habiller de cuir (too much) ?
Je suis étonné qu'aucun bricoleur n'ait trouvé une parade à ce jour.
Ne pourrait t'on pas faire simplement une contre plaque en alu qui viendrait "boucher" au ras de du moyeu alu les commodos.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Vampirex
VIP
VIP

#94 Message par Vampirex » jeu. 19 août 2010 9:53 pm

Mogdetoi a écrit :Je relance ce post car effectivement le "plastique" qui recouvre en partie la pièce d'alu (moyeu) du Moto Lita est moche.
Ne pourrait t'on pas faire simplement une contre plaque en alu qui viendrait "boucher" au ras de du moyeu alu les commodos.
Bonsoir,
Eh bien bon courage mon ami, car j'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé.
Cordialement.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#95 Message par Maclara 13 » jeu. 19 août 2010 11:21 pm

Mogdetoi a écrit :Je relance ce post car effectivement le "plastique" qui recouvre en partie la pièce d'alu (moyeu) du Moto Lita est moche.
Etant anti plastique le mien fut enrobé en premier par de l'auto collant imitation alu , le résultat ne me convenait pas , il fut peint par la suite de la même couleur que de mon intérieur cuir ainsi que quelques pièces du tableau de bord , des hauts parleurs , des cache serrures et cela passe bien .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Mogdetoi
VIP
VIP

#96 Message par Mogdetoi » ven. 20 août 2010 11:41 am

Maclara 13 a écrit :
Etant anti plastique le mien fut enrobé en premier par de l'auto collant imitation alu , le résultat ne me convenait pas , il fut peint par la suite de la même couleur que de mon intérieur cuir ainsi que quelques pièces du tableau de bord , des hauts parleurs , des cache serrures et cela passe bien .
Pourrait tu me faire passer une photo que je vois ce que cela donne.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#97 Message par Maclara 13 » ven. 20 août 2010 12:59 pm

C'est quoi une photo ? plaisanterie à part , je ne prends jamais de photos et en plus si cela était le cas il faudrait encore que je sache comment les rentrer dans l'ordi. Peut être un paparazzi du Sud-Est a ça dans ses archives , désolé. :(
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Mogdetoi
VIP
VIP

#98 Message par Mogdetoi » ven. 20 août 2010 3:31 pm

Pas grave, je crois que tu participes à la sortie du 18 et 19 à MEZE; je verrais à ce moment là.
A+

Mogdetoi
VIP
VIP

#99 Message par Mogdetoi » ven. 20 août 2010 4:05 pm

En fait voila le truc à modifier:
Image

Image

pour arriver à cela (sans cuir si possible)

Image

JM57
VIP
VIP

#100 Message par JM57 » ven. 20 août 2010 6:42 pm

Salut Mogdetoi
Sur la mienne le cache commodo en plastique ne laisse aucun vide au niveau du volant

Répondre