Attendue depuis 50 ans

Discussions générales sur les Morgan
Maclara 13
administrateur
administrateur

#76 Message par Maclara 13 » mer. 09 déc. 2009 10:30 am

olive64 a écrit :Magnifique photo dans le répertoire, denis06. du côté des calanques ?

en tous cas, cela donne envie d'y être. 8)
Non pas du côté des calanques , mais de l'autre côté.
Les calanques partent de Cassis en direction et jusqu'a Marseille.
La route ses crêtes se situe entre Cassis et la Ciotat direction vers Toulon.
La route des crêtes de la Ciotat et une route en lacets t'offrant des vues vertigineuses sur la mer dont les falaises sont les plus hautes de France (400m), elles sont réputées pour le panorama et malheureusement aussi pour un lieu de siucide.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#77 Message par STAMPE » mer. 09 déc. 2009 1:31 pm

Quand on a une Morgan on a pas de raison de se suicider et quand on en a pas on a pas de raisons non plus puisqu'il faut bosser pour en acheter une donc pas de temps pour des pensées biscornues. :oops:

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#78 Message par denis06 » mer. 09 déc. 2009 3:20 pm

avant j'habitais au purgatoire:
Image
Image
Et puis Saint Tcharlesss est venu me soutenir auprès de Saint Pierre. J'ai donc fini ma période probatoire - Pu...n c'est long cinquante ans et je suis au paradis
Image
Image

Petite info pour ceusses qui habitent au nord de Montelimar, yen avait même qui se baignait ce matin.
8)
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#79 Message par hasta-la-vista » mer. 09 déc. 2009 3:26 pm

denis06 a écrit :Petite info pour ceusses qui habitent au nord de Montelimar, yen avait même qui se baignait ce matin.
8)
ça rend loquace une Morgan , tu faisais moins de bruit cet été Denis :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#80 Message par denis06 » mer. 09 déc. 2009 3:28 pm

ben ouais avant on était tous égaux, mais maintenant je suis un peu plus égal qu'avant (Coluche)
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

La taupe

#81 Message par La taupe » mer. 09 déc. 2009 4:05 pm

denis06 a écrit :Image

Petite info pour ceusses qui habitent au nord de Montelimar, yen avait même qui se baignait ce matin.
8)
Je remarque qu'on voit dans le lointain que la planète se réchauffe tellement que les montagnes sont couvertes d'une vapeur d'eau si dense qu'on peut skier dessus.

Ici aussi on a des baigneurs, c'est le RNLI qui va les chercher. Soit ils les mettent dans des grands sacs en plastique noir pour qu'ils ne gouttent pas partout, soit ils les enmènent à l'asile pour jouer avec ceux qui se sont jeté du haut de la route des crêtes et se sont raté. On vit une époque formidable.

La taupe

#82 Message par La taupe » mer. 09 déc. 2009 4:07 pm

denis06 a écrit :ben ouais avant on était tous égaux, mais maintenant je suis un peu plus égal qu'avant (Coluche)
.....et pour ceux qui sont noirs, petits et moches, ce sera très dur.
L'évangile selon Bobby

LOU01
VIP
VIP

#83 Message par LOU01 » mer. 09 déc. 2009 4:13 pm

mog2904 a écrit :
denis06 a écrit :Petite info pour ceusses qui habitent au nord de Montelimar, yen avait même qui se baignait ce matin.
8)
ça rend loquace une Morgan , tu faisais moins de bruit cet été Denis :roll:
Plus un, il en tient de la place depuis qu'il pilote un Morgan....:mrgreen:...
LOU01

raphy

#84 Message par raphy » mer. 09 déc. 2009 4:46 pm

:D POUR FINIR LA DESCRIPTION DE MAC LARA LA ROUTE DES CRETES SE SITUE SUR LE CAP CANAILLE CA NE S4INVENTE PAS.....

pepere
VIP
VIP

#85 Message par pepere » mer. 09 déc. 2009 5:17 pm

On sent bien que le Denis est aux anges. Il n'a plus besoin des pilulles bleues depuis qu'il a son mog.
Tu es comme nous maintenant, tu as la grippe MorganN1.
Merci pour les photos.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#86 Message par olive64 » mer. 09 déc. 2009 5:36 pm

pepère a écrit :Tu es comme nous maintenant, tu as la grippe MorganN1.
heureusement pas trop contagieuse (on serait trop que ce serait moins marrant, quand même) ... et surtout qu'ils nous concoctent pas de vaccin contre cette souche ! :wink:

gentleman-driver

#87 Message par gentleman-driver » mer. 09 déc. 2009 10:30 pm

olive64 a écrit :
pepère a écrit :Tu es comme nous maintenant, tu as la grippe MorganN1.
heureusement pas trop contagieuse (on serait trop que ce serait moins marrant, quand même) ... et surtout qu'ils nous concoctent pas de vaccin contre cette souche ! :wink:
Si, si, t'imagines, cela fait 40 piges que GD alias Dr Jekill y travaille, avec son assistant Mr Hyde il a réussi à mettre au point le vaccin anti British Racing Green, anti courroie de capot, anti huile de lin. Nous travaillons maintenant à un vaccin qui immunise contre LHD et RHD. Je précise que ce vaccin est réservé aux assureurs et qu'en conséquence sa mise au point est plus compliquée.

Vampirex
VIP
VIP

#88 Message par Vampirex » dim. 20 déc. 2009 5:04 pm

denis06 a écrit :
JMR a écrit :joli voiture ,concernant le dessus de ton tableau de bord ,le mien n'est pas non plus parfaitement plat ,il y a de légère ondulation,d'après le descriptif de la taupe ,cela ne me surprend pas ,et j'ai vu d'autre Morgan qui était pareil,cela doit être normal
sur le mien on voit bien que le dessus a été probablement enlevé (pour faire passer des fils, j'en vois une paire qui passe dessous) et se faisant certaines attaches en plastoc ont été cassée. ce qui explique que le cuir n'est pas tendu et ne suit pas la courbe du métal. Je me demandais si on pouvait mettre comme un scotch double face? ça fait bricolo... :twisted:
ou alors si qqu'un l'a déjà démonté peut il expliquer comment s'y prendre et mieux si il a des photos du dessous avec la forme des pressions....
Cette ondulation est tout à fait normale (enfin pour une Morgan). C'est à cet endroit que passent les cables du pare-brise chauffant, mais peut-être que le PB a été remplacé.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#89 Message par h trois » dim. 20 déc. 2009 5:22 pm

Pareil.

Non seulement ça ondule, mais ça doit onduler à la livraison.

C'est comme ça, c'est comme une sorte de marquage pour faire la différence avec les copies chinoises.

H3

denis06
VIP
VIP

#90 Message par denis06 » lun. 21 déc. 2009 9:49 am

En regardant de plus près. je suis a peu pres sur que le PB a été remplacé. Que les fils pour dégivrage était trop court ou trop compliqué a brancher. Donc décollage du bourrelet de cuir avec une ou deux pressions cassées, nouveaux fils pour le PB et la remise en place du bourrelet a été massacrée

chanteclair
VIP
VIP

#91 Message par chanteclair » lun. 21 déc. 2009 10:09 am

denis06 a écrit :En regardant de plus près. je suis a peu pres sur que le PB a été remplacé. Que les fils pour dégivrage était trop court ou trop compliqué a brancher. Donc décollage du bourrelet de cuir avec une ou deux pressions cassées, nouveaux fils pour le PB et la remise en place du bourrelet a été massacrée
Ah les vaches!
T'aurais du vérifier avant d'acheter.
Le 1 cm de difference de hauteur t'aura empêché de voir le reste.
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#92 Message par Maclara 13 » lun. 21 déc. 2009 10:41 am

denis06 a écrit :En regardant de plus près. je suis a peu pres sur que le PB a été remplacé. Que les fils pour dégivrage était trop court ou trop compliqué a brancher. Donc décollage du bourrelet de cuir avec une ou deux pressions cassées, nouveaux fils pour le PB et la remise en place du bourrelet a été massacrée
Si c'est le cas , le gus qui a fait le travail n'est pas trés fort. J'ai effectué le remplacement de mon pare brise et je peux dire que cela ne se voit pas. Comme beaucoup de travaux , il suffit d'étudier la chose avant et d'y aller toujours avec prudence et minutie.

Vampirex
VIP
VIP

#93 Message par Vampirex » lun. 21 déc. 2009 11:49 am

Bonjour,
Les fils du pare-brise sont un point très sensible car ils ne passent dans aucune gaine et reposent directement sur la tôle. Ils ne peuvent pas être changés car ils sortent directement du PB, par contre ils peuvent avoir été rallongés et ceci est anormal. La bonne procédure pour remplacer le PB est de démonter (enlever les quatre vis et basculer) le tableau de bord pour passer les fils correctement, si l'opération a été faite par des gens ne connaissant pas la voiture, il est possible qu'en essayant de passer les files ils aient abimé des clips.
Quand mon PB a été changé j'étais à côté et j'avais un fils dont le plastique était abimé (quasi dénudé) sur presque 1cm et certainement depuis le début car parfois j'avais des fusibles qui sautaient lorsque j'utilisais le dégivrage sans que j'ai jamais trouvé la cause.
Tu devrais contrôler minutieusement ou faire contrôler ça par quelqu'un connaissant bien ces autos.
Cordialement.

Répondre