denis06 a écrit :En regardant de plus près. je suis a peu pres sur que le PB a été remplacé. Que les fils pour dégivrage était trop court ou trop compliqué a brancher. Donc décollage du bourrelet de cuir avec une ou deux pressions cassées, nouveaux fils pour le PB et la remise en place du bourrelet a été massacrée
Bonjour,
Les fils du pare-brise sont un point très sensible car ils ne passent dans aucune gaine et reposent directement sur la tôle. Ils ne peuvent pas être changés car ils sortent directement du PB, par contre ils peuvent avoir été rallongés et ceci est anormal. La bonne procédure pour remplacer le PB est de démonter (enlever les quatre vis et basculer) le tableau de bord pour passer les fils correctement, si l'opération a été faite par des gens ne connaissant pas la voiture, il est possible qu'en essayant de passer les files ils aient abimé des clips.
Quand mon PB a été changé j'étais à côté et j'avais un fils dont le plastique était abimé (quasi dénudé) sur presque 1cm et certainement depuis le début car parfois j'avais des fusibles qui sautaient lorsque j'utilisais le dégivrage sans que j'ai jamais trouvé la cause.
Tu devrais contrôler minutieusement ou faire contrôler ça par quelqu'un connaissant bien ces autos.
Cordialement.