Rétromobile 2008
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
CorsaRed
Alors rien que pour toi, en voici une autre. J'avais oublié cette marque depuis longtemps, et elle m'est revenue en pleine gueule au détour d'un pilier.mog2904 a écrit :alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche ...
C'est une Paloma (série spéciale Johnny Halliday !).

-
hasta-la-vista
- VIP

-
gentleman-driver
C'est un Scott Sociable, sorte de fusion d'un side car. Il en fut construit entre 1919 et 1925 par Alfred Scott (Il n'y a bien que les British pour faire des trucs pareils). La légende ne dit pas combien en son mort !!!CorsaRed a écrit :Visite à Rétromobile vendredi soir.
D'abord, ce "tricycle", pour montrer à gentleman-driver que le sien n'est pas le plus instable. Mais je suis sûr qu'il le connait. Moi, je ne sais pas ce que c'est.
- BAR83
- Modérateur

Une mine de bouquins sur le sujet à l'adresse suivante : http://www.motoservices.com/presse/livr ... moteur.htmmog2904 a écrit :alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche (...)
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
BAR 83.
-
CorsaRed
Dans le domaine des rêves de gosse, on a tous les mêmes pensées, tu ne crois pas?mog2904 a écrit :...tu lis dans mes pensées corsared ? .
Il-y-en a une dont je rêvais aussi, un nom comme "Guilia" ou "Giulietta", je ne me souviens plus très bien, et les consonances Alfa détournent la mémoire. Elle devait couter 1300F ou 1400F dans les années 70 et dépassait radicalement mon budget. (et de toute façon, je n'étais pas né)
Je crois que je vais prendre le bouquin sur la piste duquel nous a mis BAR83.
Trop fort! Je me doutais que tu connaissais. Le nom "Sociable" me plait bien. C'est délicieusement désuet.gentleman-driver a écrit :C'est un Scott Sociable, sorte de fusion d'un side car. Il en fut construit entre 1919 et 1925 par Alfred Scott (Il n'y a bien que les British pour faire des trucs pareils). La légende ne dit pas combien en son mort !!!
-
hasta-la-vista
- VIP

-
CorsaRed
Non, je me souviens des Gilera. C'était un petit 50cc sportif dans le genre Flandria, Malaguti, Paloma...il faut que je recherche.mog2904 a écrit :ça ne serait pas plutôt gilera ?
EDIT:
Ca y est. Je viens de retrouver! Il y avait un G et une consonance italienne, c'est donc : Garelli. (bravo la mémoire?!) Il était génial ce Garelli (non je n'était pas né, mais on me l'a dit)
-
hasta-la-vista
- VIP

- BAR83
- Modérateur

Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...
J'avais une Mobylette bleue (avec suspension arrière SVP) que j'avais repeinte à la bombe en rouge et noir. J'avais flambé aussi dans une selle biplace façon léopard. Cette selle me donnait un statut enviable parmi mes copains...
Mais il y avait toujours ces putains de pédales!!!
Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur
Yeah!!
BAR 83.
-
h trois
- VIP

BAR83 a écrit : Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...
Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.
H3
-
CorsaRed
Oui, j'avais pensé à ça, mais j'avais un PS50 Honda (qui rentrait à 10cts près dans mon budget), mais...frein arrière par rétro-pédalage...dommage.h trois a écrit :... la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.
En voila une autre. Le gars emmenait les gens faire un tour autour du hall. Le bruit est superbe et très...présent. (il faisait noir...scusez la qualité)nico94 a écrit :Merci pour la photo de la bug m'sieur!
Vous avez vu leur têtes! Ils sont aux anges. Comme nous dans nos bagnoles.

Une autre Bugatti avec sa copine Aston. Il est pas beau le garage!
Vous noterez le tissus des sièges de l'Aston! Voila les gentleman drivers, on est en course, mais on reste élégant.

C'est toujours dans les tuyaux. Un peu de boulot en ce moment.nico94 a écrit :Tu passes quand tu veux pour que je fasse le SDS!
Si tu t'es cassé un os, prends de la prèle, en pharmacie, herbe en gélule, excellent pour la reconstruction des os (je l'ai déjà dit, non?).nico94 a écrit :J'ai refusé une place pour NLV demain pour me reposer le pied, quel monde!
Modifié en dernier par CorsaRed le mar. 19 févr. 2008 4:04 am, modifié 1 fois.
-
ROADSTER
- Modérateur

Ben moi, j'avais un Solex 3800, à cette époque..., j'ai toujours voulu garder les pédales! Devinez pourquoi...h trois a écrit :BAR83 a écrit : Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...
Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
H3
Réponse: Déjà à cette époque, j'adorais les démarrages en trombe, puissance maximale sur les deux roues! Vraoum.
-
La taupe
Exact, et un jour, tu oubliais de relever la pédale intérieure dans le virage serré et tu faisais le compas. Bonjour les points de suture sous le menton.h trois a écrit : la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
H3
Eh, Corsa Red, il était comme ça ton Solex?

Et au Rétro, il n'y a pas que les Morgan qui tombent en rideau:

Décidément la seule image que j'ai regretté d'avoir prise avec mon téléphone à Rétromaboule c'est cette mise en scène Bugatti!
Et avec celle-ci j'en suis maintenant à 4 clichés haute définition récupérés sur internet !
Ca a plu à plein de monde cette petite reconstitution! :)
Et avec celle-ci j'en suis maintenant à 4 clichés haute définition récupérés sur internet !
Ca a plu à plein de monde cette petite reconstitution! :)
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
- mogy37
- VIP

Piiiiouu, la dernière Bug dans son jus peut être, toutes les autres sont refaites à l'américaine, pouark !
bravo au propriétaire d'avoir résisté à la tentation...
=o=
bravo au propriétaire d'avoir résisté à la tentation...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
La taupe
Dans le style "Je roule pour me faire peur" il y avait aussi cette abérration de la mécanique auto-propulsive, cette erreur de la route, cette tare de la production automobile: Le Monotrace, en clair, le nom te dis déja que tu ne t'en serviras qu'une fois.

Sorter le plâtre de Paris, les sparadraps et le mercurochrome!

Sorter le plâtre de Paris, les sparadraps et le mercurochrome!
-
gentleman-driver
Morgan Monotrace, oui Morgan car construit sur un dessin de 1922 d'Alfred Morgan, un british qui n'a rien à voir avec la famille. Le cercueuil roulant fut construit à partir de 1925 à Saint Etienne (priez pour nous!!!).Jean-Frederic Frot a écrit : Le Monotrace, en clair, le nom te dis déja que tu ne t'en serviras qu'une fois.!
Mais à l'époque les "rêves" les plus fous devenaient réalité, voici un autre exemple l'hélica, idéale pour pluumer et vider les poulzets imprudents

-
La taupe
Mes excuses, chef, je suis nouveau et je me mélange encore les crayons avec vos noms de plume et à pas pouvoir mettre une tronche sur le blase.CorsaRed a écrit :[C'est ROADSTER qui fait le modeste avec son Solex...
Pour me faire pardonner, je t'offre un image. Le rouleau de papier cuisine c'est pour éssuyer la bave laissée par les admirateurs.

- mogy37
- VIP

c'est kooaaa cet ovni ???
j'adore le petit pignon tendeur de chaine, avec roulement à billes apparentes ! graissé aux moucherons ???
=o=
j'adore le petit pignon tendeur de chaine, avec roulement à billes apparentes ! graissé aux moucherons ???
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)