Rétromobile 2008

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#26 Message par hasta-la-vista » sam. 16 févr. 2008 12:26 pm

alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche :D , c'était avant les voitures !
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CorsaRed

#27 Message par CorsaRed » sam. 16 févr. 2008 1:13 pm

mog2904 a écrit :alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche ...
Alors rien que pour toi, en voici une autre. J'avais oublié cette marque depuis longtemps, et elle m'est revenue en pleine gueule au détour d'un pilier.
C'est une Paloma (série spéciale Johnny Halliday !).
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP

#28 Message par hasta-la-vista » sam. 16 févr. 2008 2:09 pm

trop fort :shock: après avoir relu mon topic j'y ai pensé à la paloma et j'ai failli éditer celui ci , tu lis dans mes pensées corsared ?
que de temps parcouru depuis !! je n'ai jamais eu de paloma ni de flandria ...mais j'y pense .
Image

gentleman-driver

#29 Message par gentleman-driver » sam. 16 févr. 2008 2:22 pm

CorsaRed a écrit :Visite à Rétromobile vendredi soir.

D'abord, ce "tricycle", pour montrer à gentleman-driver que le sien n'est pas le plus instable. Mais je suis sûr qu'il le connait. Moi, je ne sais pas ce que c'est.
C'est un Scott Sociable, sorte de fusion d'un side car. Il en fut construit entre 1919 et 1925 par Alfred Scott (Il n'y a bien que les British pour faire des trucs pareils). La légende ne dit pas combien en son mort !!!

BAR83
Modérateur
Modérateur

#30 Message par BAR83 » sam. 16 févr. 2008 2:59 pm

mog2904 a écrit :alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche (...)
Une mine de bouquins sur le sujet à l'adresse suivante : http://www.motoservices.com/presse/livr ... moteur.htm

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
BAR 83.

CorsaRed

#31 Message par CorsaRed » sam. 16 févr. 2008 3:51 pm

mog2904 a écrit :...tu lis dans mes pensées corsared ? .
Dans le domaine des rêves de gosse, on a tous les mêmes pensées, tu ne crois pas?

Il-y-en a une dont je rêvais aussi, un nom comme "Guilia" ou "Giulietta", je ne me souviens plus très bien, et les consonances Alfa détournent la mémoire. Elle devait couter 1300F ou 1400F dans les années 70 et dépassait radicalement mon budget. (et de toute façon, je n'étais pas né)
Je crois que je vais prendre le bouquin sur la piste duquel nous a mis BAR83.
gentleman-driver a écrit :C'est un Scott Sociable, sorte de fusion d'un side car. Il en fut construit entre 1919 et 1925 par Alfred Scott (Il n'y a bien que les British pour faire des trucs pareils). La légende ne dit pas combien en son mort !!!
Trop fort! Je me doutais que tu connaissais. Le nom "Sociable" me plait bien. C'est délicieusement désuet.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#32 Message par hasta-la-vista » sam. 16 févr. 2008 4:36 pm

ça ne serait pas plutôt gilera ?
Image

CorsaRed

#33 Message par CorsaRed » sam. 16 févr. 2008 4:40 pm

mog2904 a écrit :ça ne serait pas plutôt gilera ?
Non, je me souviens des Gilera. C'était un petit 50cc sportif dans le genre Flandria, Malaguti, Paloma...il faut que je recherche.

EDIT:
Ca y est. Je viens de retrouver! Il y avait un G et une consonance italienne, c'est donc : Garelli. (bravo la mémoire?!) Il était génial ce Garelli (non je n'était pas né, mais on me l'a dit)

hasta-la-vista
VIP
VIP

#34 Message par hasta-la-vista » sam. 16 févr. 2008 5:56 pm

ça ne me dit rien du tout ce nom la ! question d'époque surement :(
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#35 Message par BAR83 » sam. 16 févr. 2008 8:08 pm

Non, Corsa Red n'a pas rêvé, cette marque a bel et bien existé, la preuve :

Image

Cette bécane est à vendre sur la Toile.
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#36 Message par nico 94 » sam. 16 févr. 2008 9:09 pm

Merci pour la photo de la bug m'sieur! :lol:
Tu passes quand tu veux pour que je fasse le SDS!
J'ai refusé une place pour NLV demain pour me reposer le pied, quel monde!

BAR83
Modérateur
Modérateur

#37 Message par BAR83 » sam. 16 févr. 2008 10:06 pm

CorsaRed a écrit :(...) Une Flandria ! Je suis sûr que plusieurs d'entre vous en ont eu une, et d'autres en ont rêvé.

Image

(...)
Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...

J'avais une Mobylette bleue (avec suspension arrière SVP) que j'avais repeinte à la bombe en rouge et noir. J'avais flambé aussi dans une selle biplace façon léopard. Cette selle me donnait un statut enviable parmi mes copains...

Mais il y avait toujours ces putains de pédales!!!

Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur

Yeah!!
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#38 Message par h trois » dim. 17 févr. 2008 6:37 am

BAR83 a écrit : Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...

Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.

Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.

H3

CorsaRed

#39 Message par CorsaRed » dim. 17 févr. 2008 12:08 pm

h trois a écrit :... la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.
Oui, j'avais pensé à ça, mais j'avais un PS50 Honda (qui rentrait à 10cts près dans mon budget), mais...frein arrière par rétro-pédalage...dommage.
nico94 a écrit :Merci pour la photo de la bug m'sieur!
En voila une autre. Le gars emmenait les gens faire un tour autour du hall. Le bruit est superbe et très...présent. (il faisait noir...scusez la qualité)
Vous avez vu leur têtes! Ils sont aux anges. Comme nous dans nos bagnoles.
Image

Une autre Bugatti avec sa copine Aston. Il est pas beau le garage!
Vous noterez le tissus des sièges de l'Aston! Voila les gentleman drivers, on est en course, mais on reste élégant.
Image

nico94 a écrit :Tu passes quand tu veux pour que je fasse le SDS!
C'est toujours dans les tuyaux. Un peu de boulot en ce moment.
nico94 a écrit :J'ai refusé une place pour NLV demain pour me reposer le pied, quel monde!
Si tu t'es cassé un os, prends de la prèle, en pharmacie, herbe en gélule, excellent pour la reconstruction des os (je l'ai déjà dit, non?).
Modifié en dernier par CorsaRed le mar. 19 févr. 2008 4:04 am, modifié 1 fois.

nico 94
VIP
VIP

#40 Message par nico 94 » dim. 17 févr. 2008 4:16 pm

Je ne connaissais pas, je vais essayer :wink:
J'aurais bien fait un tour de bug moi! Si j'avais été là à ce moment là, ça n'aurait pas traîné! C'est quand même le 1er LF :lol:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#41 Message par ROADSTER » lun. 18 févr. 2008 9:47 pm

h trois a écrit :
BAR83 a écrit : Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...

Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.

H3
Ben moi, j'avais un Solex 3800, à cette époque..., j'ai toujours voulu garder les pédales! Devinez pourquoi...
Réponse: Déjà à cette époque, j'adorais les démarrages en trombe, puissance maximale sur les deux roues! Vraoum.

catpat
nouveau membre
nouveau membre

Il n'y avait pas que Morgan France...

#42 Message par catpat » ven. 29 févr. 2008 9:50 am

Image

La taupe

#43 Message par La taupe » ven. 29 févr. 2008 10:39 am

h trois a écrit : la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.

H3
Exact, et un jour, tu oubliais de relever la pédale intérieure dans le virage serré et tu faisais le compas. Bonjour les points de suture sous le menton.

Eh, Corsa Red, il était comme ça ton Solex?
Image

Et au Rétro, il n'y a pas que les Morgan qui tombent en rideau:
Image

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#44 Message par Moggy Boy » ven. 29 févr. 2008 12:53 pm

Décidément la seule image que j'ai regretté d'avoir prise avec mon téléphone à Rétromaboule c'est cette mise en scène Bugatti!
Et avec celle-ci j'en suis maintenant à 4 clichés haute définition récupérés sur internet !
Ca a plu à plein de monde cette petite reconstitution! :)
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

mogy37
VIP
VIP

#45 Message par mogy37 » ven. 29 févr. 2008 1:03 pm

Piiiiouu, la dernière Bug dans son jus peut être, toutes les autres sont refaites à l'américaine, pouark !
bravo au propriétaire d'avoir résisté à la tentation...

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

La taupe

#46 Message par La taupe » ven. 29 févr. 2008 5:25 pm

Dans le style "Je roule pour me faire peur" il y avait aussi cette abérration de la mécanique auto-propulsive, cette erreur de la route, cette tare de la production automobile: Le Monotrace, en clair, le nom te dis déja que tu ne t'en serviras qu'une fois.

Image

Sorter le plâtre de Paris, les sparadraps et le mercurochrome!

gentleman-driver

#47 Message par gentleman-driver » ven. 29 févr. 2008 7:17 pm

Jean-Frederic Frot a écrit : Le Monotrace, en clair, le nom te dis déja que tu ne t'en serviras qu'une fois.!
Morgan Monotrace, oui Morgan car construit sur un dessin de 1922 d'Alfred Morgan, un british qui n'a rien à voir avec la famille. Le cercueuil roulant fut construit à partir de 1925 à Saint Etienne (priez pour nous!!!).
Mais à l'époque les "rêves" les plus fous devenaient réalité, voici un autre exemple l'hélica, idéale pour pluumer et vider les poulzets imprudents

Image

CorsaRed

#48 Message par CorsaRed » ven. 29 févr. 2008 9:25 pm

Jean-Frederic Frot a écrit :Eh, Corsa Red, il était comme ça ton Solex?
Image
Non non, moi j'avais une Honda.
C'est ROADSTER qui fait le modeste avec son Solex...après nous avoir frimé avec son V6 de plus de 200ch...il n'y a pas de justice...
Ceci dit, très bel engin, avec une transmission de machine à coudre.

La taupe

#49 Message par La taupe » sam. 01 mars 2008 12:37 am

CorsaRed a écrit :[C'est ROADSTER qui fait le modeste avec son Solex...
Mes excuses, chef, je suis nouveau et je me mélange encore les crayons avec vos noms de plume et à pas pouvoir mettre une tronche sur le blase.

Pour me faire pardonner, je t'offre un image. Le rouleau de papier cuisine c'est pour éssuyer la bave laissée par les admirateurs.

Image

mogy37
VIP
VIP

#50 Message par mogy37 » sam. 01 mars 2008 12:54 am

c'est kooaaa cet ovni ???

j'adore le petit pignon tendeur de chaine, avec roulement à billes apparentes ! graissé aux moucherons ???

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre