Deuxieme panne avec Mog

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#76 Message par denis+4 » mar. 12 mai 2009 9:39 pm

ah!vivement la mog électrique!

courage tu tiens le bon bout a priori

pepere
VIP
VIP

#77 Message par pepere » mar. 12 mai 2009 9:50 pm

ouais , mais il y a 2 bouts .

CorsaRed

#78 Message par CorsaRed » mar. 12 mai 2009 10:22 pm

Oh! La taupe, que tu es moqueur...!

Pepère, après réflexion, je propose une interpretation de ton crobar de départ.
Le circuit A alimente effectivement la rampe d'injecteurs.
Mais en cas de consommation nulle (ex:descente sans accélérer), l'essence revient au réservoir par le "trois voies" T6 (il y a sans doute un clapet taré dans le gros bouchon blanc). Dans ce cas, l'essence reste immobile dans la rampe d'injection, à sa pression de service (celle de la pompe).
Le circuit B est le circuit de récupération des vapeurs provenant du réservoir, stockées dans le canister (3). Le relais dont tu parles doit être une électro-vanne pilotée par l'ECU. Puis le circuit arrive sur la tubulure d'admission, sans doute en aval du papillon.

La mise à l'air libre du réservoir se fait sans doute par le circuit du canister (la boite 3, ou le bitonniau 2 ?). Donc, pas de mise à l'air libre par le bouchon de remplissage.
Le canister n'est qu'un accessoire de plus contre la pollution, il stocke les vapeur d'essence dans le charbon qu'il contient jusqu'à ce que l'ECU décide de lui ouvrir la porte pour bruler les vapeurs dans le moteur.
Je me demande quelle quantité de vapeur il permet de bruler, par rapport à celle qui s'échappe quand on fait le plein.
Image

Puisque tu as trouvé des cochonneries et de l'eau en nettoyant, il semble bien que ta panne vienne d'une essence pollué, non?
Je dis ça à cause du doute que tu as sur l'électronique.

Il faudrait peut-être aussi vérifier l'état du machin 2. Si il à un rapport avec la mise à l'air libre, il est peut-être encrassé.
Et sur la boite 3, le canister, il n'y a pas un trou de mise à l'air quelque part?
Quand tu es re-tombé en panne, tu n'as pas essayé de rouler avec le bouchon ouvert?

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#79 Message par denis+4 » mar. 12 mai 2009 10:34 pm

pepère a écrit :ouais , mais il y a 2 bouts .
pas sûr! un problème aprés l'autre:

tant qu'il y a de la merde dans les tuyaux et le réservoir,tu ne peux pas savoir si la gestion électronique est en cause

pepere
VIP
VIP

#80 Message par pepere » mar. 12 mai 2009 10:57 pm

Ton explication , Corsared est la bonne. Le 3 a, en effet, une sortie a l'air , mais est ce bien ça ? Gaston qui a eclaté le canister pourrait confirmer.
Pour les saloperies elles proviennent de peinture a l'interieur du tube de remplissage (mauvais point pour le peintre). Elles réussissent a traverser le filtre malgré tout. J'avais cru les aspirer mais comme il est difficile de sucer de l'autre coté des cloisons, c'etait un coup de poker.
Lors de l'arret du moteur je n'ai pas fait de mise a l'air du reservoir. J'ai redemarre aussi sec et tout s'est mis a ronronner correctement. C'est ce qui me fait tirer un oeil vers l'electronique , quoique .....
On verra bien apres nettoyage.

gentleman-driver

#81 Message par gentleman-driver » mer. 13 mai 2009 9:38 am

pepère a écrit :Merci pour tes photos Gaston. Je suis entrain de deposer le reservoir. Il faut le descendre par en dessous.
Je n'ai pas pu terminer car visite de voisins qui voulaient prendre le pastis.
J'ai retrouvé dans le reservoir des copeaux de peinture comme expliqué au debut de ce post. La depose ne sera pas un luxe pour lui faire un nettoyage serieux.
La suite au prochain numero.....
Attention au remontage de ne pas souqué trop fort les boulons et écrous. Nous les remontions même sur des rondelles en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur, si qui donne une certaine souplesse et évite aux soudures de lâcher.

h trois
VIP
VIP

#82 Message par h trois » mer. 13 mai 2009 9:47 am

pepère a écrit :...mais comme il est difficile de sucer de l'autre coté des cloisons, c'etait un coup de poker.
Fat gaffe, sorti de son contexte, ça pourrait être mal interprété. De là à penser que l'absence de gloryhole dans les mog' est un inconvénient....

H3

pepere
VIP
VIP

#83 Message par pepere » mer. 13 mai 2009 9:52 am

Ton voyage a Paris , t'a remonté le moral , je vois. Tout dépend ou tu places le moral !!!!
Bon allez , je retourne faire le nicolas hulot, comme m'a dit quelqu'un.

pepere
VIP
VIP

#84 Message par pepere » mer. 13 mai 2009 11:38 am

aa
Modifié en dernier par pepere le lun. 15 févr. 2010 6:11 pm, modifié 1 fois.

gentleman-driver

#85 Message par gentleman-driver » mer. 13 mai 2009 1:49 pm

pepère a écrit :pas moyen de sortir le reservoir. Par dessus le pont gene le passage et par dessous impossible de sortir les planches ou bien i y a une astuce. Quelqu'un a t il effectué cette operation ?
La Taupe est en déplacement, et je ne me souviens plus de la manip. Essaye de téléphoner au Garage Albert et demande Thomas, fils Stammet. Tu peux lui dire que tu appelles de ma part. +32-2-410.64.43

pepere
VIP
VIP

#86 Message par pepere » mer. 13 mai 2009 2:16 pm

Merci GD, mais j'ai trouvé. C'est assez tordu comme manip. IL faut suspendre le reservoir en l'attachant au cadre en bois. Ensuite chasser les vis des planches; et prendre la planche la + etroite , la mettre en biais puis la lever et la sortir par le devant, idem pour les autres. Facile a dire mais pas a faire.

CorsaRed

#87 Message par CorsaRed » mer. 13 mai 2009 6:12 pm

Suivant la façon dont je regarde ton filtre, je le vois juste un peu coloré, ou je vois un début de colmatage. Difficile de se rendre compte.

N'oublie pas de faire une photo de ce que tu trouvera dans le réservoir, je suis impatient de le savoir.

gaston
VIP
VIP

#88 Message par gaston » mer. 13 mai 2009 8:33 pm

denis+4 a écrit :cher gaston

faut il changer le charbon contenu dans le canister? NON
et peut on le supprimer sans risque de dysfonctionnement? Ca ne rapporte rien de l'enlever
Ton filtre n'est pas encrassé, c'est autre chose.
Il reste peut-être de l'eau dans le fond du réservoir ou dans les tuyaux.
Je demanderai demain à mes clients garagistes s'ils ont déjà eu des pannes sur ce type d'injection et lesquelles.

pepere
VIP
VIP

#89 Message par pepere » mer. 13 mai 2009 9:45 pm

aa
Modifié en dernier par pepere le lun. 15 févr. 2010 6:12 pm, modifié 2 fois.

LOU01
VIP
VIP

#90 Message par LOU01 » jeu. 14 mai 2009 10:55 am

Je pense effectivement que tu t'es pris un plein d'essence sale, tu aurais peut-être pu régler le problème avec un nettoyant injecteur style wynn's qui neutralise également l'eau.
En tout cas, bon courage.
LOU01

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#91 Message par hasta-la-vista » jeu. 14 mai 2009 10:59 am

quand je vois tout ça je ne suis pas mécontent d'avoir un ancien modèle , tu mets de l'essence et ça démarre au moins et quand c'est en panne tu sais pourquoi .

bon courage quand même pour ta réparation
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

pepere
VIP
VIP

#92 Message par pepere » jeu. 14 mai 2009 11:05 am

Salut mon Loulou,
J'ai fait un melange avec du wyns, pour manger l'eau comme cité plus haut , mais ce produit a ses limites car il n'a rien fait.
D'autre part je viens de regarder le filtre a essence que j'avais changé il me parait colmaté car il faut souffler comme un ane pour faire passer l'air. L'ancien etait moins dur.
Je rigole parce que le vendeur doit se demander ce que je fous avec.
Maintenant j'ai tout nettoyé il ne devrait plus rester de saloperies. J'entame le remontage.
As tu demonté ton reservoir? Je serais curieux de voir comment il est .
Pour Mog2904, j'ai horreur de l'electronique dans une voiture, tu as bien raison, mais avec une essence polluée tu auras les memes soucis et tu devras te taper le meme boulot. Sortir un reservoir c'est pas de la tarte. Mais je crois que tu as une vidange dessous, mais faut pas croire que la saloperie va sortir pour te faire plaisir.

LOU01
VIP
VIP

#93 Message par LOU01 » jeu. 14 mai 2009 11:27 am

pepère a écrit :..(..)...As tu demonté ton reservoir? Je serais curieux de voir comment il est...(..)..
Je te fais des photos à la première occasion, après vidange, l'essence était propre et a fini dans mes divers réservoirs.
LOU01

pepere
VIP
VIP

#94 Message par pepere » jeu. 14 mai 2009 11:52 am

Merci lou01.
Pour ceusses qui veulent en savoir plus sur l'injection electronique, j'ai mis un lien dans la rubrique "moteur et equipement moteur".
http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p2.html

Bilymog
super posteur
super posteur

#95 Message par Bilymog » ven. 15 mai 2009 7:48 am

je ne peux t'aider dans ce domaine mais tu sembles sur la bonne voie
bon courage

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#96 Message par Moggy Boy » ven. 15 mai 2009 12:37 pm

Bilymog a écrit :je ne peux t'aider dans ce domaine mais tu sembles sur la bonne voie
bon courage
Je n'en suis pas si convaincu , la merdouille dans le carburant j'ai eu à 2 reprises et chaque fois il avait fallu une bonne quarantaine d'année au réservoir pouir dire son fait. En tout cas le résultat fût à chaque fois un "OFF" total et pas une ratatouillade. Personnellement avant de me lancer dans tout ce trifouillage, j'aurai en toute première priorité suspecté l'électronique, mais on finira peut être cette odyssée par là ?
Faut toujours passer par la valise avant de voyager.
:)
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

pepere
VIP
VIP

#97 Message par pepere » ven. 15 mai 2009 1:22 pm

Si un composant electronique fait des histoires a chaud on verra par la suite. De toute façon je ne peux pas intervenir dessus. Donc j'ai opté sur ce que je pouvais faire. Quand je vois ce qu'il y a comme eau dans l'essence ce n'est pas du travail perdu, et j'opte a 90 % pour un pb d'essence.
La suite me donnera peut etre raison, je le souhaite.

LOU01
VIP
VIP

#98 Message par LOU01 » ven. 15 mai 2009 2:35 pm

pepère a écrit :...(...)...Quand je vois ce qu'il y a comme eau dans l'essence..(...)..
On t'avait de ne pas faire le plein sous un déluge.... :shock: ...M'enfin !
LOU01

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#99 Message par g.verzier » ven. 15 mai 2009 2:49 pm

pepère a écrit :Quand je vois ce qu'il y a comme eau dans l'essence...
C'est de l'essence (ou du gazole) qu'on met dans une auto, pas de l'eau. Le moteur à eau, on en parle depuis longtemps, mais il n'est pas encore au point.

Il faut donc que tu attendes encore un peu avant de faire le plein avec le tuyau d'arrosage du jardin

pepere
VIP
VIP

#100 Message par pepere » ven. 15 mai 2009 2:54 pm

On m'avait dit que l'eau augmentait la compression a que j'urai un moteur plusse puissant !!!!

Répondre