de l'utilité des CHARNIERES DE PAREBRISE ET DES AEROSCREEN
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- mogy37
- VIP

oui, le capot moteur est 2 pouces plus haut, la calandre aussi, le tableau de bord aussi, c'est pour ça ...JMR a écrit :la carrosserie d'un tourer serait différente d'un roadster???CorsaRed a écrit :Ben...c'est un Tourer, quoi...olive64 a écrit :... je constate que la grille de calandre est moins haute que les autres. et qu'il y a plus de carrosserie au-dessus. non ?
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- BAR83
- Modérateur

Incroyable ! J'avais jamais remarqué ! Incroyable !!mogy37 a écrit :(...) le capot moteur est 2 pouces plus haut, la calandre aussi, le tableau de bord aussi, c'est pour ça ...
2 pouces, t'es sûr ? Ca fait 5 centimètres !
Je croyais que la seule différence (à part l'arrière) était la hauteur du pare-brise...
Incroyable !!!
BAR 83.
- 4473
- VIP

Moi aussi, je croyais, et ce après 30 ans de Tourer !BAR83 a écrit :Incroyable ! J'avais jamais remarqué ! Incroyable !!mogy37 a écrit :(...) le capot moteur est 2 pouces plus haut, la calandre aussi, le tableau de bord aussi, c'est pour ça ...
2 pouces, t'es sûr ? Ca fait 5 centimètres
Je croyais que la seule différence (à part l'arrière) était la hauteur du pare-brise...
Incroyable !!!
On s' instruit sur ce forum.
4473
- mogy37
- VIP

En fait en comparaison avec une deux places on a l'impression d'être assis comme dans un Iveco, plus haut quoi ....
Regarde bien la courbure du nez au dessus de la calandre, sur la 2 places c'est presque horizontal alors que sur le tourer c'est presque à 45°. Les portes sont aussi plus hautes ... vi vi
= :D =
Regarde bien la courbure du nez au dessus de la calandre, sur la 2 places c'est presque horizontal alors que sur le tourer c'est presque à 45°. Les portes sont aussi plus hautes ... vi vi
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
CorsaRed
Pour dire la même chose autrement, sur le roadster (2 places) la face avant suit la courbure de la calandre.mogy37 a écrit :Regarde bien la courbure du nez au dessus de la calandre, sur la 2 places c'est presque horizontal alors que sur le tourer c'est presque à 45°.
Sur le Tourer, la face avant fait un angle avec la calandre et remonte pour attraper les 2 pouces dont parle mogy37.
-
La taupe
-
CorsaRed
-
CorsaRed
je suis comme BAR!!ca m'en bouche un coin(comme on dit par chez moi)je n'avais jamais remarqué ,et pourtant j'ai du en voir quelque centaine de Morgan depuis que je fréquente les réunions de voiture en tout genre,ca me conforte dans mon choix du roadster(bien que j'ai hésité avec le tourer)plus on est pres de la route, plus ca me plait!!BAR83 a écrit :Je suis sur le cul...
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- BAR83
- Modérateur

Donc, c'est un fait acquis, les tourers font 5 cm de plus en hauteur que les deux places. OK.
Maintenant, la question est : pour quelle raison ?
J'avance une explication : les sièges arrières ne pouvant être positionnés plus bas en raison de la proximité de l'essieu, c'est tout le reste de la voiture qui a été remonté de 5 cm. Et ce dans le but de mieux intégrer les places arrières dans la ligne de la carrosserie.
Y a-t-il une autre raison ?
Maintenant, la question est : pour quelle raison ?
J'avance une explication : les sièges arrières ne pouvant être positionnés plus bas en raison de la proximité de l'essieu, c'est tout le reste de la voiture qui a été remonté de 5 cm. Et ce dans le but de mieux intégrer les places arrières dans la ligne de la carrosserie.
Y a-t-il une autre raison ?
BAR 83.
-
CorsaRed
Oui, il me semble bien que c'est quelque chose comme ça.BAR83 a écrit :J'avance une explication : les sièges arrières ne pouvant être positionnés plus bas en raison de la proximité de l'essieu, c'est tout le reste de la voiture qui a été remonté de 5 cm. Et ce dans le but de mieux intégrer les places arrières dans la ligne de la carrosserie.
Ca dépend. Si c'est pour pique-niquer ou dormir, c'est pas terrible.JMR a écrit :....plus on est pres de la route, plus ca me plait!!
-
La taupe
-
La taupe
Manque de bol, tu as le trou de balle à la même hauteur par rapport au macadam dans un 4 places, les sièges sont à la même hauteur que dans ton +8, la caisse qui est plus haute, c'est tout.JMR a écrit :ca me conforte dans mon choix du roadster(bien que j'ai hésité avec le tourer)plus on est pres de la route, plus ca me plait!!
-
La taupe
maintenant que tu le dit ,on remarque que sur la +8 ancien modele le pare brise est tres peu haut ,alors qu'il est beaucoup plus haut sur la dernière versionLa taupe a écrit :
Manque de bol, tu as le trou de balle à la même hauteur par rapport au macadam dans un 4 places, les sièges sont à la même hauteur que dans ton +8, la caisse qui est plus haute, c'est tout.
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
-
gentleman-driver
Pour confirmer que le poisson n'est pas dans les filets du mois d'avril, il suffit de comparer sur les différents modèles la distance entre la partie la plus haute de la découpe des portières et le support de pare brise. La Taupe et meszigues vous rabachent qu'autrouducune Morgan n'est identique et c'est vrai, votre voiture est vareuse ... !!!
-
CorsaRed
-
nico 94
- VIP

Quel poète ce GDLa taupe a écrit :Manque de bol, tu as le trou de balle à la même hauteur par rapport au macadam dans un 4 places, les sièges sont à la même hauteur que dans ton +8, la caisse qui est plus haute, c'est tout.JMR a écrit :ca me conforte dans mon choix du roadster(bien que j'ai hésité avec le tourer)plus on est pres de la route, plus ca me plait!!