Révision

Forum sur la mécanique .
OSCAR87
nouveau membre
nouveau membre

Re: Révision

#26 Message par OSCAR87 » mar. 03 déc. 2024 1:51 pm

Petit retour .
J'ai reçu le coupleur de pompe à graisse et pour les graisseur de l'arbre de transmission c'est génial . Ne vous embêtez plus à martyriser vos embouts et achetez le coupleur OKYOUK en diamètre 13 (20€) . par contre pour les graisseur de fusée, l'embout est encore trop gros . J'attends des graisseurs à 45° en commande .
J'ai remis la voiture sur ses roues et j'ai fait un tour . Les pneus neufs c'est bien mieux que les bouts de bois de 20 ans ! c'est un peu plus souple et surtout plus précis en conduite . Les manoeuvres sont également plus "légères" . Un vrai plus .
@+

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#27 Message par ROADSTER » mar. 03 déc. 2024 4:02 pm

Recherche rapide: C'est un peu plus cher, non?

.amazon OKYOUK-Raccord 36.62€

Tu as un lien plus sympa?

C'est bizarre le peu d'espace que tu as aux fusées...
Sur mon bolide, ça passe sans problème avec la grosse tête?
Les graisseurs coudés, c'est bien, mais comment être sûr que le coude soit bien orienté, quand on visse à fond....
Il faut mettre des rondelles d'épaisseurs différentes??
..

Vampirex
VIP
VIP

#28 Message par Vampirex » mar. 03 déc. 2024 7:30 pm

C'est un pas conique, tu n'as pas besoin de le serrer comme un malade, tu as de la marge.

OSCAR87
nouveau membre
nouveau membre

#29 Message par OSCAR87 » mar. 03 déc. 2024 11:21 pm

Je viens de regarder le prix sur ma facture : 19,77 € .
Pour les fusées, sauf à démonter l'amortisseur, aucune chance de graisser en l'état . La voiture est passée plusieurs fois en révision chez Aumonier, je me demande même s'ils ont fait ce graissage . Pour ajuster les graisseurs coudés, je verrai, peut-être des rondelles . Je vous dirai .
Aujourd'hui nettoyage et nourrissage des cuirs .
@+

OSCAR87
nouveau membre
nouveau membre

#30 Message par OSCAR87 » jeu. 05 déc. 2024 5:14 pm

Pour terminer le dossier :
j'ai reçu les graisseurs et cela m'aura fait c. . er jusqu'au bout ! il a fallu que je démonte le petit embout de renvoi à 90° pour pouvoir visser le corps du graisseur sur les fusées . C'est dire le peu de place derrière l'amortisseur . Bon une fois tout assemblé, on peut maintenant graisser l'avant en 2 minutes . Je ne sais pas pourquoi ils ont mis le graisseur là, car il y a un avant trou sur le côté de la fusée, emplacement idéal pour le graisseur !
J'ai terminé cette première révision par le nettoyage et le traitement des cuir . la prochaine sera plus rapide .
Je vous remercie tous pour vos commentaires et conseils précieux .
Bonne route

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#31 Message par ROADSTER » jeu. 05 déc. 2024 5:40 pm

Tes propos confirment qu'aucune Morgan n'est montée comme les autres.
Je n'ai aucun problème pour atteindre les graisseurs d'origine, avec une tête de pompe à graisse normale.
Je n'ai aminci la tête de la pompe, uniquement pour les croisillons de cardans!

Fais-nous une photo de tes graisseurs, cela mérite de voir ça!
A réception, j'irai sous mon bolide pour te faire une photo des graisseurs bien montés!

Bravo d'avoir trouvé une bonne solution.
J'ai déjà vu une Morgan, dont le pilote bricoleur, avait fait un déport important du graissage, une petite canalisation remonte à un graisseur accessible en ouvrant le capot!
Sans se baisser, il graisse ses King Pins!
..

OSCAR87
nouveau membre
nouveau membre

#32 Message par OSCAR87 » jeu. 05 déc. 2024 6:13 pm

OK pour la photo roadster, je fais ça dés que je peux . Et je suis d'accord avec ta remarque sur le fait que les Morgan ne sont pas identiques . Et je ne pense pas avoir tout vu encore sur la mienne .
@+

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par VHF » jeu. 05 déc. 2024 6:48 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 05 déc. 2024 5:40 pm
Je n'ai aucun problème pour atteindre les graisseurs d'origine, avec une tête de pompe à graisse normale.

A réception, j'irai sous mon bolide pour te faire une photo des graisseurs bien montés!

J'ai déjà vu une Morgan, dont le pilote bricoleur, avait fait un déport important du graissage, une petite canalisation remonte à un graisseur accessible en ouvrant le capot!
les graisseurs déportés sont connus on trouve des sites qui proposent les accessoires pour se monter le système sur-mesure, il y a aussi des fournisseurs qui proposent des kits pour Morgan (notamment un en Australie je crois). C'est vrai que cela a l'avantage de pouvoir graisser confortablement, sans se rouler au sol quand on est parti pour un long périple... en revanche on ne voit pas ce que l'on fait donc le dosage est plus hazardeux (avec le risque d'avoir un excedent de graisse du coté des disques de frein :lol:
J'avais eu cette envie à un moment puis ça m'a passé... (mais j'ai une fosse...) :mrgreen:
Modifié en dernier par VHF le jeu. 05 déc. 2024 7:06 pm, modifié 1 fois.
En Roadster V6 3L 2006

Maclara 13
administrateur
administrateur

#34 Message par Maclara 13 » jeu. 05 déc. 2024 7:06 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 05 déc. 2024 5:40 pm

Salut François , j'espère que ton pilote bricoleur n'a pas comme moi le système de graissage automatique qui équipe certaine Morgan. Ce montage est d'origine pour graisser , disons huilé est le mot le plus juste , cela "inonde " ressorts est compagnie plus qu'autre chose . C'est une petite canalisation qui part directement du moteur qui est reliée à une petite pompe à main que l'on actionne avec un doigt pour lubrifier. Ce montage est quand même dangereux car en cas de casse de cette durite , la fuite occasionnée viderait automatiquement le moteur de son huile avec une casse moteur assurée . D'ailleurs certains ont condamné cette durite en mettant un bouchon vissé estimant le risque trop grand .Autre chose, lors d'un contrôle technique l'agent m'a appelé pour me faire constaté une soit disant fuite à ce niveau trouvant l'endroit vraiment trop gras et il était prêt à me faire une contre visite :mrgreen: mais il est resté sur le cul quand je lui est indiqué le pourquoi du comment .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#35 Message par ROADSTER » jeu. 05 déc. 2024 8:42 pm

Je parlais graisseur pour de la graisse,
et non l'antique système qui libérait de l'huile en provenance du moteur, avec commande au TdB...

VHF a raison de dire que le système déporté a l'inconvénient de graisser, sans voir s'il y a excès ou pas, avec le risque de graisser les disques de freins!
Il faut impérativement adjoindre au système une petite caméra à demeure, orientée vers le pivot, écrans bien placés, pour stopper le graissage quand la graisse commence à s'échapper!

:sleeping:
..

TOK258
VIP
VIP

#36 Message par TOK258 » ven. 06 déc. 2024 12:19 am

ROADSTER a écrit :
jeu. 05 déc. 2024 8:42 pm
Je parlais graisseur pour de la graisse,
et non l'antique système qui libérait de l'huile en provenance du moteur, avec commande au TdB...
...................................
commande au pied sur mon ex 4/4 de 2001.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Répondre