ça bouge dans le réseau de distribution Morgan

Discussions générales sur les Morgan
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: ça bouge dans le réseau de distribution Morgan

#26 Message par ROADSTER » sam. 20 juil. 2024 8:39 am

VHF a écrit :
ven. 19 juil. 2024 6:36 pm
Pour ma part je n'ai aucun intérêt pour les nouveaux modèles.... et j'en aurait encore moins si Morgan se met a faire un nouveau modèle tout les 5 ans, ponctué de series limitées touts les ans, voir à chaque saison comme n'importe quel constructeur de voitures dites de luxe....
Je déplore un peu le tournant pris par les nouveaux propriétaires de la marque. Ce sont les particularismes de ce constructeur qui lui ont permis de resister et se développer.... je crains fort que les choix stratégiques faits ne les emmènent dans le mur à l'avenir...
Mais je reconnais volontier a chacun la possibilité d'avoir un avis contraire! (Je pense que cela va de soi... mais de nos jours cela va encore en le disant....!)

Nous sommes comme nos Morgan: Tous différents!
Nous en avons déjà parlé.
Le feuilleton perdure.

Je ne suis pas d'accord avec toi, les modèles devaient évoluer, ce devenait peu raisonnable de mettre d'aussi gros moteurs dans le minable châssis pas conçu pour cela.
Et le client en voulait toujours plus. Plus de puissance pour son ego.
Les séries spéciales ont toujours existées, au moins une par an, et il faut reconnaître que les acheteurs se sont tous précipités à chaque fois! :mrgreen:
Parfois juste pour un sigle sur l'appui-tête! Cela a toujours bien marché.

Les Post CX ont beaucoup évolué chaque année depuis leur sortie, car comme à chaque fois, les premières séries n'étaient pas parfaites.
Les propriétaires des Morgan souhaitent un produit un peu plus fini, quelque soit le prix, beaucoup faisaient la réflexion qu'il était scandaleux
de sentir autant de courants d'air dans une voiture à 100 000€
Et que dire de la goutte d'eau sur la pantalon?
Morgan a écouté, les capotes ont bien évolué ces 2 dernières années.

L'apport des airbags me semble un plus, et sur la Plus Six, l'électronique pour le maintien de trajectoire depuis 2023 est une nécessité, car le moteur pousse trop.
C'est ainsi, on met un énorme moteur, et donc il faut le brider.

L'âge moyen du pilote est de plus en plus important, conduire une classique quand tu as des capsulites aux épaules, des rotules qui se débinent, de l'arthrose dans les cervicales,
un traitement d'un comprimé pour le coeur, la tension, le diabète, les rhumatismes, la chaleur qui devient intolérable car le réchauffement climatique est là, comme ton bide qui est apparu sournoisement, tout cela éloigne le Morganiste des classiques.
Pas la peine de renoncer à la Morgan, les nouvelles sont bien adaptées à l'âge du pilote.

Plus personne n'ouvre le capot. Cela fait une baisse de consultation des forums.
Les pilotes qui entretiennent leurs bolides, je n'en connais plus chez Morgan.
Le propriétaire d'une Morgan a toujours apprécié le look de la vieille voiture, sans tolérer les inconvénients de la vieille...

Il en existe beaucoup plus chez Jaguar car leurs voitures sont modernes depuis longtemps, les prix des réparations sont stratosphériques par rapport à la valeur résiduelle du bolide, cela explique que les non bricoleurs les vendent et ceux qui achètent sont obligatoirement des passionnés de la restauration.
C'est même une obligation car les concessions sont nombreuses à refuser les modèles de plus de 10 ans dans les ateliers.

Logiquement, les bricoleurs devraient réapparaitre chez nous dans 5 à 10 ans.
Patience!
..

surgeon52 a supprimé le message de surgeon52 le sam. 20 juil. 2024 9:04 am pour la raison suivante : erreur
Afficher ce message.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#28 Message par surgeon52 » sam. 20 juil. 2024 9:05 am

ROADSTER a écrit :
sam. 20 juil. 2024 8:39 am

L'âge moyen du pilote est de plus en plus important, conduire une classique quand tu as des capsulites aux épaules, des rotules qui se débinent, de l'arthrose dans les cervicales,
un traitement d'un comprimé pour le coeur, la tension, le diabète, les rhumatismes, la chaleur qui devient intolérable car le réchauffement climatique est là, comme ton bide qui est apparu sournoisement, tout cela éloigne le Morganiste des classiques.
Pas la peine de renoncer à la Morgan, les nouvelles sont bien adaptées à l'âge du pilote.

Je suis entièrement d'accord avec toi , c'est ce qui fait que j'ai fort peu utilisé mon roadster depuis 2 ans et que je m'oriente vers l'achat d'une plus six qui est certes moins " authentique" , mais plus adaptée sur le plan du confort à mon état physiologique en attendant que je perde du ventre et que je rajeunisse :nanan:
Plus Six 2021

hbr5
VIP
VIP

#29 Message par hbr5 » sam. 20 juil. 2024 4:33 pm

ROADSTER a écrit :
sam. 20 juil. 2024 8:39 am
VHF a écrit :
ven. 19 juil. 2024 6:36 pm
Pour ma part je n'ai aucun intérêt pour les nouveaux modèles.... et j'en aurait encore moins si Morgan se met a faire un nouveau modèle tout les 5 ans, ponctué de series limitées touts les ans, voir à chaque saison comme n'importe quel constructeur de voitures dites de luxe....
Je déplore un peu le tournant pris par les nouveaux propriétaires de la marque. Ce sont les particularismes de ce constructeur qui lui ont permis de resister et se développer.... je crains fort que les choix stratégiques faits ne les emmènent dans le mur à l'avenir...
Mais je reconnais volontier a chacun la possibilité d'avoir un avis contraire! (Je pense que cela va de soi... mais de nos jours cela va encore en le disant....!)

Nous sommes comme nos Morgan: Tous différents!
Nous en avons déjà parlé.
Le feuilleton perdure.

Je ne suis pas d'accord avec toi, les modèles devaient évoluer, ce devenait peu raisonnable de mettre d'aussi gros moteurs dans le minable châssis pas conçu pour cela.
Et le client en voulait toujours plus. Plus de puissance pour son ego.
Les séries spéciales ont toujours existées, au moins une par an, et il faut reconnaître que les acheteurs se sont tous précipités à chaque fois! :mrgreen:
Parfois juste pour un sigle sur l'appui-tête! Cela a toujours bien marché.

Les Post CX ont beaucoup évolué chaque année depuis leur sortie, car comme à chaque fois, les premières séries n'étaient pas parfaites.
Les propriétaires des Morgan souhaitent un produit un peu plus fini, quelque soit le prix, beaucoup faisaient la réflexion qu'il était scandaleux
de sentir autant de courants d'air dans une voiture à 100 000€
Et que dire de la goutte d'eau sur la pantalon?
Morgan a écouté, les capotes ont bien évolué ces 2 dernières années.

L'apport des airbags me semble un plus, et sur la Plus Six, l'électronique pour le maintien de trajectoire depuis 2023 est une nécessité, car le moteur pousse trop.
C'est ainsi, on met un énorme moteur, et donc il faut le brider.

Plus personne n'ouvre le capot. Cela fait une baisse de consultation des forums.
Les pilotes qui entretiennent leurs bolides, je n'en connais plus chez Morgan.
Le propriétaire d'une Morgan a toujours apprécié le look de la vieille voiture, sans tolérer les inconvénients de la vieille...

Il en existe beaucoup plus chez Jaguar car leurs voitures sont modernes depuis longtemps, les prix des réparations sont stratosphériques par rapport à la valeur résiduelle du bolide, cela explique que les non bricoleurs les vendent et ceux qui achètent sont obligatoirement des passionnés de la restauration.
C'est même une obligation car les concessions sont nombreuses à refuser les modèles de plus de 10 ans dans les ateliers.

Logiquement, les bricoleurs devraient réapparaitre chez nous dans 5 à 10 ans.
Patience!
Point de vue , Reflexion intéressante !!!

Mais , car il y a un MAIS : cela signifierait que le temps où les Mogs étaient conçues et achetées pour être des voiture de sport simples et pas trop chères serait donc révolu .

Idem pour les "entretiens " les nouveau bolides ne sont évidemment pas prévus pour et en prime il est même structurellement "interdit" de mettre les mains sous le capot .

Il existe donc deux types de voitures et de clientèles : ceux de l'époque Morgan , et celle des nouveaux engins à la silhouette Morgan , vu les prix pratiqués mon interrogation est : la marque va t elle durer encore un siècle ?????
Modifié en dernier par hbr5 le dim. 21 juil. 2024 10:29 am, modifié 1 fois.
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#30 Message par ROADSTER » dim. 21 juil. 2024 8:34 am

hbr5 a écrit :
sam. 20 juil. 2024 4:33 pm
..... le temps où les Mogs étaient conçues et achetées pour être des voiture de sport simples et pas trop chères serait donc révolu .

Idem pour les "entretiens " les nouveau bolides ne sont évidemment pas prévus pour et en prime il est même structurellement "interdit" de mettre les mains sous le capot .

Il existe donc deux types de voitures et de clientèles : ceux de l'époque Morgan , et les nouveau engins à la silhouette Morgan , vu les prix pratiqués mon interrogation est : la marque va t elle durer encore un siècle ?????
Je ne suis pas aussi catégorique....

Voitures de sport simples et pas trop chères:
J'ai acheté ma Morgan en 2007, c'était déjà des voitures avec un cuir délicat, des roues à rayons pour pneus taille basse, un vernis et de l'alu sur le volant, les deux super brillants pour ne pas dire éblouissants.
Je n'adhérais pas à ce luxe, je voulais un roadster anglais ressemblant au temps des MGA, XK120, j'ai donc commandé la version appelée par Mahul, et sur son conseil, RUNABOUT, la version salon anglais s'appelait ANNIVERSAIRE.
D'après MAHUL, la version du passionné de conduite sans regarder le clinquant, c'était la 2ième qu'il vendait, tout le monde voulait la parade du moment.
Les années ont passé, je peux te dire que s'il fallait vendre ma Runabout, beaucoup s'en détourneraient, la sobriété n'est pas au goût du jour.
Dès qu'une version spéciale voyait le jour avec un petit plus dans les différences, elles se vendait immédiatement. Cela fonctionne toujours fort bien.

Donc, hbr5 et moi-même, sommes des cas bizarres et originaux dans ce monde Morgan.

Je ne pense pas avoir dit qu'il était interdit de mettre la main sous le capot.
Les groupes propulseurs BM sont aussi fiables, et pas plus, que les groupes Ford, mais nécessitent le diagnostic encore plus tôt, car on ne peut pas y aller à tâtons, tellement c'est serré, et nécessite de démonter pour accéder, y aller en aveugle serait une folie.
Sortir le radiateur nécessite de démonter les ailes. Même si elles ne sont tenues que par 3 vis (je dis 3 mais cela peut être 5) de chaque côté, cela semble assez bien prévu..
Mais qui a le courage de démonter les ailes sans abîmer la peinture? Quand on y est rôdé, et surtout la voiture neuve, c'est plus facile. Quand elle sera un peu oxydée, tout va être plus compliqué.
Ce ne sont jamais les groupes qui posent problème, mais tout ce qui est autour, de conception Morgan, est sensible.

Contrairement à ce que l'on peut croire, l'entretien a été prévu, par exemple, pour accéder au filtre à air invisible en soulevant les capots, il faut attaquer par le dessous, donc nécessité d'un pont, ou d'une fosse large, pour démonter le cache et enfin avoir accès au filtre. D'après ce que l'on m'a dit récemment. ..

Les prix pratiqués sont à peine supérieurs aux modèles corrects d'Audi ou autres, tout a augmenté.

Quant à l'avenir, je suis plus inquiet pour d'autres marques que Morgan.
Alpine a des envies bizarres d'élargir sa gamme, au lieu de se contenter d'une petite série d'Alpine classique qui se vend bien. Ce changement va être risqué.
Et que dire de Jaguar qui arrête toutes ces thermiques, le génial V8 jamais égalé est déjà arrêté, les autres suivent, pour ne garder qu'une production de Jaguar électriques aux prix stratosphériques, d'un niveau de luxe jamais atteint. Ils vont faire des Rolls pour tous les jours, pour aller faire les courses.
Les Rolls sont chères et se vendent bien.

Je ne suis pas fan, mais je pense que les constructeurs savent coller aux désirs des clients.
Et toujours plus de puissance pour rouler à 80Km/h sur nos Nationales. Je fais partie de ces couillons, alors je ne critique pas. :mrgreen:
Pourtant je me régale plus de conduire ma MX5 et ses 145ch que ma Morgan et ses 235ch..

Nous sommes compliqués et tous différents.
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#31 Message par thierry » dim. 21 juil. 2024 9:38 am

Pour l'instant je garde ma plus four qui a bientot 4 ans . Mais si je voulais changer pour une plus récente ,j'attendrais une occasion . Bien qu'elle soit à 124000 euros il y a une nouvelle plus six au Garage Albert avec une ristourne de 24000 euros car l'acheteur s'est désisté et a perdu son acompte. En Janvier à Retromobile ce nouveau concessionnaire exposait une belle plus six deux tons à un prix très elevé . Il affichait un malus de 60000 euros je crois . Or la semaine dernière Steven me disait que le malus en France pour une plus six était de 15000 euros . Je ne sais pas qui se trompe.

hbr5
VIP
VIP

#32 Message par hbr5 » dim. 21 juil. 2024 10:57 am

POurrait on dire que la philosophie de la Marque a perduré tant que Peter Morgan fut aux commandes , lorsque il s'est retiré son fils Charles a repris les rennes et la dite philosophie s'est vue battu en brèche par ce dernier .

Est ce pour cette raison que la clientèle a changée ou est ce parceque la clientèle a changée que la philo s'est vue modifiée ..... ""la poule et l'oeuf "" toujours et encore !!!

En tout état de cause il est certain que la clientèle est à ce jour indifférente aux principes anciens , cette clientèle "nouvelle" se trouve être sensible a bien des choses qui , personnellement me laissent de marbre ou/et même parfois parviennent à me contrarier ...... hélas ce constat ne touche pas que le monde des Mogs ; trés souvent en d'autres domaines il percute avec force le conservateur assumé que je suis !!!

cordialement
hbr5

BAR83
Modérateur
Modérateur

#33 Message par BAR83 » dim. 21 juil. 2024 11:08 am

ROADSTER a écrit :
dim. 21 juil. 2024 8:34 am
[…]
Donc, hbr5 et moi-même, sommes des cas bizarres et originaux dans ce monde Morgan.
[…]
Et moi, alors ? Avec ma 4/4 de base, je sens le gaz ?!?
BAR 83.

Vampirex
VIP
VIP

#34 Message par Vampirex » dim. 21 juil. 2024 5:27 pm

Une petite remarque: ce n'est pas parce que qu'on aime les belles choses et les matériaux de qualité qu'on sombre dans le bling-bling. Une Swatch donne la même heure qu'une Reverso (même plus précise), mais perso, je préfère la lire sur une Reverso ou une Cartier, pour le plaisir des yeux. Ce n'est pas pour montrer à qui que ce soit, c'est pour mon propre plaisir.
Après chacun fait selon ses propres goûts.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#35 Message par ROADSTER » lun. 22 juil. 2024 8:14 am

BAR83 a écrit :
dim. 21 juil. 2024 11:08 am
ROADSTER a écrit :
dim. 21 juil. 2024 8:34 am
[…]
[…]
Et moi, alors ? Avec ma 4/4 de base, je sens le gaz ?!?
:shock:

MINCE C'est vrai, j'avais exclu les dinosaures croisés avec les éléphantidés.... :wall:

C'est un cas très spécial, une espèce croisée, je n'ai cité que les dinosaures pure souche du plus vieux site français de Morgan, à savoir OMA.
La liste n'est pas forcément limitative, il en existe d'autres.
Par exemple: Un gars du Jura mériterait aussi ce titre, mais il est en vadrouille en Bretagne, et sa Morgan est au garage, pour mauvais traitement des lames, cela vaut un gage, et une exclusion passagère.

Je crois qu'au Bar, il y en a d'autres, mais comme tous les vieux croutons que nous sommes, on se fréquenta pas trop.
Sur la route, tout changerait, de source sûre.
Parce qu'un dinosaure qui en rencontre un autre, ils se mettent à boire une boisson alcoolisée et ça rapproche.
:yeah:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#36 Message par ROADSTER » lun. 22 juil. 2024 8:30 am

Vampirex a écrit :
dim. 21 juil. 2024 5:27 pm
Une petite remarque: ce n'est pas parce que qu'on aime les belles choses et les matériaux de qualité qu'on sombre dans le bling-bling. Une Swatch donne la même heure qu'une Reverso (même plus précise), mais perso, je préfère la lire sur une Reverso ou une Cartier, pour le plaisir des yeux. Ce n'est pas pour montrer à qui que ce soit, c'est pour mon propre plaisir.
Après chacun fait selon ses propres goûts.
C'est ce que je dis toujours, chacun fait comme il veut, selon ses propres goûts et ses moyens,
je soutiens farouchement et activement le clan des Plus-Fourriens parfois non compris des châssis-vent-debout ....

Mais concernant les montres, les lecteurs fidèles de Libération ne seraient pas de ton avis. Ils sont tellement sûrs de leur jugement, que je jette l'éponge!
Même une simple Rolex sportive au poignet d'un Chef d'état, est un véritable scandale qui mérite d'être dénoncé en première page, et d'en parler toujours et encore.

Sur Nice, il y en a une bonne poignée de friands de belles montres, qui seraient prêts à couper un poignet pour en acquérir une!

Remarque: Il arrachent les montres des autres, pas les leurs, au risque d'arracher un poignet!
" Qui aime bien, châtie bien!" Hélas ils n'ont pas compris ce que cela veut dire... On leur explique en vain, en maison de détention....
:evil:
..

Vampirex
VIP
VIP

#37 Message par Vampirex » lun. 22 juil. 2024 12:34 pm

Enfin, les montres c'était juste un exemple. J'ai eu des soucis à Marseille (rue de Paradis) avec deux individus qui en voulaient à ma Navitimer, j'ai dû prendre des mesures, mais c'est le sud.
Ce que je veux dire surtout c'est que j'aime les belles choses et je préfère poser mon fessier sur du cuir pleine fleur que sur du skaï qui fait encore plus transpirer, ou encore boire dans des verres en cristal plutôt qu'en Duralex.
Ça ne fait pas de moi un affreux bling-bling-eur et je ne concoure absolument pas pour le prix Nobel d'humilité, c'est uniquement parce que j'aime la qualité, mais pas la montrer.
Je trouve qu'une voiture de sport ne gagne rien à faire semblant d'être bas de gamme, alors qu'elle ne coûte pas moins, mais que le delta va directement dans la poche de gens qui nous prennent déjà pour des vaches à lait.

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#38 Message par giuliari » lun. 22 juil. 2024 2:35 pm

Je suis entièrement d’accord avec toi Vampirex.
Restons calme et buvons frais.

Gargamog01
membre actif
membre actif

#39 Message par Gargamog01 » mer. 24 juil. 2024 3:36 pm

On est deux.
Yves

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#40 Message par ROADSTER » mer. 24 juil. 2024 4:39 pm

Alors nous sommes tous d'accord, il n'y a que les lecteurs de Libération qui n'aiment pas....
:mdr:
..

gaston
VIP
VIP

#41 Message par gaston » mer. 31 juil. 2024 12:01 am

Les dernières Plus 4 et Roadster 3,7l traditionnels étaient à 70 000€ pour les premières et 80 000€ pour les secondes.
La génération CX coûte nettement plus cher à fabriquer. C'est donc évident quelles soient plus cher.
Maintenant, a 120 000€ il est de plus en plus difficile aux concessionnaires à expliquer que si il pleut dedans "c'est normal, c'est une Morgan".

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#42 Message par denis+4 » mer. 31 juil. 2024 11:27 pm

IMG_1437.jpeg
IMG_1437.jpeg (77.47 Kio) Vu 2216 fois

C’est normal qu’il pleuve dans ta CX non?
(Souvenir d’Ecosse)
Ne pas accuser la conception ou le réseau…

gaston
VIP
VIP

#43 Message par gaston » ven. 02 août 2024 2:29 pm

denis+4 a écrit :
mer. 31 juil. 2024 11:27 pm
IMG_1437.jpeg

C’est normal qu’il pleuve dans ta CX non?
(Souvenir d’Ecosse)
Ne pas accuser la conception ou le réseau…
Il est vrai que nous sommes, Brigitte et moi un peu spéciaux...

Je me souviens d'une pluie diluvienne, à l'arrêt sur le périf de LILLE avec le parapluie ouvert. A un moment, nous nous sommes inquiété de l'orage qui arrivé.
Ca n'était pas l'orage mais le flash des téléphones portables qui nous prenaient en photo. :etonne:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#44 Message par ROADSTER » ven. 13 sept. 2024 8:03 am

Coucou...
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#45 Message par ROADSTER » ven. 13 sept. 2024 8:08 am

Faut-il se préparer au grand changement?

ça bouge dans le réseau de distribution, et ça bouge chez certains imaginatifs:
Perso j'adore certains angles, et la possibilité d'évoluer.
Le tout étant de ne pas s'accrocher à la ligne archi connue.
Quitte à jeter aux orties les king pins, il auraient pu faire preuve d'imagination!

:sors:
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#46 Message par Maclara 13 » ven. 13 sept. 2024 8:33 am

Contrairement à nous cela semble bouger :lol: , mais dans quel sens ? Avec tous ces nouveaux modèles , j'ai comme forte impression que nos autos quittent peu à peu l'esprit que les puristes avaient de la marque et que très bientôt nos véhicules seront relégués au tableau des ancêtres comme le fut les Porsches avec les anciens modèles pour travailler ensuite autour de la "silhouette" du départ de l'auto en la modernisant sans cesse avec les années .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#47 Message par BAR83 » ven. 13 sept. 2024 10:42 am

Perso, je trouve qu’on n’est pas loin du pastiche. Je n’apprécie que modérément. Mais sans doute ne suis-je pas assez progressiste.
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP

#48 Message par hbr5 » ven. 13 sept. 2024 12:58 pm

BAR83 a écrit :
ven. 13 sept. 2024 10:42 am
Perso, je trouve qu’on n’est pas loin du pastiche. Je n’apprécie que modérément. Mais sans doute ne suis-je pas assez progressiste.

Meuhhh nooonnn.......... pas du pastiche , c'est ce qu'ils appellent une ""silhouette"" . ( Pastiche : genre de boisson anisée et alcoolisée d'origine Portugaise..... ok ..ok poussez pas je sors )

C'est juste un poil à coté de l'original niveau visuel , un peu genre du """Canada--dry""" des époques :oops:

Bon , perso j'attends qu'ils sortent un 4 seaters pour en causer :mrgreen:

cordialement
hbr5

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#49 Message par denis+4 » sam. 14 sept. 2024 12:54 pm

Maclara 13 a écrit :
ven. 13 sept. 2024 8:33 am
Contrairement à nous cela semble bouger :lol: , mais dans quel sens ? Avec tous ces nouveaux modèles , j'ai comme forte impression que nos autos quittent peu à peu l'esprit que les puristes avaient de la marque et que très bientôt nos véhicules seront relégués au tableau des ancêtres comme le fut les Porsches avec les anciens modèles pour travailler ensuite autour de la "silhouette" du départ de l'auto en la modernisant sans cesse avec les années .
Analyse pertinente je pense
Pour vendre, on garde la silhouette et on actualise avec une course effrénée à la puissance, à la taille des écrans et à l’électronique, et donc au poids
Avec des prix qui en profitent pour délirer

Porsche et Morgan sont de bons exemples mais sans doute que ça conditionne leur survie
Mais je n’ai plus ni l’envie ni les moyens financiers d’acheter ces modèles modernes, assortis de taxes rédhibitoires

Peut être l’A110 et la Mx5 restent elles de vraies autos plaisir encore en vente actuellement et gardant leurs gènes ( bon! La première va paraît il passer à la pile et l’autre ne se vend plus qu’avec son petit moteur…)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#50 Message par ROADSTER » dim. 15 sept. 2024 9:25 am

Bon, ce petit YouTube ne vient pas de l'usine,
mais je crois d'un farfelu qui manipule bien son ordi, en s'aidant de l'IA., HAaaaa, l'IA qu'affectionne particulièrement notre BAR83!

Et moi, en bon poil à gratter, je vous ai réveillé parce que le forum dormait.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Définition de l'expression: Poil à gratter:
(Sens figuré) (Ironique) Individu ou groupe d'individus agissant à contre-courant d'une institution ou d'une personnalité établie, avec un effet irritant.

poil à gratter — Wiktionnaire, le dictionnaire libre

Désolé d'avoir irrité les copains.

Certains sur les forums anglais trouvent que Morgan n'a pas été assez hardi en concevant la Plus Six, Morgan savait concevoir autrefois des lignes nouvelles, ils avaient imaginé l'Aéro qui s'affichait comme une super-car bien réelle, la Plus Six a gardé sa vieille peau... N'est-ce pas un peu ridicule, ce manque de courage?
La Plus Four, c'est plus facilement accepté.
Cependant beaucoup réclament une Morgan simple, sage, avec un prix doux, enfin normal.

J'ai lu que Porsche reconnaissait avoir trop grossi leur 911.
La MX5 sait redescendre les performances pour faire plaisir au pilote, aux vitesses réelles de la circulation.
Exploiter les tours d'un moteur, le pousser, c'est un régal par rapport au filet de gaz d'un moteur puissant et souple, qui te pousse à faire sortir des buissons nos forces publiques.... Frustration poussée au maximum.

ROADSTER a vieilli?
..

Répondre