VHF a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024 6:36 pmPour ma part je n'ai aucun intérêt pour les nouveaux modèles.... et j'en aurait encore moins si Morgan se met a faire un nouveau modèle tout les 5 ans, ponctué de series limitées touts les ans, voir à chaque saison comme n'importe quel constructeur de voitures dites de luxe....
Je déplore un peu le tournant pris par les nouveaux propriétaires de la marque. Ce sont les particularismes de ce constructeur qui lui ont permis de resister et se développer.... je crains fort que les choix stratégiques faits ne les emmènent dans le mur à l'avenir...
Mais je reconnais volontier a chacun la possibilité d'avoir un avis contraire! (Je pense que cela va de soi... mais de nos jours cela va encore en le disant....!)
Nous sommes comme nos Morgan: Tous différents!
Nous en avons déjà parlé.
Le feuilleton perdure.
Je ne suis pas d'accord avec toi, les modèles devaient évoluer, ce devenait peu raisonnable de mettre d'aussi gros moteurs dans le minable châssis pas conçu pour cela.
Et le client en voulait toujours plus. Plus de puissance pour son ego.
Les séries spéciales ont toujours existées, au moins une par an, et il faut reconnaître que les acheteurs se sont tous précipités à chaque fois!
Parfois juste pour un sigle sur l'appui-tête! Cela a toujours bien marché.
Les Post CX ont beaucoup évolué chaque année depuis leur sortie, car comme à chaque fois, les premières séries n'étaient pas parfaites.
Les propriétaires des Morgan souhaitent un produit un peu plus fini, quelque soit le prix, beaucoup faisaient la réflexion qu'il était scandaleux
de sentir autant de courants d'air dans une voiture à 100 000€
Et que dire de la goutte d'eau sur la pantalon?
Morgan a écouté, les capotes ont bien évolué ces 2 dernières années.
L'apport des airbags me semble un plus, et sur la Plus Six, l'électronique pour le maintien de trajectoire depuis 2023 est une nécessité, car le moteur pousse trop.
C'est ainsi, on met un énorme moteur, et donc il faut le brider.
L'âge moyen du pilote est de plus en plus important, conduire une classique quand tu as des capsulites aux épaules, des rotules qui se débinent, de l'arthrose dans les cervicales,
un traitement d'un comprimé pour le coeur, la tension, le diabète, les rhumatismes, la chaleur qui devient intolérable car le réchauffement climatique est là, comme ton bide qui est apparu sournoisement, tout cela éloigne le Morganiste des classiques.
Pas la peine de renoncer à la Morgan, les nouvelles sont bien adaptées à l'âge du pilote.
Plus personne n'ouvre le capot. Cela fait une baisse de consultation des forums.
Les pilotes qui entretiennent leurs bolides, je n'en connais plus chez Morgan.
Le propriétaire d'une Morgan a toujours apprécié le look de la vieille voiture, sans tolérer les inconvénients de la vieille...
Il en existe beaucoup plus chez Jaguar car leurs voitures sont modernes depuis longtemps, les prix des réparations sont stratosphériques par rapport à la valeur résiduelle du bolide, cela explique que les non bricoleurs les vendent et ceux qui achètent sont obligatoirement des passionnés de la restauration.
C'est même une obligation car les concessions sont nombreuses à refuser les modèles de plus de 10 ans dans les ateliers.
Logiquement, les bricoleurs devraient réapparaitre chez nous dans 5 à 10 ans.
Patience!