Présentation Catafrica

Discussions générales sur les Morgan
catafrica
nouveau membre
nouveau membre

Présentation Catafrica

#1 Message par catafrica » mar. 17 févr. 2009 12:53 pm

Bonjour à tous,

J’ai découvert votre sympathique forum grâce à H3 qui intervient également sur les forums dédiés aux Sevens (section LF du FAR et Sevener).

Comme il est d’usage, je me présente :

Dans la vraie vie, je me prénomme Antoine. J’ai 40 ans et suis expatrié depuis pas mal d’années en Afrique (Actuellement au Mali).
Je profite depuis maintenant 3 ans lors de mes vacances en France des joies d’un roadster anglais puisque j’ai possédé pendant un peu plus d’un an une Caterham et suis actuellement propriétaire d’une Westfield sport 2000 qui me donne toute satisfaction.

Ceux qui souhaiteraient plus d’information sur a Westifeld pourront les trouver sur ce petit blog :

http://westfields2000.skyrock.com/

J’éprouve beaucoup de plaisir avec ma Westfield que j’utilise sur les départementales en France lors de voyage en couple d’une quinzaine de jours ou à l’occasion de ballades plus courtes seul ou accompagné d’un de mes enfants. Comme je ne fais pas de circuit, je sous exploite complètement ma Westfield et je réfléchis à, éventuellement, la remplacer par un engin moins sportif et plus vintage qui pourra me procurer le plein de sensation à des vitesses plus raisonnables.
Quand j’avais une dizaine d’années, un ami de la famille m’a fait faire quelques mètres à bord de sa Morgan. Cette petite expérience a joué fortement sur mon actuelle passion pour les voitures plaisir et notamment les voitures de collection. Je me suis toujours dit qu’un jour, j’aurai une Morgan et j’envisage après l’été prochain de franchir le pas. Je suis particulièrement attiré par la nouvelle 4/4 sport.
Actuellement propriétaire d'une Westfield sport 2000, peut être une Morgan dans un futur proche...

BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation Catafrica

#2 Message par BAR83 » mar. 17 févr. 2009 1:03 pm

Bienvenue à toi, Catafrica.
catafrica a écrit :(...) H3 qui intervient également sur les forums dédiés aux Sevens (...)
H3 sale traître ! Te voilà toi-même trahi !!
catafrica a écrit :(...) Je suis particulièrement attiré par la nouvelle 4/4 sport.
Excellent choix. Tiens nous au courant de l'évolution de ce projet.
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#3 Message par LOU01 » mar. 17 févr. 2009 1:03 pm

Eh bien sois le bienvenue, cher Catafrica !
LOU01

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » mar. 17 févr. 2009 1:28 pm

Salut Saga Arfica Ambiance de la Brousse!

BAR83 a écrit :
catafrica a écrit :(...) H3 qui intervient également sur les forums dédiés aux Sevens (...)
Pffff. M'enfin... J'me renseigne, c'est tout....

J'ai déjà écrit qu'il manque une pièce à mon garage de rêve...

H3
Modifié en dernier par h trois le mar. 17 févr. 2009 1:30 pm, modifié 1 fois.

catafrica
nouveau membre
nouveau membre

#5 Message par catafrica » mar. 17 févr. 2009 1:29 pm

BAR83 a écrit :Bienvenue à toi, Catafrica.
:lol:

Je vous rassure, il y parle beaucoup de Morgan : c'est en fait un missionnaire qui vient prêcher la bonne parole :wink:
Actuellement propriétaire d'une Westfield sport 2000, peut être une Morgan dans un futur proche...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#6 Message par BAR83 » mar. 17 févr. 2009 1:45 pm

catafrica a écrit :(...) Je vous rassure, il y parle beaucoup de Morgan : c'est en fait un missionnaire qui vient prêcher la bonne parole
Oui, c'est ça, on va te croire. Essaie de rattraper le coup pour sauver ton agent que tu as toi-même grillé ! Ca y est ! C'est évident ! La vaie Taupe c'est H3 ! C'est lui qui renseigne les Caterhameux sur tous nos faits et gestes... C'est pour ça que le samedi matin ils sont plus nombreux que nous au Castellet. Ils sont renseignés à l'avance.

Je demande une sanction exemplaire contre cet espion. Quelle qu'elle soit, je demande qu'elle soit accompagnée de la confiscation de ses véhicules qui seront confiés à la garde perpétuelle de celui qui l'a démasqué !!!

chanteclair
VIP
VIP

#7 Message par chanteclair » mar. 17 févr. 2009 2:42 pm

Salut catafrica, si tu as l'intention d'acheter Un Morgan soit le bienvenu sur ce forum.
Fais attention a ce que tu dis sur ce forum, tu as du comprendre qu'il y a des intégristes "un peu givrés" parmi nous, que rien que le mot Catheram rend violents.
Pour te racheter, si tu ne peux pas changer ton pseudo en mogafrica, essaies au moins de commander un badge du forum, pour chacune de tes autos, je sais qu'ils sont plus indulgents ensuite.
Autre chose, ne dis pas tout de suite la couleur, ça en fache certain. Le type de Morgan que tu choisis peux aussi heurter les autres, et a moins que tu es déjà acheté l'huile de lin, soit silencieux sur la ceinture du capot moteur.
Coté pare chocs, pareil, y a des fanatiques....
Maintenant si tu leur dit que la premières chose que tu vas faire, c'est d'enlever le troisième feu stop alors, tu te les mets tous dans ta poche
Chanteclair

pepere
VIP
VIP

#8 Message par pepere » mar. 17 févr. 2009 3:07 pm

Salut catafrica et bienvenue. Tu démarres mal, tu as trahis ton frère.
Si H3 est missionnaire va falloir que je fasse gafe. J'aime pas cette race qui a un petard planqué dans leur bible.
Va falloir que tu te rachètes comme l'a très bien dit 2004mog.

catafrica
nouveau membre
nouveau membre

#9 Message par catafrica » mar. 17 févr. 2009 3:53 pm

2004mog a écrit :(...) Fais attention a ce que tu dis sur ce forum, tu as du comprendre qu'il y a des intégristes "un peu givrés" parmi nous, que rien que le mot Catheram rend violents.

(...)Maintenant si tu leur dit que la premières chose que tu vas faire, c'est d'enlever le troisième feu stop alors, tu te les mets tous dans ta poche
Les amoureux des Caterham n'aime pas non plus qu'on écrive leur marque préférée Catheram :lol:

Par ailleurs, j'informe l'ensemble du Forum que la première chose que je ferai sur ma futur Morgan sera d'enlever le troisième feu stop (si c'est pas un effort d'intégration ça...) :wink:

h trois
VIP
VIP

#10 Message par h trois » mar. 17 févr. 2009 3:59 pm

pepère a écrit : Si H3 est missionnaire va falloir que je fasse gafe.
T'inquiète, pépère, moi c'est plutôt la levrette...

Alors, rassuré?

H3

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par g.verzier » mar. 17 févr. 2009 4:41 pm

catafrica a écrit :
2004mog a écrit :(...) Fais attention a ce que tu dis sur ce forum, tu as du comprendre qu'il y a des intégristes "un peu givrés" parmi nous, que rien que le mot Catheram rend violents.
... la première chose que je ferai sur ma futur Morgan sera d'enlever le troisième feu stop (si c'est pas un effort d'intégration ça...) :wink:

Bon, c'est bien. Tu a droit à un bon point

2° étape pour avoir une image : la ceinture ? c'est oui ? si c'est avec l'huile de lin en plus, tu auras 2 images :D

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » mar. 17 févr. 2009 4:49 pm

Pour notre ami Saga Africa Ambiance de La Brousse, il ne parle pas de la ceinture de sécurité, mais de la sangle de capot..

Fait gaffe, c'est un piège...

H3

catafrica
nouveau membre
nouveau membre

#13 Message par catafrica » mar. 17 févr. 2009 5:31 pm

A priori pas de sangle de capot :oops:

(ça y est, au bout de même pas 24 heures, j'vais me faire virer du forum :( )

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#14 Message par denis06 » mar. 17 févr. 2009 5:36 pm

je te suppote pour pas de sangle à condition que tu mettes des PCs.

and ou elle gomme! :lol:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#15 Message par g.verzier » mar. 17 févr. 2009 5:41 pm

catafrica a écrit :A priori pas de sangle de capot :oops:

Aie, Aie Aie... tu t'es vachement rapproché de la porte sur ce coup...

Une chance au repêchage : la couleur ?

Attention, réfléchis bien avant de dire. De toute façon, il y aura forcément des mécontents, parce que, entre les CR, les OEW, les CG et les autres, t'es pas sortie de l'auberge...

La taupe

#16 Message par La taupe » mar. 17 févr. 2009 5:46 pm

Bienvenue Catafrica.

Excelent pseudo, le continent en question est effectivement une catastrophe :oops:

CorsaRed

#17 Message par CorsaRed » mar. 17 févr. 2009 5:50 pm

Mais pas du tout! En aucune manière!
C'est un a priori séduisant.

h trois
VIP
VIP

#18 Message par h trois » mar. 17 févr. 2009 6:01 pm

CorsaRed a écrit :
Ouaih, efin j'me méfierai quand même

Ça c'est la tuture de Not' Bon Maître, à demi nistrateur de ce forum.
(y a sa pompe à essence aussi, mais, en l'espèce, on s'en bat les pruneaux)

Image

Et que remarque t'on ton?

H3

pepere
VIP
VIP

#19 Message par pepere » mar. 17 févr. 2009 6:33 pm

il lui manque la roue droite avant. paf le pneu....

CorsaRed

#20 Message par CorsaRed » mar. 17 févr. 2009 7:01 pm

h trois a écrit :Ça c'est la tuture de Not' Bon Maître, à demi nistrateur de ce forum.
Image
Et bien, on remarque qu'effectivement, il y a une sangle de capot sur une Morgan blanche. Bon, d'accord.

Mais plusieurs question se posent:
A qui est cette voiture?
Est-ce celle de notre administrateur, ou un image prétexte trouvée sur le web?
Et si c'est celle de notre administrateur, la sangle est-elle là à demeure, ou est-ce un prêt temporaire, pour l'instant d'une photo, par exemple?
Et si la sangle est à demeure, qui nous dit que notre administrateur en est pleinement satisfait?
Ne se pose-t-il pas de questions sur son utilité, sur le fait qu'elle génère des rayures sur le capot, et qu'elle en casse la ligne?

Et en dehors de toutes considérations esthétiques, ne doit-on pas tenir compte des moins fortunés d'entre nous, qui préfèrerons affecter le prix de la sangle (un bras !) a un entretien indispensable?

De toutes façons, il est évident que notre administrateur a l'esprit ouvert, et qu'il accepte toutes les sensibilités, même les plus surprenantes.

chanteclair
VIP
VIP

#21 Message par chanteclair » mar. 17 févr. 2009 7:04 pm

h trois a écrit :
CorsaRed a écrit :
Ouaih, efin j'me méfierai quand même

Ça c'est la tuture de Not' Bon Maître, à demi nistrateur de ce forum.

Image

H3
Son Morgan est blanc ou ivoire avec ceinture capot (c'est l'administrateur, y rit pas toujours.. l'huile de lin lui il la boit mais chut...)
Ne parles pas de couleur.... c'est le piege... te laisses pas prendre.
Jusqu'a maintenant tu as presque tout bon! Dis qu't y voirien t'es pas en cote d'ivoire ?
Chanteclair

LOU01
VIP
VIP

#22 Message par LOU01 » mar. 17 févr. 2009 8:31 pm

Et on a pas parlé du sexe, alors tu dis comment Catafrica, un ou une Morgan ? :shock:

MMMmmmmh ? :mrgreen:
LOU01

JMR
VIP
VIP

#23 Message par JMR » mar. 17 févr. 2009 10:37 pm

bienvenue catafrica,excellent choix la 4/4 sport(normal c'est une Morgan)un conseil, pour éviter toute problème ultérieur, prend la d'une couleur neutre!!c'est a dire ni rouge ni BRG ni OEW je te conseille gris métallisé :D

Morgy
VIP
VIP

#24 Message par Morgy » mar. 17 févr. 2009 11:27 pm

Et pourquoi pas "Mauritius blue" :lol:

Bienvenue à toi Catafrica :wink:

TOC78
super posteur
super posteur

#25 Message par TOC78 » mer. 18 févr. 2009 12:01 am

Bienvenue, Welcome, Wilkomen, Baroukh Aba, et autres Salam Alek mérités par le noble étranger qui nous visite, le 3ème feu stop à la main en gage de bonne volonté.

Nos coutumes semblent étranges au néophyte, mais elles sont le fruit d'une réflexion profonde, portée par un savoir ancien, mystérieux et souterrain, symbollisé par une taupe mugnificiente et généreuse.

Sinon pour la couleur, résiste, ne te laisse pas inflencer, garde l'orange lumineux et sans complexe de ta West Field.
Ce sera la première du forum, et elle sera parfaite. Dommage que tu aies déjà l'air de renoncer à l'assortir au bleu électrique de la couroie de capot qui s'imposerai alors..

Te contenterais-tu vraiment, classiquement, d'une banale couleur...(à compléter par tout adjectif colorigrafic hormis le bleu marine, dit "indigo blue", que l'on peut traduire par "bleu indiqué", conseillé donc par le constructeur lui-même !)

Répondre