the New PlusSix

Discussions générales sur les Morgan
RM92
méta membre
méta membre

Re: the New PlusSix

#76 Message par RM92 » lun. 19 août 2019 9:53 am

ROADSTER a écrit :
lun. 19 août 2019 8:56 am

Cette +6 est magnifique, elle va faire un carton, car pourquoi acheter une Z4 quand on a la même motorisation, châssis supérieur tout alu, poids minimisé, performances extrêmes
avec un look d'enfer indémodable, une originalité extrême, une histoire du siècle dernier, et une insonorisation légère pour entendre la mécanique....
Comparer cette +6 à une Z4 qui est 2 fois moins chère, avec un peu de confort, un réseau d'agents,...
La +6, comme toutes les Morgan (la gamme traditionnelle), ne peut se comparer à aucune autre voiture et c'est ce qui a fait le succès de cette marque depuis 110 ans.
Reste à voir si cette montée en gamme réussira.
Pour ma part je le souhaite, ne serai-ce que pour continuer à rouler avec des compagnons de route, au volant d'anciennes comme de récentes.

BERNARD LUCCHETTI
membre actif
membre actif

#77 Message par BERNARD LUCCHETTI » lun. 19 août 2019 12:37 pm

Je souhaite que ce modèle réussisse, pour moi il est trop proche des voitures actuelles mis à part les formes.
Mais si cela doit servir à faire vivre Morgan alors bonne chance, et qu'il continu à construire des "Morgan traditionnelles".

Vampirex
VIP
VIP

#78 Message par Vampirex » lun. 19 août 2019 6:55 pm

Ça, je ne suis pas certain que ça dure encore longtemps...

RM92
méta membre
méta membre

#79 Message par RM92 » lun. 19 août 2019 7:01 pm

Je fais plutôt confiance au nouvel actionnaire qui a su redresser Ducati et est en train de faire de même avec Aston.
La nouvelle +6 est antérieure à son arrivée.

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#80 Message par Philippe ROBERT » lun. 19 août 2019 7:11 pm

Les constructeurs de voitures exclusives adorent les séries spéciales bien plus rémunératrices que les véhicules “classiques” (Ferrari, Lambo, McLaren, Aston, etc...).
Pour la 4 places le montage obligatoires des sièges enfants Isofix a signé leur arrêt.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#81 Message par ROADSTER » lun. 19 août 2019 7:23 pm

RM92 a écrit :
lun. 19 août 2019 9:53 am

Comparer cette +6 à une Z4 qui est 2 fois moins chère, avec un peu de confort, un réseau d'agents,...
Les deux sont des voitures plaisir 2 places, avec la même motorisation.
Une attire la convoitise, l'autre la sympathie.
Il est possible de les comparer, le prix plus élevé de la Morgan se retrouvera à la revente un jour.
Mais je crois que le prix ne nous a jamais fait choisir, sinon personne n'aurait acheté une Morgan +4, mais une MX5 qui a la même boite de vitesse, et qui coûte 2 à 3 fois moins cher.
Il y a autre chose que le rapport qualité/prix qui nous fait choisir la marque.

Et puis quand un ami annonce ici qu'il a signé pour l'achat d'une Morgan, je trouve un peu malvenu de critiquer le modèle fade, trop cher, la couleur moche, etc....Même quand c'est fait gentillement.

Un truc qui m'inquiéterait, c'est d'être livré avant le 1ier octobre, car après, cela risque de secouer dans cette turbulence dangereuse qui approche....
..

chanteclair
VIP
VIP

#82 Message par chanteclair » lun. 19 août 2019 9:17 pm

@Francois, tu as fort bien résume la situation.
Je rajouterai que la Z4 ou La SUPRA m'indiferent complètement
Meme si soit disant elles sont 2 fois moins chères (comparées a une Morgan Plus six vendue en..... France)
Pour mémoire je rappelle que mon +8 de 2004 est parti au même prix que je l'ai acheté a l’époque ( déjà une très bonne raison de signer Morgan pour cette nouvelle acquisition) Qu'en sera t il des Supra ou Z4 dans quatre / cinq ans?
La plus six est automatique...comme toutes mes voitures maintenant...fini les fastidieux démarrages en cote avec quelqu'un qui s'est collé a mes bananes!!
Quand au levier de vitesse tant décrié... je le trouve plutôt pas mal et quand je conduis je ne passe pas mon temps a le regarder.
Dernière chose, pour une Morgan " moderne" qui me ferait regretter mon superbe +8 et dont l'avenir serait incertain, je signale que les 100 modèles First Edition de ce Plus Six (dont le mien) ont été commandés en moins de 2 mois, gage d'un bel avenir pour le nouveau châssis...Bravo Morgan!!

Pour les amis qui me lisent l'auto sera mise en fabrication début Octobre et je traverserais la Manche pour la ramener chez nous!
Modifié en dernier par chanteclair le mar. 20 août 2019 10:35 am, modifié 1 fois.
Chanteclair

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#83 Message par Philippe ROBERT » lun. 19 août 2019 10:22 pm

267 km/h ???? Est ce bien raisonnable....
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#84 Message par Xav14 » mar. 20 août 2019 7:56 am

Le plus important c'est de se faire plaisir et ne pas oublier qu'avec une Morgan le péquin de base vous fait des coucous :clap: avec d'autres marques c'est jet de pierres insultes et ........garantis :wall: alors voyager un peu plus serein par les temps qui courent :dance:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#85 Message par ROADSTER » mar. 20 août 2019 8:34 am

Xav14 a écrit :
mar. 20 août 2019 7:56 am
Le plus important c'est de se faire plaisir et ne pas oublier qu'avec une Morgan le péquin de base vous fait des coucous :clap: avec d'autres marques c'est jet de pierres insultes et ........garantis :wall: alors voyager un peu plus serein par les temps qui courent :dance:

Je suis 100% d'accord avec ce que tu écris.

+ Rouler en Morgan te fait rencontrer des piétons avec le sourire, et pas d'ennuis sur la route.
+ Rouler en MX5 te fait rencontrer des piétons indifférents, et sur la route, que des jeunes avec leurs Pigeot comme ils disent, des jeunes qui essayent de prouver à toi et leurs passagères, que la Pigeot peut doubler une voiture de sport...
+ Rouler en Jaguar Coupé XK V8 te fait rencontrer des piétons jaloux :nanan: , j'ai eu par exemple un jeune qui a fait semblant de me jeter sa planche à roulettes dans le parebrise, la retenant que par une roulette ou une corde, pas eu le temps de détailler, les gilets jaunes m'ont retenu plusieurs fois sélectivement aux rond-points pendant un temps long... Tout cela pour une voiture vendue autour de 20 000 euros ! Au fait pourquoi s'acheter une +4; alors que ces voitures valent 3 fois moins cher??? Sur route, c'est respect, personne ne lutte, et on se fait signe entre possesseurs de grosses!
+ Rouler en Berlingo commercial, personne ne te regarde, mais il y a la solidarité des artisans qui apparait, par exemple pour sortir d'un parking dans un flot de voitures qui font mine de ne pas te voir...
+ Rouler en Pajéro, tout le monde a l'air réprobateur, les sourcils sont froncés, et sur la route, tout le monde se méfie des parechocs placés très haut, pas une priorité ne m'est grillée!
+ Rouler en Toy hybride, les piétons ne t'entendent pas arriver, ils n'aiment pas le silence, et sur la route, toutes les vieilles Golf mazoutée veulent te doubler pour te prouver que rien de tel que le mazout.

Voilà le ressenti à bord de mes 6 voitures, ce n'est pas une fausse impression, c'est flagrant. :wall:

Je comprends, quand on a un peu d'argent sur le compte bancaire, de le dépenser pour l'achat d'une Morgan, horriblement chère.
Pourquoi garder ses sous durement gagnés, qui ont infligé un coût considérable en impôts, ils sont faits pour se faire plaisir encore un peu. :clap:

Quand à la puissance des moteurs, ce n'est pas la vitesse de pointe qu'il faut comparer aujourd'hui.
Conduire une XK V8 en-dessous des limitations de vitesse est jouissif.
Certes elle est limitée en vitesse de pointe à 250Km/h, et alors? Cela ne me gêne pas du tout.
:hurra:
..

hbr5
VIP
VIP

#86 Message par hbr5 » mar. 20 août 2019 12:56 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 20 août 2019 8:34 am
…………………….

Je suis 100% d'accord avec ce que tu écris.

+ Rouler en Morgan te fait rencontrer des piétons avec le sourire, et pas d'ennuis sur la route.
+ Rouler en MX5 te fait rencontrer des piétons indifférents, et sur la route, que des jeunes avec leurs Pigeot comme ils disent, des jeunes qui essayent de prouver à toi et leurs passagères, que la Pigeot peut doubler une voiture de sport...
+ Rouler en Jaguar Coupé XK V8 te fait rencontrer des piétons jaloux :nanan: , j'ai eu par exemple un jeune qui a fait semblant de me jeter sa planche à roulettes dans le parebrise, la retenant que par une roulette ou une corde, pas eu le temps de détailler, les gilets jaunes m'ont retenu plusieurs fois sélectivement aux rond-points pendant un temps long... Tout cela pour une voiture vendue autour de 20 000 euros ! Au fait pourquoi s'acheter une +4; alors que ces voitures valent 3 fois moins cher??? Sur route, c'est respect, personne ne lutte, et on se fait signe entre possesseurs de grosses!
+ Rouler en Berlingo commercial, personne ne te regarde, mais il y a la solidarité des artisans qui apparait, par exemple pour sortir d'un parking dans un flot de voitures qui font mine de ne pas te voir...
+ Rouler en Pajéro, tout le monde a l'air réprobateur, les sourcils sont froncés, et sur la route, tout le monde se méfie des parechocs placés très haut, pas une priorité ne m'est grillée!
+ Rouler en Toy hybride, les piétons ne t'entendent pas arriver, ils n'aiment pas le silence, et sur la route, toutes les vieilles Golf mazoutée veulent te doubler pour te prouver que rien de tel que le mazout.

Voilà le ressenti à bord de mes 6 voitures, ce n'est pas une fausse impression, c'est flagrant. :wall:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet aspect des choses est de plus en plus difficile à supporter , cela devient pesant , pour ne pas dire carrément problématique !!!!

Cet état d'esprit est terriblement désagréable , pour ne pas dire choquant et/ou en plus dangereux car il est clair que très souvent l'hostilité pointe derrière cette perception … notamment en ce qui concerne ceux qui sont classés dans le registre dit des ""riches"" .

Cela touche bien sûr les voitures , mais également d'autres domaines : très récemment alors que je promenais ma chienne en laisse , j'ai entendu : ""ça c'est un chien de riche !!!""...…….. j'avoue que je ne m'en suis pas encore remis :!: :!: :!:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BERNARD LUCCHETTI
membre actif
membre actif

#87 Message par BERNARD LUCCHETTI » mar. 20 août 2019 6:56 pm

Bonsoir
Je n'ai jamais de problèmes avec les regards envieux on regarde surtout ma chienne....
20190103_104354-432x576.jpg
20190103_104354-432x576.jpg (102.3 Kio) Vu 4122 fois

DOUD
méta membre
méta membre

#88 Message par DOUD » mar. 20 août 2019 7:07 pm

Les nouvelles BVA sont géniales c'est sûr mais leur durée de vie l'est moins et leurs remplacement très onéreux ...surtout sur les supers bolides cités plus haut !
Après quand on aime il ne faut pas compter !
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

phils
méta membre
méta membre

#89 Message par phils » mar. 20 août 2019 7:19 pm

Pas très anglais une dalmatienne, un fox airedale serait plus judicieux (trouvé dans Wikipédia) :
A prendre sur le ton de la plaisanterie car en plus je suis totalement gâteux avec tous
Airedale_Terrier.jpg
Airedale_Terrier.jpg (86.51 Kio) Vu 4119 fois
les cabots
Modifié en dernier par phils le mar. 20 août 2019 7:22 pm, modifié 1 fois.
Roadster V6 2009

DOUD
méta membre
méta membre

#90 Message par DOUD » mar. 20 août 2019 7:21 pm

Moi j'ai un Border Colley qui ne risque pas de mettre ses pattes sales sur mes beaux cuir , je suis trop maniaque pour permettre cela !!

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#91 Message par VA300 » mar. 20 août 2019 11:22 pm

Attention !!! Ne pas confondre...

BVA = boîte automatique à convertisseur de couple : relativement lente, provoquant un patinage lors des changements de rapports avec de légers à-coups avec un poids du système assez conséquent...
Avantage : Pas de mécanisme d'embrayage et très fiable.
BMW donc Morgan, Mercedes et malheureusement Aston aujourd'hui, anciennes PDK chez Porsche, Fiat 500,Twingo etc...

Boîte séquentielle à double embrayage = Boîte mécanique avec pignonerie commandée par un double système hydraulique remplaçant le mouvement de la main du pilote...
Le rapport supérieur est déjà partiellement engagé lorsque le rapport inférieur est dégagé, ceci raccourci le temps de changement de rapport. D'où le double embrayage pour permettre ces mouvements.
Avantages : possibilité de changer de vitesse en gardant le pied dedans ou le pied sur le frein sans aucun à-coup tout en profitant du frein moteur, le système est programmé pour réaliser un *talon-pointe" hyper rapide lors du chargement de rapport.
Un mode "automatique" est aussi possible et piloté par un système informatique assez complexe.
Inconvénients : Prix, nombreuses pièces en mouvements, électronique envahissante, usure prématurée des embrayages mécaniques lors d'une utilisation urbaine.
Reprogrammation du système lors du remplacement de l'embrayage qui se fait obligatoirement en concession...
Ferrari, Lamborghini, Audi, Alfa-Romeo, Porsche récentes routières, Voitures de rallye, F1, F2, F3, F4, Sports Protos, etc...

Pas du tout la même philosophie, le même usage et surtout, le même plaisir...

Pour mon ML mazout, j'ai choisi la boîte auto, mais sur une Ferrari, c'est la boîte F1...

Pour une Morgan "sportive" boîte mécanique ou séquentielle, mais cette dernière n'est pas disponible et serait quand même un peu tout much en rapport avec l'aspect pour le moins rustique de l'auto et son usage plutôt routier que piste...

Pour le reste, la modernisation du bolide et surtout de son châssis est indispensable à sa survie...

L'évolution est brutale, elle ravira les nouveaux clients et certains anciens qui, prenant de l'âge, apprécieront les avantages indéniables en terme de confort et d'agrément d'utilisation, mais attristera les nostalgiques, dont je fais partie, surtout s'ils ont d'autres autos pour differents usages...

Le principal avantage de cette nouvelle version est bien entendu une plus grande facilité d'usage et même, une "certaine" polyvalence...

Reste la fiabilité de toute cette électronique embarquée qui, espérons-le, pourra être prise en charge par le réseau BMW, car pour ce qui est du "reseau" Morgan, ça risque de devenir vite TRÈS compliqué... :wall:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#92 Message par ROADSTER » mer. 21 août 2019 8:26 am

VA300 a écrit :
mar. 20 août 2019 11:22 pm

....
Reste la fiabilité de toute cette électronique embarquée qui, espérons-le, pourra être prise en charge par le réseau BMW, car pour ce qui est du "reseau" Morgan, ça risque de devenir vite TRÈS compliqué... :wall:
Je crois savoir que les Aéro ont adopté le système depuis quelques années, et elles roulent tant bien que mal :dance: avec un groupe qui était déjà (BMW + ZF)...
Il est normal que le réseau Morgan évolue, l'électronique va être incontournable, et l'est déjà, mille fois hélas. :wall:
Les garages vont évoluer.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y a trop d'importateurs ou plus ou moins revendeurs, pour le marché français, il en faudrait un seul en France, mais vraiment compétent, et avec le nombre de voitures, il pourrait l'être, en s'équipant.
Il est facile de faire circuler une voiture sur une remorque, et puis entre 100Km ou 600 Km de déplacement, cela n'aurait pas changé les choses.

Quant à l'usine, s'ils ne veulent rien prévoir pour l'entretien et pour former un réseau équipé, se contentant de vendre, je ne donne pas cher de leur peau.
..

DOUD
méta membre
méta membre

#93 Message par DOUD » mer. 21 août 2019 10:46 am

Vu leur politique commerciale depuis de très nombreuses années il est sûr que la survie de Morgan est aléatoire d'autant plus qu'il y a des nouveautés sympas sur le marché , jetez un oeil sur Jannarelly France !!
Pour ma part je garde ma 4/4 sport bien traditionnelle !
Mais j'ai encore de la place et ce ne sera certainement pas pour une Morgan moderne ...

chanteclair
VIP
VIP

#94 Message par chanteclair » mer. 21 août 2019 11:50 am

DOUD a écrit :
mer. 21 août 2019 10:46 am
, jetez un oeil sur Jannarelly France !!
Super auto !!! Dommage j'ai pas de place dans mes garages pour ce genre de bolides... (Fabriqués pour les circuits? pas pour nos belles routes..)
Chanteclair

MALVERN
méta membre
méta membre

#95 Message par MALVERN » mer. 21 août 2019 12:02 pm

J'ai le fils d'un copain qui vient d'en acheter une. Fabriquée à Dubaï et livrée par avion en France. Très plaisante comme auto, mais assez radicale dans un genre différent de la Morgan.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#96 Message par Brooklands » mer. 21 août 2019 6:30 pm

Cette vidéo pour les détails de la Jannarelly... Les commentaires des trois "spécialistes" sont délicieux... "c'est un truc de ouf, frérot!" :lol:

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#97 Message par thierry » mer. 21 août 2019 7:19 pm

J ai lu que bmw voulait déjà arrêter la z4 .
Les cabriolets ne se vendent pas bien et le developpement des voitures électriques coûte cher.
Mercedes arrête aussi la slk ,alfa la c4 et audi la tt.
Il ne restera que la mx5 et la fiat 124 qui sont sur le même chassis.

DOUD
méta membre
méta membre

#98 Message par DOUD » mer. 21 août 2019 7:27 pm

Akram Junior a bon goût question voitures et il a vraiment flashé sur la Jannarelly ,qui en passant , est faite pour la route ...existe même un hard-top pour les frileux !

DOUD
méta membre
méta membre

#99 Message par DOUD » mer. 21 août 2019 7:35 pm

Flat six + Porsche est le problème est réglé !ah!ah!

chanteclair
VIP
VIP

#100 Message par chanteclair » mer. 21 août 2019 9:05 pm

:doigt: :doigt:
Brooklands a écrit :
mer. 21 août 2019 6:30 pm
Cette vidéo pour les détails de la Jannarelly... Les commentaires des trois "spécialistes" sont délicieux... "c'est un truc de ouf, frérot!" :lol:

:doigt:
Chanteclair

Répondre