Hélas, vraiment pas de place pour Zaza à l'arrière des sièges: les dossiers appuient, encore plus que sur nos Morgan, contre le pont AR, qui fait un étage par rapport au plancher, comparable à nos Morgan. La seule possibilité serait de faire s'assoir notre ZAZA sur l'espace des jambes de la coéquipière, qui est grand.
La NA (aux phares escamotables) dispose du même espace que la NB, la différence est le coupe-vent escamotable verticalement par moitié dont dispose la NB, éventuellement démontable mais efficace pour les remous d'air, juste derrière les sièges… L'espace n'est pas plus grand qu'une lunette arrière, occupé par la capote repliée.
Il faut changer de modèle de chien… Ce qui n'est pas du tout gentil….
Et si ZAZA ne peut pas s'y reposer, que dire de Coco, Vava, ou Lulu???
Une seule pourrait se mettre à la place passager. Ces voitures sont extra, mais apportent des contraintes....
Si la plus pure des MX, est comme souvent, le premier modèle appelé NA (pour ne pas faire comme les anglaises MK 1), la NB a apporté de grosses améliorations au niveau efficacité des suspensions en gardant la sensation Kart, volume du coffre par intégration d'une roue galette, présence d'airbags droit et Gauche, et un choix enfin entre des moteurs de 1.6L 110ch et 1.8L de 140ch.
Pour différencier les 2 moteurs, le plus facile est de regarder le volant; La 1.6L a un volant laid multi branches, le 1.8L a un volant 3 branches cuir de marque Nardi, en plus de quelques détails, comme les entrées de portes inox, etc...Et sous le capot, la présence de l'ABS, ce qui est un plus.
Perso, j'ai la version NB 1.8L de 2000, classique, car il y a eu plusieurs versions spéciales avec finition cuir, le fin du fin est la version anniversaire, une seule couleur bleu métal, BV 6 rapports.
La clim n'était pas disponible en France, mais le kit MAZDA se vendait en Suisse... Mon bolide a donc fait une court séjour en Suisse.
Ensuite est venue la NB FL, identique à NB, mais bouclier AV modernisé, avec anti brouillard, console légèrement différente, et sièges revenus à des appui-tête intégrés aux dossiers.
NA, NB, NBFL peuvent s'équiper du même Hard Top, qui transforme le bolide en coupé, grande lunette AR, sensation de rigidité de la voiture encore amélioré. (Je dispose, il était nettement moins cher en Suisse par rapport en France: Je ne dis pas où je l'ai acheté!)
La NBFL a apporté également des écopes de disques AV différentes, sensées réduire un gros défaut.
L'importateur me les a installées dès qu'elles ont été étudiées, du fait de mon courrier recommandé, suite une grosse frayeur: Arrivé à un péage d'autoroute un jour de grande pluie, plus de frein!
N'ayant plus de frein, angoisse monstre, appui important sur la pédale, et dès que les disques s'assèchent, ils freinent!, mais pas tous en même temps, ce serait trop simple. Merci à l'ABS qui a bien fonctionné ce jour là. Le modèle 1.6L (90% de la production) disposait de jantes différentes moins ajourées, je pense que le phénomène est moins important, car j'ai été le seul à m'en plaindre.
Sur route, avec l'utilisation plus fréquente des freins, ce phénomène ne s'est jamais produit.
Ce n'est pas une voiture d'autoroute, comme nos Morgan, mais quand il faut faire 800Km dans une journée, pas le choix.
Ma voiture a plus de 100 000 km, avec les garnitures de frein d'origine, il me tarde de les changer pour faire le test de la pluie méridionale.
La voiture est très sensible à la qualité des pneus, si cela vous intéresse, je peux raconter mon expérience….
La NC a complètement changé de look, mais l'esprit est toujours resté intact.
..