Nouvelle Aéro

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
BLG83
VIP
VIP

Nouvelle Aéro

#1 Message par BLG83 » lun. 11 déc. 2017 8:02 am

Morgan présentera à Genève l'Aero GT. Huit exemplaires déjà vendus.

A priori la fin d'une série. Il semblerait qu'une série de 50 +8 soit aussi à Genève pour célébrer les 50 ans
de la +8.

La fin du V8 BMW chez Morgan. Un L6 BMW risque de faire son apparition dans le châssis des futures Aero.

Image
Modifié en dernier par BLG83 le mar. 12 déc. 2017 6:44 am, modifié 1 fois.
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle Aéro

#2 Message par ROADSTER » lun. 11 déc. 2017 12:33 pm

Merci de l'info.
BLG83, toujours à la pointe des nouveautés!
..

TOK258
VIP
VIP

#3 Message par TOK258 » lun. 11 déc. 2017 9:56 pm

Bernard,
Un V6 chez BMW, t'es sûr ! J'en suis tout retourné, je vérifierai sur la mienne demain matin, je croyais avoir un 6 en ligne, tradition de la maison.
Sinon c'est une nouvelle mi-figue mi-raisin parce qu'ils abandonnent le V8 (snif, j'espérais secrètement un V8 Ford ou GM en remplacement du couteux BMW) mais ils continuent avec un 6 pattes et si c'est un bavarois on ne va pas se plaindre.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » mar. 12 déc. 2017 6:48 am

TOK258 a écrit :Bernard,
Un V6 chez BMW, t'es sûr ! J'en suis tout retourné, je vérifierai sur la mienne demain matin, je croyais avoir un 6 en ligne, tradition de la maison.
Sinon c'est une nouvelle mi-figue mi-raisin parce qu'ils abandonnent le V8 (snif, j'espérais secrètement un V8 Ford ou GM en remplacement du couteux BMW) mais ils continuent avec un 6 pattes et si c'est un bavarois on ne va pas se plaindre.
Merci Jacques, erreur corrigée, un V6 chez BM où ai je la tête :shock: :shock:
Après ce n'est qu'une rumeur le L6, peut être ils iront voir le cousin encore un peu Anglais Jaguar et ils pourront choisir un 4, 6 ou 8 cylindres mais là j'ai des gros doutes :mrgreen: :mrgreen:
Image

JM57
VIP
VIP

#5 Message par JM57 » mer. 10 janv. 2018 9:06 am

Je viens de lire ceci sur les news auto sur Orange paru hier :

Morgan Motor Company va profiter du Salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars prochain, pour dévoiler la Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition, une série limitée qui comme son nom le laisse entendre, rendra hommage à la Morgan Plus 8.

Cette édition spéciale de la Morgan Plus 8 sera assemblée autour d'un châssis en aluminium ultra-léger (elle ne pèsera pas plus de 1 100 kg) et embarquera sous sa carrosserie faite main et entièrement redessinée, un bloc BMW V8 4.8 litres partagé avec la gamme Aero dont ce sera la dernière apparition sur un modèle Morgan Plus 8.

Ainsi pourvue, cette Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition sera en mesure de proposer des performances sympathiques, avec un 0 à 100 km/h avalé en 4.5 secondes et une vitesse de pointe fixée à 250 km/h.

Cinquante exemplaires de la Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition seront produits dans les ateliers de Morgan Motor Company basés à Pickersleigh Road, en Grande-Bretagne, modèles dont le prix n'a pas encore été annoncé par le constructeur britannique.

La Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition sera présentée sur le salon suisse aux côtés de la nouvelle Morgan Aero GT, un modèle inspiré de la compétition dont la production se limitera à 8 exemplaires seulement.
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

TOK258
VIP
VIP

#6 Message par TOK258 » mer. 10 janv. 2018 12:12 pm

Oui on écoule les stocks restants...... ça me rappelle la 35ème anniversaire, derniers exemplaires produits avec le V8 Rover.
L'usine organise d'ailleurs une manifestation de commémoration les 11 et 12 août pour le 50ème anniversaire de la "vraie" +8 !

Image
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » mer. 10 janv. 2018 12:14 pm

Chouette, merci de ces précisions, mais depuis hier, on n'a plus le moral automobile. :?
Pour rouler, une Renault 4CV à pneus lisses sera plus sympathique de pousser dans ses derniers retranchements. :mrgreen: :mrgreen:
..

TOK258
VIP
VIP

#8 Message par TOK258 » mer. 10 janv. 2018 7:01 pm

ROADSTER a écrit :Chouette, merci de ces précisions, mais depuis hier, on n'a plus le moral automobile. :?
Pour rouler, une Renault 4CV à pneus lisses sera plus sympathique de pousser dans ses derniers retranchements. :mrgreen: :mrgreen:
Oui je sais, moi aussi. :cry:
Cet après-midi ma fille est passée à la maison avec sa voiture (mon ex Alfa Romeo). Elle s'est fait arrêter à un contrôle, elle a été mise en demeure d'ôter les films sur-teintés sur les vitres latérales avant au risque de perdre 3 points et une amende de 130 €. De la graine de délinquante la pauvrette (comme son père), elle était remontée comme une pendule ! :evil:
Image

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » jeu. 11 janv. 2018 6:52 am

Image

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par VA300 » jeu. 11 janv. 2018 2:23 pm

TOK258 a écrit :
ROADSTER a écrit :Chouette, merci de ces précisions, mais depuis hier, on n'a plus le moral automobile. :?
Cet après-midi ma fille est passée à la maison avec sa voiture (mon ex Alfa Romeo). Elle s'est fait arrêter à un contrôle, elle a été mise en demeure d'ôter les films sur-teintés sur les vitres latérales avant au risque de perdre 3 points et une amende de 130 €. De la graine de délinquante la pauvrette (comme son père), elle était remontée comme une pendule ! :evil:
135€ et 3 points!... :evil:

Mais, ne jamais baisser les bras !... :twisted:

"Un automobiliste, verbalisé pour avoir équipé ses vitres de films opacifiants, a contesté son amende et obtenu gain de cause. Une décision qui, selon son avocat, va faire jurisprudence."

http://www.leparisien.fr/societe/vitres ... 330440.php
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#11 Message par MSCC 76 » mar. 16 janv. 2018 1:39 pm

Petite question candide aux érudits du forum : quels sont les moteurs 8 cylindres du marché d 'environ 400 CV qui pourraient être montés dans l' AERO 8 ? Il y a peut être des soucis d'encombrement ..
" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " (Hegel)

http://mscc.over-blog.com/

Léonard
méta membre
méta membre

#12 Message par Léonard » mar. 16 janv. 2018 3:07 pm

VA300 a écrit :
TOK258 a écrit :
135€ et 3 points!... :evil:

"Un automobiliste, verbalisé pour avoir équipé ses vitres de films opacifiants, a contesté son amende et obtenu gain de cause. Une décision qui, selon son avocat, va faire jurisprudence."

Plus fort, je me suis fait flasher à 0 km/h
Stationnement trés génant sur le trottoir devant chez moi.
Reçu la note hier:
135 € mais sans retrait de points!
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#13 Message par hasta-la-vista » mar. 16 janv. 2018 3:57 pm

il n'y a que de dangereux délinquants sur ce forum :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#14 Message par ROADSTER » mar. 16 janv. 2018 5:57 pm

Question V8:
V8 5.0L atmosphérique de la Jaguar XK : 385 CV. Ce moteur n'a pas été repris dans le modèle suivant F Type...
V8 5.0L compressé dans la même XK: (appelée XKR) 550 CV
V8 5.0L compressé dans la même XKR, pour les versions d'adieu des modèles XK-RS: 570 à 580CV

La version compressée de ce même moteur existe encore dans les récentes F Type: il développe seulement 550 CV. Il faudrait donc s'en contenter.
Le V8 atmosphérique a été remplacé par des V6 de 340 ou 380CV.

Concernant les vitres sur teintées, ma XK en avait quand je l'ai achetée, je suis très content de les avoir enlevées, car cela faisait très sombre, et la nuit, pour reculer, on ne voyait rien dans les rétro...
Ce n'est pas un élément de sécurité, c'est bien de croiser le regard des autres usagers ou des piétons.
J'ai vu tout récemment, des vitres teintées sur de véhicules de police, particulièrement en haut d'un pont d'autoroute, la fenêtre était juste un peu baissée pour y glisser les jumelles.... :mrgreen:
..

TOK258
VIP
VIP

#15 Message par TOK258 » mar. 16 janv. 2018 6:06 pm

VA300 a écrit : 135€ et 3 points!... :evil:

Oui je sais, j'aurai peut-être poussé le bouchon jusqu'au tribunal mais elle n'a ni le temps ni les moyens d'engager une procédure et vu qu'elle a besoin de sa voiture et de ses points, elle est passée à la maison samedi pour qu'on défilme les vitres avant ce qui nous a pris une petite demi-heure. :?
Image

TOK258
VIP
VIP

#16 Message par TOK258 » mar. 16 janv. 2018 6:28 pm

MSCC 76 a écrit :Petite question candide aux érudits du forum : quels sont les moteurs 8 cylindres du marché d 'environ 400 CV qui pourraient être montés dans l' AERO 8 ? Il y a peut être des soucis d'encombrement ..
Ford 5.0 L - 421 ch, monté dans la Mustang - Boite 6 manuelle ou automatique. Je ne sais s'il rentre sous le capot de l'Aéro, Morgan est déjà client de Ford alors ?
Chevrolet LT1 - 6.2 L - 460 ch, monté dans la Corvette (et 650 ch dans le LT4 compressé) ! L'importateur américain en Californie, Isis s'est fait une spécialité de monter ce type de bouilleurs dans les trads ! Un petit aperçu là : https://www.morgancars-usa.com/1998-ls2-slideshow

Je ne suis pas allé voir chez les teutons : Merco, BMW et Audi...... qui pratiquent tous le downsizing.
Image

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#17 Message par darkvador » ven. 26 janv. 2018 8:07 pm

Trouver un moteur n est pas tres complique, mais BMW fournit bien plus que cela a Morgan: la boite, le software, larchitecture electrique et electronique, les composants cmme des porte moyeux, l assitance de direction etc...

Ils offrent aussi la piste de Miramas, la soufflerie et une partie des ingenieurs BM bosse en mission a Malvern, le support pour les homologations etc...

Ca se fait par relation et pour que les mecs de BM voient autre chose, pas sur que d autres constructers veuiillent sy mettre pour cinquante moteurs par an

Donc je pense qu ils resteront chez BM

Mais pas sur que ca reste en V8 les divers txes font que ca devient invendable

TOK258
VIP
VIP

#18 Message par TOK258 » ven. 26 janv. 2018 10:00 pm

darkvador a écrit :Trouver un moteur n est pas tres complique, mais BMW fournit bien plus que cela a Morgan: la boite, le software, larchitecture electrique et electronique, les composants cmme des porte moyeux, l assitance de direction etc...

Ils offrent aussi la piste de Miramas, la soufflerie et une partie des ingenieurs BM bosse en mission a Malvern, le support pour les homologations etc...

Ca se fait par relation et pour que les mecs de BM voient autre chose, pas sur que d autres constructers veuiillent sy mettre pour cinquante moteurs par an

Donc je pense qu ils resteront chez BM

Mais pas sur que ca reste en V8 les divers txes font que ca devient invendable
Tu as entièrement raison et j'ai la même crainte que toi concernant les V8 mais vu que c'était le sujet, on va faire comme si (on peut rêver) !
Image

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#19 Message par Brooklands » mar. 06 mars 2018 9:10 am

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Répondre