Fiabilité des MTW

Discussions générales sur les Morgan
roux
VIP
VIP

Re: Fiabilité des MTW

#26 Message par roux » jeu. 15 déc. 2016 9:12 pm

thierry a écrit :Moi je crois qu'un jour j'aurai un mtw.Il y a 5 ans le garage Albert m'avais déconseillé d'en acheter un.Mais les modèles construit depuis 2014 sont nettements plus fiables.

Par contre les prix ont fort augmentés .
L'Ami Jack (JM57) m'a laissé conduire le sien et c'est un engin dans lequel on prend son pied.
Mais un peu aseptisé à mon gout.Trop de bruit parasites et pas un son Harley. Pour la sommmme et si l'on possède le pouvoir d'achat
mon choix se porterait vers un ancien qui lui ne decotera pas et aux sensations uniques.
Mais , si je pouvais me permettre et si je m'y connaissais en mécanique je posséderais les deux.
vidéo à 27.40 mn

Le son Harley n'est pas là!!! mais quel bon souvenir!!!

:wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

DOUD
méta membre
méta membre

#27 Message par DOUD » jeu. 15 déc. 2016 9:56 pm

Eh bien moi je vais voir une 485R châssis SV la semaine prochaine chez Caterham à Alès 8) juste histoire de voir si j arrive à rentrer dedans car en S3 c est trop petit pour moi :?
Pour la fiabilité je ne m inquiète pas , composants Ford éprouvés :D les petits soucis sur les Cat récentes sont souvent le résultat d un mauvais montage ...mais chez Morgan on connait non ? :mrgreen: :mrgreen:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

roux
VIP
VIP

#28 Message par roux » jeu. 15 déc. 2016 10:03 pm

DOUD a écrit :Eh bien moi je vais voir une 485R châssis SV la semaine prochaine chez Caterham à Alès 8) juste histoire de voir si j arrive à rentrer dedans car en S3 c est trop petit pour moi :?
Pour la fiabilité je ne m inquiète pas , composants Ford éprouvés :D les petits soucis sur les Cat récentes sont souvent le résultat d un mauvais montage ...mais chez Morgan on connait non ? :mrgreen: :mrgreen:
Merci de donner le bonjour et faire la bise à mon ex :P
Elle reste adorable.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

DOUD
méta membre
méta membre

#29 Message par DOUD » jeu. 15 déc. 2016 10:15 pm

J achète :P :P :P :mrgreen: :mrgreen:

Pierre
super posteur
super posteur

#30 Message par Pierre » jeu. 15 déc. 2016 11:37 pm

He bien bon courage pour la 485!!! En espérant que celle-là n'aura que des soucis de montage...
Pierre

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#31 Message par VA300 » ven. 16 déc. 2016 9:37 am

Pierre a écrit :Exact, mieux vaut acheter une Cat un peu moins puissante qui sera aussi amusante, plus sûre et plus fiable.
Pierre
C'est sûr qu'une 485 fait rêver, mais on n'est pas toujours concentré à 100% sur la route ou sinon, cela devient vite épuisant...

Je rejoins l'avis de Pierre, à moins d'affecter le bolide à un usage piste et là, sans hésitation, un 300R Cup... :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par VA300 » ven. 16 déc. 2016 9:41 am

kinetic a écrit :Etant l'administrateur du forum cité, j'aimerais préciser que le forum est ouvert à tous les particuliers passionnés. Nous ne demandons pas de copie de carte grise, de numéro de série ou autre. Nous demandons juste à chaque membre de se présenter avant d'avoir accés à l'intégralité du site, comme de nombreux autres forums. Nous avons des membres sans 3 roues...
Ah ben me..de alors, les pauvres, ils ne doivent pas avancer bien vite !... :cry: :wink: :D

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par VA300 » ven. 16 déc. 2016 9:43 am

Ces 3 roues déchaînent toujours autant de passion, 25 posts en 48 heures... :wink:

C'est bien, le forum n'est pas mort et la passion non plus...

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#34 Message par hasta-la-vista » ven. 16 déc. 2016 9:56 am

"Yan" commencerait il à vous manquer :mrgreen:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

DOUD
méta membre
méta membre

#35 Message par DOUD » ven. 16 déc. 2016 10:40 am

Pour moi la Cat 485 c est surtout pour une utilisation circuit , elle viendrait en remplacement de ma Carrera 4S 8)
Problème de fiabilité :shock: quelqu un à des infos plus précises :?:

nico 94
VIP
VIP

#36 Message par nico 94 » ven. 16 déc. 2016 11:57 am

Regarde sur Sevener : pas mal de proprios et de retour. Un copain en a eu une, il a échappé à la sortie de route due à une ruade, en virage, sol sec à 90 , en RP, sans comprendre ce qui s'est passé. C'est comme pour les CSR ; ca accroche bien, trop et quand ca décroche, tu as beaucoup de mal à rattraper.
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

DOUD
méta membre
méta membre

#37 Message par DOUD » ven. 16 déc. 2016 12:27 pm

Essaye une 4S et tu verra que quand ça decroche vraiment ç est difficile à rattraper , d autant plus avec le poids :) et j aime pas la securité :!: :twisted:

Pierre
super posteur
super posteur

#38 Message par Pierre » ven. 16 déc. 2016 12:40 pm

Caterham 485: culasse, lubrification, chassis...
Pierre

DOUD
méta membre
méta membre

#39 Message par DOUD » ven. 16 déc. 2016 1:58 pm

Un peu comme Morgan quoi :!: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre
super posteur
super posteur

#40 Message par Pierre » ven. 16 déc. 2016 5:47 pm

Bien pire!!!
Pierre

DOUD
méta membre
méta membre

#41 Message par DOUD » ven. 16 déc. 2016 6:07 pm

OH :?: :?: :cry: :cry:

runabout

#42 Message par runabout » ven. 16 déc. 2016 6:30 pm

Pierre a écrit :Bien pire!!!
Pierre
Pffff! Pour être aussi péremptoire et aussi critique ( acerbe) vous avez eu une cat 485 ? Ou c'est l'opinion d'un copain mécontent de sa bagnole que vous rapportez

cat7
membre confirmé
membre confirmé

#43 Message par cat7 » ven. 16 déc. 2016 6:32 pm

VA300 a écrit :
Pierre a écrit :Exact, mieux vaut acheter une Cat un peu moins puissante qui sera aussi amusante, plus sûre et plus fiable.
Pierre
C'est sûr qu'une 485 fait rêver, mais on n'est pas toujours concentré à 100% sur la route ou sinon, cela devient vite épuisant...

Je rejoins l'avis de Pierre, à moins d'affecter le bolide à un usage piste et là, sans hésitation, un 300R Cup... :D
Pour ma part,je roule en R300 superlight sur la route sans souci.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#44 Message par Maclara 13 » ven. 16 déc. 2016 8:37 pm

C'est quoi le titre du sujet ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

runabout

#45 Message par runabout » ven. 16 déc. 2016 9:53 pm

Maclara 13 a écrit :C'est quoi le titre du sujet ?
:D :D :ben on est sur le forum sevener pour savoir si la cat 485 est une "bouse" ou pas ..... J'ai bon ? :lol: :lol:

DOUD
méta membre
méta membre

#46 Message par DOUD » ven. 16 déc. 2016 10:40 pm

On s est un peu écarté du sujet mais je reste sur mon idée de Caterham à la place d un 3 wheelers et merci pour vos avis et infos :D :D
Je passe chez Cat à Ales la semaine prochaine 8)

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#47 Message par VA300 » sam. 17 déc. 2016 12:13 am

runabout a écrit :
Maclara 13 a écrit :C'est quoi le titre du sujet ?
:D :D :ben on est sur le forum sevener pour savoir si la cat 485 est une "bouse" ou pas ..... J'ai bon ? :lol: :lol:
Toutafé!!!... 8) 8) 8)
:lol: :lol: :lol:

oiseau canari
nouveau membre
nouveau membre

#48 Message par oiseau canari » sam. 17 déc. 2016 12:17 am

kinetic a écrit :
oiseau canari a écrit :Salut,

Les propriétaires de MTW ont déserté le forum pour celui-ci: http://clubmtw.forum-box.com/index.php

Ce dernier est réservé aux personnes déjà propriétaire (vérification par numéro de série). Je pense qu'ils voulaient ainsi pouvoir parler librement de leurs déboires sans se mettre à dos les professionnels et pouvoir s'organiser face à Morgan (c'est juste mon intuition). Le problème est que l'on a maintenant plus aucun retour sur la valeur des engins livrés actuellement ni les tous les emmerdes des machines plus anciennes. Comment décider un achat pour un véhicule si exotique?

Quoi qu'il en soit, le MTW souffre toujours selon moi d'un grave problème de conception au niveau de la transmission qui bouffe énormément de chevaux du moteur et les transforment en chaleur, bruit, usure et casse.

Niveau chauffe moteur et comportement, il y aurait du mieux.
Niveau finition/corrosion/durabilité, il y a toujours de gros bruits de chiottes...

L'achat d'un MTW semble donc toujours une bonne manière de perdre ses sous, son temps, sa patience, sa raison.

Etant l'administrateur du forum cité, j'aimerais préciser que le forum est ouvert à tous les particuliers passionnés. Nous ne demandons pas de copie de carte grise, de numéro de série ou autre. Nous demandons juste à chaque membre de se présenter avant d'avoir accés à l'intégralité du site, comme de nombreux autres forums. Nous avons des membres sans 3 roues...
C'est pourtant bien ce qui m'a été opposé à l'entrée il y a quelques années. J'avais pourtant bien précisé que je voulais n'être qu'un simple lecteur. Voulez-vous que j’exhume les échanges que j'ai eu avec l'administrateur?

EDIT: en fait, ce n'est pas tout à fait çà: tout le monde peut avoir accès par inscription a une portion du forum qui n'a pas grand intérêt. Pour le reste:

Le Forum est réservé aux propriétaires de Morgan 3 wheeler.

Pour devenir membre, il faut remplir certaines conditions d'accés :
- connaitre un membre actuel et avoir été recommandé par celui-ci
- et/ou posséder un Three Wheeler

Pour demander votre accés vous devez remplir le formulaire d'inscription : lien

Votre présentation est obligatoire aprés votre inscription pour valider l'accés à l'ensemble du forum.

Cette sélection a simplement pour but d'échanger librement entre nous, tout en évitant les "perturbateurs".
Chaque membre s'engage à participer à la hauteur de ses compétences et de ses possibilités pour faire vivre le club.

Merci de votre compréhension.

Pay for read:
C'est écrit noir sur blanc ----> il n'y a donc bien plus aucune source d'information ouverte et indépendante francophone sur le MTW ce qui me parait assez rédhibitoire pour un tel engin.
Le résultat est que plus personne (si ce n'est les membres) ne sait grand chose sur les machines actuelles. Impossible de répondre précisément à la question bien légitime de l'auteur de ce topic.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#49 Message par ROADSTER » sam. 17 déc. 2016 8:31 am

Cette façon de procéder est dans l'air du temps: :roll:
Pour ne pas avoir de problème,

:arrow: Vivons cachés pour vivre heureux!

Dommage.
Que chacun donne son expérience ici, cela servira aux personnes intéressées par Morgan, qui tomberaient sur notre forum...
Je ne suis allé qu'en passager dans deux M3W différent(e)s: Je n'aime pas le bruit du moteur, et il m'a semblé que les performances ne valent pas celles de mon Roadster, ni celles d'une moto: Poussé à fond, on ne sent pas le coup de pied aux fesses.
Le confort est bon, les suspensions sont efficaces, on ne voit pas du tout la roue AV opposée, donc une conduite à droite me semble digne d'intérêt, car l'inconvénient pour doubler est peu présent ici, et cela fait large, comme auto, on ne ressent pas une impression de sécurité, je suis mieux sur une moto où on peut éviter plus facilement un obstacle, et surtout on est trop regardé par les gens qui nous trouvent un peu ridicules d'utiliser un truc aussi peu pratique.
Je me demande quel est le plaisir de conduire un pareil engin, si quelqu'un pouvait témoigner...

Si en plus il faut faire de l'atelier très souvent, je n'ai aucune envie d'y passer encore plus de temps, la vie, ce n'est pas cela!
Pour moi, c'est donc beaucoup d'incompréhension, mais je respecte ceux qui en ont un(e) dans leur garage, je ne me moque pas, je ne vois que l'intérêt de cette engin: Passer pour un original, ne pas passer inaperçu dans la foule...

Ce qui est en complète contradiction avec la discrétion de leur forum verrouillé, rideaux tirés, portes cadenassées.
D'où ma compète incompréhension... :|
Modifié en dernier par ROADSTER le sam. 17 déc. 2016 1:40 pm, modifié 1 fois.
..

kinetic
nouveau membre
nouveau membre

#50 Message par kinetic » sam. 17 déc. 2016 10:12 am

L'accés était en effet plus restreint avant (mais JAMAIS je n'ai demandé de numéro VIN)

Ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps. Il y avait de toute façon une rubrique publique où tout le monde pouvait venir poser des questions.

S'il a été limité au depart c'est simplement que nous avions eu une horde de joyeux troll venus pour perturber.

Ce forum a été créé pour avoir un lieu d'échange concernant ce véhicule qui semble déranger certains autres possesseurs de morgan qui ne comprennent pas comment leur marque fétiche a pu sortir un modèle inspiré de leur passé glorieux.

Répondre