Trop triste...

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
morgandetoi76
méta membre
méta membre

Trop triste...

#1 Message par morgandetoi76 » mer. 03 févr. 2016 12:17 pm

J ai ramené mon nouveau bébé adopté la semaine dernière,4/4 Vintage 2010 noire/tan (Toulouse vers Haute Normandie...).Depuis il pleut(fort)sur mon coeur comme sur la ville.Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice?J ai peur de craquer et d inhaler les gaz d échappements.

roux
VIP
VIP

Re: Trop triste...

#2 Message par roux » mer. 03 févr. 2016 12:59 pm

Bienvenue à toi.
Comment? aurais tu acheté une Morgan sans capote?
Habitant la Haute Normandie, de surcroit :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

MOGRS
VIP
VIP

#3 Message par MOGRS » mer. 03 févr. 2016 1:11 pm

roux a écrit :Bienvenue à toi.
Comment? aurais tu acheté une Morgan sans capote?
Habitant la Haute Normandie, de surcroit :wink:
Il pleut? Pas de problème. :)

Image

Image

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par edtime » mer. 03 févr. 2016 1:26 pm

Bienvenue à toi vas y sors la 4/4 est sûrement la plus agile sous la pluie.... :D :D
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#5 Message par ROADSTER » mer. 03 févr. 2016 6:42 pm

Pour la prise en main, c'est tout de même plus facile sous le soleil....
Courage, il va revenir.... :?
..

DLH
super posteur
super posteur

#6 Message par DLH » jeu. 04 févr. 2016 2:18 pm

morgandetoi76 a écrit :J ai ramené mon nouveau bébé adopté la semaine dernière,4/4 Vintage 2010 noire/tan (Toulouse vers Haute Normandie...).Depuis il pleut(fort)sur mon coeur comme sur la ville.Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice?J ai peur de craquer et d inhaler les gaz d échappements.
C'est bien connu "quand de Honfleur on voit Le Havre c'est qu'il va pleuvoir et quand on ne voit plus le Havre c'est qu'il pleut déjà" !

BAR83
Modérateur
Modérateur

#7 Message par BAR83 » jeu. 04 févr. 2016 4:47 pm

morgandetoi76 a écrit :[...] Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice? [...]
Si tu en as marre d'attendre, tu dois respecter deux règles de base pour rouler sous la pluie :

Primo : se munir d'une serviette éponge pour essuyer l'INTERIEUR du pare-brise.
Secondo : ne JAMAIS rouler à moins de 60 km/h...

Vas y, tu verras, c'est le pied !
BAR 83.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#8 Message par Croizé Jean Paul » sam. 06 févr. 2016 6:42 pm

BAR83 a écrit :
morgandetoi76 a écrit :[...] Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice? [...]
Si tu en as marre d'attendre, tu dois respecter deux règles de base pour rouler sous la pluie :

Primo : se munir d'une serviette éponge pour essuyer l'INTERIEUR du pare-brise.
Secondo : ne JAMAIS rouler à moins de 60 km/h...

Je n'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie avec ma Mog, pour la ramener d'Allemagne, quand je l'ai achetée. J'avais mis la capote, il ne pleuvait pas dans la voiture, et je n'ai pas eu à essuyer l'intérieur du pare-brise. Est-ce normal?
Depuis, je ne la sors jamais quand il pleut, cela m'évite d'avoir à remettre la capote, que je n'ai pas remise depuis maintenant trois ans. Quant à rouler sous la pluie capoté, non merci. D'abord parce qu'il est impossible de toujours rester à plus de 60 km/h, il y a plein de feux rouges en ville, et trop de p... de ralentisseurs dans tous ces petits villages de m... de la France profonde. Ensuite parce que je trouve que cette délicieuse petite voiture, qui a déjà tendance à jouer du train arrière sur le sec, devient franchement provocatrice sur chaussée mouillée. Très peu pour moi, trop peur de l'abîmer. Enfin, rouler capoté, à mon âge, c'est s'exposer à être ridicule en s'extrayant de sa belle voiture de frimeur. J'aime pas quand du monde me regarde. Et même quand il gèle, il suffit des side-screen pour supprimer pratiquement tout remous. Donc, froid, moi jamais, même sans Damart et sans capote quand je suis en Morgan. Sauf un peu au sommet du crâne, d'accord. Mais comme j'aime garder la tête froide, et que de surcroît j'ai un tout petit cerveau, je ne risque guère d'attraper un rhume par là.
J'ajoute que si, si, il fait parfois sec en Normandie, même si nous sommes habitués à nous contenter de peu côté météo, du moment que le jour consent à se lever c'est le principal.

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#9 Message par morgandetoi76 » sam. 06 févr. 2016 7:01 pm

Je n'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie avec ma Mog, pour la ramener d'Allemagne, quand je l'ai achetée. J'avais mis la capote, il ne pleuvait pas dans la voiture, et je n'ai pas eu à essuyer l'intérieur du pare-brise. Est-ce normal?
Depuis, je ne la sors jamais quand il pleut, cela m'évite d'avoir à remettre la capote, que je n'ai pas remise depuis maintenant trois ans. Quant à rouler sous la pluie capoté, non merci. D'abord parce qu'il est impossible de toujours rester à plus de 60 km/h, il y a plein de feux rouges en ville, et trop de p... de ralentisseurs dans tous ces petits villages de m... de la France profonde. Ensuite parce que je trouve que cette délicieuse petite voiture, qui a déjà tendance à jouer du train arrière sur le sec, devient franchement provocatrice sur chaussée mouillée. Très peu pour moi, trop peur de l'abîmer. Enfin, rouler capoté, à mon âge, c'est s'exposer à être ridicule en s'extrayant de sa belle voiture de frimeur. J'aime pas quand du monde me regarde. Et même quand il gèle, il suffit des side-screen pour supprimer pratiquement tout remous. Donc, froid, moi jamais, même sans Damart et sans capote quand je suis en Morgan. Sauf un peu au sommet du crâne, d'accord. Mais comme j'aime garder la tête froide, et que de surcroît j'ai un tout petit cerveau, je ne risque guère d'attraper un rhume par là.
J'ajoute que si, si, il fait parfois sec en Normandie, même si nous sommes habitués à nous contenter de peu côté météo, du moment que le jour consent à se lever c'est le principal.[/quote]
J ai résisté 48h.Viré les windscreens,enfilé les gants et basta,roule....Le plus difficile maintenant c est de rentrer au garage! je retrouve un mélange étrange de sensations,à mi chemin entre (l amour de ma vie)mon ex MGA pour l environnement et l agilité et la rugosité de mon ex E type 4.2 coupé série 1 et pourtant ma nouvelle douce n a qu 5 ans (à ce propos:infoutu de trouver les particularités de la dénomination "Vintage" de la-dite)...Je me calme ou j y retourne.

roux
VIP
VIP

#10 Message par roux » dim. 07 févr. 2016 9:37 am

morgandetoi76 a écrit : J ai résisté 48h.Viré les windscreens,enfilé les gants et basta,roule....Le plus difficile maintenant c est de rentrer au garage! je retrouve un mélange étrange de sensations,à mi chemin entre (l amour de ma vie)mon ex MGA pour l environnement et l agilité et la rugosité de mon ex E type 4.2 coupé série 1 et pourtant ma nouvelle douce n a qu 5 ans (à ce propos:infoutu de trouver les particularités de la dénomination "Vintage" de la-dite)...Je me calme ou j y retourne.
Tel l'oisillon s'envolant du nid pour la première fois :lol:
Baptême réussi :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Glasgow
membre actif
membre actif

#11 Message par Glasgow » lun. 08 févr. 2016 10:28 am

Bonjour Morgandetoi

Effectivement ce week-end était le week-end qu'il ne fallait pas louper, après plusieurs WE de pluvieux, il a fait beau (enfin, il n'y a pas eu de pluie et en Normandie on dit qu'il fait beau )

J'avais un dossier à terminer pour le boulot et la Morgan est restée au garage, c'est vraiment trop injuste comme disait Calimero

J'ai vu que tu t'étais fait flashé par le radar entre Evreux et Louviers, il faut dire qu'il est particulièrement vicieux, sur la 4 voies, en descente et caché derrière la palissade en bois, impossible à voir )

Tu es où en Normandie ?
Morgandetoi76, c'est la Seine Maritime ?

Je suis à coté de Louviers, j'espère te voir un jour sur la route dans le coin

Jean-Michel

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#12 Message par morgandetoi76 » lun. 08 févr. 2016 7:26 pm

Glasgow a écrit :Bonjour Morgandetoi

Effectivement ce week-end était le week-end qu'il ne fallait pas louper, après plusieurs WE de pluvieux, il a fait beau (enfin, il n'y a pas eu de pluie et en Normandie on dit qu'il fait beau )

J'avais un dossier à terminer pour le boulot et la Morgan est restée au garage, c'est vraiment trop injuste comme disait Calimero

J'ai vu que tu t'étais fait flashé par le radar entre Evreux et Louviers, il faut dire qu'il est particulièrement vicieux, sur la 4 voies, en descente et caché derrière la palissade en bois, impossible à voir )

Tu es où en Normandie ?
Morgandetoi76, c'est la Seine Maritime ?

Jean-Michel
Je suis près de La Bouille.Tu me contactes quand tu veux
Cordialement

roux
VIP
VIP

#13 Message par roux » lun. 08 févr. 2016 9:13 pm

Glasgow a écrit :

Jean-Michel
Faites gaffe au cantonnier dans vos beaux carrosses dorés :wink:
François Rabelais

JM57
VIP
VIP

#14 Message par JM57 » mar. 09 févr. 2016 8:24 pm

Toujours aussi POÈTE l'Ami ROUX :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

roux
VIP
VIP

#15 Message par roux » mar. 09 févr. 2016 10:25 pm

JM57 a écrit :Toujours aussi POÈTE l'Ami ROUX :wink: :wink: :wink:
Toi qui apprécie la poésie, je te conseille la version de Colette Renard :wink:
François Rabelais

petitgilou

#16 Message par petitgilou » mer. 10 févr. 2016 12:17 am

Adorable, cette chansonnette :P :oops: :lol:
Qu'elle est belle la route de la vie...

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#17 Message par edtime » mer. 10 févr. 2016 7:05 am

Tres délicate et fine conclusion :wink: :)
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

TDL83
membre confirmé
membre confirmé

#18 Message par TDL83 » mer. 10 févr. 2016 8:15 am

La chansonnette me rappelle les colos de vacance il y a ........................ années !
Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison

roux
VIP
VIP

#19 Message par roux » mer. 10 févr. 2016 1:27 pm

TDL83 a écrit :La chansonnette me rappelle les colos de vacance il y a ........................ années !
Sympa ta colo de vacances il y a .................des années :P
sur la route de Louviers à 6 mn 30
François Rabelais

Répondre